Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019
  • Msg : 49

Pas de phases finales pour les divisions inférieures (à partir de la Fédéral 2)

"La FFR indique que l’on ne disputera pas de phases finales. Sauf contre ordre gouvernemental, les entraînements devraient reprendre au cours de la semaine du 20 janvier, pour un retour aux matchs officiels le 10 février. Tout cela est à mettre au conditionnel, en fonction des annonces qui doivent être faites par les autorités après les fêtes de fin d’année.

Pour le moment, les joueurs (qu’ils soient majeurs ou mineurs) ont pu reprendre l’activité rugby en phase 3, c’est-à-dire sans contact et par petits groupes de 10 maximum. La fédération, qui par ailleurs a confirmé aux clubs que le plan de relance ne sera pas affecté par les mesures d’économie qu’elle doit mettre en place, souhaite arriver à des classements dans toutes les divisions et maintenir le principe de montée/descente. Il devrait être beaucoup question de la politique sportive des divisions fédérales lors du prochain comité directeur, qui doit se dérouler le 15 janvier."

Le point positif c'est peut-être la reprise pour le 10 février. Mais bon tout peut encore arrivé. On croise les doigts.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Fédérale 1, 2 et 3 : pas de reprise avant le 7 mars !

Bon bah voilà..... ça va être long mais obligé de suivre

Oh maman, maman, maman

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

"Rugby amateur. Reprise ou annulation des compétitions ? La FFR tranchera le 26 février

Ce vendredi, le Bureau Fédéral de la FFR a annoncé qu'il trancherait le 26 février sur une reprise ou une interruption définitive des championnats amateurs, masculins et féminins.

Ce vendredi 12 février, le Bureau Fédéral de la FFR a décidé de choisir le 26 février comme date de l’annonce de la reprise ou de l’interruption définitive des championnats fédéraux (masculins et féminins).

Il s’agit de la date limite au-delà de laquelle la Fédération Française de Rugby estime ne plus pouvoir tenir un calendrier de compétitions cohérent et respectueux de l’équité sportive."

Source : actu.fr

Oh maman, maman, maman

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

En attendant de pouvoir voir des matchs je vous propose un peu de lecture :

Former des citoyens avant de former des joueurs de rugby

Sans accès aux vestiaires, dans le respect des mesures sanitaires, et dans un cadre d’entraînement retravaillé, l’école de rugby du Servette Rugby Club a été contraint de réadapter ses conditions d’entraînement à Genève. Toutefois, malgré moins de contact et avec des séances d’autant plus portées sur le respect de l’adversaire et de l’autre, le club tire profit d’une situation inédite pour davantage instruire des jeunes hommes et jeunes femmes avant de former des joueurs et joueuses de rugby. Une réalité exacerbée par la pandémie.....

Suite du reportage : https://lemultimedia.info/2021/02/18/former-des-citoyens-avant-de-former-des-joueurs-de-rugby/

Oh maman, maman, maman

• Grenat1215
  • Membre
  • 17/07/2019

Une école de rugby labellisée

Dans ce champ, les labellisations pour la qualité du travail de formation par le sport se comptent en étoiles. Dans le panorama sportif du canton, le Servette RC est le premier club de rugby à détenir un label trois étoiles délivré par l’Association genevoise des sports qui valorise la qualité des actions menées par les associations en faveur du développement du – et par le – sport.

Cette même distinction existe aussi derrière la frontière. Le club genevois évoluant dans les championnats français, il est dès lors aussi jugé pour la qualité de sa formation par la Fédération Française de Rugby (FFR). Actuellement, le club est crédité d’une étoile – une labellisation prestigieuse pour un club d’origine suisse. Et loin de là, les responsables de l’école et de l’Académie de rugby au Servette RC s’en contentent. « En septembre 2021, nous souhaitons présenter notre dossier auprès de la FFR pour l’octroi d’un label deux étoiles. Nous sommes à la tête d’un projet innovant qui n’existe encore pas en France. Nous sommes implantés sur trois sites et détenons des antennes un peu partout dans le canton », assure Gabriel Lignières. Mais pour cela, il faudra encore augmenter les effectifs pour atteindre une quarantaine d’enfants dans chaque catégorie de jeu, des U6 aux U14. En tout, cela reviendrait à passer le palier des 200 enfants licenciés.

Oh maman, maman, maman

Fédérale 2