Fédérale 2

CO BERRE XV

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020
  • Msg : 33

Bonjour, le club de Berre aurait pour cette année des objectifs ambitieux après 2 années sereines en F2.

Le club a plutot bonne réputation et les joueurs qui y jouent y sont très bien apparement!

Je créé ce post pour pouvoir discuter avec les supporters du club ainsi que des clubs adverses,

Qu'en est il du Mercato pour cette nouvelle année?

Cordialement, et bon courage a tous en ce temps de confinement!!!

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 082

Tartiflette1004 a écrit :

Bonjour, le club de Berre aurait pour cette année des objectifs ambitieux après 2 années sereines en F2.

Le club a plutot bonne réputation et les joueurs qui y jouent y sont très bien apparement!

Je créé ce post pour pouvoir discuter avec les supporters du club ainsi que des clubs adverses,

Le CO Berre XV aurait accepté la montée !?

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

Aucune idée, je ne fais pas parti du club, même si j'ai vu sur le forum de fédérale 1 que le sujet était abordé .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 642

PARCMAITRE a écrit :

Attention de ne pas bruler les étapes, il y a tellement d'exemples semblables qui ont fini très mal.. je pense qu'il aurait mieux vallu attendre d'obtenir une montée sur le terrain.car pleins de personnes vous répétront sans cesse que vous n'avez pas obtenu votre montée comme les autres.et vous serez l'équipe à battre et j'espère pas à abattre.. Vous avez fini 4 ème de votre poule à 15 points du premier , le risque qui est pris est énorme.Pensez bien que tous les 3èmes de poule ont refusé et ce n'est surement pas pour rien.

Dernière modification par Romulus (30/04/2020 16:13:14)

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Romulus a écrit :

PARCMAITRE a écrit :

Attention de ne pas bruler les étapes, il y a tellement d'exemples semblables qui ont fini très mal.. je pense qu'il aurait mieux vallu attendre d'obtenir une montée sur le terrain.car pleins de personnes vous répétront sans cesse que vous n'avez pas obtenu votre montée comme les autres.et vous serez l'équipe à battre et j'espère pas à abattre.. Vous avez fini 4 ème de votre poule à 15 points du premier , le risque qui est pris est énorme.

Je demandais juste une confirmation.

Après, quel est le risque ? Redescendre l'année d'après? Pas si énorme à mon avis.

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

Connaissant le sérieux du club, si la monté a été accepté, elle l as été en étant sûr de figurer correctement dans ce championnat de F1,

laissons sa chance au produit, si tout cela se concrétise ??‍♂️

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Connaissant le sérieux du club, si la monté a été accepté, elle l as été en étant sûr de figurer correctement dans ce championnat de F1,

Nous sommes d'accord. 

Dernière modification par PARCMAITRE (30/04/2020 16:39:09)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 642

Romulus a écrit :

S'il suffisait d'être sérieux pour réussir à l'étage supérieur ça se saurait. La grande majorité des clubs qui ont fini 3ème et refusé sont aussi sérieux Pour jouer en F1 il faut au minimum multiplier  le budget par 2 où 3 et trouver des sponsors dans une période très compliquée et aussi renouveler l'équipe à plus de 50 % et sortir les dollars car ce n'est pas avec un effectif qui a fini 4ème de poule qu'on peut espérer ne pas prendre de carton il y a un boulevard entre F1 et F2

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

Alors si ça se fait, faut espérer que le président Bouisset ai pris ses dispositions.

Mais on reste dans l'hypothétique donc rien ne sert de s'enflammer

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

Du nouveau du côté des arrivés et des départs?

ont été annoncé Sur le forum

Roméo Ponge Prince 3 eme ligne de Macon

Gregori Taofifenua 2 eme ligne de Tricastin

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

C'est confirmé. Le CO Berre XV est en Fédérale 1 !!!

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 462

PARCMAITRE a écrit :

C'est confirmé. Le CO Berre XV est en Fédérale 1 !!!

Alors bon vent en f1 et bonne chance et surtout bon courage ce n'est pas la f2 j'espère que vous aurez un banc en conséquence pour faire face au blessure car sa cartouche plus; les impacts players sont très costaux..

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 225

Ponge Prince même pas le niveau fédérale 2. A Mâcon il a un peu joué au début et a pas convaincu du tout et il a fini en fin de saison comme remplaçant en espoir. Petit niveau .

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Et en plus vous avez fait signé Melvin Quiroga qui ne sera sans pas disponible avant un bon moment  car il a eu une blessure grâve, on ne l'a pratiquement pas vu jouer à Mâcon.C'est pas avec ça que vous allez constituer une équipe pour jouer en fédérale 1.Cet ailier venait de Montauban ou il avait eu très peu de temps de jeu.

Dernière modification par Rugby 71 (08/05/2020 10:35:39)

• Natacha31
  • Membre
  • 08/05/2020
  • Msg : 1

Je suis curieuse de savoir comment vous connaissez les détails du dossier médical de Melvin Quiroga...

Il va bien et avait même repris la saison avec Mâcon avant le confinement donc il ne sera pas absent comme vous le prétendez 

Quant à son passé montalbanais je pense que vous n'en savez pas plus 

Il faisait tous les matchs blessé ou pas 

Quand on ne sait pas on se tait

• Labible
  • Membre
  • 08/05/2020
  • Msg : 20

Rugby 71 a écrit :

Ponge Prince même pas le niveau fédérale 2. A Mâcon il a un peu joué au début et a pas convaincu du tout et il a fini en fin de saison comme remplaçant en espoir. Petit niveau .

Alors je pense que vous faites une erreur car au contraire au début de ses 2 saisons PONGE Prince a été barré par Benjamin Noirot mais au bout de 3 matchs il a été obligé de le faire jouer du à son niveau. Cette saison il est le 2eme (au niveau du temps de jeu), 3eme ligne avec le plus de temps de jeu de l'effectif mâconnais donc avant de parler je pense qu'il faut réapprendre. De plus, en arrivant d'Angoulême ou il a fait 7-8 matchs de prod2 il n'y avait que de bons retours sur lui.

• Labible
  • Membre
  • 08/05/2020

Rugby 71 a écrit :

Et en plus vous avez fait signé Melvin Quiroga qui ne sera sans pas disponible avant un bon moment  car il a eu une blessure grâve, on ne l'a pratiquement pas vu jouer à Mâcon.C'est pas avec ça que vous allez constituer une équipe pour jouer en fédérale 1.Cet ailier venait de Montauban ou il avait eu très peu de temps de jeu.

Encore de fausses informations ! Melvin a reprit les matchs avant le covid, avant de se blesser il était titulaire à macon. Et à montauban il n'a raté aucun match espoir. 

• Melvin 82
  • Membre
  • 08/05/2020
  • Msg : 1

Rugby 71 a écrit :

Il vaut mieux ne rien dire quand on ne sait pas ce qu'il se passe réellement.

Avez un soucis ? On peut en parler directement ce sera plus simple au lieu de vous cacher derrière un pseudo 

Mon temps de jeu a montauban était en moyenne de 70 minutes par match premier point 

Deuxième point à macon le temps de jeu réduit effectivement en début de saison puis se met à grimper rapidement j'ai fais mes preuves et ca paie. 

Une blessure et survenue cela arrive à tout le monde. Reprise sportive et de match au mois de février . 

Hélas la vision du club et leurs décisions sont propres à eux et reflète la saison 

Un choix entre joueurs s'impose et la manière dont cela a était mis en place laisse à désirer ce qui fait que mes coéquipiers du trio arrière et moi-même en avons tous subit le sort et en conséquence nous avons du louper ou avoir très peu de temps de jeu a ce moment là 

Je ne m'exprimerai pas sur cette manière de faire 

En conclusion votre message apporte des interrogations qui n'ont pas lieux d'être, si votre but et d'empêcher un joueur d'avancer vous êtes sur la bonne voie . 

A bon entendeur 

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Melvin 82 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Avez un soucis ? On peut en parler directement ce sera plus simple au lieu de vous cacher derrière un pseudo 

Mon temps de jeu a montauban était en moyenne de 70 minutes par match premier point 

Deuxième point à macon le temps de jeu réduit effectivement en début de saison puis se met à grimper rapidement j'ai fais mes preuves et ca paie. 

Une blessure et survenue cela arrive à tout le monde. Reprise sportive et de match au mois de février . 

Hélas la vision du club et leurs décisions sont propres à eux et reflète la saison 

Un choix entre joueurs s'impose et la manière dont cela a était mis en place laisse à désirer ce qui fait que mes coéquipiers du trio arrière et moi-même en avons tous subit le sort et en conséquence nous avons du louper ou avoir très peu de temps de jeu a ce moment là 

En conclusion votre message apporte des interrogations qui n'ont pas lieux d'être, si votre but et d'empêcher un joueur d'avancer vous êtes sur la bonne voie . 

A bon entendeur 

Laisse dire Melvin, la montée un peu surprise de Berre crée des jalousies à l'évidence.

Nous faisons confiance au Président pour constituer une équipe qui tienne la route et s'il t'a choisi c'est en toute connaissance de cause.

En tout cas, bienvenue au CO Berre XV.

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

En gros on résume Rugby71 t es une truffe ?

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Vu sur un autre post de RF,   Kehzia Giordano de Bourgoin aurait signé.

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 415

Oui c'est officiel Giordano au CO Berre excellent joueur, trèsbonne pioche pour vous.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Melvin 82 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

A bon entendeur 

Désolé de vous avoir blessé , les infos que j'avais mises et que vous dites fausses venait d'un mâconnais mais je vous crois sincère et vous présente mes excuses.. Bonnes chances à Berre.

• Labible
  • Membre
  • 08/05/2020

Rugby 71 a écrit :
Melvin 82 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

A bon entendeur 

Désolé de vous avoir blessé , les infos que j'avais mises et que vous dites fausses venait d'un mâconnais mais je vous crois sincère et vous présente mes excuses.. Bonnes chances à Berre.

Donc vous n'êtes même pas capable de faire votre avis seul.. bravo 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 933

Excusez moi je suis de St Junien en Hte Vienne nous avons eu cette saison un jeune piler prometteur Belcassem , vous pensez le recuperer pour l"annee prochaine ? en progres constant je pense que d'ici 1 an ce sera un tres bon pilard il est jeune et vaillant

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Sur le post de Provence Rugby Narumasa et Lockley sont annoncés à Berre.

Dans La Provence de ce jour le président a indiqué qu'il allait faire des annonces sur le recrutement demain .

Il fait aussi état  d'un budget de l'ordre d'1 M€.

Pas mal pour un promu de dernière minute!

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

Dans le Midol le Président annonce aussi Sony Cecot 9 de Cognac (ex Provence Rugby) et Evan Albert 10 de Hyeres (aussi passé par Aix).

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 101

Sans faire de bruit vous faites sûrement pour le moment un des plus gros recrutement qualitativement de la fédérale 1! Étonnant pour un promu repêché de dernière minutes ! Bien joué en tout cas!

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 389

clem07 a écrit :

Sans faire de bruit vous faites sûrement pour le moment un des plus gros recrutement qualitativement de la fédérale 1! Étonnant pour un promu repêché de dernière minutes ! Bien joué en tout cas!

Effectivement, gros recrutement en cours pour votre équipe 1ère mais... comment vous comptez faire pour monter une équipe Espoirs Fédéraux qui tienne la route pour vos levers de rideaux ? En faisant monter des Juniors qui jouaient cette année en Régionale 2 ? En lançant une campagne de recrutement sur votre page Facebook comme un autre club accédant à la Fed1 ?  La saison prochaine risque d'être très longue pour les gamins qui seront dans ce collectif et on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas d'accident...

• Tartiflette1004
  • Membre
  • 10/04/2020

De ce que j ai entendu dire, il y avais déjà 15/20 joueurs de -23 ans qui jouer en fed2/fed2b l'année dernière,

le club annonce les recrue pour le groupe fédérale 1 mais pas ceux des -23 ans, il y a apparement une dizaine de recrue excité à l idée de pouvoir jouer en -23... le club a aussi conservé un peu moins de 10 seniors qui encadreront ces jeunes, le club bossent sur ces espoirs aussi ne vous inquiétez pas.

Fédérale 2