Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#225

TURTEL a écrit :
Cas24 a écrit :

Exact il manque 3 clubs pour la fed.1 . ...

Dans ce cas là le sportif doit primé car les finances je ne vois pas une grosse différence entre la 5 ième ou 6 ième division pour des clubs comme le Puc Grasse Nafarroa Bergerac qui ont eu  le meilleur ratio de fed.2.  La saison dernière. 

 

Je ne crois pas au mérite sportif dans ce cas précis mais bien de clubs super structure financièrement de toutes façons on ne peut faire que des suppositions, je verrais bien ce qu'il en est dans 1 mois ou deux......

On suppute en effet ... d autant plus que le covid change la donne...

Avec la création des deux nationales on peut penser tenir la route en fed.1 avec un budget moins important que les saisons précédentes et puis sportivement les poules seront certainement  plus homogenes par conséquent plus facile pour les promus ( suivant le classement sportif.....)de récolter des points. À suivresmiley

JEANMARC74000 à raison c est 4 ... a ce rythme là mon club va bientôt être sollicité... 

Et pour les ronds pour le moment ....pas de souciwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#226

TURTEL a écrit :

Et une recrue de plus, Barahoui (VRDR) vient rejoindre le Servette. Whaou ça va faire plaisir aux anneciens. Sacré joueur !!! 

oui surtout quand on sait d'où il vient... Faverges tu connais? puis Annecy ?

#227

Bertrand74 a écrit :
TURTEL a écrit :

Et une recrue de plus, Barahoui (VRDR) vient rejoindre le Servette. Whaou ça va faire plaisir aux anneciens. Sacré joueur !!! 

oui surtout quand on sait d'où il vient... Faverges tu connais? puis Annecy ?

Faverges je connais très bien et Annecy aussi et le joueur aussi j'ai eut le plaisir de le voir jouer plusieurs fois. J'ai du mal à comprendre comment il n'a pas percé à Oyo et au VRDR sûrement que la concurrence était rude.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#228

Attention à ne pas brûler les étapes......

Servette ne mérite pas pour l'instant et vu les résultats de cette saison, le club doit rester en F2. 

A quoi bon ? Pas prêt à mon avis et le but c'est de mettre les jeunes de l'académie en équipe 1 alors imaginez le club sauté des étapes. Il y aura un trop gros écart entre l'académie et la F1. Et il y a encore beaucoup trop a apprendre.

Et aussi par respect des autres clubs. On a le temps alors avant de penser à monter pensons plutôt a joué, apprendre et vivre le rugby tranquillement le reste et les montées c'est que du bonus.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#229

Grenat1215 a écrit :

Attention à ne pas brûler les étapes......

Servette ne mérite pas pour l'instant et vu les résultats de cette saison, le club doit rester en F2. 

A quoi bon ? Pas prêt à mon avis et le but c'est de mettre les jeunes de l'académie en équipe 1 alors imaginez le club sauté des étapes. Il y aura un trop gros écart entre l'académie et la F1. Et il y a encore beaucoup trop a apprendre.

Et aussi par respect des autres clubs. On a le temps alors avant de penser à monter pensons plutôt a joué, apprendre et vivre le rugby tranquillement le reste et les montées c'est que du bonus.

Quels jeunes de ton academie en 1ere !!! arretez d'etre naïf !!!! tu vois pas le recrutement, les mecs vont pas venir jouer en B!!!!!!
Bien sur qu'il faut prendre la FED1....... bien sur!

#230

Mais voyéons, puisque certains vous dise que ce club va prendre son temps pour gravir les étapes pour atteindre la Pro D2, bien se structurer, installations, accadémie, etc...; c'est clair que les mecs qui évoluaient encore en fed 1  la saison dernièe, vont évoluer au servette pendant 2-3 saison (de fed 2) avant de continuer l'ascension !!!

MDR

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#231

JeffD a écrit :
Grenat1215 a écrit :

Attention à ne pas brûler les étapes......

Servette ne mérite pas pour l'instant et vu les résultats de cette saison, le club doit rester en F2. 

A quoi bon ? Pas prêt à mon avis et le but c'est de mettre les jeunes de l'académie en équipe 1 alors imaginez le club sauté des étapes. Il y aura un trop gros écart entre l'académie et la F1. Et il y a encore beaucoup trop a apprendre.

Et aussi par respect des autres clubs. On a le temps alors avant de penser à monter pensons plutôt a joué, apprendre et vivre le rugby tranquillement le reste et les montées c'est que du bonus.

Quels jeunes de ton academie en 1ere !!! arretez d'etre naïf !!!! tu vois pas le recrutement, les mecs vont pas venir jouer en B!!!!!!
Bien sur qu'il faut prendre la FED1....... bien sur!

Je suis entièrement d'accord, qui peut croire au vu du recrutement effectué que la politique sportive du club est d'intégrer les jeunes en équipe 1ère!!!!!!

#232

ALLEZ L'OM a écrit :
JeffD a écrit :
Grenat1215 a écrit :

Attention à ne pas brûler les étapes......

Servette ne mérite pas pour l'instant et vu les résultats de cette saison, le club doit rester en F2. 

A quoi bon ? Pas prêt à mon avis et le but c'est de mettre les jeunes de l'académie en équipe 1 alors imaginez le club sauté des étapes. Il y aura un trop gros écart entre l'académie et la F1. Et il y a encore beaucoup trop a apprendre.

Et aussi par respect des autres clubs. On a le temps alors avant de penser à monter pensons plutôt a joué, apprendre et vivre le rugby tranquillement le reste et les montées c'est que du bonus.

Quels jeunes de ton academie en 1ere !!! arretez d'etre naïf !!!! tu vois pas le recrutement, les mecs vont pas venir jouer en B!!!!!!
Bien sur qu'il faut prendre la FED1....... bien sur!

Je suis entièrement d'accord, qui peut croire au vu du recrutement effectué que la politique sportive du club est d'intégrer les jeunes en équipe 1ère!!!!!!

D'autant plus que tes jeunes, ils iront formés ton équipe espoir et tu vas voir c'est autrement formateur bien plus que d'intégrer une réserve F2, même si vous la nommer équipe espoir. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#233

TURTEL a écrit :
ALLEZ L'OM a écrit :
JeffD a écrit :

Quels jeunes de ton academie en 1ere !!! arretez d'etre naïf !!!! tu vois pas le recrutement, les mecs vont pas venir jouer en B!!!!!!
Bien sur qu'il faut prendre la FED1....... bien sur!

Je suis entièrement d'accord, qui peut croire au vu du recrutement effectué que la politique sportive du club est d'intégrer les jeunes en équipe 1ère!!!!!!

D'autant plus que tes jeunes, ils iront formés ton équipe espoir et tu vas voir c'est autrement formateur bien plus que d'intégrer une réserve F2, même si vous la nommer équipe espoir. 

Non c est plutôt que tu devra avoir une équipe espoir et donc tu devra recruter des jeunes espoirs c est ça qui va être drole !

#234

Avec l'effectif de l'année prochaine le Servette vise le maintien (sortez de ce corps M Guy Roux)......

#235

Bon, vous ètes bien gentils à chercher des pous aux Suisses, mais qu'est-ce qu'il faut qu'ils fassent ?

Ou plus précisément, qu'est-ce qu'il faut qu'ils fassent de plus, de mieux, de différent ? Sulfater tout azimut, c'est bien mais encore faut-il avoir qqs billes pour affirmer qu'à situation égale, les autres, les votres, auraient agit si différemment ????

Si les mecs jouent le jeu de grimper les étages sportifs tels que rêglementairement  écrits, ça va pas !

Si les mecs ne jouent pas le jeu  de grimper les étages sportifs tels que rêglementairement écrits (ou plutôt sont invités par FFR à prendre des chemins détournés pour grimper) , ça va pas non-plus !

Si les mecs tirent avantage de leur situation pour attirer des joueurs calibrés pour le haut du tableau voire étage(s) du dessus ça va  toujours pas (qui osera dire qu'à situation égale les siens agiraient si différemment ?) !

Si les mecs tirent avantage de leur situation pour investir dans  un truc un peu plus pointu en matière de formation que la moyenne ça va encore pas ( là, à l'inverse, qui est assuré qu'à situation égale les siens agiraient à l'identique ?) !

Si les mecs dominent outrageusement leur division comme c'était le cas au début de l'aventure Genevoise ça va pas.

Si les mecs ne dominent pas leur division (sur le peu de matchs joués cette année force est de constater que c'était le cas) et qu'ils cherchent à renforcer leurs effectifs l'année suivante (à l'instar de n'importe quel club soit-dit en passant on entre dans la période officielle des communication : "Renforts"), ça va pas.

On en a vu des Wagons complets de Clubs "bien de chez nous" et ce depuis des lustres et à tous les niveaux de compétition qui bénéficiaent d'une manne financière soudaine ou pire, qui s'engouffraient allêgrement dans des failles juridiques pour piper outrageusement les dés d'une compétition. Nombreux sont ceux qui y ont laissé des plumes y compris (je dirais même aussi et surtout !) ceux qui bénéficiaent de l'aubaine d'ailleurs (mais bon, certains estimeront que la gloire d'un jour vaut bien plus qu'un fromage !). J'en ai vu des mecs qui sur le bord gueulaient (à juste titre !) : " C'est pô normal !" et qui qqs années + tard soutenaient mordicus les leurs dans la position exacte inverse sans l'once d'une retenue ou un minimum de mémmoire, de décence, simplement parce qu'un heureux bienfaiteur décidait de bourse délier ! On en a vu des faillites, des tricheries (avérées ou passées à l'as d'ailleurs), des entorses à la morale (sportive ou financière), des petits arrangements de circonstances, des matchs voire des titres qui se gagnent administrativement parlant, des Clubs en bois durs comme de l'ébène pour ce qui est de leur équipe première mais pas même taillis pour ce qui est du reste...Bref, y'en a eu pour tous les goûts...

Je ne connais pas plus que ça le projet Genevois. La seule chose sur laquelle, je pense, on peut tous s'accorder, c'est que jusqu'à présent, nulle entorse aux règlements tels qu'existants ne peut leur être reprochée et que par rapport à la litanie des Clubs "nébuleux" qui ont par le passé biaisé qq-peu leur compétition respective d'alors; ils font plutôt plus en matière de Formation...

 

#236

Non aucune entorse effectivement pour le Servette de Genève point de vue reglementaire,mais quand on voit tous ces joueurs de PRO D2,Nationale,F1 arrivés de plus en plus nombreux chaque saison  pour une équipe qui sur le papier sera en cinquième division  en septembre voir upgradé en F1 ,on peut se demander quel sera l 'equité sportive et financière par rapport aux autres clubs qui seront dans sa poule;La faille c est qu en Suisse  dans le canton de geneve le salaire minimum cest 3050 EUROS NET...Et là c est le minimum syndical ...Donc effectivement les clubs de sa division ou de sa poule ne peuvent lutter et proposer de tels contrats à tous leurs futurs joueurs... Donc pour moi les dés sont pipés.

#237

J'ai rien contre le Servette mais il faut pas nous faire croire qu'avec le recrutement annoncé, ils vont gentiment jouer le maintien ou la qualification.  Ils ont des moyens effectivement supérieur aux autres équipes (et pour cause et je rejoins JEANMARC74000 sur sa réflexion) tant mieux pour eux. C'est le Monaco du rugby.

#238

Aujourd'hui si un mécène investit dans un club et offre le même pouvoir financier à son club que le Servette, vous trouverez ça plus juste et équitable? Il y a beaucoup de jalousie contre ce club et beaucoup se cachent derrière l'argument formation et équité sportive. Pour ce qui est des différences financière, c'est comme si les clubs du comité Lyonnais critiqué le LOU au nom de l'équité sportive. Quand on compare la ville de Genève et son agglo à celle des autres sa poule vous comprendrez que sa place est au niveau supérieur. C'est super motivant pour tout les clubs ne la poule, ils vont vouloir se taper un gros, dans un super stade contre de super joueurs. Tout le monde va vouloir les taper, rien est facile pour eux. C'est une très bonne opportunité pour tout les joueurs de rugby de la région. Beaucoup de comité serait ravi d'accueillir un club qui a la dimension d'un club pro (stade, centre formation, effectif). Il ne faut pas voir d'un mauvais oeil leur évolution, ils ne volent rien à personne, personne ne leur fait de cadeau et au final si leur projet se concrétise vous serez les premiers à aller les voir en Nationale ou ProD2 et même pour un bon derby face à Annecy en Fed 2. Et ne soyez pas outré de les voir prendre des joueurs dans les école de rugby voisines, tout les clubs le font.

Fédérale 2