Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#141

Non mais faut pas relever ce que pensent les anneciens.... Historiquement ils ont toujours été jaloux de Genève. pas grand chose à faire là-bas et pas beaucoup de grandes équipes donc forcément ça critique le plus grand.... Comme la banlieue parisienne avec Paris par exemple....bref laisse-les aboyer ça nous fait rire de notre côté.

Olivier a écrit :
Bertrand74 a écrit :

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

Ok, ça commence à être lourdingue ce genre d'intervention. A ce que je sais, dans l'équipe d'Annecy, il n'y a pas que des haut-Savoyards... Et le Servette joue dans le championnat de France...

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#142

Olivier à raison...Très franchement, si n'étaient engagées en Fed2 que des équipes constituées de joueurs à grosse dominante formés maison, une paire de Poules suffirait (et encore !) pour constituer le championnat de France...Annecy ne déroge pas à la rêgle à commencer par un staff Tarno-Géorgien...Je ne suis mm pas certain que Servette soit l'équipe de la poule 3 qui fasse jouer le moins de joueurs issus de son territoire....

#143

MARCFANXV a écrit :

Olivier à raison...Très franchement, si n'étaient engagées en Fed2 que des équipes constituées de joueurs à grosse dominante formés maison, une paire de Poules suffirait (et encore !) pour constituer le championnat de France...Annecy ne déroge pas à la rêgle à commencer par un staff Tarno-Géorgien...Je ne suis mm pas certain que Servette soit l'équipe de la poule 3 qui fasse jouer le moins de joueurs issus de son territoire....

 

Tout à fait d'accord avec vous, et en plus dans les équipes jeunes. Plein de jeunes qui ont la double nationalité.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#144

En fait, pourquoi y'a question ?
Il ne devrait pas y avoir question... un club Suisse, se devant de jouer..... en Suisse !!!!

Du moment que la FFR accèpte ça, après il n'y a plus de débat...... si ce n'est d'aller comprendre comment on peux en arriver là !

#145

JeffD a écrit :

En fait, pourquoi y'a question ?
Il ne devrait pas y avoir question... un club Suisse, se devant de jouer..... en Suisse !!!!

Du moment que la FFR accèpte ça, après il n'y a plus de débat...... si ce n'est d'aller comprendre comment on peux en arriver là !

Et  Monaco, ils sont bien en ...... Fédéral 3, il me semble !  Et est ce que cela fait débat ?

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#146

Peut-être que le championnat de Monaco serait très vite joué n'ayant qu'une seule ville = 1 équipe = 1 même champion tous les ans sans jouer, c'est innovant aussi remarque, grosse incertitude sur le champion si il y a un championnat avec une seule équipe :)  En Suisse il y a plusieurs villes, c'est grand quand même la Suisse, est-ce de notre faute si malheureusement pour eux ils n'ont pas beaucoup d'adeptes? Je ne pense pas.

#147

Donc si on suit ta logique les clubs italiens ne devraient pas jouer en Pro14......et Perpignan ou Toulouse en rugby 13 ne devraient plus participer au championnat anglais ? Et restez en France ? Mais sortez un peu de votre village de montagne avec cette mentalité et aller voir autre chose. Ça vous ouvrira votre esprit et vous allez voir que le mental sera que du bon

Gui74 a écrit :

Peut-être que le championnat de Monaco serait très vite joué n'ayant qu'une seule ville = 1 équipe = 1 même champion tous les ans sans jouer, c'est innovant aussi remarque, grosse incertitude sur le champion si il y a un championnat avec une seule équipe :)  En Suisse il y a plusieurs villes, c'est grand quand même la Suisse, est-ce de notre faute si malheureusement pour eux ils n'ont pas beaucoup d'adeptes? Je ne pense pas.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#148

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#149

Grenat1215 a écrit :

Donc si on suit ta logique les clubs italiens ne devraient pas jouer en Pro14......et Perpignan ou Toulouse en rugby 13 ne devraient plus participer au championnat anglais ? Et restez en France ? Mais sortez un peu de votre village de montagne avec cette mentalité et aller voir autre chose. Ça vous ouvrira votre esprit et vous allez voir que le mental sera que du bon

Gui74 a écrit :

Peut-être que le championnat de Monaco serait très vite joué n'ayant qu'une seule ville = 1 équipe = 1 même champion tous les ans sans jouer, c'est innovant aussi remarque, grosse incertitude sur le champion si il y a un championnat avec une seule équipe :)  En Suisse il y a plusieurs villes, c'est grand quand même la Suisse, est-ce de notre faute si malheureusement pour eux ils n'ont pas beaucoup d'adeptes? Je ne pense pas.

En foot les Turcs sont dans la championnat d'Europe des clubs alors qu'ils sont en Asie, à tout prendre je préfère les suisses dans le championnat de Rugby F2 et pourquoi pas au-dessus, bientôt ???

#150

On se détent l'ami, l'ouverture d'esprit est le fait d'accepter le point de vue de l'autre, de mon côté j'accepte tout à fait le tien qui se défend. Accepte aussi celui des autres, surtout quand on ne fait pas des commentaires tous les jours par ici quoi, c'est un bel accueil que tu fais là ^^ 

Mon propos faisait écho à Monaco, tu as le cas où tu ne peux avoir qu'une seule équipe, forcément faut l'intégrer à un championnat, comme c'est le cas en football, il serait au contraire faire preuve de bassesse d'esprit que de ne pas accepter cette situation. Je ne vois pas d'équipe de foot de Suisse dans le championnat de France de foot non plus...

On va trouver tout pleins d'exemple qui peuvent dire que chaque point de vue se défend. Pour moi La Suisse est un pays assez grand pour organiser son championnat vu qu'il y a plusieurs villes, c'est pas manquer d'ouverture d'esprit que de dire cela non? 

Le rugby nous manque à tous cruellement, que nous soyons en France ou ailleurs, vivement que ca reprenne...

#151

MARCFANXV a écrit :

Olivier à raison...Très franchement, si n'étaient engagées en Fed2 que des équipes constituées de joueurs à grosse dominante formés maison, une paire de Poules suffirait (et encore !) pour constituer le championnat de France...Annecy ne déroge pas à la rêgle à commencer par un staff Tarno-Géorgien...Je ne suis mm pas certain que Servette soit l'équipe de la poule 3 qui fasse jouer le moins de joueurs issus de son territoire....

Faux l'Equipe première du Servette fait jouer très peu de joueurs issus de son territoire car le club ne peut faire jouer que 2 suisses par feuille de match + des joueurs issus de son "academy" et ayant plus de 5 ans dans le championnat de France dont les années en jeune... mais au regard des 5 premières feuilles de match de 2020 il n'y en avait pas beaucoup non plus

pour les joueurs annéciens il y en a beaucoup plus issus de son école de rugby puis de haute-savoie que son voisin helvétique ça c'est bien certain (faible budget oblige au regard de nos voisins et on a pas le même bassin d'emploi avec des salaires payés en FS ce qui attire les joueurs depuis 10 ans et qu'on me parle pas du projet sportif...)

#152

Olivier a écrit :
Bertrand74 a écrit :

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

Ok, ça commence à être lourdingue ce genre d'intervention. A ce que je sais, dans l'équipe d'Annecy, il n'y a pas que des haut-Savoyards... Et le Servette joue dans le championnat de France...

Je suis poli aux dernières nouvelles et j'ai toujours eu des propos argumentés qui peuvent être débattus et contre-dits... c'est pas le principe d'un forum cher administrateur

#153

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Olivier à raison...Très franchement, si n'étaient engagées en Fed2 que des équipes constituées de joueurs à grosse dominante formés maison, une paire de Poules suffirait (et encore !) pour constituer le championnat de France...Annecy ne déroge pas à la rêgle à commencer par un staff Tarno-Géorgien...Je ne suis mm pas certain que Servette soit l'équipe de la poule 3 qui fasse jouer le moins de joueurs issus de son territoire....

 

Tout à fait d'accord avec vous, et en plus dans les équipes jeunes. Plein de jeunes qui ont la double nationalité.

ben Monsieur vous me donnez les noms de joueurs qui ont la nationalité suisse (ou la double nationalité) et qui ont joués en première cette année (comme les années précédentes) et je m'incline... Aspire 01 ou Aspirateur 01 avait eu au moins l'hônneteté de le préciser il y a quelques mois...

Après en effet si le Chablais fait cessétion avec la Préfecture smile On peut donc considérer que ce jeune joueur est issu de la formation helvético-chablaisienne.

#154

Grenat1215 a écrit :

Non mais faut pas relever ce que pensent les anneciens.... Historiquement ils ont toujours été jaloux de Genève. pas grand chose à faire là-bas et pas beaucoup de grandes équipes donc forcément ça critique le plus grand.... Comme la banlieue parisienne avec Paris par exemple....bref laisse-les aboyer ça nous fait rire de notre côté.

Olivier a écrit :
Bertrand74 a écrit :

oui encore un suisse c'est bien ce que je dis... wink

Ok, ça commence à être lourdingue ce genre d'intervention. A ce que je sais, dans l'équipe d'Annecy, il n'y a pas que des haut-Savoyards... Et le Servette joue dans le championnat de France...

lol

Fédérale 2