Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US Avignon le Pontet 84 Saison 2020/2021

#29

#30

superzarma a écrit :
cracks a écrit :

Salut

Une petite explication valant mieux que des grandes suppositions  

https://www.laprovence.com/article/sports/6014603/rugby-a-xv-lusap-nest-plus-bientot-un-nouveau-club-a-avignon-le-pontet.html

 

 

Un grand merci à la Ligue Sud PACA, c'est Avignon-Le Pontet qui est fautif et on sanctionne tous les clubs Honneur PACA. Autant donner à la création de ce nouveau club directement le bouclier Honneur. Un nouveau club, ca part en 4e série. En avant la compromission.

Si tu les fait partir en 4ème série tu sanctionne ceux de 4ème série, la saison d'après, ceux de 3ème série, la saison d'après ceux de 2ème série................ La solution serait donc de les laisser repartir en Fédérale 3?

#31

Bernard a écrit :
superzarma a écrit :
cracks a écrit :

Salut

Une petite explication valant mieux que des grandes suppositions  

https://www.laprovence.com/article/sports/6014603/rugby-a-xv-lusap-nest-plus-bientot-un-nouveau-club-a-avignon-le-pontet.html

 

 

Un grand merci à la Ligue Sud PACA, c'est Avignon-Le Pontet qui est fautif et on sanctionne tous les clubs Honneur PACA. Autant donner à la création de ce nouveau club directement le bouclier Honneur. Un nouveau club, ca part en 4e série. En avant la compromission.

Si tu les fait partir en 4ème série tu sanctionne ceux de 4ème série, la saison d'après, ceux de 3ème série, la saison d'après ceux de 2ème série................ La solution serait donc de les laisser repartir en Fédérale 3?

 

non Bernard, en 4e série tu ne sanctionnes qu'Avignon-Le Pontet qui demarre au même niveau que tous les clubs qui se crée. Et surtout en 4e série, tu ne conserves pas l'ensemble des joueurs ( recrutés à grand coup de plusieurs milliers d'Euros ) qui voudront certainement jouer à un autre niveau que la 4e série.

Un club de F3 qui dépose le bilan pour ne pas payer 250000 euros de dettes et qu'ont fait repartir en honneur avec 450000 euros de budget annoncé dans la presse par le président, il y a pas là comme une espece de foutage de gueule.

450 - 250 = il en restait encore un pour avoir un budget moyen de F3 ou un gros budget d'Honneur. 

 

#32

superzarma a écrit :
Bernard a écrit :
superzarma a écrit :

 

Un grand merci à la Ligue Sud PACA, c'est Avignon-Le Pontet qui est fautif et on sanctionne tous les clubs Honneur PACA. Autant donner à la création de ce nouveau club directement le bouclier Honneur. Un nouveau club, ca part en 4e série. En avant la compromission.

Si tu les fait partir en 4ème série tu sanctionne ceux de 4ème série, la saison d'après, ceux de 3ème série, la saison d'après ceux de 2ème série................ La solution serait donc de les laisser repartir en Fédérale 3?

 

non Bernard, en 4e série tu ne sanctionnes qu'Avignon-Le Pontet qui demarre au même niveau que tous les clubs qui se crée. Et surtout en 4e série, tu ne conserves pas l'ensemble des joueurs ( recrutés à grand coup de plusieurs milliers d'Euros ) qui voudront certainement jouer à un autre niveau que la 4e série.

Un club de F3 qui dépose le bilan pour ne pas payer 250000 euros de dettes et qu'ont fait repartir en honneur avec 450000 euros de budget annoncé dans la presse par le président, il y a pas là comme une espece de foutage de gueule.

450 - 250 = il en restait encore un pour avoir un budget moyen de F3 ou un gros budget d'Honneur. 

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement, superzarma, je pense qu un club qui dépose le bilan pour x raisons doit repartir dans la plus petite division .Je parle sur le fond et ne porte aucun jugement sur Avignon .

#33

lud a écrit :
superzarma a écrit :
Bernard a écrit :

Si tu les fait partir en 4ème série tu sanctionne ceux de 4ème série, la saison d'après, ceux de 3ème série, la saison d'après ceux de 2ème série................ La solution serait donc de les laisser repartir en Fédérale 3?

 

non Bernard, en 4e série tu ne sanctionnes qu'Avignon-Le Pontet qui demarre au même niveau que tous les clubs qui se crée. Et surtout en 4e série, tu ne conserves pas l'ensemble des joueurs ( recrutés à grand coup de plusieurs milliers d'Euros ) qui voudront certainement jouer à un autre niveau que la 4e série.

Un club de F3 qui dépose le bilan pour ne pas payer 250000 euros de dettes et qu'ont fait repartir en honneur avec 450000 euros de budget annoncé dans la presse par le président, il y a pas là comme une espece de foutage de gueule.

450 - 250 = il en restait encore un pour avoir un budget moyen de F3 ou un gros budget d'Honneur. 

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement, superzarma, je pense qu un club qui dépose le bilan pour x raisons doit repartir dans la plus petite division .Je parle sur le fond et ne porte aucun jugement sur Avignon .

Si je peux me permettre comment un club endetté depuis 2017, peut être 1er au classement de F3

mais que fait la FFR, si tu payes ce que tu dois,

 tu montes pas en F2 . 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#34

Nous à Montluçon, quand le MR a disparu il y a 4 ans , nous sommes repartis en honneur sous un nouveau nom ,l'ocm. Mais interdiction de jouer les phases finales et donc remonter dès la première année.

#35

Le refus de montée en f2 coute cher. la punition est sévère !!!!! Au revoir l'USAP, bonne route à la nouvelle structure et aux joueurs qui la composeront.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

#36

debutant a écrit :

Le refus de montée en f2 coute cher. la punition est sévère !!!!! Au revoir l'USAP, bonne route à la nouvelle structure et aux joueurs qui la composeront.

Bonsoir à toi, Débutant

Pas de polémique, mais simplement, je ne vois pas le rapport entre le refus de jouer en Féd2 et le jugement d'un conseil de Prudhommes qui instruit un dossier en droit et qui applique ce dernier sans se soucier s'il s'agit du RCT du RACING ou de l'USAP (pas les Catalans!!);

J''habite le vaucluse et je hante les terrains vauclusiens depuis+ de 40 ans.Pour moi l'USAP est un club de mon département - l'Institution a fauté car on est obligé de considérer comme une faute le fait pour des dirigeants de club de dépenser plus d'argent qu'ils n'en ont(et ce n'est que la partie visible de l'iceberg).Et bien il doit être pénalisé  et être traité selon les règlements en vigueur, et je n'arrive à intégrer le fait que l'on cherche à le victimiser.

J'ai dit que je ne voulais pas polémiquer donc j'arrête là pour aujourd'hui, tenant à préciser quand même qu'un club qui se crée doit jouer en bas de la hiérarchie ( ce qui est déjà arrivé au rugby avignonnais après la déroute - les très anciens se souviendront - de l'Entente)

Quand le Servette de GENEVE a crée son équipe de XV  il a débuté en 4ème série et monte cette année en F2 -

dura lex sed lex, disaient les Romains

Cordilement à toi

 

 

#37

Bonjour Rodolphe 84

La loi est dure, mais c'est la loi ! d'accord avec toi mais à ce moment là on l'applique vraiment et pas en moitiée. A travers de ce que je voulais dire c'est que les instances fédérales proposent au club de monter en f2, tout en connaissant les problèmes qui agitent le club depuis la saison 2014/2015 car ils étaient bien au courant de ce fait, nous sommes en 2020 donc 5 ans après, et d'un seul coup le rideau tombe bizzare quand même, je ne pensais pas que les prudhommes étaient si long a traiter une affaire surtout que ce tribunal est saisi lors de litiges entre deux entités pour régler le problème rapidement avant d'en venir à d'autres formules beaucoup plus onereuses et plus longues.

Quand a le victimiser, faut peut-être peser les mots, si dire ce que l'on pense et ce que l'on ressent est prendre parti, je vais ne plus rien écrire et comme tu dis j'arrête là et ne veux pas polimiquer.

Salut à toi et bonne route avec ton club ce fut un plaisir de converser avec toi.

PS: le Servette est Suisse et ce devait pour incorporer le championnat français, démarrer en bas de l'échelle comme tout club qui se créé ou dépose le bilan.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

#38

Bonjour à tous, j'ai lu vos différents messages, et je comprends tout à fait vos différents points de vue, mais nous, joueurs, entraîneurs, on evoluera dans la division que la FFR ou la Ligue décidera. A ce jour, rien d'officiel concernant la division.

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#39

debutant a écrit :

Bonjour Rodolphe 84

La loi est dure, mais c'est la loi ! d'accord avec toi mais à ce moment là on l'applique vraiment et pas en moitiée. A travers de ce que je voulais dire c'est que les instances fédérales proposent au club de monter en f2, tout en connaissant les problèmes qui agitent le club depuis la saison 2014/2015 car ils étaient bien au courant de ce fait, nous sommes en 2020 donc 5 ans après, et d'un seul coup le rideau tombe bizzare quand même, je ne pensais pas que les prudhommes étaient si long a traiter une affaire surtout que ce tribunal est saisi lors de litiges entre deux entités pour régler le problème rapidement avant d'en venir à d'autres formules beaucoup plus onereuses et plus longues.

Quand a le victimiser, faut peut-être peser les mots, si dire ce que l'on pense et ce que l'on ressent est prendre parti, je vais ne plus rien écrire et comme tu dis j'arrête là et ne veux pas polimiquer.

Salut à toi et bonne route avec ton club ce fut un plaisir de converser avec toi.

PS: le Servette est Suisse et ce devait pour incorporer le championnat français, démarrer en bas de l'échelle comme tout club qui se créé ou dépose le bilan.

moi aussi j'ai eu plaisir à converser avec toi; il y aura peut-être d'autres occasions plus gaies! sur la question que tu poses je ne peux répondre, c'est à la Fédération que nous devrions la poser!!

A toi aussi je souhaite une bonne saison au Tricastin ( sans Ferdinand -quej 'ai un peu connu quand il était vauclusien, car je crois qu'il arrête, mais peut_être s'agit d'un serment d'ivrogne...)

cordialement

#40

Quel club ! Dette globale : 350 000 euros. Et pour couronner le tout, dépôt de bilan et création d'un nouveau club et ainsi (ce que ne font pas tous les clubs, il y en a qui sont honnêtes et heureusement) on laisse les dettes sur le cul des créanciers. Et pour couronner le tout, la seule préoccupation c'est de savoir à quel niveau on va évoluer. Petit, petit ! D'ailleurs dans l'esprit, nouveau club = départ en quatrième série. En Vaucluse, par exemple, s'est créé le RC Bédarrides et ils ont débuté en quatrième série, normal, avec le numéro d'affiliation de l'ASBC.

#41

A quelques semaines des élections à Ligue, je ne suis pas sur que cette décision reste neutre pour les clubs qui se trouvent cocufiés par cette décision d'integrer en honneur le nouveau club du Pontet.

Statégiquement, c'est moyen de la part du Président Mondino qui risque de se mettre en délicatesse avec certains clubs et il va passer au grill.  

Dernière modification par daniel riolo (17/06/2020 20:09:37)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#42

Une première recrue annoncée ne restera pas au Pontet, Pierre Bonnafoux rejoint son ancien club de Châteaurenard aprés un passage d'une saison aux Angles.

Fédérale 3