Fédérale 2

POULE 4 SAISON 2020/2021

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019
  • Msg : 110

AS BIEVRE ST GEOIRS RUGBY CLUB

CA ST RAPHAEL FREJUS

CS ANNONAY

FC TOURNON TAIN

ROL GRASSE

RC LA VALETTE LE REVEST LAGARDE LE PRADET

RC TRICASTIN

SC ROYANNAIS

ST MARCELLIN SPORT

U MONTILIEN S DROME PROVENCAL

US VINAY

UNION SPORTIVE VEORE XV

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016
  • Msg : 134

Pas mal de retrouvailles pour certains, de jolis derbys et l'air de la méditerranée de temps en temps histoire de s'aérer... Une belle poule compacte me semble-t-il.

Reste à savoir comment les effectifs vont évoluer en fonction des finances des clubs... A mon avis ça ne sera pas simple...

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020
  • Msg : 104

Est-ce que la compo de la poule est officielle ?

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005
  • Msg : 1 175

RUGBY COMPLET a écrit :

Est-ce que la compo de la poule est officielle ?

Oui, c'est officiel

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 462

Encore une fois ou la poule 4 sa va être du costaud, va falloir s'accrocher dur pour espérer être dans les six premiers, 8 clubs du nord et pas des moindres, et seulement 3 du sud là aussi du costaud. Je suis comme WASABY26/07 se sera pas simple.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

En tout cas les déplacements seront globalement moins longs. Les entrées au stade devraient être plus importantes que l'an passé où l'on ne recevait que des clubs de Chaille les Ouettes

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 462

RUGBY COMPLET a écrit :

En tout cas les déplacements seront globalement moins longs. Les entrées au stade devraient être plus importantes que l'an passé où l'on ne recevait que des clubs de Chaille les Ouettes

Les gagnants de la prochaine saison se seront les trésoriers eux au moins que ce soit l'une ou l'autre équipe qui gagne ou qui perde la recette sera gagnante et la buvette........!  

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

La période des mutations ouvre lundi 1er Juin.

Où en sont les clubs de la poule ?

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Saint-Jean en royans semble assez actif sur le marché...

Pour les autres clubs à part des changements de coachs du coté de Montélimar, la Bièvre, Saint Marcellin à ma connaissance ca ne bouge pas trop

De toutes façons je le dis et le redis, compte tenu de la baisse quasi obligatoire des budgets à la suite du coronavirus et des conséquences économiques, faut pas rêver la surenchère pour les joueurs à mon avis c'est terminé.... enfin j'ose le penser... ou alors dès Noel certains risquent de faire grise mine...

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 356

St Marcelin sera encore un sérieux client.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

• Jojo2638
  • Membre
  • 21/05/2020
  • Msg : 3

St marcellin annonce déjà 3 recrues.

Romaric Faure en provenance de Vienne, anciens romanais. Peut couvrir tout les postes derrière. Anthony et James Hudson 3ème ligne de st jean en royans.

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 158

A La Bievre retour de Benjamin Ollivier en tant qu'entraineur avec Effantin pour les avants et Matthieu Nicolas pour les trois quarts

Côté recrue arrivé de Milanole (2eme ligne de Bourgoin) , Vittoz (Jeune FCG) et Zamora (Talonneur Voiron , source article sport dauphinois)

• ricard26
  • Membre
  • 17/04/2017
  • Msg : 60

La troisiéme ligne de Saint jean est amputée de 3 élements majeurs, des messieurs du rugby nous quittent les deux frangins Hudson, irréprochables en 1ere 2 eme et 3 eme mi temps cheeky. Bonne continuation sous les couleurs de nos voisins st marcellinois. Une pensée et un hommage aussi a notre malheureux 3 eme ligne Vidal obligé d'arrêter pour raison Médicale, une sacrée pioche que ce joueur en 3 eme ligne. Mais je fais confiance à nos recruteurs pour nous trouver des joueurs à la hauteur de ces élements (ils ont mis la barre haute). Pour l'instant le meilleur recrutement des saint jeannais est d'arriver à conserver le maximum de ses joueurs, et pour l'instant force est de reconnaitre que nos dirigeants se débrouillent bien au vu des infos du site Face book.

Dernière modification par ricard26 (21/05/2020 18:46:04)

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Déjà vous avez signé Olivier Heraud, un super numéro 8 en droite ligne de Tricastin

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

St Jean va faire parti des ogres de la poule avec son recrutement XXL ........

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Malgré la crise sanitaire et économique et donc des baisses supposées de budget pour les clubs, certains recrutent du lourd. Cela va être difficile pour mon club de cœur Montélimar. Bon courage à mon club. 

Dernière modification par MIDOL38 (05/06/2020 19:36:15)

• MITOU 07
  • Membre
  • 06/04/2011
  • Msg : 630

26/07 a écrit :

St Jean va faire parti des ogres de la poule avec son recrutement XXL ........

Les Saint Jeanais, vous  empruntez combien de millions au Prêt  Garantie par l'état?wink.

Avec le contexte économique que l'on devine,  les trésoriers doivent  commencer à  se gratter les cheveux...  

• Nissart
  • Membre
  • 25/11/2014

Le ROG se renforce sérieusement  avec 4 niçois qui quitte l effectif de la 1

ils devrait bientôt être annoncés 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

La saison s'annonce difficile pour Montelimar. 

Allez l'UMS

• Jojo2638
  • Membre
  • 21/05/2020
  • Msg : 3

Suscillon et Debaud ( Tournon)

Truchet( Vienne) et Heraut ( Tricastin) signent à St Jean

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Vive la crise économique à St Jean. 

Je suis content pour vous et moins pour nous quand on vous rencontrera. 

• Bidouille15
  • Membre
  • 22/11/2016
  • Msg : 91

Du côté du RC Tricastin , on a appris l'arrivée de Vaiagina ( pilier du Creusot) , Mkarjelic ( pilier Jacou ) Raymond ( talon Aubenas ) Rahou ( 2eme ligne Tarbes ) Suta ( 3ème ligne du Creusot ) , Rampa ( 3ème ligne Bourgoin ) Gardant ( 9 Besançon ) Guenard ( centre VRDR ) . Le club devrait annoncer sûrement un ouvreur et un ou deux premières lignes en plus . 

• Bidouille15
  • Membre
  • 22/11/2016
  • Msg : 91

On peut rajouter la signature de Charly Moulet ( espoir du VRDR , 3ème ligne aile ) qui devrait rapidement figurer dans le groupe 1er 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Quand je vois le recrutement des autres clubs, j'ai vraiment peur pour Montelimar..... 

Allez l'UMS

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Regarde le site facebook de l'UMS, Midol 38; à moins qu'ils ne cachent leurs meilleures recrues, c'est vrai que ça pose des question

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

RUGBY COMPLET a écrit :

Regarde le site facebook de l'UMS, Midol 38; à moins qu'ils ne cachent leurs meilleures recrues, c'est vrai que ça pose des question

J'ai effectivement très peur pour la saison prochaine et c'est parce que justement je consulte le FB du club.... 

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Je te comprends Midol 38

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Mais je ne critique personne au sein du club. D'une part parce qu'il est facile de critiquer assis derrière son ordinateur et d'autre part si le club pouvait recruter d'autres joueurs, les dirigeants le feraient certainement. Vraisemblablement, l'UMS n'a pas les moyens financiers d'autres clubs. 

Dernière modification par MIDOL38 (07/06/2020 19:49:54)

• RUGBY COMPLET
  • Membre
  • 22/04/2020

Ben oui il faut croire qu'ils n'ont pas les moyens de Saint-Jean en Royans par exemple. Après, tout se joue sur le terrain et un match reste un match

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Certes un match reste un match mais vaut mieux avoir des joueurs de F1 voire de Pro D2 avec toi que contre toi.

• LeCubi
  • Membre
  • 08/06/2020
  • Msg : 4

Salut vu le recrutement de Montélimar je pensais qu'il avait demander à jouer en Ligue Aura. Non mais sans blague tant qu'il y aura un président sans ambition au club et que l'essentiel pour lui c'est d'avoir 22 joueurs ça volera pas bien haut . Recruter jeune c'est bien mais sans expérience de la fédéral 2 avec une poule du Sud plus que relever je plein les valises tout les week-end. Pourquoi n'avoir pas demander à descendre dans ces cas là. 

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Le Cubi, je suis d’accord et à la fois pas d’accord avec tes propos. C’est certainement pas facile d’être président d’un club et les candidats ne doivent pas se bousculer au portillon pour prendre la place. De plus, je pense et j’espère, que si le club pouvait recruter mieux, il le ferait. En revanche, où je suis d’accord avec toi, c’est qu’au vue de la saison dernière, de la composition de la poule et du recrutement des autres clubs (St Jean, Annonay, Grasse, le CARF, mais aussi La Bièvre ou encore St Marcellin pour ne citer qu’eux) je pense que la saison va être très, très, très longue (en espérant me tromper lourdement). Enfin pour répondre à ta question, demander la descente, c’est un très mauvais signe.

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Hormis St Jean qui semble au dessus du lot coté finances vu le recrutement ... je pense que la saison ne va pas être simple pour beaucoup de clubs coté finances... ca risque de se jouer entre 20 et 40% de baisse de budget à moins de gagner à l'euro million

Et si certains s'enflamment aujourd'hui, RDV déjà en septembre puis en début d'année quand les trésoriers vont commencer à pleurer...

Je comprends que certains puissent s'inquieter légitimement au vu de l'armement de certaines équipes... mais une saison c'est  long...

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

St Jean, ils sont peut être au dessus du lot mais Annonay, Grasse, La Bievre et le CARF, c'est pas mal aussi. D'ailleurs, je vois pas pourquoi les clubs s'inquièteraient en septembre ou après ??? 

• RUCK06
  • Membre
  • 25/02/2020
  • Msg : 26

MIDOL38 a écrit :

St Jean, ils sont peut être au dessus du lot mais Annonay, Grasse, La Bievre et le CARF, c'est pas mal aussi. D'ailleurs, je vois pas pourquoi les clubs s'inquièteraient en septembre ou après ??? 

le CARF c'est moyen quand même, saison compliqué.

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

RUCK06 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

le CARF c'est moyen quand même, saison compliqué.

Certes mais dans une poule pas facile

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

Bon et bien maintenant, c'est notre voisin Tricastin qui recrute du lourd en la personne du talonneur GIORGI SULUASHVILI (ex Bourg en Bresse).

J'ai très peur pour Montélimar pour la saison à venir .......

Dernière modification par MIDOL38 (09/06/2020 12:08:56)

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Je parlais de septembre quand les trésoriers vont commencer à faire des chèques et que les sponsors vont être aux abonnés absents...Entre les promesses de dons et la réalité....J'ai vraiment du mal à comprendre comment font certains pour promettre autant aux joueurs... N'y voyez là aucune jalousie, mais vraiment ca me laisse vraiment interrogatif... après tant mieux pour eux si la crise ne les a pas touché

• MIDOL38
  • Membre
  • 11/05/2005

C'est sûr qu'au vue du recrutement de Montélimar, la crise a due durement touchée le club.  sad

Dernière modification par MIDOL38 (10/06/2020 16:59:39)

• wasaby2607
  • Membre
  • 29/07/2016

Pour Montélimar je sais pas trop mais je pense à un club comme la Véore... comment imaginer rivaliser avec des clubs comme St Jean, Annonay... Grasse et son armada de joueurs venant de Nice ... c'en devient même dangereux physiquement... tu arrives de F3 et tu vas pêter contre des mecs qui viennent de F1 ou de pro d2...j'ai peur que cette course à l'armement nous emmène tous,  droit dans le mur...

Dernière modification par wasaby2607 (11/06/2020 12:33:30)

Fédérale 2