papo a écrit :
Malheureusement, maintenir un effectif équivalent, donc en principe une masse salariale plus ou moins équivalente, me parait extrêmement risqué quand on admet qu'une baisse de budget de 30% est une estimation très (trop?, beaucoup trop?) optimiste, alors qu'il y a des charges fixes, qu'il y aura des emprunts à commencer de rembourser et que la masse salariale est presque la seule variable d'ajustement.
Mon estimation est que tout budget prévionnel avec une masse salariale qui ne serait pas réduite d'au moins 40% est un budget plus qu'inquiétant pour la survie du club.
Bonjour PAPO je suis étonné de tes commentaires, il n'y en a pas beaucoup mais tous sont très pessimistes je trouve. Si je suivais ton résonnement tous les clubs vont plonger...
Je pense que tu es comme moi, un supporter et nous ne sommes ni président de club ni de la fédé ni de la DNACG...
Il y a un très grand nombre d'éléments que les présidents la fédé et la DNACG ont et que nous ne savons pas, entre autres les discutions avec le ministère du travail et le ministère des sports...
Certe je te rejoint sur une donnée... tous les présidents en F1 ne sont pas les mêmes, certain sont trop ambitieux et ne regardent pas à la dépense mais on l'a vu avant cette pandémie ceux là ne dure pas longtemps.
A aujourd'hui pas mal de présidents en F1 sont avant tout des dirigeants d'entreprise (comme nous à Dijon) ils y investissent leur entreprise mais aussi leur propre argent et leurs garanties et ces hommes là ont les pieds sur terre sont réfléchis et savent avant tout gérer...
Je ne te donne pas tort complétement je suis d'accord pour certains clubs peut-être (ceux qui étaient déjà fragile avant ou ceux qui montent) mais pour les gros clubs comme ALBI, BOURG en BRESSE NARBONNE, NICE et j'en oublie je pense qu'il ne faut pas tirer de plan sur la cométe nous verrons...