Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY (USAR) saison 2020/2021

#71

Ah tiends parlons en de leurs renvois quand un annecien récupère le ballon en l air et qu il est plaquer avant d être au sol et que ensuite il ne peut libérer son ballon et que  l arbitre siffle pénalité donc ça fait encore un cadeau de 3 points de plus ou alors c est une nouvelle règle !!?

Faut m expliquer comment on aurait pu s adapter sur cette encore grossière erreur d arbitrage ...

Après je suis entièrement d accord je veux surtout pas cacher les joueurs et le staff derrière ces erreurs d arbitrages  car il y avait vraiment de quoi tuer ce match en le gérant juste un peu mieux ..

 

#72

Alan74000 a écrit :

La  chaleur et les nouvelles règles ont fait que le match s'est joué sur un faux rythme. On a pas su s'adapter à leurs renvois en jeu court dans l'axe et à leurs chandelles fort bien tapés.

L'arbitrage ne doit pas être l'excuse pour cette défaite. Va falloir travailler tout ça (grattage, soutien).

C'est dommage car il y avait la place pour gagner ce match même on étant moyen.

Bravo à l'équipe réserve qui a su s'arracher pour aller chercher la victoire.

La  chaleur et les nouvelles règles ont fait que le match s'est joué sur un faux rythme. On a pas su s'adapter à leurs renvois en jeu court dans l'axe et à leurs chandelles fort bien tapés.= tout à fait d'accord (tout comme la non contestation sur nos touches)

L'arbitrage ne doit pas être l'excuse pour cette défaite. Va falloir travailler tout ça (grattage, soutien)= l'arbitrage n'est pas une excuse en effet mais une des explications de la défaite de 3 pts (en effet l'équipe a été très moyenne mais tout comme l'arbitre: en corrigeant seulement deux décisions arbitrales, on a 3 pts au classement de plus... et cela en effet n'enlève pas les differentes lacunes observées dimanche et donc le travail qu'il reste à effectuer)

Et il y a eu de bonnes choses également... 

Dernière modification par Bertrand74 (15/09/2020 11:10:16)

#73

J'ai suivi par intermittence le match sur LeSportDauphinois. On a pris la foudre (et fait des conneries) entre la 20e et la 50e mais en dehors de cette 1/2 heure, j'ai trouvé que l'équipe était rigoureuse et combattive, jusqu'à cet essai de la dernière minute qui nous permet de prendre un BD mérité.

#74

Cédric74 a écrit :

J'ai suivi par intermittence le match sur LeSportDauphinois. On a pris la foudre (et fait des conneries) entre la 20e et la 50e mais en dehors de cette 1/2 heure, j'ai trouvé que l'équipe était rigoureuse et combattive, jusqu'à cet essai de la dernière minute qui nous permet de prendre un BD mérité.

Mathématiquement c'est bien de prendre comme d'hab un bonus à Voiron... et ce match donne d'autant plus de regrets du résultat contre Meyzieu

Place au derby contre les pseudo "suisses"

Dernière modification par Bertrand74 (20/09/2020 20:31:33)

#75

Les mecs dimanche c'est derby!!!

Pendant quelques années c'était contre des rouges et noirs...

Des matchs où les bleus et blancs ont toujours su faire le nécéssaire pour qu'on soit fier d'eux (des victoires majoritairement mais même pour les quelques défaites)

Des saisons toutes pourries ou mal barrées... mais ce jour là:  22 meurts de faim qui renversent des montagnes.

Les "anciens" vous parleront de ces matchs , avec ces regards à l'entrée du vestiaire après l'échauffement... annonçant cette furie annécienne.

Le 27 c'est contre des grenats.

On est tous derrière vous (ça fait 6 mois qu'on y pense)

mais surtout... on a confiance en vous.

 

 

 

Dernière modification par Bertrand74 (22/09/2020 21:12:46)

#76

Allez les Bleus et Blancs!! Ne laissez pas prendre confiance aux mecs du Servette lancées tous droit vers la ProD2! 
Renversez des montages!

#77

Seulement 2 petits points pris en 2 matchs mais 2 petits point important pour le mental qui prouvent bien que le groupe ne lâche rien et n est pas loin de la vérité.ca va venir ne lâchez rien !!

Pas la peine de faire donc un grand discours pour motiver cette jeune troupe allez l us on a confiance en vous tous derrière les petits bleus...

Dernière modification par Zebulon74 (23/09/2020 09:43:23)

#78

Dimanche, j'ai hâte de voir la composition de la Première et des 22 joueurs du Servette (avec tous ses joueurs formés au club ou ses U19) smile

#79

7 joueurs formés sur le bassin annécien pour la compo de la première dimanche (32%) wink

#80

Félicitations à nos voisins de  l'US pour cette belle victoire.

Je m'attendais à un score plus serré entre les deux équipes mais bien content que vous l'ayez emporté!!!!!!!!

Pour nous défaite à Vienne 21-13crying

#81

Merci Allez L'OM. Je pensais que Rumilly allait continuer sur sa lancée et faire quelque chose à Vienne...

Pour nous, un match qui a commencé comme contre Meyzieu avec un essai au bout de 5 mn sur maul très pénétrant ! Du coup, je me méfiais pour la suite. L'électicité dans l'air finit par pleinement s'exprimer sur une mêlée : 2 rouges, 2 jaunes, on pouvait en revenir au rugby. Genève reprend un jaune et Annecy marque son 2e essai à 14 contre 13, puis obtient un essai de pénalité suite à un en avant-volontaire du dernier défenseur suisse qui anéantit l'attaque annécienne : 21-0. Le Servette recolle au score grâce aux pénalités. Une erreur de transmission annécienne permet aux Genevois de récupérer le ballon et de marquer un essai : 24-14.  Mais, cette fois-ci Annecy n'a pas eu de passage à vide ou commis d'erreurs, marquant même encore 2 essais, un collectif à 14 joueurs et un autre sur une belle combinaison. D'ailleurs, il me semble qu'on a gagné avec le BO à moins que je me trompe dans les essais. Une victoire importante dans ce derby contre une belle équipe du Servette qui nous évite les inquiétudes d'un départ avec 3 défaites.

 

 

 

 

#82

Bravo a tous les joueurs l encadrement et tout et tout et merci vous êtes sur la bonne voie continuer comme ça groupe de jeunes du club et jeunes recrues qui sont déjà bien dans le moule annecien fier de vous et fier d être bleu et blanc allez les petits construiser une belle. Histoire votre histoire et on sera toujours là pour vous soutenir...

#83

Oui Cédric Bonus offensif 5 essais à un

Le Servette a eu tort de ne pas vouloir faire de jeu et de seulement vouloir nous rentrer dedans et se reposer sur le pied de Gonnet.

Et comme sur les réseaux sociaux certains de leurs joueurs (anciens annéciens) ont chauffé les notres c'est forcé que ce match sentait la poudre et que les bleus et blancs seraient sur-motivés.

Sur le FB du Servette certains supporters indiquent qu'ils nous ont marché dessus (5 essais à 1 soyons sérieux!!!) 

le premier essai annécien est un groupé de 25m (j'ai cru que les pseudos suisses allaient finir dans l'annexe)

pas une seule touche pour le servette sur ses propres lancers

une deuxième cocotte qui va au bout, un essai de pénalité où l'arbitre ne fait que respecter la règle (sur un acte d'anti-jeu)

un essai de Pieters ou j'ai des doutes sur l'endroit où il aplatit (mais il y a un arbitre et il n'a pas de vidéo)

je l'ai trouvé très bon d'ailleurs (équitable et juste sur les cartons) pour un match tendu

Le servette en effet a oublié sa communication "un club qui fait jouer les jeunes" sur les 44 joueurs ce dimanche ils n'avaient que 4 ex U19 (Kane en première, Meylan, Gravier, Maye en B)

Meme pour la réserve pas beaucoup de jeunes formés au club (et au regard de la compo vieillissante du banc de la B... la réalité est toute autre que ce qu'on communique)

En première les ex-annéciens formés au club du Servette (Ouaziz, Bel) ça fait pas beaucoup de licences A made in servette.

Au contraire de l'USAR... où les deux équipes etaient fortement représentées par la formation locale.

 

 

#84

Félicitation à notre B qui par une excellente défense a su renverser une montagne... Cette équipe aussi fait plaisir à voir avec tous ces jeunes.

Fédérale 2