Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY (USAR) saison 2020/2021

#99

et eventuellement trouver du travail pour entamer une reconversion...

c'est pas beau d'etre jaloux...et de tout ramener a l'argent...petit meme...je ne sais pas si vous jouerez contre Geneve cette année mais si c le cas profitez en plutot pour aller voir un beau match au lieu de faire des reflexions douteuses en vous cachant derrière de belles excuses

SI Annecy devait monter ce ne sera  que parcequ'il y aura une belle equipe a Annecy...rien d'autres...alors concentrez vous sur votre equipe et votre belle région.

#100

TIF26 a écrit :

et eventuellement trouver du travail pour entamer une reconversion...

c'est pas beau d'etre jaloux...et de tout ramener a l'argent...petit meme...je ne sais pas si vous jouerez contre Geneve cette année mais si c le cas profitez en plutot pour aller voir un beau match au lieu de faire des reflexions douteuses en vous cachant derrière de belles excuses

SI Annecy devait monter ce ne sera  que parcequ'il y aura une belle equipe a Annecy...rien d'autres...alors concentrez vous sur votre equipe et votre belle région.

c'est pas de la jalousie, je m'interroge ;Pour moi une reconversion c est quand tu as passé la trentaine, là quand je vois des joueurs de Pro D2, en pleine force de l age qui ont  24,25,26 ans qui jouaient encore y a quelques jours contre Biarritz et Perpignan et consorts et qui vont aller jouer et se perdre rugbystiquement  contre des equipes  trois divisions en dessous...   c est un peu du gachis

Dernière modification par JEANMARC74000 (28/05/2021 00:20:24)

#101

C'etait un constat on n'a juste pas les mêmes moyens financiers ou les mêmes jobs à proposer... et on n'est pas sur les mêmes profils de joueurs recrutés. Comment comparer un espoir du soc avec un mec de pro d2 meme si il tourne à l'eau claire (et même si c'est pour un projet de reconversion à seulement 25 ans...+1000 avec JeanMarc74000 supporter rumillien) Après tant mieux pour le servette et tant pis pour leurs jeunes qui joueront encore moins cette année selon moi... ou en B. Si le Servette accèpte la montée directe en F1 ça ne me pose aucun problème (j'y suis même favorable... qu'ils aillent lutter contre des équipes avec les mêmes moyens comme le RCSR ou autres) même si je suis pour la promotion au mérite sportif... par contre quel sera-t-il en F2 si ils restent à ce niveau en alignant des joueurs de Pro D2, Nationale et F1? pour moi, aucun mérite. Si ils avaient un projet sur le long terme avec une montée au plus au niveau amateur via majoritairement sa formation donc sous 4-5 ans en F1, là oui je dirai bravo!!! mais au regard du recrutement de cette année (et de l'année dernère) il n'y a pas de mystères sur la volonté du club malgré toutes les communications faites sur les réseaux sociaux ou la presse

Dernière modification par Bertrand74 (28/05/2021 11:48:08)

#102

JEANMARC74000 a écrit :
TIF26 a écrit :

et eventuellement trouver du travail pour entamer une reconversion...

c'est pas beau d'etre jaloux...et de tout ramener a l'argent...petit meme...je ne sais pas si vous jouerez contre Geneve cette année mais si c le cas profitez en plutot pour aller voir un beau match au lieu de faire des reflexions douteuses en vous cachant derrière de belles excuses

SI Annecy devait monter ce ne sera  que parcequ'il y aura une belle equipe a Annecy...rien d'autres...alors concentrez vous sur votre equipe et votre belle région.

c'est pas de la jalousie, je m'interroge ;Pour moi une reconversion c est quand tu as passé la trentaine, là quand je vois des joueurs de Pro D2, en pleine force de l age qui ont  24,25,26 ans qui jouaient encore y a quelques jours contre Biarritz et Perpignan et consorts et qui vont aller jouer et se perdre rugbystiquement  contre des equipes  trois divisions en dessous...   c est un peu du gachis

C'était déjà le cas au redémarrage du club en 2014... ou des joueurs de F1 sont venus jouer en série pour mettre des 112-0 à certaines équipes (l'attrait du boulot suisse était déjà d'actualité pour tous ces joueurs évoluant au sein de la FFR depuis de nombreuses années) La stratégie est donc la même depuis le départ (évoluer rapidement sportivement via l'apport de joueurs extérieurs jouant au niveau bien au dessus de celui auquel on est inscrit) Après quand on a les moyens pourquoi pas... autre apparté si le club va en F1 le fossé entre le niveau demandé et le niveau des joueurs sortant de l'académie sera encore plus grand... à un certain niveau il est difficile d'alimenter son équipe via sa formation interne (nous on a pu le faire parce que notre situation financière nous l'imposait et qu'on était en F3: le niveau permet l'intégration d'un jeune de 20 ans plus facilement)

Cette année sur 4 feuilles de match le Servette n'a aligné que 2 joueurs issus de son académie: Kané comme titulaire et Ouaziz remplaçant... En évoluant en F1????

Dernière modification par Bertrand74 (28/05/2021 12:06:31)

#103

Heureusement que le Servette existe sinon je me demande ce que tu nous raconterais...wink

#104

aspire01 a écrit :

Heureusement que le Servette existe sinon je me demande ce que tu nous raconterais...wink

Heureux de t'avoir comme fervent lecteur...

J'attends avec impatience les prochaines compos

 

Dernière modification par Bertrand74 (28/05/2021 16:19:32)

#105

JEANMARC74000 a écrit :
TIF26 a écrit :

et eventuellement trouver du travail pour entamer une reconversion...

c'est pas beau d'etre jaloux...et de tout ramener a l'argent...petit meme...je ne sais pas si vous jouerez contre Geneve cette année mais si c le cas profitez en plutot pour aller voir un beau match au lieu de faire des reflexions douteuses en vous cachant derrière de belles excuses

SI Annecy devait monter ce ne sera  que parcequ'il y aura une belle equipe a Annecy...rien d'autres...alors concentrez vous sur votre equipe et votre belle région.

c'est pas de la jalousie, je m'interroge ;Pour moi une reconversion c est quand tu as passé la trentaine, là quand je vois des joueurs de Pro D2, en pleine force de l age qui ont  24,25,26 ans qui jouaient encore y a quelques jours contre Biarritz et Perpignan et consorts et qui vont aller jouer et se perdre rugbystiquement  contre des equipes  trois divisions en dessous...   c est un peu du gachis

je suis ton raisonnement...et je t'apporte un element de réponse...

le rugby pro est devenu comme le foot...et il ne fait pas bon avoir un cerveau et ne pas partager les memes idées que le coach qui a toujours raison...bref tout cela pour dire qu'on est loin du rugby ...ce ne sont pas les meilleurs qui jouent...et il vaut mieux faire ami ami avec le coach tout puissant...cela peut finir par degouter les jeunes qui justement n'ont pas que le rugby dans la vie...les emplois proposés par Geneve ce n'est pas gardien de parking ou homme de menage...cela vole un peu plus haut car tous les nouveaux arrivants ont un bagage intellectuel interressant...on est donc plus dans le retour au rugby d'il y a 20 ans ou meme en 1er edivision on avait des ingenieurs et des medecins...ce n'etait pas impossible a concilier...c'est en cela que je salue l'initiative du Servette...

ensuite je te rejoins aussi...il vaudrait mieux qu'il joue en federale 1 car sinon c du gaspillage ...et meme si moi aussi je prefererai qu'il gagne ce droit sur le terrain...a un moment donné...si c possible ce serait mieux pour tout le monde...et cela boucherait les trous en federale 1

a suivre

 

#106

TIF26 a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :
TIF26 a écrit :

et eventuellement trouver du travail pour entamer une reconversion...

c'est pas beau d'etre jaloux...et de tout ramener a l'argent...petit meme...je ne sais pas si vous jouerez contre Geneve cette année mais si c le cas profitez en plutot pour aller voir un beau match au lieu de faire des reflexions douteuses en vous cachant derrière de belles excuses

SI Annecy devait monter ce ne sera  que parcequ'il y aura une belle equipe a Annecy...rien d'autres...alors concentrez vous sur votre equipe et votre belle région.

c'est pas de la jalousie, je m'interroge ;Pour moi une reconversion c est quand tu as passé la trentaine, là quand je vois des joueurs de Pro D2, en pleine force de l age qui ont  24,25,26 ans qui jouaient encore y a quelques jours contre Biarritz et Perpignan et consorts et qui vont aller jouer et se perdre rugbystiquement  contre des equipes  trois divisions en dessous...   c est un peu du gachis

je suis ton raisonnement...et je t'apporte un element de réponse...

le rugby pro est devenu comme le foot...et il ne fait pas bon avoir un cerveau et ne pas partager les memes idées que le coach qui a toujours raison...bref tout cela pour dire qu'on est loin du rugby ...ce ne sont pas les meilleurs qui jouent...et il vaut mieux faire ami ami avec le coach tout puissant...cela peut finir par degouter les jeunes qui justement n'ont pas que le rugby dans la vie...les emplois proposés par Geneve ce n'est pas gardien de parking ou homme de menage...cela vole un peu plus haut car tous les nouveaux arrivants ont un bagage intellectuel interressant...on est donc plus dans le retour au rugby d'il y a 20 ans ou meme en 1er edivision on avait des ingenieurs et des medecins...ce n'etait pas impossible a concilier...c'est en cela que je salue l'initiative du Servette...

ensuite je te rejoins aussi...il vaudrait mieux qu'il joue en federale 1 car sinon c du gaspillage ...et meme si moi aussi je prefererai qu'il gagne ce droit sur le terrain...a un moment donné...si c possible ce serait mieux pour tout le monde...et cela boucherait les trous en federale 1

a suivre

 

pas sur.... , les emplois proposés à Geneve sont certainement en adéquation avec le niveau de formation du joueur recruté. Les emplois de complaisance , distribués en France sont plus compliqués à donner du coté helvète..

Un des joueurs recruté recemment venant de proD2 ( Fabbri ! ) démarre un apprentissage de boucher , certes dans une des plus fameuses boucherie de Genève , mais malgré le profond respect que j'ai pour la profession de boucher , cela reste modeste comme proposition de reclassement ...

#107

si son ambition est d 'etre boucher...quel mepris !

il a deja son CAP boucherie a priori qu'il a passé pendant qu'il jouait au rugby...c'est donc bien une extraordinaire proposition de continuer et de demarrer sa vie de boucher dans les meilleures conditions...cela vaut bien mieux que de ne rien faire de la journée a part 2h d'entrainements et ensuite playstation ou netflix...(parceque c cela le monde pro aujourd'hui....

le fameux double projet du rugby pro c'est :

               - rugby corveable a merci 2h par jour

              - et playstation

j'avoue que le projet Servette est franchement seduisant et remet de la valeur au monde du rugby...je comprend qu'en tant que frontalier cela vous herisse le poil...mais franchement qu'est ce qui empeche de faire la meme chose en France ?

le niveau de salaire ? je ne le pense pas car comme vous l'avez bien dit ce ne sont pas des emplois de complaisance...donc ces garçons pourraient pretendre a la meme chose en France...avec un salaire francais certes mais une chance de reconversion extraordinaire...

#108

" je ne le pense pas car comme vous l'avez bien dit ce ne sont pas des emplois de complaisance...donc ces garçons pourraient pretendre a la meme chose en France...avec un salaire francais certes mais une chance de reconversion extraordinaire... "

euh voilà ce qui nous empêche de faire la même chose en France... tu as une idée du montant du SMIC suisse? Je ne pense pas qu'un boucher en France puisse embaucher un débutant à ce niveau de salaire sauf si il a envie de couler son entreprise... le choix il est donc vite fait pour tes rugbymen de 25-27 ans: une reconversion à 3500-4000 euros à Genève, c'est mieux quà 1200 euros en France. Ainsi un Fabbri préfère logiquement signer au Servette plutôt qu'à St Claude son club formateur. Donc quand tu es un club frontalier ou des deux Savoies, tu as du mal à proposer la même chose que le Servette (et cela est valable aussi pour nos amis du RCSR et du SOC en F1 et nationale, donc un petit club de F2 comme le notre...on n'a rien à proposer à des mecs de Pro D2)

Après je le répète à nouveau tant mieux pour le Servette d'avoir cette situation privilègiée qui n'est pas nouvelle puisque le club a gravi les échelons depuis 2014 grace à celle-ci (en attirant des joueurs d'un niveau plus élevé que celui de la division ou le club évoluait)

Que le projet du Servette remet de la valeur au monde du rugby.. j'e n'en suis vraiment pas persuadé.

" , cela reste modeste comme proposition de reclassement ... " Siredouard moi je veux bien d'un smic suisse pour me reconvertir wink Pole emploi propose des formations et des projets de reconversion... mais pas à ce niveau de rémunération.

 

 

Dernière modification par Bertrand74 (29/05/2021 12:40:24)

#109

Peut être aussi regarder les prix (immobilier et autres) sur le bassin Genevois, France comme Suisse et aussi le fait qu'il faut te payer ta propre assurance retraite et assurance santé, sans oublier que la semaine de travail est comprise entre 45 et 50 heures selon les secteurs d'activité, on est loin de nos 35 heures comparer uniquement les salaires sant tenir compte du reste n'est pas équitable.

#110

et voila...on ne voit que par le prisme du salaire...et c'est bien triste car cela ne correspond pa a la realité...

quand vous enlevez les surcouts de la vie en Suisse...il reste de quoi bien vivre mais pas forcement beaucoup mieux qu'a St cLAUDE...

Alors arreter de pleurer...l'esprit du rugby est de ne pas se focaliser que sur le rugby et ne pas transformer notre jeunesse en idiot coupé de la vraie vie et deconnecté de la realité...comme les footeux.

Le Servette l'a compris...pourquoi St CLaude ou Annecy ne ferait pas la meme chose...? en tout cas avant de critiquer cela vaudrait le coup d'essayer...tellement facile de critiquer sans rien faire de son coté...cela rassure...cela donne bonne conscience...

#111

Les surcouts de la vie en suisse? oui si le mec vit en suisse wink

la réalité: bon nombre des joueurs jouant au servette ont leur domicile, leur famille en France (tout comme certains entraineurs, éducateurs et administratifs)

on fait un tableau depuis 2014???

Tu es SOURD??  AVEUGLE ?? ou un béni oui oui...

merci du conseil on va tenter le coup et essayer de trouver des jobs à 4000 euros au rayon boucherie chez Leclerc (notre sponsor) ou chez le boucher du coin

Et si Fabbri, puisque c'est l'exemple choisit, a un bon job sur Genève tant mieux pour lui

Sujet clos pour ma part (jusqu'aux prochaines feuilles de match) aspire01 sera content wink car ici c'est quand même le poste qui est censé parler de l'USAR.

 

Dernière modification par Bertrand74 (29/05/2021 14:08:59)

#112

 Au fait Medhi Benmedjahed lui a fait le chemin inverse, retourner en France, respect, en privilegiant  certainement le temps de jeu et le rugby plaisir, 

Fédérale 2