Pro D2

Le retour de la ProD2

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 141

D'après ce que j'ai compris, les rassemblements de 5000 personnes devraient redevenir possible à partir de Septembre (ça a le temps de changer), pas avant.

On peut donc esperer un début de saison entre Septembre et Décembre, avec possibilité de remplir les stades, si rien ne change.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 165

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

Et la poule A est la plus forte bien sursmiley

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 377

delcaro a écrit :

si le championnat commençait en janvier , il serait certainement calqué sur l'année civile. avec une trève d'été, peut-être aoùt.

Dernière modification par thierry (29/04/2020 19:05:09)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

thierry a écrit :
delcaro a écrit :

si le championnat commençait en janvier , il serait certainement calqué sur l'année civile. avec une trève d'été, peut-être aoùt.

je ne crois pas à un championnat professionnel sur l'année civile car nous serions la seule fédé et cela serait préjudiciable pour le rugby amateur.

Et si c'est pour l'harmonisation mondiale des championnats et bien que se soit les sudistes qui changent leur calendrierscheeky

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 61

delcaro a écrit :
thierry a écrit :
delcaro a écrit :

je ne crois pas à un championnat professionnel sur l'année civile car nous serions la seule fédé et cela serait préjudiciable pour le rugby amateur.

Et si c'est pour l'harmonisation mondiale des championnats et bien que se soit les sudistes qui changent leur calendrierscheeky

C'est bien cette formule de deux poules ProdD2, comme ça les douze premiers (des cinq poules il est vrai) de F1 peuvent monter, ce qui deviendrait une vraie pyramide : une Top14, deux ProdD2, quatre F1, huit F2, etc. Ah et puis les sudistes changent leur calendriers, en plus ils parlent pas français

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 60

Aucune chance d'avoir 2 poules...tu supprimes près de la moitié des matchs à domicile pour chaque club donc de recettes en partenaires, public , etc...et déjà qu'ils seront en danger financier , tu en rajoutes , çà tient pas...! quand à rajouter des clubs de Féd1 déjà qu'il y a peu de candidats homologués pour monter (3 seulement ) qui en plus auront du mal , c'est pas pour demain et la LNR qui elle aussi ne va pas rouler sur l'or à indemniser n'a pas intéret à grossir les parts à distribuer..!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 789

Vous vous prenez bcp la tête pour pas grand chose, tu va avoir un début de saison en septembre car la reprise des entraînements collectif sera possible vers mi juillet. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Après, si il y a une reprise à huis-clos ou à huis-clos partiel, perso je préfère que la saison commence plus tard... que ce soit tant pour l'atmosphère des rencontres que pour  l'économie des clubs...

Les huis-clos partiels dont on entend parler en ce moment me semblent être un faux compromis pour rallier les présidents réfractaires aux huis-clos à la cause d'une reprise rapide.
Seulement, les huis-clos partiels sont loin, très loin de ramener ne serait-ce que la moitié des finances de billetterie en temps normal. Sans parler des rentrées d'argent des boutiques, buvettes et restaurations.
Les présidents de clubs qui dépandent de ces rentrées d'argent, qui sont plutôt nombreux, fairaient une erreur en acceptant cette idée du huis-clos partiel.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 789

Jéhanno Florian a écrit :

Après, si il y a une reprise à huis-clos ou à huis-clos partiel, perso je préfère que la saison commence plus tard... que ce soit tant pour l'atmosphère des rencontres que pour  l'économie des clubs...

Les huis-clos partiels dont on entend parler en ce moment me semblent être un faux compromis pour rallier les présidents réfractaires aux huis-clos à la cause d'une reprise rapide.
Seulement, les huis-clos partiels sont loin, très loin de ramener ne serait-ce que la moitié des finances de billetterie en temps normal. Sans parler des rentrées d'argent des boutiques, buvettes et restaurations.
Les présidents de clubs qui dépandent de ces rentrées d'argent, qui sont plutôt nombreux, fairaient une erreur en acceptant cette idée du huis-clos partiel.

Il y aura pas de huit clos partiel, cela sera ouvert en totalité. 

Pour le moment les rassemblement de plus de 5000 personnes sont annulé jusque à fin août après cela sera autorisé, le sport donc pro reprendra c'est droit en septembre comme cela était prévu déjà depuis quelque temps avec le tour

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sid133 a écrit :

Il y aura pas de huit clos partiel, cela sera ouvert en totalité. 

Pour le moment les rassemblement de plus de 5000 personnes sont annulé jusque à fin août après cela sera autorisé, le sport donc pro reprendra c'est droit en septembre comme cela était prévu déjà depuis quelque temps avec le tour

J'espère bien, mais depuis hier, on entend parler de huis-clos partiel dans la presse et comme quoi les présidents réfractaires aux huis-clos se laisseraient convaincre par le huis-clos partiel.

Mais j'espère que ce soit de la mauvaise informations de la part de la presse...

Vite, vite, des annonces officielles!

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013

teillet a écrit :

Aucune chance d'avoir 2 poules...tu supprimes près de la moitié des matchs à domicile pour chaque club donc de recettes en partenaires, public , etc...et déjà qu'ils seront en danger financier , tu en rajoutes , çà tient pas...! quand à rajouter des clubs de Féd1 déjà qu'il y a peu de candidats homologués pour monter (3 seulement ) qui en plus auront du mal , c'est pas pour demain et la LNR qui elle aussi ne va pas rouler sur l'or à indemniser n'a pas intéret à grossir les parts à distribuer..!

Faux je ne supprime pas de club, je passe d'une poule de 16 équipes à deux poules de 14 équipes. Et comme ça le gateau est partagé. Et là, dès qu'il est question de sous les clubs de ProdD2 veulent les garder que pour eux, que pour eux, que pour eux.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

teillet a écrit :

J'espère bien qu'il n y aura pas 2 groupes cela voudra dire que le championnat repart en septembre normalement pour 30 dates de matchs regulier. Par contre si cela reprend en janvier comment faire? Surtout pas à l'année civile. 

Dernière modification par delcaro (30/04/2020 14:47:58)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je comprends parfaitement que certains joueurs ont des obligations financières et qu'ils ne peuvent pas se permettre de voir leurs salaires se réduire trop. Il faut aussi penser à ceux qui avaient déjà un salaire de misère, ceux-là ne peuvent même pas se permettre de voir leur salaire diminuer.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-baisse-des-salaires-les-joueurs-montent-au-front

Mais il est obligé que tous, joueurs et dirigeants, se serrent la ceinture et les coudes pour affronter cette crise.
Si il est évident que les salaires les plus bas ne peuvent être diminués encore plus, tous salaires au dessus de 4000€ doit, pour moi, se montrer solidaire, proportionnelement à la valeur du salaire.

Quand on regarde les salaires moyens de Top14 et ProD2 (https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/rugby-combien-gagne-un-joueur-du-top-14), j'estime qu'au dessus d'un salaire de 5000€ tu es largement aisé et qu'en étant responsable, tu ne dépense pas tout ton salaire à chaque fin de mois et que tu as pu faire de sacrées économies (au moins pour faire face à quelques mois un peu plus compliqués).

Je suis peut-être un gros con d'avoir cet avis, mais alors qu'on m'explique pourquoi les joueurs avec des salaires plutôt aisés ne peuvent pas se permettre une baisse TEMPORAIRE de leur salaire, pour sauver les clubs et donc par solidarités avec leurs coéquipiers qui sont payés bien moins qu'eux.

Ce qui est certains, c'est que cette crise est une occasion de changer la direction économique du Rugby Professionnel vers plus de sagesse!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Je comprends parfaitement que certains joueurs ont des obligations financières et qu'ils ne peuvent pas se permettre de voir leurs salaires se réduire trop. Il faut aussi penser à ceux qui avaient déjà un salaire de misère, ceux-là ne peuvent même pas se permettre de voir leur salaire diminuer.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-baisse-des-salaires-les-joueurs-montent-au-front

Mais il est obligé que tous, joueurs et dirigeants, se serrent la ceinture et les coudes pour affronter cette crise.
Si il est évident que les salaires les plus bas ne peuvent être diminués encore plus, tous salaires au dessus de 4000€ doit, pour moi, se montrer solidaire, proportionnelement à la valeur du salaire.

Quand on regarde les salaires moyens de Top14 et ProD2 (https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/rugby-combien-gagne-un-joueur-du-top-14), j'estime qu'au dessus d'un salaire de 5000€ tu es largement aisé et qu'en étant responsable, tu ne dépense pas tout ton salaire à chaque fin de mois et que tu as pu faire de sacrées économies (au moins pour faire face à quelques mois un peu plus compliqués).

Je suis peut-être un gros con d'avoir cet avis, mais alors qu'on m'explique pourquoi les joueurs avec des salaires plutôt aisés ne peuvent pas se permettre une baisse TEMPORAIRE de leur salaire, pour sauver les clubs et donc par solidarités avec leurs coéquipiers qui sont payés bien moins qu'eux.

Ce qui est certains, c'est que cette crise est une occasion de changer la direction économique du Rugby Professionnel vers plus de sagesse!

Les négociations vont aller bon train mais attention au chantage des présidents de faire culpabiliser les joueurs sur la survie des clubs.

S'ils me lisentlaughdonc baisse du salaire mais :

En compensation un allongement de mon contrat de un ou deux ans suivant l'âge du joueur,

des parts social dans le club,

augmentation des primes de matchs,

un vrai contrat pour les espoirs

et un abonnement à une place au fond du car

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 484

Par contre au delà de l'histoire des salaires, on évoque  " Selon les informations de l'AFP, ce protocole se déroule en cinq étapes, du pré-bilan médical à la reprise de la compétition, et s'étale sur douze à quatorze semaines. " 

source =  https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-pas-de-reprise-du-top-14-et-du-pro-d2-avant-septembre_sto7738224/story.shtml

Si on essaye de se projeter et que certains espèrent une reprise en Septembre (suivant l'évolution de la situation bien entendu) . Sur une base de 13 semaines

scenario 1 : premier match le premier we de Septembre (Semaine n°36 ) ce qui signifie reprise entrainement semaine n°23, début juin

Scenario 2 : Premier match mi Septembre ( 18/09 , semaine n°38) ce qui signifie reprise entrainement semaine n°25 , 15 juin

Scenario 3 : Premier match début octobre (2/10) , semaine n° 40) ce qui signifie une reprise entrainement semaine n° 27, 29 juin

A l'instant T, cela ne relève que de la fiction mais cela permet de se projeter sur le temps demandé par ce protocole sanitaire en 5 étapes.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

sinon , que fait-on pour le classement de cette saison ? Un classement qui serait donc purement "honorifique" , comme  au foot , nombre de points par match joué ? ça ne changerait pas grand chose au classement actuel, mis à part Carcassonne et Mont-de-Marsan qui échangeraient leur 10 ème et 11 ème place

Dernière modification par thierry (30/04/2020 18:56:41)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 676

thierry a écrit :

sinon , que fait-on pour le classement de cette saison ? Un classement qui serait donc purement "honorifique" , comme  au foot , nombre de points par match joué ? ça ne changerait pas grand chose au classement actuel, mis à part Carcassonne et Mont-de-Marsan qui échangeraient ler 10 ème et 11 ème place

Et pourquoi pas inverser le classement le premier avec le dernier et ainsi de suite, car on n'est plus à une bétise près : 1er VRDR, 2 Rouen, 3 Aurillac,,,,Ce que nous vivons est tellement loufoque qu'un classement loufoque pourrait résumer cette saison à mettre à la poubelle comptablement....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 448

Quelque soit la décision de la ligue , il y aura toujours des mécontents qui vont peut être faire comme certains clubs de foot et poser des recours .

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Eric de Cromières:

"On se passera de l'avis de Proval et on avancera. Il en dépend de la survie des clubs. A partir d'un certain point, les joueurs auront le choix entre participer à cette survie de leur club ou arrêter le Rugby. Et trouver un autre métier."

Cela a le mérite d'être clair.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Malheureusement, le huis-clos partiel semble se confirmer...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

Par contre au delà de l'histoire des salaires, on évoque  " Selon les informations de l'AFP, ce protocole se déroule en cinq étapes, du pré-bilan médical à la reprise de la compétition, et s'étale sur douze à quatorze semaines. " 

source =  https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-pas-de-reprise-du-top-14-et-du-pro-d2-avant-septembre_sto7738224/story.shtml

Si on essaye de se projeter et que certains espèrent une reprise en Septembre (suivant l'évolution de la situation bien entendu) . Sur une base de 13 semaines

scenario 1 : premier match le premier we de Septembre (Semaine n°36 ) ce qui signifie reprise entrainement semaine n°23, début juin

Scenario 2 : Premier match mi Septembre ( 18/09 , semaine n°38) ce qui signifie reprise entrainement semaine n°25 , 15 juin

Scenario 3 : Premier match début octobre (2/10) , semaine n° 40) ce qui signifie une reprise entrainement semaine n° 27, 29 juin

A l'instant T, cela ne relève que de la fiction mais cela permet de se projeter sur le temps demandé par ce protocole sanitaire en 5 étapes.

Avec un déconfinement progressif à partir du 11 Mai, on pouvait esperer un retour à l'entrainement début Juin pour un début de saison en Septembre.
Sauf que cette carte vient rajouter de l'incertitude à tout ça.

Tant que certains clubs resteront bloqués dans un confinement plus ou moins strictes, le début du championnat continuera d'être repoussé...

Dernière modification par Jéhanno Florian (30/04/2020 23:23:10)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bzh44 a écrit :

Avec un déconfinement progressif à partir du 11 Mai, on pouvait esperer un retour à l'entrainement début Juin pour un début de saison en Septembre.
Sauf que cette carte vient rajouter de l'incertitude à tout ça.

Tant que certains clubs resteront bloqués dans un confinement plus ou moins strictes, le début du championnat continuera d'être repoussé...

Disons que la première étape c'est 11 mai ou pas sachant que les départements qui vont pouvoir "sortir" sans attestation, ce ne sera que le quotidien et pas encore le sport. Du coup tu rajoutes déjà une période plus ou moins longue sans pratique de sport collectif dont le rugby. C'est pour ça qu'il n'y a plus qu'à attendre mais quand tu vois la situation par exemple en région parisienne , je suis pas forcément optimiste pour les clubs franciliens et par ricochet pour le top 14.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 60

Une nouvelle donnée à prendre en compte dans toute cette histoire de reprise!

https://le-mag-sport.com/2020/05/02/exclumagsport-rugby-prod2-bernard-laporte-tape-du-poing-sur-la-table

Jusqu'à maintenant, la LNR semblait avoir la main sur les décisions à prendre, mais il semblerait que Bernard Laporte a repris le dessus!

En dehors du Covid, Cette proposition de Laporte à 18 avec 2 poules de 9 risque de ne pas plaire à une majeure partie des clubs de Prod2 (et ne plait pas du tout à Goze) qui verrait moins de matchs en phases de poules donc moins de Recettes (le vrai problème pour un club Pro. déjà fragilisé par Covid) qui ne serait compensé que par les play-offs pour ceux qualifiés pour la montée (stade bien garni) mais surement pas par les plays-down c'est à dire l'autre moitié (si on peut dire car moitié de 9 ,c'est 5 et 4 donc pas équitable haut et bas) de poule concernée par la descente (perte de public car enjeu moins porteur) donc risque pour ces Clubs de fidéliser le public en cas de plays-down....A suivre..!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 626

Des poules de 9 maintenant ! Plus personne pour conseiller Bernard ! Faut arrêter là. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 659

Olivier a écrit :

Des poules de 9 maintenant ! Plus personne pour conseiller Bernard ! Faut arrêter là. 

Va lui donner un coup de main, parce que là, il perd la boule le Bernie! angry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 238

..........suffit de faire descendre Rouen et VRDR..............ce sont les plus mauvais15ème et 16èmes  à la 23ème journée sur les 5 dernières saisons...........et Rouen comptait plus du double de points de retard jamais enregistrés après 23 journées....

Rouen ne cessait de perdre des pts sur Aurillac depuis 4 journées...

Leur sort était réglé ..........faut arrêter avec la glorieuse incertitude......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/05/2020 11:43:08)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

..........suffit de faire descendre Rouen et VRDR..............ce sont les plus mauvais15ème et 16èmes  à la 23ème journée sur les 5 dernières saisons...........Leur sort était réglé ..........faut arrêter

avec la glorieuse incertitude..............Rouen ne cessait de perdre des pts sur Aurillac depuis 4 journées

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013

Et Bourg-en-Bresse, et Cognac, pourquoi ils n'ont pas le droit eux aussi à la ProD2?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 021

2 poules de 9 ?  n'importe quoi. 
Un exempt à chaque journée, seulment 16 matchs, donc 8 à domicile (en dejors des play offs et down). Ridicule. 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 476

la en effet j'avoue que si on intègre pas dans le calcul des 2 clubs qui devraient monter

- des notions economiques : la DNACG va devoir prendre position.

- des notions d'infrastructures et de capacités a resister à la crise qui arrive...car il ne faut pas se leurrer...la secousse va être rude et je ne sais pas si les 4 clubs potentiels candidats à la montée ont tous la meme capacité a resister a une crise economique durable (les droits TV ne devant pas cacher la réalité économique réelle de chaque club)

il serait facheux de faire monter un club qui devrait poser le bilan et fausser le chamionnat de PRO D2 en Novembre/décembre par exemple

Si tous ces éléments n'étaient pas pris en compte...il va y avoir des recours au CNOSF...car les enjeux sont importants...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

bzh44 a écrit :

Disons que la première étape c'est 11 mai ou pas sachant que les départements qui vont pouvoir "sortir" sans attestation, ce ne sera que le quotidien et pas encore le sport. Du coup tu rajoutes déjà une période plus ou moins longue sans pratique de sport collectif dont le rugby. C'est pour ça qu'il n'y a plus qu'à attendre mais quand tu vois la situation par exemple en région parisienne , je suis pas forcément optimiste pour les clubs franciliens et par ricochet pour le top 14.

les critères choisis sont quand même un peu sujets à caution. En plus, on mélange un critère départemental et un critère régional.

1 er critère : si, dans les services d’urgence d’un département, la part des patients pensant être infectés par le virus est de moins de 6 %, le département est classé en vert. Si cette part est comprise entre 6 % et 10 %, le territoire est en orange, et au-delà de 10 % en rouge

2 ème critère :le niveau de saturation des services de réanimation, avec un périmètre en plus  non pas départemental, mais régional. Dans les régions où moins de 60 % des lits en réanimation sont occupés par des malades atteints du Covid-19, la couleur est verte, entre 60 % et 80 %, orange, et au-delà de 80 %, rouge.

Dernière modification par thierry (03/05/2020 09:41:54)

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 192

Poules de 9 = 8 matchs à domicile au lieu de 15, pour ceux qui ne participeront pas aux phases finales.

Si ton trésorier rentre habituellement 100K€ par rencontre à domicile, tu commences l'année avec 0.7 million en moins... quelle belle opération !

Dans le contexte actuel où il va falloir consolider les compétitions et les clubs, la FFR perd la boule et fait l'inverse !

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 680

bizuth56 a écrit :

2 poules de 9 ?  n'importe quoi. 
Un exempt à chaque journée, seulment 16 matchs, donc 8 à domicile (en dejors des play offs et down). Ridicule. 

+1000

Cela rappelle la F1; quand un club se qualifie pour les phases finales, c'est intéressant mais quand il n'y a rien au bout de la saison régulière, l'intersaison est très, très longue...

• Ballantines
  • Membre
  • 18/06/2009
  • Msg : 126

https://le-mag-sport.com/2020/05/02/exclumagsport-rugby-prod2-bernard-laporte-tape-du-poing-sur-la-table

Jusqu'à maintenant, la LNR semblait avoir la main sur les décisions à prendre, mais il semblerait que Bernard Laporte a repris le dessus!

C'est quoi ce site ?  cette infos n'est pour le moment  reprise nulle part par les sites sportifs nationaux qui sont en général bien renseigné . 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 659

Ballantines a écrit :

C'est quoi ce site ?  cette infos n'est pour le moment  reprise nulle part par les sites sportifs nationaux qui sont en général bien renseigné . 

C'est un journaliste d'Albi! laugh

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 125

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ballantines a écrit :

C'est un journaliste d'Albi! laugh

tempete dans un verre d'eau 

le sieur Colombié Albigeois pure souche s'emballe avec ces 2 poules de 9

qu'est ce qu'on ferait pas pour sauver son club...

faire 2 poules et des playoffs et playdown c'est catastrophique financièrement et sportivement pour les clubs qui feront les playdowns 

sans parler des droits télé , Canal et cie du vont partir en courant du proD2 !!! Et tout le fric reviendra au top14 ...

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

..........suffit de faire descendre Rouen et VRDR..............ce sont les plus mauvais15ème et 16èmes  à la 23ème journée sur les 5 dernières saisons...........et Rouen comptait plus du double de points de retard jamais enregistrés après 23 journées....

Rouen ne cessait de perdre des pts sur Aurillac depuis 4 journées...

Leur sort était réglé ..........faut arrêter avec la glorieuse incertitude......

franchement tu es lourd. On dirait Aulas.

Sinon pour une éventuelle reprise, une étude italienne à fait une échelle de risques pour les sports allant de 1 à 4, le rugby entre autre arrive à 3.

https://www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-quels-sports-sont-les-plus-risque-des-chercheurs-se-prononcent-6823549

Pro D2