Pro D2

Les stades de ProD2

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 530

On m'a suggéré de lancer une discussion sur les différents stades de ProD2, afin de les présenter et mettre en avant leur éclat smiley

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Je commence avec le stade de la Rabine! angel

Je vous ai préparé une petite visite guidé autour du stade de la Rabine pour vous faire découvrir à quel point il est entouré d'endroits tous plus beaux les un que les autres!
Il n'y a qu'à cliquer sur le lien, ci-dessous wink
https://twitter.com/FlorianJehanno/status/1256319209253990400

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

Pourquoi pas, mais celui qui t'a dis ça aurai pu le faire sur "pelouse de pro2" ou même "affluence" qui est à l'arrêt.

Cela évite de se dispercer car se seront les mêmes sujets.

Vas-y quand mêmewink

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 474

quelques vues du Pré Fleuri à Nevers;

Dernière modification par thierry (02/05/2020 12:55:51)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

thierry a écrit :

quelques vues du Pré Fleuri à Nevers;

laugh professionnel avec des sièges aux couleurx de la ville. As tu des photo des vestiaires et receptifs aussi ?

(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est vrai qu'il y a encore du boulot sur l'esthétique du stade de la Rabine en lui-même...

Sur ce point-là des stades comme celui de Nevers sont bien en avance!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

des photos mais qui datent un peu

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

sinon une série de 4 videos de FR3 Bourgogne Franche-Comté où on voit un peu la vie du club et les installations

Dernière modification par thierry (02/05/2020 15:41:57)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

thierry a écrit :

des photos mais qui datent un peu

Quand on voit ce type de structure yes

(Gilles Servat)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 725

La Rabine est un beau stade et cette entrée mais celui de Nevers avec les sièges aux couleurs du club, c'est beau aussi.  Aux autres de mettre des photos

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

bzh44 a écrit :

La Rabine est un beau stade et cette entrée mais celui de Nevers avec les sièges aux couleurs du club, c'est beau aussi.  Aux autres de mettre des photos

La Rabine ce qu'il y a de bien c'est qu'il est en centre ville et ça pour la 3ème wink

(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 609

delcaro a écrit :

La Rabine ce qu'il y a de bien c'est qu'il est en centre ville et ça pour la 3ème wink

On est d'accord, avoir un stade en plein centre ville, c'est super. 
Autre atout, son aspect anglais/fermé. Et enfin, sa pelouse top. 
Bon, sinon, c'est un stade fait de bric et de broc, rien de spécial, mais ces 3 atouts en font un stade spécial. 

Dernière modification par bizuth56 (02/05/2020 20:05:05)

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 152

l'inconvénient sur ce genre de tribunes avec poteau de soutien comme à Nevers...c''est que ta place peut visuellement se trouver dans l'axe des poteaux de soutien et jongler du cou avec la tète une partie du terrain chaque fois que le poteau est dans l'axe de l'action pour suivre le match...çà m'est arrivé à Brive ou là le poteau de soutien dans la grande tribune tombe au milieu de la tribune , je me suis trouvé en partie derrière et c'était génant..!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

teillet a écrit :

l'inconvénient sur ce genre de tribunes avec poteau de soutien comme à Nevers...c''est que ta place peut visuellement se trouver dans l'axe des poteaux de soutien et jongler du cou avec la tète une partie du terrain chaque fois que le poteau est dans l'axe de l'action pour suivre le match...çà m'est arrivé à Brive ou là le poteau de soutien dans la grande tribune tombe au milieu de la tribune , je me suis trouvé en partie derrière et c'était génant..!

Tu supportes Brive ?

(Gilles Servat)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 150

vue aérienne du pré fleuri oui franchement un superbe écrin

Image

Dernière modification par Gadget5863 (02/05/2020 22:12:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 152

delcaro a écrit :
teillet a écrit :

Tu supportes Brive ?

Non , juste pour prendre un exemple similaire car pas le plus courant ces poteaux de soutien devant en tribune... j'y suis allé il y a quelques années voir un match et placé presque derrière un poteau je passais mon temps à pencher la tète...!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Au stade Pierre Rajon, les poteaux sont encore bien plus nombreux qu'au Pré Fleuri, je crois qu'il y en à 14 pour la grande tribune contre 6 à Nevers.

Dernière modification par thierry (03/05/2020 08:55:03)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Gadget5863 a écrit :

vue aérienne du pré fleuri oui franchement un superbe écrin

Image

Le "Seven " n'était pas encore construit.

On n'attend plus que la 4 ème tribune , et des parkings en nombre suffisant. wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

La quatrième tribune, c'est un peu l"Arlésienne" elle s'en va et elle revient...ce n'est pas un tout petit rien et je pense qu'il va nous falloir encore patienter avec les données qui ont changés.Pour avoir "un peu" discuté de cela avec le président, les invests. qu"il a déjà mis en place ont couté un bras et ca crainte et que nous ne sommes pas encore un "panel" de supporters endurcis donc si le club va c'est plein mais si demain les résultats ne sont pas "terribles", ca crainte c'est d'avoir un stade à moiité vide.Pour les parkings, la réfection du seul parking (en haut à droite) a été une belle réussite mais pour en créer de nouveau, il faut encore de gros invests.Le terrain étant en zone sensible (innondable), il est interdit de "bitumer", et puis il faut acheter les terrains( à droite ), certainement déplacer les "bulles" de tennis(à droite elles aussi et les deux terrais en terre battu) (et cela ce n'est pas une mince affaire, conflit d'intêret ?? ego ?? j'était la avant ?? ) et si possible acheter et convertire le "champ" proche 

Ouais pas simple..mais bon, on a la chance d'avoir à la tête du club quelqu'un qui réfléchi , qui connait la valeur de l'argent et du travail et qui sait ou il va donc.....

Dernière modification par Gadget5863 (03/05/2020 13:51:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

laughdevil

Bienvenus en Pro2 à Sc ALBI et Massy avec sponsor principale la FFR avec 4 M 

(Gilles Servat)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 387

Un stade de rugby emprisonné d'une piste d'athletisme, c est juste pas possible....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 850

...........colossale action de R DUMANGE......................!!!!

Sinon ,quel est le stade le ''plus moche '' ?.......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 476

PICARD-GIRARD a écrit :

Moi j'en vois bien un,il est tres souvent évoqué sur ce forum.A vous de trouver.....

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 8 062

usrp uniquement a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Moi j'en vois bien un,il est tres souvent évoqué sur ce forum.A vous de trouver.....

Là?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.................les gradins style très dépouillé.................ça rappelle presque les jeux du cirque de l'Antiquité !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/05/2020 10:35:30)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

.................les gradins style très dépouilé.................ça rappelle presque les jeux du cirque de l'Antiquité !!!! cheeky

Y'a quand même un côté un peu plus "habillé" mais moins pittoresque de ce magnifique stade laugh de la mésentente

Dernière modification par LOUIS2 (13/05/2020 10:07:28)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............lors des diffusions télé,on ne voit que le mauvais côté...............qques supporters exposés aux intempéries !!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 325

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

Bernard a écrit :

Suffit de mettre les cameras de l'autre coté. wink Un "Algéco" et le tour est joué.

Pas possible, y'a trop de vent, épi y'a rien de d'aplomb pour l'algéco laugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Moi je le trouve pas si mal ce stade.

Je crois même que ce qui gache tout son potentiel (qui est grand, oui oui, un stade qui a beaucoup de potentiel), c'est une poignée d'aigris.

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 429

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 844

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 589

Jéhanno Florian a écrit :

Je crois même que ce qui gache tout son potentiel (qui est grand, oui oui, un stade qui a beaucoup de potentiel), c'est une poignée d'aigris.

Mais bien sur , il est très bien notre stade , il n'y a que les romanais jaloux qui critiquent  . Pas grave ,il faut laisser dire . Merci Jehanno ..... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............t'as oublié ça............. cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........à Vannes  j'adore le coup de  biniou cornemuse ...............  heart......................

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 476

Jéhanno Florian a écrit :

Surement que tu le connais mieux que moi ce stade.J'y etais abonné 17 ans au foot ligue2,et meme les valentinois, a l'epoque, l'ont toujours trouvé pourri. Tribunes a 40 m du terrain, 11000 places decouvertes sur les 14000,et stade orienté plein mistral ,c'est vrai qu'il souffle tres peu dans la vallée du rhone...

Ce stade n'a pas attendu la poignée d'aigris Romanais pour etre flingué par tout le monde,depuis bientot 50 ans....

Malgré cela çà ne m'empeche pas d'y aller tres souvent.Mais faut etre de mauvaise foi, ou ne jamais y avoir mis les pieds,pour trouver ce stade pas mal....

Dernière modification par usrp uniquement (13/05/2020 19:28:59)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

j'ai regardé ts les matches des DAMIERS...............Les 3 - 4 premières mn suivant  la prise d'antenne ac ce plan fixe sur des gradins très peu peuplés et pas de commentaires......une déprime totale !!!!!

Les  joueurs ont vraiment  eu du mérite de jouer ds ce frigo  !!!

Pro D2