Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

F2 Poule 6 2020/2021

#253

Begnat, proche de certains joueurs et des entraîneurs d'avant... d'où le pseudo en rapport à une anecdote qui m'a fait rire l'an dernier... ?

pas d'argent à Nay mais qu'est ce qu'on rigole!

#254

A : USM 22 / 21 Pont-Long

B : USM 18 / 5 Pont-Long

#255

critof a écrit :

A : USM 22 / 21 Pont-Long

B : USM 18 / 5 Pont-Long

Bravo a Morlaas pour sa victoire

Etiez vous au match , quelques commentaires sur le déroulement de la rencontre ?

#256

Pronostics de dimanche prochain :

 

Rieumes – Lourdes : 4-0 : les locaux sans problème

Pont Long - Layrac : 2-2 : le favori qui vient chercher des points en Béarn

Isle Jourdain – Morlaas : 4-1 : rude combat d’avants mais résultat à l’avantage des locaux

Aramits – Balma : 4-1 : avantage domicile

St Girons - Astarac : 5-0 : victoire bonifiée

Beaumont de Lomagne - Coarraze Nay : 4-1 : les locaux toujours solides à domicile

#257

Lourdes 12 Beaumont 15

Encore raté .... Tout d'abord je voudrai souligner la qualité des deux équipes de Beaumont que nous avons vu évoluer à Béguère samedi soir . Rarement je n'ai vu de collectifs aussi bien organisés offensivement et défensivement . Très peu de fautes , une très bonne couverture de terrain et un engagement collectif parfait . Du très bon rugby . Face à eux les lourdais ont lutté avec leurs armes du moment . La B a obtenu un nul de haute lutte qui vaut bien une victoire . Nous avons assisté a un très bon match de rugby . La saison passée nous prenions 40 points contre cette même équipe . Bravo à tous .

Même constat pour la une mais la frustation en plus . La victoire aurait pu ( dû ? ) sourire mais voilà .... Face à un bloc solide et sérieux , les lourdais ont manqué de génie et d'ingéniosité . Manque de repères surement malgré quelques individualités qui ont montré de belles aptitudes . Mais il manque encore le petit plus . Défensivement c'est en place ( pas d'essai encaissé malgré quelques sitautions adverses périlleuses ) mais un manque de liant offensif criard . Ca devrait venir .... Les bigourdans ont montré un visage encourageant pendant 70 minutes ... Et ensuite la cata ... Des ballons perdus bêtement , des fautes à répétition , des mauvais choix de jeu et beaucoup d'indiscipline . 10 minutes de trop . Et que dire de cette pénalité tentée de 51 m en biais alors qu'il restait 2 minutes à jouer et que le nul était acqui ... pénalité ratée et ballon aux visiteurs qui reviennent dans le camp lourdais . Regroupement dans les 30 m locaux et coup de sifflet de l'homme en noir . Un visiteur au sol , carton rouge aux locaux . Le pied du buteur ne tremble pas , victoire sur le gong . Je veux bien que l'on perde ses nerfs mais personne n'a rien vu sauf l'arbitre .....  Alors oui beaucoup de frustration encore une fois . Mais cette défaite doit être constructive car l'équipe a montré de bonnes choses . Il y avait du lourd en face et d'autres s'y casseront les dents c'est certain . Le chantier est en cours , soyons patients ( mais pas trop quand même ... ) et cela devrait sourire sous peu .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#258

Allez fin de bloc...

 

Rieumes – Lourdes : 4-0 : rieumes sous pression doit lancer sa saison à marcel billères.

Pont Long - Layrac : 1-4 : si layrac est un gros il doit gagner.

Isle Jourdain – Morlaas : 5-0 : je crois que ca va être dur d'aller à isle jourdain cette saison...

Aramits – Balma : 1-4 : matche déjà pour le maintien, je vois balma se relancer....

St Girons - Astarac : 4-0 : victoire 

Beaumont de Lomagne - Coarraze Nay : 4-1 : les locaux de peu....

Du Capitole au mont Valier..........

#259

Week end rugby pour moi , samedi soir à Lourdes dimanche à Nay. Quoi dire sur le Fcl ? Je me suis fait chier , Lourdes à une bonne conquête mais après l' utilisation du ballon est catastrophique,  beaucoup trop restrictif.  Comme à Nay c' est chandelle et jeu au pied . Les joueurs aux postes clés ont de l' experience , alors  quoi , les consignes ,  le manque de confiance ? 

À Nay par contre match très aéré ( 2 Très belles équipes ) du  jeu ,  de l' engagement , un vrai bol d' air. Nay à du bosser fort en semaine , conquête retrouvée.  2 essais du pack , encore un essai du " matador " vraiment un très beau dimanche. 

Bonne semaine à tous.

Dernière modification par sectionoui (21/09/2020 13:36:58)

#260

Rieumes – Lourdes : 4-0  victoire a la maison et pour les visiteurs : et ça continue encore et encore et c'est que le début daccord daccord

Pont Long - Layrac : 4-1   a pont long layrac va redescendre de son nuage un peu

Isle Jourdain – Morlaas 4-0 : dur dur d'aller à isle jourdain cette saison oui

Aramits – Balma : 4-1  les locaux pour lancer leur saison

St Girons - Astarac : 5-0  belle équipe saintgi

Beaumont de Lomagne - Coarraze Nay : 4-1  un défensif qui nous ferait du bien

#261

Rieumes – Lourdes :         1 / 4 :          Parce que .........

Pont Long - Layrac :          1 / 4 :           Les lot et garonnais en pleine confiance et des béarnais encore en apprentissage de la division .

Isle Jourdain – Morlaas      5 / 0 :          Dans la logique des choses

Aramits – Balma :              4 / 1 :           Deux défaites cruelles pour commencer , les barétounais vont redresser la barre .

St Girons - Astarac :          4 / 0 :           La logique du terrain et le public devraient faire la différence .

Beaumont - Coarraze Nay : 5 / 0 :        Les locaux m'ont impressionné samedi à Béguère . La surprise de la poule .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#262

Rieumes - Lourdes  5 - 0  Rieumes a pris l' eau a Layrac ( bien peur que ce soit le tarif )  Lourdes va le payer.

Pont long - Layrac    2 - 2        L' armada de la poule , incomprehensible a ce niveau , et pourtant. 

Isle - Morlaas  4 - 1     Le big match de la journée

Aramits - Balma  4 - 1  Deux defaites , a la maison plus possible de perdre , surtout pas contre Balma

St girons - Astarac 5 - 0   Chez lui St girons c' est intouchable.

Beaumont - Nay  4 - 1  Pas trop possible de faire tourner chez les Bearnais , a l' exterieur sad

#263

rieumes lourdes  5 /0  

pont long layrac    4/1      

ile jourdain morlaas  1/4    

aramits  balma  1/4  

saint girons  astarac  5 /0

beaumont  nay  2/2

#264

Rieumes – Lourdes : 4-1 : les Lourdais encore trop juste 

Pont Long - Layrac : 1-4 la première pour le favori 

Isle Jourdain – Morlaas : 4-1 : Morlaas ne lâchera rien mais avantage au Gersois

Aramits – Balma : 4-1 : avantage domicile, à l'arrache

St Girons - Astarac : 4-0 : victoire, mais je ne vois pas de bonus de ce que j'ai vu à Nay. Trop indiscipliné malgré toujours de belles intentions 

Beaumont de Lomagne - Coarraze Nay : 4-0 : Beaumont, costaud et organisé d'après moi. Les Nayais pragmatiques jusqu'ici peuvent peut-être prendre un point mais je pense que ça sent le piège 

#265

A L'ISLE JOURDAIN

USL 26 / MORLAAS 19

Victoire acquise de haute lutte face à une équipe de  Morlaas dont on connait les valeurs et l'abnégation . Match plaisant entre deux équipes de niveau similaire qui se sont rendus coup pour coup durant 80 mns malgré les innombrables coups de sifflet de l'homme en noir qui avait décidé d'appliquer à la lettre et au 1/10 de seconde près les directives sur la zone plaqueur/ plaqué .

Dernière modification par Tophe 32 (27/09/2020 17:43:12)

#266

L'isle jourdain - Morlaas et Beaumont Coarraze Nay ?

Fédérale 2