Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Calendrier international ? ou manœuvre ?

#1

Je place ce sujet dans Fedérale1 du fait qu'il s'agit du plus haut niveau impacté par ce sujet.

Des velléités se font jour pour modifier le calendrier international et le cadrer sur l'année civile. L'une des conséquences de ce changement sera inéluctablement la déconnexion entre le sport amateur et le sport professionnel. Du fait des rentrées scolaires le sport amateur ne peut que très difficilement procéder à un changement de calendrier. Il continuera sans doute à faire débuter ses compétitions en septembre. Il ne pourra donc être aligné avec un sport pro qui lui aurait basculé sur l'année civile.

Comment concevoir le passage de l'un à l'autre dans ces conditions? Les équipes "amateurs" promues en fin de saison (juin) au niveau pro attendent t-elles janvier  pour débuter? Les relégués du monde pro (vers octobre ? ) peuvent-ils commencer un championnat amateur dès septembre de la même année? Tout cela parait difficile, voire impossible à organiser.

Cela conduit donc à repenser le calendrier amateur, que l'on a dit plus haut aligné sur le scolaire. Peut-on contourner la difficulté et le faire néanmoins débuter en janvier?

Si l'on n'y parvient pas, alors on se dirige vers une coupure définitive entre les 2 niveaux et donc des ligues fermées.

Et si c'était le but? Si tout cela n'était qu'un plan mené pour parvenir à satisfaire les désirs financiers de quelques uns.

#2

CL68 a écrit :

Je place ce sujet dans Fedérale1 du fait qu'il s'agit du plus haut niveau impacté par ce sujet.

Des velléités se font jour pour modifier le calendrier international et le cadrer sur l'année civile. L'une des conséquences de ce changement sera inéluctablement la déconnexion entre le sport amateur et le sport professionnel. Du fait des rentrées scolaires le sport amateur ne peut que très difficilement procéder à un changement de calendrier. Il continuera sans doute à faire débuter ses compétitions en septembre. Il ne pourra donc être aligné avec un sport pro qui lui aurait basculé sur l'année civile.

Comment concevoir le passage de l'un à l'autre dans ces conditions? Les équipes "amateurs" promues en fin de saison (juin) au niveau pro attendent t-elles janvier  pour débuter? Les relégués du monde pro (vers octobre ? ) peuvent-ils commencer un championnat amateur dès septembre de la même année? Tout cela parait difficile, voire impossible à organiser.

Cela conduit donc à repenser le calendrier amateur, que l'on a dit plus haut aligné sur le scolaire. Peut-on contourner la difficulté et le faire néanmoins débuter en janvier?

Si l'on n'y parvient pas, alors on se dirige vers une coupure définitive entre les 2 niveaux et donc des ligues fermées.

Et si c'était le but? Si tout cela n'était qu'un plan mené pour parvenir à satisfaire les désirs financiers de quelques uns.

Qu'est ce qui empêcherait la société française de repenser son système scolaire, notamment le début et la fin d'une année scolaire ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3

TURTEL a écrit :

Qu'est ce qui empêcherait la société française de repenser son système scolaire, notamment le début et la fin d'une année scolaire ? 

bonjour, ce qui empêcherait, c'est probablement que le fait que le sport pèse de façon ridicule par rapport au tourisme sur le produit intérieur brut du pays... (environ 12 milliards contre 170 mds, dont une bonne partie entre juin et septembre) je vous souhaite bien du plaisir pour trouver du soutien à cette idée...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#4

Toi, tu t'en fout, y a bien longtemp que tu ne vas plus à l'école. laugh

#5

cotéfermé a écrit :
TURTEL a écrit :

Qu'est ce qui empêcherait la société française de repenser son système scolaire, notamment le début et la fin d'une année scolaire ? 

bonjour, ce qui empêcherait, c'est probablement que le fait que le sport pèse de façon ridicule par rapport au tourisme sur le produit intérieur brut du pays... (environ 12 milliards contre 170 mds, dont une bonne partie entre juin et septembre) je vous souhaite bien du plaisir pour trouver du soutien à cette idée...

Le tourisme n'est pas une affaire franco/française, les plages du Sud de la France ne sont pas garnies que de français.

Je le répète, les années scolaires peuvent très bien être réformées. Exemple : l'année peut-être divisée en deux semestres. Le premier commence début Janvier et se fini aux alentours du 14 juillet. Le deuxième semestre débuterait autour du 15 au 20 août (environ 5 semaines de congés d'été)  et de terminerai vers le 8 ou 10 décembre, ce qui laisserai juste ce qu'il faut de repos pour les élèves /étudiants sans qu'ils oublient ce qu'ils ont appris et démarrer une nouvelle année dans la section supérieure. En rien le système du tourisme français en serait affecté puisque le temps de séjour moyen des français est de 15 jours en été. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#6

le tourisme internationnal en France ne pèse que 37 milliards sur les 170, je vous le redis : perdre 1 mois de vacances d'été représenterait un suicide économique que le sport ne vaudra jamais..

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#7

JUJU 73 a écrit :

Partir sur une année civile ca donnerai:

début championnat Mars, coupure tout le mois d'aout, fin championnat debut décembre.

Soit 32 ou 33 week end

Poule de 12 1/2 F aller/retour Finale soit 25 journées.

4 mois sans matchs plus 7 week end au choix

On est pas mal

On pourrait meme faire une poule de 14 ou faire des 1/4f alle retour. C'est comme on veut

Oui, et on retroune aux 39h sans rtt, avec 3 semaines de congés (non payés). Et on suprime les week-end de 3 jours 1er et 8 mai, 14 juillet, 11 novembre

Oui, on est pas mal, là : au boulot

#8

finir le championnat 2019/2020 ?? ??!!!

Rugby = SPORT COLLECTIF AMATEUR de CONTACT

4 mots = 4 bombes à retardement pour le virus

Je te pose la question différremment = cite moii une activité qui ne pourra reprendre qu'aprés le rugby amateur ...

#9

grosbeta a écrit :

finir le championnat 2019/2020 ?? ??!!!

Rugby = SPORT COLLECTIF AMATEUR de CONTACT

4 mots = 4 bombes à retardement pour le virus

Je te pose la question différremment = cite moii une activité qui ne pourra reprendre qu'aprés le rugby amateur ...

La belote?smiley

#10

philpanpan a écrit :
grosbeta a écrit :

finir le championnat 2019/2020 ?? ??!!!

Rugby = SPORT COLLECTIF AMATEUR de CONTACT

4 mots = 4 bombes à retardement pour le virus

Je te pose la question différremment = cite moii une activité qui ne pourra reprendre qu'aprés le rugby amateur ...

La belote?smiley

La lutte, le judo, la boxe etc... 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#11

grosbeta a écrit :

finir le championnat 2019/2020 ?? ??!!!

Rugby = SPORT COLLECTIF AMATEUR de CONTACT

4 mots = 4 bombes à retardement pour le virus

Je te pose la question différremment = cite moii une activité qui ne pourra reprendre qu'aprés le rugby amateur ...

une par....... laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#12

ALLQUATREAS01 a écrit :
grosbeta a écrit :

finir le championnat 2019/2020 ?? ??!!!

Rugby = SPORT COLLECTIF AMATEUR de CONTACT

4 mots = 4 bombes à retardement pour le virus

Je te pose la question différremment = cite moii une activité qui ne pourra reprendre qu'aprés le rugby amateur ...

une par....... laugh

Les bars, les restaux .....cheekydonc le bière pong, le morpion vodka, etc etc etc 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13

bar restau belotte etc.. tu peux mettre un masque. C'est meme recommandé poour la part.... !! ;-))

judo lutte c'est du un contre un, pas plus risqué que le tango..

#14

grosbeta a écrit :

bar restau belotte etc.. tu peux mettre un masque. C'est meme recommandé poour la part.... !! ;-))

judo lutte c'est du un contre un, pas plus risqué que le tango..

laugh bien que pour boire avec un masque ......laugh et puis le gars en face de sa pinte c'est aussi du 1 contre 1

Dernière modification par Gadget5863 (09/05/2020 13:14:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1