Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY (USAR) saison 2020/2021

#57

Rien de surprenant Étienne est un vrai combattant , on a beaucoup apprécié ses deux années au Creusot. 

 

Dernière modification par Romulus (06/09/2020 15:38:51)

#58

A la fin, je me suis demandé comment on pouvait perdre un tel match. Un départ tonitruant, puis pas grand chose à cause d'une pluie de pénalités, à croire qu'à XV c'est comme à XIII, quand tu touches le sol le jeu s'arrête... Puis, un 2e essai en début de 2e mi-temps qui creuse l'écart et donne de l'espoir. A 16-6, l'entraîneur majolan leur dit que comme ils sont pas bien, ils doivent prendre les points. Et ils ne l'ont pas écouté. Une pénaltouche choisie parce qu'Annecy était réduit à 14 et un essai, puis 2 essais coup sur coup et à la 72e, ils mènent 29-19. 

Heureusement, on ne lâche pas l'affaire et on raccroche avec un essai  puis l'ultime tentative sur une passe au pied qui échoue vraiment de peu.

C'est jamais bon de commencer par une défaite à domicile, d'ailleurs c'est jamais bon de commencer à domicile mais ça laisse de nombreuses occasions de se rattraper.

#59

Cédric tu restes bienveillant et ne rentres pas dans les détails car il y a énormément de choses a écrire sur ce match que déjà a la 3 em mi temps pour être rester jusqu'à la fin (bin ça c est normal )mais j' ai entendu plein de choses qui divirgent d autres qui s accordent que rien que d y penser j en ai la migraine ...je vais laisser notre bebert national commencer a débattre et on finalisera nos visions de ce match pour moi CATASTROPHIQUE...

#60

Zebulon74 a écrit :

Cédric tu restes bienveillant et ne rentres pas dans les détails car il y a énormément de choses a écrire sur ce match que déjà a la 3 em mi temps pour être rester jusqu'à la fin (bin ça c est normal )mais j' ai entendu plein de choses qui divirgent d autres qui s accordent que rien que d y penser j en ai la migraine ...je vais laisser notre bebert national commencer a débattre et on finalisera nos visions de ce match pour moi CATASTROPHIQUE...

non je vais laisser passer la nuit... Pour l'arbitrage tout le monde dit qu'il a ete pas mauvais... Ben je dis non.

Quand il siffle et arrete notre avantage qui va vers un essai entre les perches de Mazza... je dis nul (meme si on marque derriere en coin) au total c'est finalement 2 pts de perdus sur un erreur monumentale de l'arbitre (et heureusement qu'on marque derrière car sinon c'est 7 pts de perdus par une mauvaise décision).

Sur un en-avant de Meyzieu repris par un majolan pour moi ce n'est pas melee mais penalité . .. Et derriere, il nous penalise sur cette melee. C'est donc encore 3 pts donnes à l'adversaire.

Concernant les fautes au sol je l'ai trouve aussi pas bon... En effet, elles y sont (suivant les nouvelles règles) mais il n'a pas ete impartial.

Plus d.autres appreciations (il siffle très vite nos avantages et arrête donc nos actions mais garde le bras levé pendant une plombe pour les avantages magelans leur laissant l'opportunité de développer leurs actions). 

Donc non pour les points kdo et sa conduite du jeu... je ne l'ai pas trouvé bon.

Pour le reste je laisse passer la nuit.

 

 

Dernière modification par Bertrand74 (14/09/2020 09:47:17)

#61

Et bien voilà un point où j approuve tes dires entièrement d accord quand j entends plusieurs fois que l arbitre a pas été mauvais non pas d accord certes on aurait quand même du gagner le match avec un arbitrage pas top comme ça il faut pas se cacher derrière l arbitre pour ne pas voir nos lacunes mais mais mais 5 points cadeau voilà on perd de...3 points .

Et je rajoute comme l arret de notre essai qu il a coupé tout nos avantages en sifflant de suite on n as pas pu développer de jeux sur tous nos avantages alors que du côté de Meyzieu il a laisser jouer beaucoup plus souvent alors ça je comprends pas...

Dernière modification par Zebulon74 (13/09/2020 21:26:17)

#62

Arbitrage fait...

Le coaching ce dimanche n'a pa été terrible.

Moi je ne comprends pas les sorties à la 60ème de RENAUD depuis 2 ans???

La rentrée très tardive de KABA

Le changement complet de la charnière à un moment où Meyzieu reprenait confiance et où le score était loin d'être garanti...

C'est quand même 12 points donnés à l'adversaire sur 2 actions (je ne blâmerai pas plus le joueur qui à mon sens était suffisamment déçu de sa prestation et de plus je lui trouve quelques circontances atténuantes... liées à ce coaching)

Mais là aussi même le staff peut se tromper... c'est facile d'avoir un avis après coup et ce n'est que mon avis (qui peut ne pas être partagé)

 

 

Dernière modification par Bertrand74 (14/09/2020 10:05:58)

#63

Exactement c est ZERO pointer sur le coaching c est pas faire un cadeau aux jeunes pousses qui rentrent au plus mauvais moment du match...après j aimerais revoir la vidéo car on prends 2 essais casquettes sur le 2 em je me demande où sont nos 3/4 ???

Et effectivement ce n' est pas d aujourd'hui on a un Renaud qui pourrait faire les 2 matchs avec ces 3 poumons et il fait jamais un match entier ...?

#64

Zebulon74 a écrit :

Exactement c est ZERO pointer sur le coaching c est pas faire un cadeau aux jeunes pousses qui rentrent au plus mauvais moment du match...après j aimerais revoir la vidéo car on prends 2 essais casquettes sur le 2 em je me demande où sont nos 3/4 ???

Et effectivement ce n' est pas d aujourd'hui on a un Renaud qui pourrait faire les 2 matchs avec ces 3 poumons et il fait jamais un match entier ...?

sur le premier quand même difficile pour nos 3/4 de revenir sur l'interception... ils sont tous alignés en phase offensive sur un petit espace, leur 15 a donc plus de vitesse... de mémoire et sauf erreur de ma part Renaud était déjà sorti, or c'est le seul (en dehors de l'ailier opposé et par sa vitesse) qui aurait pu revenir dans un repli défensif pour couper la course du 15. Bon après le 10 ne doit pas forcer sa passe et plutôt attaquer la ligne...

Sur la chandelle oui notre 10 est un peu seul...

Meyzieu a changé de tactique en fin de match et a utilisé cette arme pour nous mettre en difficulté (il y a en a une deuxieme ou Sudan se trouve bien seul à la reception et face à deux majolans)

Dernière modification par Bertrand74 (16/09/2020 07:57:16)

#65

Pour l'arbitrage, cette action arrêtée m'a tellement surpris que j'ai cru qu'on avait fait une faute et qu'il revenait à l'avantage. Mais, si c'est pas le cas, effectivement, il y a une belle faute d'arbitrage.

Quand j'ai vu qu'on avait changé complètement la charnière, j'étais aussi sceptique. On était sans doute trop serein sur un match qui se déroulait tranquille, tranquille. 
J'ai pas vu le départ de leur 1er essai "casquette", juste leur 15 qui court le long de la ligne sans être rattrapé. Pour le 2e, d'où j'étais, il y a eu un ballon haut que personne n'a réceptionné sauf leur 3/4 déjà bien lancé et il n'y avait plus personne derrière pour le stopper.

Dernière modification par Cédric74 (14/09/2020 10:30:31)

#66

pour les joueurs... le 34/12 contre Saint Marcellin nous a peut-être trop laissé croire qu'on y étais.

A la décharge des joueurs, il y a une difficulté d'adaptation aux nouvelles règles comme chaque saison, et il semble que pour l'instant elles ne favorisent pas l'équipe qui veut faire du jeu.

sur du factuel:

trop de fautes inutiles et il va falloir réfléchir à ne pas aller au sol sans avoir un soutien dans les 3 secondes

le fait de ne pas contester nos touches et de reculer au contact nous a bien perturbé aussi

il y a aussi deux essais "loupés" (enchainement COURT-PERRUISSET + GUENARD- SUDAN) qui auraient fait du bien au score... mais ça arrive.

le staff à la lecture de l'article du dauphiné va se pencher sur ce qui n'a pas marché

comment arriver seulement à 11-3 à la mi temps avec un match sans un gros rythme ou très hâché... le premier rideau défensif majolan était bien en place... on a jamais réussi à mettre du rythme à ce match pourtant le premier essai laissait présager une toute autre issue

En tout cas Meyzieu a du être très content de nos cadeaux et de ceux de l'arbitre.

Dernière modification par Bertrand74 (14/09/2020 10:41:13)

#67

pas d'autres commentaires sur ce match car la déception est grande... mais elle doit l'être tout autant pour les joueurs et le staff... 

c'est dans ces moments qu'on voit ou pas si il y a un groupe,... pour une première réaction dimanche contre Voiron avant la réception du Servette

#68

2 matchs compliqués à venir…

#69

Si on joue comme ça c est sur que tous les matchs seront compliqués en donnant le bâton pour se faire battre mais j espère que cette défaite servira de leçon et que le groupe va se en servir pour grandir 

#70

La  chaleur et les nouvelles règles ont fait que le match s'est joué sur un faux rythme. On a pas su s'adapter à leurs renvois en jeu court dans l'axe et à leurs chandelles fort bien tapés.

L'arbitrage ne doit pas être l'excuse pour cette défaite. Va falloir travailler tout ça (grattage, soutien).

C'est dommage car il y avait la place pour gagner ce match même on étant moyen.

Bravo à l'équipe réserve qui a su s'arracher pour aller chercher la victoire.

Fédérale 2