Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SERVETTE RC GENEVE 2020/2021

#85

Le retour de Jaco

#86

MIDOL38 a écrit :

Le retour de Jaco

C'est juste que je suis quelqu'un de droit, et quand je me trompe je l'avoue smile

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#87

JACO a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Le retour de Jaco

C'est juste que je suis quelqu'un de droit, et quand je me trompe je l'avoue smile

 

Ca fait plaisir de le lire.yes

#88

Pour info, pour ceux à qui ont des enfants et parce qu'il n'y a pas que la première équipe qui compte. La jeunesse est tout aussi importante. 

Venez découvrir le rugby lors des journées portes ouvertes !

➡️ Pour les enfants (fille et garçon) âgés entre 5 et 13 ans.

2 lieux :

  • Parc des Evaux
    Les mercredis de 15h30 à 17h, le 2, 9, 16, 23 et 30 septembre.
    Les samedis de 10h à 11h30, le 29 août, 5, 12, 19 et 26 septembre.
  • Centre sportif de Vessy
    Les mercredis de 16h30 à 18h, le 2, 9, 16, 23 et 30 septembre.

 

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#89

Des matchs de preparation sont.ils prevus ? Merci pour l.information.

Ça fait plaisir de voir tout ce qui est fait pour nos jeunes malgre tout ce qui est dit.

#90

Match contre AIX LES BAINS le 22/08 et contre MONTELIMAR  le 29/08

#91

Alain Studer devient le nouveau Président du Club dès le 1er septembre 2020.

Marc Bouchet quitte la présidence du Club le 31 août 2020 et se consacrera à l'avenir à la Fondation 1890 qui regroupe toutes les entités sportives Grenat, y compris le rugby. « J’ai été très honoré d’avoir participé à la construction du Servette Rugby Club depuis 2014. J’ai eu le privilège de le présider pendant 5 ans, avec la confiance du Comité Directeur et de tous les collaborateurs du Club. Avec l’aide de tous les membres nous avons établi les bases solides d’une Académie et d'une Ecole de Rugby aujourd’hui reconnues; elles offrent à Genève une formation de qualité à près de 300 jeunes filles et garçons. Sur le plan sportif, l’équipe Seniors est aujourd’hui au niveau Fédérale du Championnat de France, après avoir remporté tous les titres régionaux et 2 titres nationaux depuis 2014. C'était l’objectif sportif lors de la création du club ».

Ces objectifs atteints, Alain Studer, reprend le flambeau de la présidence du Club afin de poursuivre son développement et l’installer durablement dans le Grand Genève: « Je reste bien évidemment à la disposition du Club et d’Alain et consacrerai dorénavant plus de temps au Barbarian Suisse Rugby Club dont je souhaite relancer l’activité » précise Marc Bouchet.

Le nouveau Président, Alain Studer, 50 ans, initiateur et co-fondateur du Servette Rugby Club en 2014 a été durant 6 saisons Vice Président et Directeur Sportif du Club. Né à Genève et ayant suivi ses études dans le Canton de Genève, il a été un joueur de rugby professionnel notamment dans les clubs français de Bourgoin et Oyonnax durant les années 1997 à 2003, ainsi que sur différents continents. Il a aussi joué au Sporting de Genève avant de devenir professionnel, et au RC Avusy après sa carrière professionnelle. Il est par ailleurs impliqué dans le groupe Grenat en tant que Directeur de Genève-Sport pour les Infrastructures, la Relève et la Performance.

« C’est un nouvel élan genevois pour un projet genevois de formation et d’éducation de nos jeunes au travers de la pratique du rugby » annonce Alain Studer. « Je travaillerai dans la continuité du formidable travail réalisé par tous nos éducateurs sous le mandat de Marc Bouchet, que je tiens à remercier pour son dévouement et la passion qu’il a mis dans ce projet.

Les trois axes principaux de ma mission, en plus des objectifs sportifs, seront :

- le développement de la filière de formation pour un plus grand nombre de jeunes filles et garçons du Grand Genève, en mettant à leur disposition un maximum de compétences et en étant moteur dans la création d’un Centre de la Relève pour le rugby dans le Canton de Genève,

- la création d’infrastructures dédiées au rugby avec la collaboration des autorités publiques des communes et du Canton de Genève, 

- l’installation du club de manière pérenne dans le paysage du Grand Genève comme référence de formation privilégiant l’excellence, l’intégrité et toutes les valeurs du rugby ».

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#92

"Le Servette de Genève sera attendu au tournant, après 6 montées en… 6 saisons !"

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-2-le-servette-rugby-club-de-geneve-se-prepare-pour-sa-6e-montee-en-6-saisons_35588583.html

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#93

Mathieu PERROUSE ( talonneur) rejoint le Servette rc .Pour faire plaisir à Bertrand 74 ...formé à l'US ANNECY il évoluait  à ST PRIEST (F2) la saison dernière.

#94

des nouvelles du match contre Aix les Bains ?

Comment étaient nos grenats?

Merci pour vos nouvelles

#95

Bon match de reprise avec beaucoup de turn- over de chaque côté gagné 35-22 par les grenats .des sertitudes des recrues dans le tempo et des jeunes prometeurs .à voir contre Montélimar.

#96

Aspirateur01 a écrit :

Bon match de reprise avec beaucoup de turn- over de chaque côté gagné 35-22 par les grenats .des sertitudes des recrues dans le tempo et des jeunes prometeurs .à voir contre Montélimar.

Merci bien

ça donne envie de voir cette nouvelle équipe et tous ces jeunes

 

#97

Alors les Genevois, on a peur de Montélimar et du coup on a annulé la matche amical laugh

Dernière modification par MIDOL38 (29/08/2020 11:25:23)

#98

Le Servette Rugby club ouvre son équipe féminine, pour les filles nées en 2006, 2005 et 2004 (Catégorie U18) 

Les entraînements auront lieu au Parc des Evaux le samedi matin de 10h à 11h30.

Joueuse débutante ou confirmée, notre équipe est ouverte à vous toutes. Nous vous attendons nombreuses pour cette nouvelle aventure.

Inscriptions et informations :
Fabrice Gaudet
078 695 63 62
f.gaudet@servettercgeneve.ch

Dernière modification par Grenat1215 (07/09/2020 19:51:11)

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

Fédérale 2