Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#197

Franchement j'espère pas.....ils doivent faire leur preuve avant de monter. Pour l'instant la place du Servette est en F2. Le club doit d'abord grandir. Et par respect des autres club aussi.

Bref vivement le reprise des matchs. En manque de rugby.

siredouard24 a écrit :

au fait , avec ce joli recrutement j'imagine que le Servette ne va pas jouer en Fed2 l'an prochain au vu des nouvelles réformes de la FFR ?

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#198

Olivier a écrit :

Ce que j'aime dans le procès d'intention, c'est que le rugby Français est tellement immaculé, tellement exemplaire. Tous ces clubs qui payent légalement les joueurs, les charges, trouvent du travail aux joueurs et qui déclarent tout et s'offusquent des vilains Suisse qui profitent du système. Comme on dirait à Angoulême, y a pas photo !

Pour moi, il y a un grand intérêt avec le Servette, c'est le développement du rugby en Suisse. Et si l'on pouvait aussi avoir une équipe Belge, Espagnole ou encore Allemande dans notre championnat, on aurait peut-être l'air un peu moins consanguin à se proclamer champion d'europe quand il n'y a que 2 pays qui s'affrontent...

Developpement du rugby en Suisse.... en jouant, en France. Cherchez l'intru.

#199

Mâle Blanc Dominant a écrit :
JeffD a écrit :

Il y aura toujours débat! Monaco est seul, l'exemple n'est pas très bon... mais au finale, pour applanir un peu la difference de fiscalité entre la principauté et la france.. je crois qu'en foot pro, l'ASM paye une "sorte de taxe à la FFR"... car les mecs sont contrats la bas ne payent pas l'impot en France!

Auj' le Servette place des mecs au travail, en Suisse... ou des mecs sous contrat........FFR ?

Quand vous allez la bas, vous payez l'entrée et les consos en Francs Suisse.. quid de la TVA ?

Après c'est toujours pareil, auj' en FED2... ça va. Demain en PROD2 vous ne croyez pas qu'un OYO ou GRENOBLE regarde un peu la fiscalité voisine ?

Ils peuvent jouer en France, ils ont le droit via le comité de l'Ain et la FFR... mais Bellegarde à 30kms ou Saint Claude à 50kms.. ils pensent quoi quand un mec de ProD2 signe la bas pour du chocolat ?
A moins de trouver des Diamants dans une chaussette comment tu fais pour lutter ???? Avec l'equipe qu'il monte ils ne seront que de passage, mais j'irai voir le match à Annecy! et a Serger.... par contre jamais j'irai donné 10Francs dans un stade de foot.

Tant qu'ils jouent en amateur, ça passe mais si demain ils se trouvent en position d'être en Pro D2, il faudra que leur participation soit validée par la LNR. C'est loin d'être acté.

oui je suis bien d'accord. Aujourdhui, en Fed2 ça va.. demain quand ils vont commencer à embetter Oyonnax ou Grenoble, on verra.

mais apres c'est ce que je leurs souhaitent, et chapeau aux messieurs qui ont cru en ce projet depuis le début, meme si les entraineurs changent tous les ans, je pense que les dirigeants savent ce qu'ils font.... du moins ou ils ont envi d'aller!

#200

JeffD a écrit :
Olivier a écrit :

Ce que j'aime dans le procès d'intention, c'est que le rugby Français est tellement immaculé, tellement exemplaire. Tous ces clubs qui payent légalement les joueurs, les charges, trouvent du travail aux joueurs et qui déclarent tout et s'offusquent des vilains Suisse qui profitent du système. Comme on dirait à Angoulême, y a pas photo !

Pour moi, il y a un grand intérêt avec le Servette, c'est le développement du rugby en Suisse. Et si l'on pouvait aussi avoir une équipe Belge, Espagnole ou encore Allemande dans notre championnat, on aurait peut-être l'air un peu moins consanguin à se proclamer champion d'europe quand il n'y a que 2 pays qui s'affrontent...

Developpement du rugby en Suisse.... en jouant, en France. Cherchez l'intru.

Créer une émulation au travers d'une équipe jouant à haut niveau et servant de vitrine pour inciter à la création d'autres projets nationaux.

#201

Justement...le rugby en Suisse n'est pas bon. C'est pour ça.

Exactement comme Perpignan et Toulouse qui jouent en Rugby 13 en Angleterre ( ça pas l'air de déranger apparemment dans ce sens là)

Et comme les clubs italiens en Celtique League.

Heureusement qu'ils y a des gens qui pensent rugby d'ailleurs. 

Je ne comprends toujours pas cette mentalité fermé...mais franchement qu'es ce qu'on s'en branle de savoir d'où vient le club ou s'il paie des impôts ou s'il il a des joueurs de tel nationalité.....mon dieu le niveau.

Moi ça me viendrai jamais à l'esprit de fouiner ce genre de truc où de regarder d'où vient le club ou s'il sont juste ou pas où français ou autre....ouf je sais réfléchir et surtout j'ai autre chose à faire quoi....

JeffD a écrit :
Olivier a écrit :

Ce que j'aime dans le procès d'intention, c'est que le rugby Français est tellement immaculé, tellement exemplaire. Tous ces clubs qui payent légalement les joueurs, les charges, trouvent du travail aux joueurs et qui déclarent tout et s'offusquent des vilains Suisse qui profitent du système. Comme on dirait à Angoulême, y a pas photo !

Pour moi, il y a un grand intérêt avec le Servette, c'est le développement du rugby en Suisse. Et si l'on pouvait aussi avoir une équipe Belge, Espagnole ou encore Allemande dans notre championnat, on aurait peut-être l'air un peu moins consanguin à se proclamer champion d'europe quand il n'y a que 2 pays qui s'affrontent...

Developpement du rugby en Suisse.... en jouant, en France. Cherchez l'intru.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#202

on préfère des grands clubs style stade phocéen, chalon sur saone, montluçon ....

des clubs bien de chez nous, qui ont rien à se reprocher et qui ont écrasé les championnats de manière totalement licite

je comprends mm pas la polémique, vous finissez pas champion toutes les années en mettant des branlées à tout le monde alors que clairement je pense qu'il y aurait aisément moyen de le faire.

ce club grandit en partant du bas et en montant petit à petit, conformément au réglement

ça me parait tout aussi respectable que des clubs qui grillent la chandelle par les 2 bouts, plantent tout le monde et viennent faire les fanfarons en division inférieur avec le mm effectif

c'est la France, tjs aller chercher la petite bête chez le voisin et dénigrer celui qui a plus que soi , surtout qd c'est plus de pognon

#203

#204

Si on se référe au site All rugby, il va en avoir des arrivées et de belles à Genève.....

#205

Nouvelle Recrue et pas des moindres

http://www.itsrugby.fr/joueurs/lucas-chouvet-34342.html

 

#206

#207

#208

Quand on arrivera en pro D2, mon club sera le roi des jiffs.

#209

Olivier a écrit :

Quand on arrivera en pro D2, mon club sera le roi des jiffs.

le problème avec 2x12 c'est qu'on ne se rencontrera jamais car chacun dans sa poule géo 

toi en poule A et nous en poule B 

dommage j'aime le chocolat laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#210

Sur le post de Bourg, on annonce la signature de Lucas Chouvet (VRDR) chez vous, vous pouvez confirmer ou infirmer ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Fédérale 2