Fédérale 1

Le CAP périgourdin de retour en F1 !!

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 928

Quelle émotion après 5 ans de purgatoire et de sage gestion....et tous les efforts des joueurs, dirigeants et bénévoles.laugh

Encore beaucoup d'incertitudes pour beaucoup mais les décisions de la FFR sont tombées, il y aura 5 poules de 12 espérons retrouver nos chers voisins pour les derbys !

Dernière modification par PérigourdindePARIS (04/04/2020 23:10:14)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 757

PérigourdindePARIS a écrit :

Quelle émotion après 5 ans de purgatoire et de sage gestion....et tous les efforts des joueurs, dirigeants et bénévoles.laugh

Encore beaucoup d'incertitudes pour beaucoup mais les décisions de la FFR sont tombées, il y aura 5 poules de 12 espérons retrouver nos chers voisins pour les derbys !

Alors ça ! ça m'ettone pas ! Nous à Bergerac on fait le maximum cette année, exprés pour venir vous retrouver en F2, et vous, vous en profitez pour vous barrer en F1. Tout ça parce que vous avez la frousse de nous rencontrer. Je suis sur que si la fédé ne valide pas les montées, vous allez demander à descendre en F3. Bande de dégonflés

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 781

Attention, à ce jour aucun club n'a reçu de notification officielle pour ça, les dossiers seront étudiés 1 par 1, alors oui évidement c'est à 99% acquis, mais tant que c'est pas encore complètement officiel ... Il y aura 5 poules, mais avec qui ? Pas de réponse avant mai parait il indecision

Dernière modification par Jean-Luc (05/04/2020 11:01:36)

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 436

BLACK IS BACK a écrit :

Alors ça ! ça m'ettone pas ! Nous à Bergerac on fait le maximum cette année, exprés pour venir vous retrouver en F2, et vous, vous en profitez pour vous barrer en F1. Tout ça parce que vous avez la frousse de nous rencontrer. Je suis sur que si la fédé ne valide pas les montées, vous allez demander à descendre en F3. Bande de dégonflés

Oui monsieur BIB, mais je retourne le "Dégonflage"; c'est vous les gars du Périgord Pourpre qui voulez à tous prix descendre, nous on essai juste de se mettre à votre niveau, enfin je veux dire un peu plus haut que votre niveau.

Je dis ça mais monsieur ANDOLFY ne va apprécier; il ne peut pas nous piffrer.

Bon sinon, vous allez tous bien j'espère dans le Bergeracois..... bon dimanche à vous tous.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

Y a un truc que je comprends pas. Bon, que nous à Bergerac on vous aime pas c'est normal, une espèce de tradition si tu veux, et tu sais que nous on respecte les traditions

Mais vous qui ne respectez rien, et surtout pas les traditions, je pige pas. Alors qu'on a toutes les qualités, et notement l'humilité. Y a aucune raison. laughlaughlaugh

Connerie à part c'est dommage de louper encore une année le derby 

G. Brassens

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 169

Je vous rappele que nous sommes la Préfecture vous la sous Préfecture et un derby pourquoi faire , prendre deux taules !!!  wink

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

ANDOLFY24 a écrit :
CROCAP a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Oui monsieur BIB, mais je retourne le "Dégonflage"; c'est vous les gars du Périgord Pourpre qui voulez à tous prix descendre, nous on essai juste de se mettre à votre niveau, enfin je veux dire un peu plus haut que votre niveau.

Je dis ça mais monsieur ANDOLFY ne vas pas apprécier ; il ne peut pas nous piffrer.

Bon sinon, vous allez tous bien j'espère dans le Bergeracois..... bon dimanche à vous tous.

Il vrai que je suis le seul Ubiste à ne pas apprécier les bleus et blancs, et qu'il n'existe pas de Capiste qui n'apprécie pas les noirs et blancs.

Après vos dirigeants ont décidé de monter, je l'entend. Nos dirigeants ont décidé de descendre. Après cette putain de virus arrivera une crise économique, donc qui sont les plus raisonnable. Lis le papier de F.Roux il est dans le zig et le zag pour le futur budget, ce ne sera pas évident de construire des budget. Et en Fédérale 1 il faut deux cinq de devant plus fort en qualité et quantité pour tous les promus. Après comme je l'ai dit sur un autre topic le CAP retrouve sa place en F1, mais avec 60 équipes le niveau de la F1 baisse. Mais comment faire sur la Communauté d'Agglomeration de Périgueux peu industrialisé, et qu'il y aura plus d'argent public, avoir tout ses clubs??? Le club phare le BBD aura les plus gros partenaires car plus de visibilité, après deux clubs de Rugby de F1, aïe aïe dur dur, il va falloir monter un budget entre 1 million et 1,2 au CAP (source de votre président) et un budget d'environ 700.000€ au SAT, très franchement j'ai des doutes, mais l'avenir nous le diras. Ce qui est sur est que F.Roux (grand Monsieur il a été joueur à USB) un grand amoureux de son club et il ne fera aucun cadeau au clan "Coca", quand je suis en déplacement sur Périgueux il m'arrive de manger au Sept, et on a toujours entendu que l'objectif du patron du CAP était de reprendre le leadership et de ne pas fusionner. Et à mon avis il va sûrement le faire, le CAP va redevenir le club number 1 sur la l'agglomération. Et alors qui sera en danger...

Qui sera le nouvel entraîneur des avants du CAP ???

En tout cas bon courage à tous les supporters Capistes par les temps qui courent, prennez soins de vous. Un grand MERCI aux soignants de nos hôpitaux du Périgord.

Je n'ai pas parlé du quatrième club de l'agglomération, le Trelissac.FC, qui a un budget grâce à un mécène.

ANDOLFY, tu a raison sur tout un tas de points; je suis certain comme toi que ça ne va pas être une sinécure de fonctionner sur le prochain excercice; pour l'instant pas d'info donc on va patienter en espérant que la préparation de cette montée ira à son terme.

Par contre pour l'USB, il aurait été interressant d'envisager une saison de + en F1; puisque la fédération le propose; qui vous dit aujourdhui que vous n'auriez pas pu tenir votre rang ? Vous n'en savez absolument rien, c'est vrai que c'est prudent de redescendre d'un cran mais pas sans risque non plus. Difficile d'avoir un point de vue dans le contexte actuel.....

Pour ce qui est de l'entraineur des avants au CAP, aucune idée; un nom a circulé à un moment donné (un entraineur du CAB), bruit de couloir, on n'en sait rien.....

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

BLACK IS BACK a écrit :

Y a un truc que je comprends pas. Bon, que nous à Bergerac on vous aime pas c'est normal, une espèce de tradition si tu veux, et tu sais que nous on respecte les traditions

Mais vous qui ne respectez rien, et surtout pas les traditions, je pige pas. Alors qu'on a toutes les qualités, et notement l'humilité. Y a aucune raison. laughlaughlaugh

Comment ça on respecte pas les traditions, on vient tous les ans par la route qui tourne avec tous les vironzos manger votre omelette à l'aillet, comme ça on est vermifugés; non non, faux pas dire d'ânnerie comme ça, nous on vient vous pour casser la croûte avec vous.....

Le derby; ça ne tient qu'à vous de rester en F1. Faut dire à ALEX de changer d'avis, pas plus compliqué que ça....

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Le parfum des derbys et chambrages retrouvés que c'est doux comme ce printemps dont on nous a privé !

USB restez !

et après les gnions, aimons-nous les uns les autres !

tout le monde a sa place !

Dernière modification par PérigourdindePARIS (05/04/2020 22:41:11)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015

CROCAP a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Comment ça on respecte pas les traditions, on vient tous les ans par la route qui tourne avec tous les vironzos manger votre omelette à l'aillet, comme ça on est vermifugés; non non, faux pas dire d'ânnerie comme ça, nous on vient vous pour casser la croûte avec vous.....

Le derby; ça ne tient qu'à vous de rester en F1. Faut dire à ALEX de changer d'avis, pas plus compliqué que ça....

Ah ! Alors ! Si tu viens manger l'omelette à l'aillet le 1 er Mai , je te pardonne tout, même d'être de Périgueux. Tu as le sens des valeurs

G. Brassens

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 742

Jean-Luc a écrit :

Attention, à ce jour aucun club n'a reçu de notification officielle pour ça, les dossiers seront étudiés 1 par 1, alors oui évidement c'est à 99% acquis, mais tant que c'est pas encore complètement officiel ... Il y aura 5 poules, mais avec qui ? Pas de réponse avant mai parait il indecision

Je suis tout à fait d'accord c'est n'importe quoi de créer déjà un post en fédérale 1 tant que ce n'est pas officiel. Tout comme le communiqué du club, ils ont oublié les leçons du passé. 

• Mauricette de la buvette
  • Membre
  • 06/04/2020
  • Msg : 76

Visiblement, tu n'es pas un grand fan de Thierry, je pense que tout le monde ici l'aura compris. Et dans ta chambre , tu dois avoir plein de jolis posters du Stéphane. Mais perso, je pense que l'ex entraîneur, directeur sportif, manager, recruteur du SAT n'a pas la carrure pour diriger le jeu ciel et blanc. Je miserai plus sur un Rémi Décider ,surtout avec la nomination de Jérémy Bertin.

ANDOLFY24 a écrit :
CROCAP a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Il vrai que je suis le seul Ubiste à ne pas apprécier les bleus et blancs, et qu'il n'existe pas de Capiste qui n'apprécie pas les noirs et blancs.

Après vos dirigeants ont décidé de monter, je l'entend. Nos dirigeants ont décidé de descendre. Après cette putain de virus arrivera une crise économique, donc qui sont les plus raisonnable. Lis le papier de F.Roux il est dans le zig et le zag pour le futur budget, ce ne sera pas évident de construire des budget. Et en Fédérale 1 il faut deux cinq de devant plus fort en qualité et quantité pour tous les promus. Après comme je l'ai dit sur un autre topic le CAP retrouve sa place en F1, mais avec 60 équipes le niveau de la F1 baisse. Mais comment faire sur la Communauté d'Agglomeration de Périgueux peu industrialisé, et qu'il y aura plus d'argent public, avoir tout ses clubs??? Le club phare le BBD aura les plus gros partenaires car plus de visibilité, après deux clubs de Rugby de F1, aïe aïe dur dur, il va falloir monter un budget entre 1 million et 1,2 au CAP (source de votre président) et un budget d'environ 700.000€ au SAT, très franchement j'ai des doutes, mais l'avenir nous le diras. Ce qui est sur est que F.Roux (grand Monsieur il a été joueur à USB) un grand amoureux de son club et il ne fera aucun cadeau au clan "Coca", quand je suis en déplacement sur Périgueux il m'arrive de manger au Sept, et on a toujours entendu que l'objectif du patron du CAP était de reprendre le leadership et de ne pas fusionner. Et à mon avis il va sûrement le faire, le CAP va redevenir le club number 1 sur la l'agglomération. Et alors qui sera en danger...

Qui sera le nouvel entraîneur des avants du CAP ???

En tout cas bon courage à tous les supporters Capistes par les temps qui courent, prennez soins de vous. Un grand MERCI aux soignants de nos hôpitaux du Périgord.

Je n'ai pas parlé du quatrième club de l'agglomération, le Trelissac.FC, qui a un budget grâce à un mécène.

ANDOLFY, tu a raison sur tout un tas de points; je suis certain comme toi que ça ne va pas être une sinécure de fonctionner sur le prochain excercice; pour l'instant pas d'info donc on va patienter en espérant que la préparation de cette montée ira à son terme.

Par contre pour l'USB, il aurait été interressant d'envisager une saison de + en F1; puisque la fédération le propose; qui vous dit aujourdhui que vous n'auriez pas pu tenir votre rang ? Vous n'en savez absolument rien, c'est vrai que c'est prudent de redescendre d'un cran mais pas sans risque non plus. Difficile d'avoir un point de vue dans le contexte actuel.....

Pour ce qui est de l'entraineur des avants au CAP, aucune idée; un nom a circulé à un moment donné (un entraineur du CAB), bruit de couloir, on n'en sait rien.....

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures

C'est plus simple en F2, une équipe réserve est plus simple qu'une équipe espoirs, surtout l'année prochaine le espoirs devront avoirs moins de 22 ans, et chez nous ils sont 5 où 6 à jouer en F1. Donc compliqué.

Pour votre entraîneur, moins onéreux que l'ancien cabiste ami de Néné et de Titi. Il y a un vrai Capiste qui a quitté la maison Coca il y a pas longtemps, et c'est lui si Trelissac en est là aujourd'hui, S.L. Mais est ce que F.Roux voudra de nouveau travailler avec un Labrousse ???  Mais une chose est sur S.L c'est largement supérieur que son grand frère sur un banc.

Par les temps qui courent ce serait une option à ne pas négliger.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 120

Bonjour chers voisins périgourdins,

La très probable montée en F1 du CAP n'est elle pas l'occasion de mettre en oeuvre la fusion avec le SAT, ce qui d'un point de vue exétieur apparaît comme une issue d'une logique implacable, à court ou moyen termes ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 266

CAP et SAT..............remake de BO et AB ???

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Membre
  • 06/04/2020

Je voulais dire Rémi Escudier mais vous l'aurez compris. A mon âge, c'est pas toujours simple de taper à la machine à écrire.

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 742

ANDOLFY24 a écrit :
CAPISTE a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je suis tout à fait d'accord c'est n'importe quoi de créer déjà un post en fédérale 1 tant que ce n'est pas officiel. Tout comme le communiqué du club, ils ont oublié les leçons du passé. 

Si ton club et F.Roux communique cela veut dire qu'ils ont les bonnes infos, le téléphone a du fonctionner. Le CAP est en relation avec la FFR, je te rappelle que le Président de La Nouvelle Aquitaine de Rugby est Michel Macary (CAP), donc par confinement son cabinet d'assurances est peut être fermé, mais le téléphone fonctionne.

Oui comme l'année dernière...

Dernière modification par CAPISTE (06/04/2020 10:53:01)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

C'est sur que l'option Escudier est la meilleur , pas besoin d'aller bien loin .

Quand à la fusion , je n'y crois pas , c'est trop tard .Maintenant le CAP s'est restructuré et fait  des efforts importants et récolte ce qu'il a semé ,

grace surtout à Colette qui a sauvé le club d'une liquidation et Roux qui continu sur la lancée .

Le SAT a fait un joli parcours en F1 malgré une descente qui aurai pu se faire la saison 2016-2017 mais gagné sur tapis vert . Mais là ils sont arrivés

au maximum de leur possibilité . C'est mon avis personnel  avec certaines informations qui me sont remontées !    

• cocodordogne
  • Membre
  • 07/09/2017
  • Msg : 22

ANDOLFY24 a écrit :
Mauricette de la buvette a écrit :

Je voulais dire Rémi Escudier mais vous l'aurez compris. A mon âge, c'est pas toujours simple de taper à la machine à écrire.

Très bon choix Rémi également, il a fait du très bon travail du côté de Gaston Simounet.

Après concernant T.L, entraîneur avec de gros moyen pendant plusieurs saisons n'a jamais arrivé à monter en Pro D2 (de gros joueurs Yuckes, Rokobaro), un  autre "petit" entraîneur descendu de sa montagne en un an, boum dame montée en Pro D2. Il faut comparer ce qu'il y a de comparable, T.L suite au CAP n'a jamais eu un autre club dans les mains, personnes n'en voulait, à par son Bourg d'enfance. Regardons les choses en face. Après vu les moyens du SAT, je pense que le boulot a été fait par S.L, on va voir maintenant avec le "nouveau" patron du SAT où il en seront. J'ai le droit de penser que deux entraîneurs en Dordogne son surcoté, T.L et O.L.  Mais je vous rejoins que Escudier serait un bon choix, et puis il reste Bagatte, qui a un beau CV.

Ton O.L. qui est surcôté est annoncé à Belvès....

• Membre
  • 06/04/2020

D'où tenez vous cette information ? En même temps,cela ne m'étonnerait guère. Je pensais qu'il menait un projet sur plusieurs saisons à Trelissac ?

• Membre
  • 06/04/2020

Ils vont faire comme les autres, de la débrouille. En cela je pense qu'on peut faire confiance à leur président pour faire une équipe compétitive. Je ne crois pas dans la fusion. Roux et Laurent ont de gros egos. Quant à Olivier Laurent ,il n'a certes pas fait des miracles au cap, a Valence d'Agen ou Trelissac mais c'est un meneur d'hommes et les joueurs adhérent a son discours. Après question gros égo, il est pas mal non plus.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

ANDOLFY24 a écrit :
zarguelou a écrit :

C'est sur que l'option Escudier est la meilleur , pas besoin d'aller bien loin .

Quand à la fusion , je n'y crois pas , c'est trop tard .Maintenant le CAP s'est restructuré et fait  des efforts importants et récolte ce qu'il a semé ,

grace surtout à Colette qui a sauvé le club d'une liquidation et Roux qui continu sur la lancée .

Le SAT a fait un joli parcours en F1 malgré une descente qui aurai pu se faire la saison 2016-2017 mais gagné sur tapis vert . Mais là ils sont arrivés

au maximum de leur possibilité . C'est mon avis personnel  avec certaines informations qui me sont remontées !    

Tu voulais dire Claudette je pense.

CAP  SAT  ?

Le grand patron du CAP ne voulait pas de fusion déjà quand il y avait deux divisions d'écart, alors maintenant, mdr.

F.R avec P.L laissez moi rire, impossible.

La remontée du CAP va faire beaucoup de mal au SAT sur les prochaines saisons.

Effectivement c'est Claudine  , par contre je te laisse rire car je n'ai jamais écrit ce qui est en gras !

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 620

Le parfum des derbys et chambrages retrouvés que c'est doux comme ce printemps dont on nous a privé !

USB restez !

et après les gnions, aimons-nous les uns les autres !

tout le monde a sa place !

il reste les juniors et les cadets pour s expliquer virilement  , comme tous les ans lol

Dernière modification par toti 24 (06/04/2020 15:23:12)

• Membre
  • 06/04/2020

Donc en résumé, Olivier Laurent remplacerait Mouillac parti à Sarlat remplacé viail pailler ami du premier. Le monde est petit....L'excellent Thouron débarque à Bergerac avec Matt Farmer. Trelissac va donc devoir chercher un nouvel entraîneur et un nouveau manager et quid d'André? Il mériterait un club à sa mesure après trois qualifs successives. Et pourquoi pas une promotion interne comme Laporte ou Archambault par exemple ? A Périgueux, Bagate reste aux manettes mais Delmas pourrait partir.          Casadei a été un temps cité mais moi je verrai bien un Escudier ou un Vial pailler déjà évoqué plus haut. Quant à S.Labrousse, je le verrai bien du côté de Nontron, comme manager avec son pote charbonnier. Enfin tout ceci ne sont que des suppositions.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 691

Pour Sarlat plutôt celui que tu verrais bien à nontronsmiley quand à vial pailler à Périgueux permets moi d avoir des doutes.. et puis il a bien était dit ici et dans les journaux qu il prenait du recul avec le rugby pour se consacrer à sa famille ainsi qu' à sa société  

• Membre
  • 06/04/2020

Et pourquoi pas un duo André/Escudier pour Trelissac?Ceux sont de grands amis,non ?Sinon un retour de Queille dans la banlieue ? 

• Membre
  • 06/04/2020

Labrousse à Sarlat,vous êtes sérieux ? Les trois quarts du Périgord noire vont pas voire beaucoup de ballons... Finies les envolées lyriques.?

Par contre excellent recruteur quand on voit les recrues de ces dernières années au SAT. Il sait recruter avec peu de moyens mais côté technique, il faudra repasser. Toute la différence avec Vial pailler. Après j'ai pas vu énormément de matchs à Firmin Daudou, alors j'ai peux être pas vu les bons.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 691

Et labrousse s. Avec l appui d un entraîneur des 3/4 du cru je cherche encore qui .. andolfy.. Mais je te rejoins Mauricette pour les envolées de plus on était mal habitué avec N.V.P. depuis sa venue, le public de madrazes se régalé par le jeu proposé et encore plus les joueurs même si il leur demander beaucoup et en contre partie se relâcher en defense . À voir

• Membre
  • 06/04/2020

Et quels sont les nouvelles de notre club ciel et blanc préféré. Peut on s'attendre à voire des retours au bercail ou au contraire de nouvelles têtes ? Maintenant le groupe est déjà bien armé en vue des joutes à venir. Peut être une première ligne plus étoffée ? 

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 181

Cela fait un bien fou de poster en F1!!!

Voilà j'avais rien de plus à dire (à part que cela bosse du côté du recrutement!) ;-)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 922

L'article de Sud-Ouest sur la très probable montée est en ligne : https://www.sudouest.fr/2020/04/04/rugby-le-ca-perigueux-devrait-retrouver-la-federale-1-7387027-7513.php

Bonsoir, super le type de Sud Ouest ! Je cite : " La bonne nouvelle pour les trésoriers et les amateurs du rugby en Périgord, c’est que la saison 2020–2021 devrait leur réserver deux derbies inédits entre Périgueux et Trélissac, maintenu en Fédérale 1. "

Maintenu!!! comme si 6ème c'était dernier... La blague !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Membre
  • 06/04/2020

C'est clair, tu as tout à fait raison côté fermé. Les journaleux sont un peu à la traîne côté info actuellement. Et un peu maladroit aussi. On en apprend plus sur rf que dans la presse.

• Membre
  • 06/04/2020

Donc nouvel état des lieux des bancs de Dordogne:

CAP:Bagate/Delmas ou X

SAT: André/X

USB:Thouron/Farmer

CASPN:Labrousse/Delbos ou X

SB:Laurent/X

J'ai bon là? En tout cas ce X il est trop fort.?

• Membre
  • 06/04/2020

Ce qui m'inquiète un peu ,ami trelissacois, c'est que à Belvès,Sarlat ou Bergerac, on retrouve d'anciens de vos coachs. Pas bon signe. Ça va être la ruée vers l'or.

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 236

Et quels sont les nouvelles de notre club ciel et blanc préféré. Peut on s'attendre à voire des retours au bercail ou au contraire de nouvelles têtes ? Maintenant le groupe est déjà bien armé en vue des joutes à venir. Peut être une première ligne plus étoffée ? 

Peut-être aussi un troisième ligne et un dix buteur.

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Donc nouvel état des lieux des bancs de Dordogne:

CAP:Bagate/Delmas ou X

SAT: André/X

USB:Thouron/Farmer

CASPN:Labrousse/Delbos ou X

SB:Laurent/X

J'ai bon là? En tout cas ce X il est trop fort.?

Oui tu a raison Mauricette, ce fameux X ça à lair d'être un tout bon...

Pour le CAP, je verrais bien JD rester une saison de plus, parceque si je me souviens bien ses dires dans un article de SO, il parlait de "Vents contraires" et là, j'ai l'impression que l'on est rentré dans le pot au noir; alors d'ici que les vents tournent, il vaut mieux être patient en attendant des jours meilleurs.

Et à mon avis Jacques doit être prudent.

Dernière modification par CROCAP (08/04/2020 11:50:31)

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

la petrocore a écrit :

Peut-être aussi un troisième ligne et un dix buteur.

C'est sûr qu'un 10 est la priorité de recrutement après l'épisode Bourgeois et le bricolage tout le reste de la saison à ce poste....

Il faudra étoffer tous les postes devant surtout (cette saison je pensais qu'on avait limite trop de monde en 2eme ligne et on s'est retrouvé à poil à un moment, en F2 ca peut passer mais en F1 c'est le carton assuré).

Bref faut trouver du monde avec un portefeuille pas forcement étoffé vu le contexte (c'est certes le cas des autres aussi).

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• Membre
  • 06/04/2020

Un 10 ? Avezou,Chapon,Vergnaud, c'est pas si mal. En deuxième ligne, c'est juste et un peu vieillissant. Mais moi j'aime beaucoup Josh Cama.En troisième ligne c'est bon aussi,Sempey,peacock,Lambert et j'en passe.Perso j'aime beaucoup le tulliste Escudié qui joue arrière,ouvreur. Il a une grosse réussite au pied et il est tout jeune.

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Un 10 ? Avezou,Chapon,Vergnaud, c'est pas si mal. En deuxième ligne, c'est juste et un peu vieillissant. Mais moi j'aime beaucoup Josh Cama.En troisième ligne c'est bon aussi,Sempey,peacock,Lambert et j'en passe.Perso j'aime beaucoup le tulliste Escudié qui joue arrière,ouvreur. Il a une grosse réussite au pied et il est tout jeune.

Oui un 10!

On a bricolé toute la saison à ce poste: Vergnaud n'a quasiment pas joué (blessure), Chapon est avant tout un 9 et Avezou a été baladé un peu partout.

Il faut un vrai 10 à temps plein habitué au niveau de la F1 si on veut bien y figurer.

Je ne dis pas que les joueurs que nous avons sont des pipes, mais si on ne recrute pas en quantité on risque de prendre de belles valises en cas de casse (imagine notre effectif quand on est allé à Vichy, tu mets cette compo contre Blagnac ou Albi c'est entre 50 et 70 pions que tu prends...)

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 236

waiti a écrit :

Oui un 10!

On a bricolé toute la saison à ce poste: Vergnaud n'a quasiment pas joué (blessure), Chapon est avant tout un 9 et Avezou a été baladé un peu partout.

Il faut un vrai 10 à temps plein habitué au niveau de la F1 si on veut bien y figurer.

Je ne dis pas que les joueurs que nous avons sont des pipes, mais si on ne recrute pas en quantité on risque de prendre de belles valises en cas de casse (imagine notre effectif quand on est allé à Vichy, tu mets cette compo contre Blagnac ou Albi c'est entre 50 et 70 pions que tu prends...)

Bien d'accord ,surtout qu'on est pas sûr que tout le monde reste. pour moi la saison dernière on a pas assez fait confiance au jeune Beauzetier à l'ouverture , sur le peu de matchs ou je l'ai vu jouer il m'a fait plutot bonne impression. Pas besoin de cinquante recrues nous avons déjà pas mal de monde de bon niveau , trois quatre joueurs à des postes clés ça suffira pour le maintien voir plus haut .

Fédérale 1