Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

(Hors sujet F1) dans un pays sous développé comme la France

#1

ANDOLFY24 a écrit :

Une infectiologue de renom à Paris dit, qu'il y a de fortes chance qu'après un continent dur d'environ 6 semaines, par la suite le confinement serait levée tout doucement. Il faudra attendre au moins SIX MOIS pour organiser des concerts, matchs de sport, festivals, foires, gros rassemblement, il est même fort possible que les écoles, collèges, lycées, facultés soient dans le même cas.

Sachez que vous, nous, vous êtes tous bons, le confinement en France sur les 12 premiers jours il y a 94% qui respecte le confinement.

Tu n'as besoin d'être infectiologue de renom pour comprendre :

Pour lever le confinement il faut 3 choses :

1, des tests et de quoi les traiter : ça on n' a pas.

2, après les tests des vaccins pour ceux qui sont sains, ça on n' a pas mais on cherche.

3, après les tests des médicaments pour les porteurs non immunisés, ça on n' a pas et on cherche à ne pas chercher.

Sinon il faudra se limiter à sortir équipés de masques FP2, ça on n' a pas.

Donc le déconfinement complet dans un pays sous-développé comme la France, parler d'un semestre c'est optimiste.

Mais on peut aussi sortir avant histoire de donner un coup de Karcher sur les vieux, mais après il n'y aura plus personne pour remplir les tribunes : c'est un choix.

Dernière modification par Ravachol (01/04/2020 13:25:39)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2

Ravachol a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Une infectiologue de renom à Paris dit, qu'il y a de fortes chance qu'après un continent dur d'environ 6 semaines, par la suite le confinement serait levée tout doucement. Il faudra attendre au moins SIX MOIS pour organiser des concerts, matchs de sport, festivals, foires, gros rassemblement, il est même fort possible que les écoles, collèges, lycées, facultés soient dans le même cas.

Sachez que vous, nous, vous êtes tous bons, le confinement en France sur les 12 premiers jours il y a 94% qui respecte le confinement.

Tu n'as besoin d'être infectiologue de renom pour comprendre :

Pour lever le confinement il faut 3 choses :

1, des tests et de quoi les traiter : ça on n' a pas.

2, après les tests des vaccins pour ceux qui sont sains, ça on n' a pas mais on cherche.

3, après les tests des médicaments pour les porteurs non immunisés, ça on n' a pas et on cherche à ne pas chercher.

Sinon il faudra se limiter à sortir équipés de masques FP2, ça on n' a pas.

Donc le déconfinement complet dans un pays sous-développé comme la France, parler d'un semestre c'est optimiste.

Mais on peut aussi sortir avant histoire de donner un coup de Karcher sur les vieux, mais après il n'y aura plus personne pour remplir les tribunes : c'est un choix.

Ce forum se politise, c'est bien dommage...

 

#3

gevaudan a écrit :
Ravachol a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Une infectiologue de renom à Paris dit, qu'il y a de fortes chance qu'après un continent dur d'environ 6 semaines, par la suite le confinement serait levée tout doucement. Il faudra attendre au moins SIX MOIS pour organiser des concerts, matchs de sport, festivals, foires, gros rassemblement, il est même fort possible que les écoles, collèges, lycées, facultés soient dans le même cas.

Sachez que vous, nous, vous êtes tous bons, le confinement en France sur les 12 premiers jours il y a 94% qui respecte le confinement.

Tu n'as besoin d'être infectiologue de renom pour comprendre :

Pour lever le confinement il faut 3 choses :

1, des tests et de quoi les traiter : ça on n' a pas.

2, après les tests des vaccins pour ceux qui sont sains, ça on n' a pas mais on cherche.

3, après les tests des médicaments pour les porteurs non immunisés, ça on n' a pas et on cherche à ne pas chercher.

Sinon il faudra se limiter à sortir équipés de masques FP2, ça on n' a pas.

Donc le déconfinement complet dans un pays sous-développé comme la France, parler d'un semestre c'est optimiste.

Mais on peut aussi sortir avant histoire de donner un coup de Karcher sur les vieux, mais après il n'y aura plus personne pour remplir les tribunes : c'est un choix.

Ce forum se politise, c'est bien dommage...

 

Ce n'est pas vraiment de la politique, cela fait 20 ou 30 ans que la France est en voie de sous développement, que le régime soit de gauche, du centre ou de droite.

Il me semble que faire un constat n'est pas encore considéré comme illégal. Et avant d'émettre des hypothèses et de faire des projections un état des lieux s' impose : tu ne vas pas t'attaquer à un incendie de forêt avec la même éfficacité si tu as à ta disposition une flotte de Canadairs ou une pompe à bras équipée d'un brancard.

Et donc appeler un chat un chat c'est parfois nécessaire.

Dernière modification par Ravachol (01/04/2020 16:10:44)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Il ne me semble pas nécessaire de mêler la politique à cette situation en effet. De nombreux pays de par le monde, de gauche, de droite, socio-démocrates, libéraux, en voie de développement, surdéveloppés sont je crois en manque de tests, de masques, de traitement et de vaccins.

#5

gevaudan a écrit :
Ravachol a écrit :
gevaudan a écrit :

Ce forum se politise, c'est bien dommage...

 

Ce n'est pas vraiment de la politique, cela fait 20 ou 30 ans que la France est en voie de sous développement, que le régime soit de gauche, du centre ou de droite.

Il me semble que faire un constat n'est pas encore considéré comme illégal. Et avant d'émettre des hypothèses et de faire des projections un état des lieux s' impose : tu ne vas pas t'attaquer à un incendie de forêt avec la même éfficacité si tu as à ta disposition une flotte de Canadairs ou une pompe à bras équipée d'un brancard.

Et donc appeler un chat un chat c'est parfois nécessaire.

C'est bien ce que je dis, l'antifrance d'etreme-gauche vient aussi polluer ce forum...

Chacun ses goûts et ses couleurs, j'ai fait un constat, tu es fier de vivre dans un pays sous-développé, au contraire moi ça me gêne, après il faut de tout pour faire un monde, je me fie aux résultats pas aux belles envolées lyriques, mais si ça peut te satisfaire je crie "vive la méthode Coué". Vive donc la reprise du championnat en Septembre !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#6

Chacun a le droit d'estimer que ce pays n'est pas ce que toi tu estime qu'il est et du coup d'être fier d'y vivre.. wink

#7

Bernard a écrit :

Chacun a le droit d'estimer que ce pays n'est pas ce que toi tu estime qu'il est et du coup d'être fier d'y vivre.. wink

Je suis parfaitement d'accord et c'est pourquoi j'ai écrit "il faut de tout pour faire un monde".

Simplement je n''ai pas posé la question "la France est -elle un pays sous développé" , j' ai dit que la France était un pays sous-développé, situation dont je suis bien forcé de m' accomoder mais qui ne me fait pas sauter de joie.

Il suffit de voir comment ça se passe par exemple pour les masques tout autour de nous,

- l' Autriche acceuille des Français dans ses hôpitaux et impose le masque dans ses magasins et autres espaces accessibles : si elle les impose c'est qu'on peut en trouver sans problème

- d'autres les distribuent à l' entrée des grands magasins,

- sur amazon.de (Allemagne) il y a pléthore d'offre de masques, etc.

Mais comme disent les Anglais "le coq gaulois, c'est, etc..."

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Bernard a écrit :

Chacun a le droit d'estimer que ce pays n'est pas ce que toi tu estime qu'il est et du coup d'être fier d'y vivre.. wink

Déconnez pas, on est de moins en moins nombreux angry

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#9

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Chacun a le droit d'estimer que ce pays n'est pas ce que toi tu estime qu'il est et du coup d'être fier d'y vivre.. wink

Je suis parfaitement d'accord et c'est pourquoi j'ai écrit "il faut de tout pour faire un monde".

Simplement je n''ai pas posé la question "la France est -elle un pays sous développé" , j' ai dit que la France était un pays sous-développé, situation dont je suis bien forcé de m' accomoder mais qui ne me fait pas sauter de joie.

Il suffit de voir comment ça se passe par exemple pour les masques tout autour de nous,

- l' Autriche acceuille des Français dans ses hôpitaux et impose le masque dans ses magasins et autres espaces accessibles : si elle les impose c'est qu'on peut en trouver sans problème

- d'autres les distribuent à l' entrée des grands magasins,

- sur amazon.de (Allemagne) il y a pléthore d'offre de masques, etc.

Mais comme disent les Anglais "le coq gaulois, c'est, etc..."

Le coq et le poulailler sont dépassés

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#10

Bon, on va arrêter avec les masques. On s'en branle des masques. Ils sont fait pour ne pas contaminer les autres, pas pour ne pas être contaminés. Donc le meilleurs moyen de ne pas contaminer les gens, c'est de rester chez soi, de sortir ue fois par semaine pour faire ses courses et basta.

#11

Oui mais c'est mieux d'avoir un masque !

#12

Olivier a écrit :

Bon, on va arrêter avec les masques. On s'en branle des masques. Ils sont fait pour ne pas contaminer les autres, pas pour ne pas être contaminés. Donc le meilleurs moyen de ne pas contaminer les gens, c'est de rester chez soi, de sortir ue fois par semaine pour faire ses courses et basta.

Tu sais de quoi tu parles ?

Tu fais la différence entre les masques chirurgicaux (auxquels tu te réfères) , les masques FFP2 qui protégent aussi bien toi même que le vis à vis et les FFP3 plus efficaces que les FFP2 mais plus encombrants ?

Dernière modification par Ravachol (01/04/2020 20:39:08)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Bon, pou conclure, si on dit la France c'est pas bien, on est de gauche, si on dit que c'est bien, on est de droite et je suppose que si on lui fait l'amour, on est d'extrême droite !

#14

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Bon, on va arrêter avec les masques. On s'en branle des masques. Ils sont fait pour ne pas contaminer les autres, pas pour ne pas être contaminés. Donc le meilleurs moyen de ne pas contaminer les gens, c'est de rester chez soi, de sortir ue fois par semaine pour faire ses courses et basta.

Tu sais de quoi tu parles ?

Tu fais la différence entre les masques chirurgicaux (auxquels tu te réfères) , les masques FFP2 qui protégent aussi bien toi même que le vis à vis et les FFP3 plus efficaces que les FFP2 mais plus encombrants ?

Mais banane, si tu ne veux pas choper cette merde, il faut qu'on te coupe les bras, pas qu'on te mette un masque. 

3° mi-temps