Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US Avignon le Pontet 84 Saison 2020/2021

#43

daniel riolo a écrit :

A quelques semaines des élections à Ligue, je ne suis pas sur que cette décision reste neutre pour les clubs qui se trouvent cocufiés par cette décision d'integrer en honneur le nouveau club du Pontet.

Statégiquement, c'est moyen de la part du Président Mondino qui risque de se mettre en délicatesse avec certains clubs et il va passer au grill.  

Si une élection de président de comité doit se jouer sur le maintien d'un club dans les divisions régionales c'est qu'on est tombé bien bas. 

C'est d'abord triste pour les joueurs et le staff du Pontet-Avignon car ce sont eux les premiers pénalisés. Quoi qu'en disent les mauvaises langues on ne fait pas un projet que sur le fric, et même si des joueurs prennent quelque chose je mets ma main à couper de 99% des mecs sont avant tout venus pour le projet sportif, humain et parce qu'ils aiment ce sport.

En conservant son effectif et son staff, le Pontet "faussera" (je n'aime pas ce mot) n'importe quelle poule régionale et sera même un favori pour un titre en championnat de France (et on leur souhaite). Mais on doit leur permettre de retrouver la Fédérale le plus tôt possible, parce que vu l'état du rugby aujourd'hui on ne peut pas se passer de clubs dans les grandes agglomérations. Après, si ils doivent repartir sur une nouvelle structure, qu'ils tirent les erreurs du passé et évitent de reproduire ce schéma là. 

Bonne chance à eux et bonne saison! 

#44

Autant, je ne suis pas fan du président, autant il faut essayer de regarder plusieurs points. D'abord, est-ce dans l'intérêt sportif de mettre un club en quatrième série qui pourrait mettre des taules à tout le monde.

Ensuite, il y a une certaine injustice par rapport au staff actuel qui a fait ce qu'il pouvait pour éponger la dette de la précédente gouvernance et qui a plongé face au contexte covid...

#45

Bonjour,

Je trouve sympa l'intérêt que vous apportez à la situation du club. Je ne pensais pas que nous étions aussi attractifs. Beaucoup d'avis différents concernant l'avenir du club, beaucoup de suppositions, beaucoup de gens qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas. En fait c'est quoi le problème ? On dérange qui ? Rugby Complet on ne te dérange pas vu que ton club c'est Tricastin à moins que vous ayez pas pu récupérer des joueurs.... Castéu oui Pierre rejoint chato et on est très content pour lui c'est un super jeune. JoJoLaMitraille, merci, enfin un commentaire qui correspond à l'état d'esprit de nous avons au sein du groupe. Le groupe constitué depuis 2 ans à une âme, il y a de la joie de vivre, il y a de la solidarité, il y a de l'amitié, il y a un état d'esprit compétiteur et il y a surtout un objectif commun, la preuve, à ce jour, un seul départ.  Après pour les autres occupez-vous de vos clubs respectifs et laissez-nous tranquille. Je le répète, on évoluera là où la Fédé et la Ligue décidera.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#46

Olivier a écrit :

Autant, je ne suis pas fan du président, autant il faut essayer de regarder plusieurs points. D'abord, est-ce dans l'intérêt sportif de mettre un club en quatrième série qui pourrait mettre des taules à tout le monde.

Ensuite, il y a une certaine injustice par rapport au staff actuel qui a fait ce qu'il pouvait pour éponger la dette de la précédente gouvernance et qui a plongé face au contexte covid...

 

 

Salut Olivier, j'espère que tu vas bien :-)  je te rejoint sur le fait que nous "staff" on a bosser (depuis 2ans) pour être le plus compétitif possible, ça fonctionnait plutot pas mal au vu de la saison effectuée et de notre place de leader avant le covid. On a continué a faire des ajustements pour la saison à venir en F3 on a réalisé quelque jolie coup (comme beaucoup de club) lors du mercato et on pouvait prétendre à un bel avenir, même si la réalité du terrain n'est pas une science exacte, et puis tout s'écroule en 2 coups de téléphone, après tu connais le rugby et tu sais tout l'investissement que l'on met pour qu'une équipe soit compétitive, donc oui nous "entraineurs" et nos joueurs subissent la situation. On ne va pas faire les victimes pendant 10 ans, la décision est tombée, on l'accepte, et on continue a avancer, mais svp laissez nous traquille. ( je ne parle pas pour toi olivier)

Bise olivier à bientot  

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#47

Il y a quelques années, le club de montluçon avait connu une faiilite et disparu de la Fédérale 1. Le comité d'Auvergne avait alors pris une décision me semble-t-il raisonnable: le nouveau club avait été placé en Honneur mais avec interdiction de monter la première année et il avait pu monter en fédérale 3 la saison suivante.

#48

BTULEV a écrit :

Il y a quelques années, le club de montluçon avait connu une faiilite et disparu de la Fédérale 1. Le comité d'Auvergne avait alors pris une décision me semble-t-il raisonnable: le nouveau club avait été placé en Honneur mais avec interdiction de monter la première année et il avait pu monter en fédérale 3 la saison suivante.

Cela serait , la solution la plus équitable.

BENI SOIT COCHON !!!!!

#49

Taratata,

Alors occuppe toi toi aussi de ton club plutôt que de savoir qui le RCT recrute et comment il le fait. Pour ton info c'était une démarche personnelle et bien sûr que comme tout le monde je connais "it's rugby" mais je voulais en savoir plus. Là tu es content ?

#50

RUGBY COMPLET a écrit :

Taratata,

Alors occuppe toi toi aussi de ton club plutôt que de savoir qui le RCT recrute et comment il le fait. Pour ton info c'était une démarche personnelle et bien sûr que comme tout le monde je connais "it's rugby" mais je voulais en savoir plus. Là tu es content ?

 

Il s'énerve le monsieur, tranquille, no stress, ça va le faire, vous allez passer une bonne saison j'en suis persuadé.... contrairement à certains, le recrutement du RCT m'intérresse car j'y ai passé de belles années et ça me fait chier de voir mes anciens partenaires être dans le dur depuis 2 saisons et j'ai envie que le club retrouve ça place en haut du classement de F2.  Sans faire partis du club j'ai la quasi totalité des infos non pas que je vais les chercher mais certains m'appellent pour m'informer de certaines choses, désolé d'être apprécié de mes anciens partenaire et d'avoir laissé une pas trop mauvaise image de moi rugby complet. je ressortirai en temps voulu un de tes messages...  Bonne saison à toi :-) 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#51

Ah moi je ne m'énerve pas du tout; c'est plutôt toi qui t'es énervé en disant à tout le monde de "s'occuper plutôt de leur club respectif", je l'ai pas inventé !

#52

Bonjour taratata 

je te connais un peu puisque j étais supporter d un club où tu as joué.

je voulais de demander ,puisque tu dis que tu es tomber des nues lorsque tu as appris votre rétrogradation en honneur, c est donc que tes présidents t ont menti depuis que tu es entraîneur de ce club.

comment se fait il que toi , homme d honneur, continue de travailler pour ces présidents menteurs?

si je ne m abuses ,vous garantissez aux joueurs les mêmes defraiements plus une prime pour le titre de champion de France honneur.

quand vous dites que le groupe est sain et joue pour l amitié ,je suis ami avec bcp de tes joueurs qui m on-dit qu ils reste parce que la soupe est bonne et une petite saison en honneur à mettre 60 points à tout le monde en touchant les mêmes salaires ne se refuse pas.

te connaissant un peu je m attenendais a un peu plus d amour propre de ta part.

desole Ludo mais je suis déçu que tu acceptes de bosser avec 2 énormes menteurs

#53

Tout à fait d'accord avec Léopold84..

#54

Si on pouvait ne pas sombrer dans les règlements de comptes personnels, j'avoue que çà m'arrangerait, merci. angry

#55

RUGBY COMPLET a écrit :

Ah moi je ne m'énerve pas du tout; c'est plutôt toi qui t'es énervé en disant à tout le monde de "s'occuper plutôt de leur club respectif", je l'ai pas inventé !

 

Bisous mon ami au plaisir de te lire.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#56

Léopold84 a écrit :

Bonjour taratata 

je te connais un peu puisque j étais supporter d un club où tu as joué.

je voulais de demander ,puisque tu dis que tu es tomber des nues lorsque tu as appris votre rétrogradation en honneur, c est donc que tes présidents t ont menti depuis que tu es entraîneur de ce club.

comment se fait il que toi , homme d honneur, continue de travailler pour ces présidents menteurs?

si je ne m abuses ,vous garantissez aux joueurs les mêmes defraiements plus une prime pour le titre de champion de France honneur.

quand vous dites que le groupe est sain et joue pour l amitié ,je suis ami avec bcp de tes joueurs qui m on-dit qu ils reste parce que la soupe est bonne et une petite saison en honneur à mettre 60 points à tout le monde en touchant les mêmes salaires ne se refuse pas.

te connaissant un peu je m attenendais a un peu plus d amour propre de ta part.

desole Ludo mais je suis déçu que tu acceptes de bosser avec 2 énormes menteurs

 

Bonjour LéoPold, merci pour ce jolie message qui est remplis de vérités et d'absurdités,  comme on dit, la vie est faite que de choix.

Au plaisir.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

Fédérale 3