Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Transferts 2020-2021

#71

Philosof a écrit :

et faire signer un contrat démarrant le 1° Juillet pour proposer le chomage partiel le même jour........

L'impossibilité/interdiction d'embauche pour une "activité partielle"  immédiate est ce qui va :

  • sauver de nombreux clubs (de leur prise de risque inconsidérée en se lançant dans du recrutement de joueurs "pros" (payés pour jouer)
  • mettre dans la plus grande  "mouise" de nombreux joueurs qui attendaient/espéraient  une mutation ou une embauche  pour un statut "pro" -- ça ne sera pas évident de trouver un emploi salarié quel qu'il soit

 

Dernière modification par papo (13/04/2020 17:37:58)

#72

PICARD-GIRARD a écrit :

............je pense qu'il fallait que ce soit fait AVANT la date du 10 mars 2020 ,date à laquelle l'Etat a décidé de cette disposition ......

connaissant bien le dispositif, je ne saisis pas ce que tu veux dire. Pourquoi fais-tu référence à la date du 10 mars?

#73

.............c'est l'explication et la date donnée ds un question  - réponse entendu à la télé.............et ça me semble logique ....sinon ce serait la porte ouverte aux arnaques pr profiter ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#74

Puisque tu connais bien : penses vraiment tu qu'une entreprise ayant fait appel au "chomage partiel" puisse embaucher un nouveau salarié (pour un poste équivalent) et le placer immédiatement en chomage partiel  ?angel

 

Dernière modification par papo (13/04/2020 17:50:38)

#75

papo a écrit :

Puisque tu connais bien : penses vraiment tu qu'une entreprise ayant fait appel au "chomage partiel" puisse embaucher un nouveau salarié (pour un poste équivalent) et le placer immédiatement en chomage partiel  ?angel

 

Sauf si tu as signé une promesse d'embauche avant le 10 mars. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#76

...............ds le cas évoqué à la télé (fin mars) , c'était le nouveau salarié qui s'inquiétait  de son  sort futur au cas où sa nelle entreprise devrait  déclarer du chômage partiel.......et le journaliste  précisait

que l'Etat opèrerait des contrôles pr débusquer les fraudes.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#77

Même ça, je n'en suis pas certain du tout... mais pas assez compétent en droit du travail pour être affirmatif.

-- hors crise j'ai déjà vu plus d'une fois  des "promesses d'embauche" ne pas devenir contrat de travail

#78

................faut dire que ttes ces annonces gouvernementales en rafale , bcp venant s'empiler ,modifier ou compléter celle de la veille,.....ne rendent pas très clairs les divers dispositifs pr tenter d'amortir le choc...........ministres  parlementaires patrons DRH syndicats , salariés et journalistes finissent  par s'y perdre ... !!!!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

papo a écrit :

Puisque tu connais bien : penses vraiment tu qu'une entreprise ayant fait appel au "chomage partiel" puisse embaucher un nouveau salarié (pour un poste équivalent) et le placer immédiatement en chomage partiel  ?angel

 

C'ewt quoi l'intérêt d'embaucher pour placer aussitôt la personne en activité partielle?

#80

Tu as perdu le point de départ de ces échanges déclenchés par un débat sur les transferts et embauches (de joueurs salariés par leur clubs) et la remarque que probablement il y en aurai très peu, même ceux qui étaient prévus mais par encore signés avant la crise.

-- ces embauches et transferts, pour l'essentiel, ne seront pas possibles ! 

 

Dernière modification par papo (13/04/2020 19:16:05)

#81

papo a écrit :

Surréaliste et pathétique !

  • les présidents (tous, je l'espère) font ce qu'ils peuvent pour réduire les dépenses donc principalement la masse salariale de leur club
  • certains (qui se disent et se pensent supporteurs)  semblent ne se préoccuper que de renforts et de nouvelles signatures
  • j'espère que les mécènes sauront trouver des causes bien plus prioritaires pour leur générosité

Un mécéne fait ce qu'il veut de son argent . Pour les causes bien plus prioritaires , vous pensez à quoi ? aux hopitaux ? ce n'est pas aux mecenes de payer les manques de l'ét

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#82

vieuxlille a écrit :
papo a écrit :

Surréaliste et pathétique !

  • les présidents (tous, je l'espère) font ce qu'ils peuvent pour réduire les dépenses donc principalement la masse salariale de leur club
  • certains (qui se disent et se pensent supporteurs)  semblent ne se préoccuper que de renforts et de nouvelles signatures
  • j'espère que les mécènes sauront trouver des causes bien plus prioritaires pour leur générosité

Un mécéne fait ce qu'il veut de son argent . Pour les causes bien plus prioritaires , vous pensez à quoi ? aux hopitaux ? ce n'est pas aux mecenes de payer les manques de l'ét

les manques de l'état c'est tes impôts ou plus d'impôts

#83

vieuxlille a écrit :

...  Pour les causes bien plus prioritaires , vous pensez à quoi ? aux hopitaux ? ce n'est pas aux mecenes de payer les manques de l'ét

N'ayant pas les moyens d'être mécène, je ne pense pas à la place des autres... -- j'ai juste dit que j'espérais qu'ils trouveraient mieux

Des causes prioritaires il y a en déjà beaucoup, et il y en aura encore bien plus (par exemple, ceux qui, dans le monde et en France, n'ont/n'auront pas de quoi se loger ou  de manger correctement et bien d'autres).  Il n'y a aucune raison que la santé n'en fasse pas partie : il y a déjà beaucoup de gens qui donnent contre le sida, contre le cancer, contre les maladies rares, etc... et de très gros mécènes comme Bill Gates donnent pour accèlérer la mise au point de vaccins.

 

#84

papo a écrit :
vieuxlille a écrit :

...  Pour les causes bien plus prioritaires , vous pensez à quoi ? aux hopitaux ? ce n'est pas aux mecenes de payer les manques de l'ét

N'ayant pas les moyens d'être mécène, je ne pense pas à la place des autres... -- j'ai juste dit que j'espérais qu'ils trouveraient mieux

Des causes prioritaires il y a en déjà beaucoup, et il y en aura encore bien plus (par exemple, ceux qui, dans le monde et en France, n'ont/n'auront pas de quoi se loger ou  de manger correctement et bien d'autres).  Il n'y a aucune raison que la santé n'en fasse pas partie : il y a déjà beaucoup de gens qui donnent contre le sida, contre le cancer, contre les maladies rares, etc... et de très gros mécènes comme Bill Gates donnent pour accèlérer la mise au point de vaccins.

 

Arrete un peu . Si tu pars sur des considarations comme cela , trouves tu logiques que des gens  soient payés pour faire du sport alors que d'autres ne mangent pas correctement ? Autrement dit il ne devrait pas exister de sportifs pro . Ca va , j'ai bien compris ton message ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 1