Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

F2 Poule 6 2020/2021

#197

bgs31 a écrit :

Ce dimanche 30/08, Rieumes se déplace à Castelnaudary pour un match amical.

Quels sont les consignes Covid19, match à huis clos, personne à la main courante ?

J'aimerais avoir des informations afin de savoir si nous pouvons, nous les supporters, faire ce déplacement ?

Merci par avance.

 Théoriquement le huis clos ce n'est personne à parts les 2 équipes mais hier a Souston on pouvait rentrer avec le masque et en gardant les gestes barrières, je pense que les clubs ont mis le huis clos en place pour éviter l'afflue de monde quand les conditions d'accueil du stade ne permettent pas la mise en place du protocole bien trop lourd pour un match amical ( exemple : Souston n'avait pas de tribune où les supporteurs pouvaient rester assis)

défaite du FCL 33 a 21

Dernière modification par philippe a (30/08/2020 16:39:06)

#198

Merci Philippe,

Le match amical Castelnaudary-Rieumes a été annulé.

#199

philippe a a écrit :
bgs31 a écrit :

Ce dimanche 30/08, Rieumes se déplace à Castelnaudary pour un match amical.

Quels sont les consignes Covid19, match à huis clos, personne à la main courante ?

J'aimerais avoir des informations afin de savoir si nous pouvons, nous les supporters, faire ce déplacement ?

Merci par avance.

 Théoriquement le huis clos ce n'est personne à parts les 2 équipes mais hier a Souston on pouvait rentrer avec le masque et en gardant les gestes barrières, je pense que les clubs ont mis le huis clos en place pour éviter l'afflue de monde quand les conditions d'accueil du stade ne permettent pas la mise en place du protocole bien trop lourd pour un match amical ( exemple : Souston n'avait pas de tribune où les supporteurs pouvaient rester assis)

défaite du FCL 40 a 19 

 

Mon cœur saigne chaque fois que je vois marqué souston sans le S à la fin....

Sinon pour te répondre, il ne s'agit pas du terrain municipal, mais juste des terrains d'entraînement, d'où l'absence de tribunes ;-) notre terrain principal est actuellement en travaux.

Qu'as tu pensé du match sinon(je bossais, pas pu y assister)? Il vous manquait du monde?

#200

Match amical de reprise pour les jeunes Saint Gironnais contre les voisins Saverdinois. Score final 17 à 5 (3 essais à 1).

Supporters tous en tribune, masque obligatoire + distance de sécurité. 
Rencontre agréable....Tout n'était pas parfait, large refus d'effectif, encore pas mal de travail, mais nos jeunes lions sont sur le bon chemin.

 

#201

Bouhart a écrit :
philippe a a écrit :
bgs31 a écrit :

Ce dimanche 30/08, Rieumes se déplace à Castelnaudary pour un match amical.

Quels sont les consignes Covid19, match à huis clos, personne à la main courante ?

J'aimerais avoir des informations afin de savoir si nous pouvons, nous les supporters, faire ce déplacement ?

Merci par avance.

 Théoriquement le huis clos ce n'est personne à parts les 2 équipes mais hier a Souston on pouvait rentrer avec le masque et en gardant les gestes barrières, je pense que les clubs ont mis le huis clos en place pour éviter l'afflue de monde quand les conditions d'accueil du stade ne permettent pas la mise en place du protocole bien trop lourd pour un match amical ( exemple : Souston n'avait pas de tribune où les supporteurs pouvaient rester assis)

défaite du FCL 40 a 19 

 

Mon cœur saigne chaque fois que je vois marqué souston sans le S à la fin....

Sinon pour te répondre, il ne s'agit pas du terrain municipal, mais juste des terrains d'entraînement, d'où l'absence de tribunes ;-) notre terrain principal est actuellement en travaux.

Qu'as tu pensé du match sinon(je bossais, pas pu y assister)? Il vous manquait du monde?

en effet pour le S et de plus avec ma mére originaire de Belus je suis impardonnable sans compter la famille a st Geours 

je sais bien que ce n était pas le stade municipal je donnais juste l exemple que le terrain du match n avait pas de tribune 

 je n était pas au match vu qu il était a huis-clos et je regrette alors que l on pouvait y assister 

il nous manquait un peu de monde  mais faut dire aussi que vous avez une belle équipe solide et joueuse ( dit par un joueur lourdais ) qui reste sur la dynamique de l an dernier et que pour nous on ce reconstruit , dommage que le match ce soit tendu sur quelques gestes  ( un jaune de chaque coté et un rouge a Soustons pour coup de pied sur un joueur au sol  ) 

bonne saison 

#202

Second match amical face à Gaillac

Equipe B  USL 12 / GAILLAC 17

Défaite logique mais prometteuse pour la classe biberon qui disputait son premier match en seniors . Large revue d'effectif afin de dégager une ossature .

Equipe 1   USL 14 / GAILLAC 24

Beaucoup trop de fautes de main et d'approximations pour espérer une victoire . La moue des coachs à l'issue laisse présager une quinzaine intensive et studieuse .

#203

Tophe 32 a écrit :

Second match amical face à Gaillac

Equipe B  USL 12 / GAILLAC 17

Défaite logique mais prometteuse pour la classe biberon qui disputait son premier match en seniors . Large revue d'effectif afin de dégager une ossature .

Equipe 1   USL 14 / GAILLAC 24

Beaucoup trop de fautes de main et d'approximations pour espérer une victoire . La moue des coachs à l'issue laisse présager une quinzaine intensive et studieuse .

 

Bonjour, j'ai vu le match, personnellement j'ai trouvé que Gaillac était un ton au-dessus en toute neutralité, j'ai l'impression que l'isle jourdain c'est forcé à jouer un jeu qui n'est pas le sien ou alors qui n'a pas marché hier. Je m'explique, le match est à l'image de votre N°8 qui dans les premières actions, sur une relace est allé s'emplafonner dans le numéro 5 en face (et qui en plus c'est bien fait secouer au placage) alors qu'il avait 15 mètres de chaque coté pour jouer. Vous n'avez proposé qu'un jeu d'affrontement direct, essentiellement sur des mauls mais ça n'as pas marché .. quand tu vois que tu 10 mauls en touche tu marque pas faut changer de technique ... vous aviez un plus gros pack en terme de gabarit mais vous vous etes faits bouger sur les mauls, mêlés etc ... on à assisté à un joli match mais je pense que si L'isle jourdain avait opté pour un autre jeu comme Gaillac à pu faire il aurait été peut être plus équilibré. Je souhaite une belle saison à c'est deux équipes. 

Dernière modification par prime (31/08/2020 18:54:44)

#204

Pour l'Isle, les saisons se suivent et se ressemblent sur le plan de jeu?

Du défi physique en permanence et un jeu axé sur les mauls.

pour les avoir vu l'an dernier, un pack impressionnant, une mêlée qui fait mal, très lourd sur les mauls, c'est bien dommage quand on voit cette puissance de ne pas ajouter plus de variété dans le jeu. A défaut de ne pas pouvoir se déplacer comme d'autres équipe il doit bien exister d'autres alternatives dans le jeu si l'adversaire arrive à contrer.

Attention, dans le propos je retiens quand même qu'ils ont annoncé qu'ils n'avaient pas de buteur fiable l'an dernier. En match amical ils n'ont pas dû tenter les pénalités, or en championnat leur pack risque de mettre quelques équipes au supplice et bénéficier de pénalités à transformer.

A suivre

#205

Et voilà, a maintenant 10 jours du premier match de la saison régulière, je déclare ouvert les débats pour les premiers pronostics de la première journée (si le covid le permets) :

 

Coarraze Nay – Lourdes : 4-1 : les locaux logiquement selon moi mais score serré, et visiteurs agressifs et arrogants a souhaits

Beaumont de Lomagne – Layrac : 1-4 : les visiteurs pour assumer leurs ambitions annoncées

Rieumes – Morlaas : 1-4 : les visiteurs pour faire valoir leur gros recrutement ainsi que les ambitions de montée annoncées également

Pont Long – Balma : 4-1 : pour faire plaisir a mon beau frère supporter de Pont Long, mais ce sera très difficile de se mettre rapidement au niveau

Isle Jourdain – Astarac : 4-1 : derby du Gers a l’avantage des locaux, les gars du sorcier en embuscade et proche au score

Aramits – St Girons : 4-1 : avantage domicile pour les Barétounais, victoire dans la douleur tant les visiteurs seront accrocheurs

#206

Allez c'est parti pour les pronos...

 

Première journée poule 6

Coarraze Nay – Lourdes : 4-0 : CN sur sa lancée

Beaumont de Lomagne – Layrac : 4-1 : les lomagnols trés mobiles avec la chaleur, les lot et garonais lourds, avantage aux tarn et garonais chez eux..

Rieumes – Morlaas : 4-1 : serré mais rieumes chez lui

Pont Long – Balma : 1-4 : peut être la surprise à l'extérieur mais Pont-Long qui a survolé sa poule de F3 est une inconnue...

Isle Jourdain – Astarac : 2-2 : les derby gersois sont très serrés donc pourquoi pas un nul pour commencer. 

Aramits – St Girons : 4-1 : les béarnais sont bien en matche de préparation, ils ont du commencer dur l'entrainement et ont l'air en forme, ils caleront un peu au coeur de l'hiver mais le 13/9 en barétous ce n'était peut etre pas le meilleur moment pour les prendre....

Du Capitole au mont Valier..........

#207

Nay - Lourdes 2 - 2   Coup de gueule contre le protocole. 1 cas covid chez nous , 10 jours sans entrainement ni match derriere , pour une équipe qui s' entraine 2 fois semaine ça fait 4 entrainements en 20 jours ( un match depuis 6 mois ) a 15 jours de la reprise. C' est pas le covid qui va etre dangereux , c' est le premier match de championnat ) . Si la fédé n' allege pas son protocole , on va jouer un match sur 3 !!!!!

Beaumont - Layrac 2 - 2 

Rieumes - Morlaas  1 - 4  Mon ancien club , gros recrutement.

Pont long - Balma  5 - 0  Croyez moi , pas loin de chez moi le promu sera la grosse surprise de la poule.

Isle jourdain - Astarac   5 - 0  Grosse armada depuis 4 ou 5 ans , ça va bien finir par passer ( je comprends pas les resultats de cette équipe )

Aramits - St girons 1 - 4   St girons c' est fort , et Aramits va jouer le maintien toute la saison ( comme Nay je pense ).

#208

sectionoui a écrit :

Nay - Lourdes 2 - 2   Coup de gueule contre le protocole. 1 cas covid chez nous , 10 jours sans entrainement ni match derriere , pour une équipe qui s' entraine 2 fois semaine ça fait 4 entrainements en 20 jours ( un match depuis 6 mois ) a 15 jours de la reprise. C' est pas le covid qui va etre dangereux , c' est le premier match de championnat ) . Si la fédé n' allege pas son protocole , on va jouer un match sur 3 !!!!!

Beaumont - Layrac 2 - 2 

Rieumes - Morlaas  1 - 4  Mon ancien club , gros recrutement.

Pont long - Balma  5 - 0  Croyez moi , pas loin de chez moi le promu sera la grosse surprise de la poule.

Isle jourdain - Astarac   5 - 0  Grosse armada depuis 4 ou 5 ans , ça va bien finir par passer ( je comprends pas les resultats de cette équipe )

Aramits - St girons 1 - 4   St girons c' est fort , et Aramits va jouer le maintien toute la saison ( comme Nay je pense ).

 

Tu veux quelle fasse quoi la fédé ??!! Réfléchis 2 secondes stp...

Dans ce cas-là ils ont qu'à tous se refiler le covid pendant les entraînements et matchs et comme ça tout sera annulé bien plus vite et en masse. Super idée.

#209

prime a écrit :
Tophe 32 a écrit :

Second match amical face à Gaillac

Equipe B  USL 12 / GAILLAC 17

Défaite logique mais prometteuse pour la classe biberon qui disputait son premier match en seniors . Large revue d'effectif afin de dégager une ossature .

Equipe 1   USL 14 / GAILLAC 24

Beaucoup trop de fautes de main et d'approximations pour espérer une victoire . La moue des coachs à l'issue laisse présager une quinzaine intensive et studieuse .

 

Bonjour, j'ai vu le match, personnellement j'ai trouvé que Gaillac était un ton au-dessus en toute neutralité, j'ai l'impression que l'isle jourdain c'est forcé à jouer un jeu qui n'est pas le sien ou alors qui n'a pas marché hier. Je m'explique, le match est à l'image de votre N°8 qui dans les premières actions, sur une relace est allé s'emplafonner dans le numéro 5 en face (et qui en plus c'est bien fait secouer au placage) alors qu'il avait 15 mètres de chaque coté pour jouer. Vous n'avez proposé qu'un jeu d'affrontement direct, essentiellement sur des mauls mais ça n'as pas marché .. quand tu vois que tu 10 mauls en touche tu marque pas faut changer de technique ... vous aviez un plus gros pack en terme de gabarit mais vous vous etes faits bouger sur les mauls, mêlés etc ... on à assisté à un joli match mais je pense que si L'isle jourdain avait opté pour un autre jeu comme Gaillac à pu faire il aurait été peut être plus équilibré. Je souhaite une belle saison à c'est deux équipes. 

#210

Coarraze Nay – Lourdes : 4-1 : les locaux logiquement selon moi mais score serré, et visiteurs agressifs et arrogants a souhaits

venant d'un béarnais c est a mourir de rire 

Fédérale 2