Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 277

Non sans plaisir que j'ouvre ce topic !

Plein d'incertitudes dans le contexte actuel, avec un nouveau format de compétition (5 poules de 12)... mais aussi plein d'espoirs pour notre club !

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 953

Je pense qu'on le mérite on est à notre place, maintenant reste à savoir le budget, les renforts( on parle du très lourd)  à voir......, les entraîneurs ???

ET J'ESPÈRE QU'ON VA ÉVITER LES MÊMES ERREURS !!!!?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 053

1 ) battu  à domicile par Périgueux qd même........

2 ) Slt 3 pts d'avance sur Périgueux ac le retour à Périgueux en clôture....

......................sur le coup,vs n'êtes pas malheureux...........  cheeky.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) battu  à domicile par Périgueux qd même........

2 ) Slt 3 pts d'avance sur Périgueux ac le retour à Périgueux en clôture....

......................sur le coup,vs n'êtes pas malheureux...........  cheeky.................

Périgueux sera du voyage avec eux.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 252

Ca va peut etre en surprendre plus d'un mais ... et malgré une descente administrative et une remontée administrative , felicitations à l'USAL !!!et plus particulierement a couturier et bonnefont !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 053

.........Vs avez  un beau stade (il est enfin achevé au fait ???? ) ,un  bassin de population ......faut juste prendre son temps pr construire du  solide et durable.........Limoges est à  sa place en  féd1

et peut légitimement ambitionner le prod2 en menant un projet  comme l'a fait Vannes par exemple

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 540

Bon retour à vous et à Périgueux, bravo à tous. A bientôt, si le hasard nous fait nous rencontrer. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 651

PICARD-GIRARD a écrit :

.........Vs avez  un beau stade (il est enfin achevé au fait ???? ) ,un  bassin de population ......faut juste prendre son temps pr construire du  solide et durable.........Limoges est à  sa place en  féd1

et peut légitimement ambitionner le prod2 en menant un projet  comme l'a fait Vannes par exemple

Et bin c'est un peu leur problème à nos voisins limougeauds....Ils sont impatients..Et du coup font des conneries...Quant au stade il est à moitié magnifique...et à moitié comment dire ....très campagnard..!!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Pas d'emballement !

Déjà, vu le contexte, on va essayer de se maintenir en F1, ça sera déjà pas mal !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Ca va peut etre en surprendre plus d'un mais ... et malgré une descente administrative et une remontée administrative , felicitations à l'USAL !!!et plus particulierement a couturier et bonnefont !

Merci pour ce mot corresa.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 849

Bon, revoilà l'USAL en F1 !

Ravi de cette issue, évidemment, car le club retrouve la place qui me paraît être la sienne. J'aurais préféré une issue sportive, mais le contexte en a décidé autrement. Content également que le CAP nous accompagne, c'est plus logique sportivement. Déçu en revanche pour nos Gazelles, qui restent en Elite 2 malgré une place de co-leader.

Je suis assez dubitatif en revanche sur la formule de F1, avec 60 clubs et 5 poules, nous verrons bien ...

L'objectif sera évidemment de se maintenir, afin de stabiliser le club à long terme dans cette  division.

Merci à Corresa pour son petit mot, et plus largement aux supporters de la poule 8 de F2, avec qui nous avons beaucoup beaucoup échangés depuis maintenant 2 ans. Ce sera plus calme sans vous, et c'est bien dommage !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

jcm87 a écrit :

Bon, revoilà l'USAL en F1 !

Ravi de cette issue, évidemment, car le club retrouve la place qui me paraît être la sienne. J'aurais préféré une issue sportive, mais le contexte en a décidé autrement. Content également que le CAP nous accompagne, c'est plus logique sportivement. Déçu en revanche pour nos Gazelles, qui restent en Elite 2 malgré une place de co-leader.

Je suis assez dubitatif en revanche sur la formule de F1, avec 60 clubs et 5 poules, nous verrons bien ...

L'objectif sera évidemment de se maintenir, afin de stabiliser le club à long terme dans cette  division.

Merci à Corresa pour son petit mot, et plus largement aux supporters de la poule 8 de F2, avec qui nous avons beaucoup beaucoup échangés depuis maintenant 2 ans. Ce sera plus calme sans vous, et c'est bien dommage !

T'inquiète nous viendrons vous casser les pieds....!!!

Dernière modification par platinix (04/04/2020 10:57:47)

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 116

Ca fait du bien de retrouver notre place même si on ne la pas glaner dans les règles de l'art.

Maintenant j'espère qu'on va s'accrocher et pas encore changer les 3/4 de l'effectif.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Pas les 3/4 mais je pense une petite moitié de l'effectif, le projet du club( maintient bien sûr) le budget ? La réserve, les gazelles etc.....mais je pense que le club y travaille wait hand see.......?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Euh les gars... vu le contexte économique, je doute très très fortement qu'on s'amuse à recruter. Je pense que si on arrive à garder tout le monde, ce sera déjà très très bien !

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 849

TheBarge a écrit :

Euh les gars... vu le contexte économique, je doute très très fortement qu'on s'amuse à recruter. Je pense que si on arrive à garder tout le monde, ce sera déjà très très bien !

D'accord avec toi.

Et puis, il ne faut pas oublier que nos concurrents seront dans la même situation que nous. Nous serons à la lutte avec d'ancien bas de tableau de F1 et des promus de F2 qui connaitront les mêmes contraintes économiques, en recrutant pas ou peu. Si l'on imagine une poule "Ouest Atlantique", il s'agira de clubs comme Périgueux, Langon, Floirac (?), Rennes ou Arcachon. Leur niveau sera, je pense, assez proche.

L'objectif, ce sera de faire mieux que la plupart d'entre eux pour se maintenir. Si l'on y parvient, ce sera déjà très bien !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 869

Perso content de voir un club formateur comme l'USAL revenir en F1, ce type de club ne peut faire que du bien à ce sport si bien sur et comme partout  les dirigeants gardent la tete sur les  épaules.et n'ont pas d'idée de grandeur ..a bientôt à Nantes dans notre petit stade smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :

Perso content de voir un club formateur comme l'USAL revenir en F1, ce type de club ne peut faire que du bien à ce sport si bien sur et comme partout  les dirigeants gardent la tete sur les  épaules.et n'ont pas d'idée de grandeur ..a bientôt à Nantes dans notre petit stade smile

Merci pour ce gentil mot pool. En tant que suiveur du Stade Nantais, j'espère vraiment pouvoir vous retrouver dans la même poule l'an prochain !

Je partage également ton appel à la mesure, j'espère qu'il sera entendu !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 807

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
  • Msg : 315
TURTEL a écrit :

Bon retour à vous et à Périgueux, bravo à tous. A bientôt, si le hasard nous fait nous rencontrer. 

Les montées de Limoges et de Périgueux sont une bonne chose qui entraîne cependant une question existentielle: Quelles excuses vont pouvoir maintenant trouver certains clubs voisins pour justifier leur absence de résultats maintenant qu'ils sont débarrassés de leurs boucs émissaires ? Cela étant, ça leur permettra peut être de se poser les bonnes questions auxquelles ils auraient pu réfléchir ces derniers temps.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Gorritxiki a écrit :
TURTEL a écrit :

Les montées de Limoges et de Périgueux sont une bonne chose qui entraîne cependant une question existentielle: Quelles excuses vont pouvoir maintenant trouver certains clubs voisins pour justifier leur absence de résultats maintenant qu'ils sont débarrassés de leurs boucs émissaires ? Cela étant, ça leur permettra peut être de se poser les bonnes questions auxquelles ils auraient pu réfléchir ces derniers temps.

Euh les basques maintenant..!!! Restez donc chez vous..!! y a du taf...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Gorritxiki a écrit :
TURTEL a écrit :

Je ne vais pas polémiquer, mais je n'en pense pas moins.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
Gorritxiki a écrit :
TURTEL a écrit :

Je ne vais pas polémiquer, mais je n'en pense pas moins.

C'est déjà polémique..!!!

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
platinix a écrit :

Gorritxiki a écrit :
TURTEL a écrit :

Comment ça, restez chez vous? Ce n'est pas un topic de Fédérale 1 là ? Je m'y sens donc parfaitement à ma place. Par contre, toi, si je peux me permettre, tu dėtonnes un peu dans le paysage. Alors, tu peux regarder, mais ne viens pas interrompre les grands. Quant au faits qu'il puisse y avoir du taf, je confirme. Mais, enfin, s'il y en a chez nous, il me semble que vous devez en avoir votre part, et pas qu'un peu.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Gorritxiki a écrit :
platinix a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Comment ça, restez chez vous? Ce n'est pas un topic de Fédérale 1 là ? Je m'y sens donc parfaitement à ma place. Par contre, toi, si je peux me permettre, tu dėtonnes un peu dans le paysage. Alors, tu peux regarder, mais ne viens pas interrompre les grands. Quant au faits qu'il puisse y avoir du taf, je confirme. Mais, enfin, s'il y en a chez nous, il me semble que vous devez en avoir votre part, et pas qu'un peu.

Touours aussi susceptible...!! Après l'USAL que je sache n'est pas encore en FED1...!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 413

platinix a écrit :
Gorritxiki a écrit :
platinix a écrit :

Touours aussi susceptible...!! Après l'USAL que je sache n'est pas encore en FED1...!!!

T'inquiète pas, si jamais çà se fait pas, j'aurai vite fait de déplacer le sujet. wink

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Susceptible ! Pas du tout, c'est juste de l'humour. Quant à Bernard, si tu devais déplacer le sujet, ça serait vers la corbeille. Ce que je ne souhaites pas, bien évidemment.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bernard a écrit :
platinix a écrit :
Gorritxiki a écrit :

T'inquiète pas, si jamais çà se fait pas, j'aurai vite fait de déplacer le sujet. wink

Je n'en attends pas moins de toi.. Après je comprends aussi the barge.. Il s'est fait "allumer" toute la saison.. Il a hâte d'aller voir ailleurs.. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Gorritxiki a écrit :

Susceptible ! Pas du tout, c'est juste de l'humour. Quant à Bernard, si tu devais déplacer le sujet, ça serait vers la corbeille. Ce que je ne souhaites pas, bien évidemment.

Mais je sais mon ami... On finit par se connaître un peu..!! Tout va bien par chez vous..??? Nous il aurait été plus sage de descendre.. Mais les dirigeants ne le souhaitent pas pensant que cette année est accidentelle.. A suivre 

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
platinix a écrit :

Gorritxiki a écrit :

Mais je sais mon ami... On finit par se connaître un peu..!! Tout va bien par chez vous..??? Nous il aurait été plus sage de descendre.. Mais les dirigeants ne le souhaitent pas pensant que cette année est accidentelle.. A suivre 

On essaie de faire aller comme tous ceux qui sur la planète sont encore un peu épargnés par cette vérole mondiale. J'espère pour vous que c'est accidentel ou que vous trouverez l'alchimie pour récupérer une équipe compétitive la saison prochaine. Ça va être un beau bordel en tout cas. Il est a souhaiter que les dirigeants trouvent un peu de sagesse et que le sport retrouve ses droits. Cela paraît dérisoire aujourd'hui mais le monde aura aussi besoin de jeux pour continuer à tourner rond.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
Bernard a écrit :
platinix a écrit :

Je n'en attends pas moins de toi.. Après je comprends aussi the barge.. Il s'est fait "allumer" toute la saison.. Il a hâte d'aller voir ailleurs.. 

Merci de ta compréhension big_smile

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
Bernard a écrit :

Merci de ta compréhension big_smile

yes

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 103

Rebonjour la fédérale 1.

L'année prochaine, on invente quoi poue retourner en ProD2 ? Et comment bâtir un budget dans un bazar pareil ?  L'année prochaine, je suppose qu'il faudra revenir à une fédérale 1 à 48 clubs, non ?

Beaucoup de questions et peu ou pas de réponses....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Je sais qu'il va falloir être prudent mais il y a t'il des mouvements départs, arrivées.....et content qu'on revienne en Fed 1.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

ALEX 87 a écrit :

Je sais qu'il va falloir être prudent mais il y a t'il des mouvements départs, arrivées.....et content qu'on revienne en Fed 1.

A ce jour, aucun mouvement (ni départ, ni arrivée) d'acté. Ni même de rumeur insistante.

A priori, le club cherche à conserver 95% de l'effectif, ce qui ne sera pas simple vu le contexte économique très incertain.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 212

Je pense que que pour nous aussi le principal , c'est de conserver le maximum de joueurs et bien sùr de monter un budget à la hauteur de ses moyens !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

A ce jour, aucun mouvement (ni départ, ni arrivée) d'acté. Ni même de rumeur insistante.

A priori, le club cherche à conserver 95% de l'effectif, ce qui ne sera pas simple vu le contexte économique très incertain.

Pour beaucoup celà risque d'être une saison de transition, avec comme principal objectif le maintien, en ce disant qu'il y aura des jours meilleurs.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 869

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Et les 95%ont le niveau F1...comme tu me dis que tu connais Nantes tu peux comparer...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Et les 95%ont le niveau F1...comme tu me dis que tu connais Nantes tu peux comparer...

Tout dépend de ce qu'on entend par "niveau F1". A mon sens, si c'est pour jouer une qualif tous les ans comme peut le faire Nantes, non, on n'a pas 95% de l'effectif qui a ce niveau là (même si je suis convaincu qu'une bonne partie de l'effectif en a le potentiel à terme).

Par contre, pour jouer un maintien, si on considère qu'il faut mettre 2 équipes derrière, alors oui, je suis persuadé qu'on a bien 95% de l'effectif qui en est capable.

Fédérale 1