Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

F2 Poule 6 2020/2021

#365

Bonjour à tous.

La situation est difficile bien entendu mais restons autour de nos valeurs.

J'aimerais que sur ce post déjà tout le monde parle à tout le monde ce serait bien. Que l'on se parle aussi de manière respectueuse.

Moi je n'ai aucune animosité envers aucun club de la poule, j'adore tous les terroirs de la poule ou je me déplace avec gourmandise

et envie de découverte touristique et humaine. Bientôt nous reprendrons le chemin des stades et à nous de faire vivre nos belles valeurs.

Bon confinement à tous....

Dernière modification par consorani09 (04/11/2020 11:46:18)

Du Capitole au mont Valier..........

#366

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Question pour la poule 6 : Lourdes va t il encore se retrouver sauvé sur tapis vert cette saison, c'est la question a se poser ?

Décidément les miracles sont de retour laugh

 

Question effectivement d'un interet supèrieur .... Le confinement  a des conséquences désastreuses sur certains individus . Si l'avenir des lourdais a autant d'importance pour toi c'est que tu dois vraiment t'embêter à suivre tes équipes favorites . Il est vrai que le sort des oloronais et des navarrais est scellé aujourd'hui ......  Est il plus enviable que celui des bigourdans ?  Serais tu un supporter olympien qui danse sur le malheur des autres ? 

pourquoi tu te fatigue a répondre 

#367

Bonjour,

Je rejoins complètement Consorani09. Nous n'avons pas besoin d'animosité en ce moment.

Moi même je voudrais bien refaire le monde en partageant quelques collations locales les dimanches 

#368

camphre et crampon a écrit :

Bonjour,

Je rejoins complètement Consorani09. Nous n'avons pas besoin d'animosité en ce moment.

Moi même je voudrais bien refaire le monde en partageant quelques collations locales les dimanches 

Cultivateurs de sinistrose, il faut se remuer un peu, et continuer a parler rugby et autres actualités de clubs. Vous êtes bien défaitistes ?

Parlez des élections des états unis d'Amérique même si vous voulez, y aurait de quoi dire

#369

Begnat64, qu'est ce qui vous arrive ? vous n'avez pas eu votre Banga au gouté?

Toujours en train de brancher, critiquer...mais parlez rugby un peu avant de conseiller les autres.

Vous devez être certainement le gars frustré du club local qui croit que la main courante donne toute l'immunité necessaire pour invectiver l'arbitre ou meugler contre les joueurs de l'équipe adverse et qui s'échappe vite fait quand on commence à s'approcher.

#370

camphre et crampon a écrit :

Begnat64, qu'est ce qui vous arrive ? vous n'avez pas eu votre Banga au gouté?

Toujours en train de brancher, critiquer...mais parlez rugby un peu avant de conseiller les autres.

Vous devez être certainement le gars frustré du club local qui croit que la main courante donne toute l'immunité necessaire pour invectiver l'arbitre ou meugler contre les joueurs de l'équipe adverse et qui s'échappe vite fait quand on commence à s'approcher.

Vraiment pas du style à s'échapper non si tu me connaissais

laughlaughlaugh  wink

#371

Revenons donc un peu a notre cher rugby qui voyez vous se qualifier dans les deux premiers et montée en fin de saison ?

-Layrac a fait preuve de belles prestations jusque là : assez logique vu le recrutement qui a l'air de bien fonctionner

-Beaumont de Lomagne est la belle surprise aussi et saura je pense continuer dans sa dynamique du bon début de saison

-Isle Jourdain c'est du solide surtout à domicile, et reste une valeur sûre

-Morlaas et St Girons alternent le bon et le moins bon, ça reste quand même solide et de bons prétendants

-Coarraze Nay, Pont Long, Astarac, sont dans le ventre mou et devront s'accrocher a tout ce qui est possible

-Balma a l'aire de se refaire une santé, équipe a prendre très au sérieux de mon avis

-Rieumes et Lourdes devraient se battre toute la saison pour ne pas faire partie du waggon de queue

-Aramits dans la difficulté en ce moment avec un petit point, mais seulement 3 matchs de joués, arriveront-ils a se dépétrer de cette zone rouge rien de sûr !

#372

BEGNAT64 a écrit :

Revenons donc un peu a notre cher rugby qui voyez vous se qualifier dans les deux premiers et montée en fin de saison ?

-Layrac a fait preuve de belles prestations jusque là : assez logique vu le recrutement qui a l'air de bien fonctionner

-Beaumont de Lomagne est la belle surprise aussi et saura je pense continuer dans sa dynamique du bon début de saison

-Isle Jourdain c'est du solide surtout à domicile, et reste une valeur sûre

-Morlaas et St Girons alternent le bon et le moins bon, ça reste quand même solide et de bons prétendants

-Coarraze Nay, Pont Long, Astarac, sont dans le ventre mou et devront s'accrocher a tout ce qui est possible

-Balma a l'aire de se refaire une santé, équipe a prendre très au sérieux de mon avis

-Rieumes et Lourdes devraient se battre toute la saison pour ne pas faire partie du waggon de queue

-Aramits dans la difficulté en ce moment avec un petit point, mais seulement 3 matchs de joués, arriveront-ils a se dépétrer de cette zone rouge rien de sûr !

Je suis d'accord dans l'ensemble mais j'ai malgré tout un petit doute sur Beaumont qui a certes une belle équipe mais je l'ai vu jouée deux fois cette année et je pense qu'elle va vite se faire deborder. Lors de son premier match contre Layrac à domicile ils ont joué comme de morts de faim et les visiteurs n'avaient pas encore joué le moindre match ensuite ils n'ont joué que des équipes de milieu ou bas de classement. Contre Rieumes ils n'auraient pas bénéficier des cartons de leurs adversaires ils auraient eu du mal à gagner. Je ne les vois qu'au delà de la 3eme place à l'issue du championnat

Layrac sera à mon avis difficile à battre. Des gabarits hors normes pour la F2 et une vitesse de jeu qui fait merveille

L'Isle jourdain est vraiment l'équipe qui m'a impressionné, très solide devant et ça va très vite derrière. ils ne devraient se battre avec Morlaas pour la deuxième place

Morlaas m'a beaucoup plu dans le jeu et je regrette ce faux pas à domicile 

St Girons (que je n'ai pas encore vu jouer) seront toujours compliqués à jouer chez eux

Astarac et Balma ne sont pas à leurs place. Deux équipes que j'ai vraiment trouvé interessante et à fort potentiel mais elles ont eu du retard à l'allumage. Attention à elles ! 

Pont Long et Coarraze je les vois aussi en milieu de tableau et se maintenir

Rieumes et Lourdes effectivement seront à la lutte pour ne pas descendre

Aramits va se battre mais ça me semble compliqué quand même.

#373

Si j'ai bien compris tous les matches de poule doivent se jouer.

Pour certains celà fait 18 matches à jouer sur 24 ou 25 WE jusqu'au 30 juin.

A priori il y aurait une montée directe et deux descentes.

Donc la tendance Layrac premier mais Isle Jourdain qui lutte jusqu'au bout. 

Lourdes et Aramits dans la charette ( c'est une tendance ). Pour les autres aucun enjeu s'il n'y a plus de phases finales. 

Dur pour les joueurs de ne pas avoir de qualification pour des barrages.

 

Du Capitole au mont Valier..........

#374

consorani09 a écrit :

Si j'ai bien compris tous les matches de poule doivent se jouer.

Pour certains celà fait 18 matches à jouer sur 24 ou 25 WE jusqu'au 30 juin.

A priori il y aurait une montée directe et deux descentes.

Donc la tendance Layrac premier mais Isle Jourdain qui lutte jusqu'au bout. 

Lourdes et Aramits dans la charette ( c'est une tendance ). Pour les autres aucun enjeu s'il n'y a plus de phases finales. 

Dur pour les joueurs de ne pas avoir de qualification pour des barrages.

 

 

Est ce que ta source est fiable ? 

#375

C'était dans le discours du secrétaire général de la FFR il y a quelques semaines.

Pour la fédérale, priorité faire jouer tous les matches de poule, faire des montée directes, et finir au 30 juin.  

Comme il y a 8 poules et 8 montées c'est vite vu. Si tu prends certains clubs qui auront 18 matches à jouer

tu intercales 6-7 dates de repos et tu arrives sur 24 dimanches. Après s'il y a une troisième vague ca fera plutôt saison blanche..

On attends bien sur les décisions officielles...

Du Capitole au mont Valier..........

#376

consorani09 a écrit :

C'était dans le discours du secrétaire général de la FFR il y a quelques semaines.

Pour la fédérale, priorité faire jouer tous les matches de poule, faire des montée directes, et finir au 30 juin.  

Comme il y a 8 poules et 8 montées c'est vite vu. Si tu prends certains clubs qui auront 18 matches à jouer

tu intercales 6-7 dates de repos et tu arrives sur 24 dimanches. Après s'il y a une troisième vague ca fera plutôt saison blanche..

On attends bien sur les décisions officielles...

oui sans compter sur les terrains décrétés impraticables par les municipalités. Il faudrait leur dire que le rugby peu aussi se jouer sur terrain gras voire très gras...enfin c'est comme ça !

#377

Soyons optimistes ... il semblerait que les compétitions amateurs puissent reprendre en Janvier 2021 . Les ecoles de rugby en décembre si j'ai bien compris . Même si j'émets des réserves quand a la capacité physique des vrais amateurs de reprendre dans des conditions optimales sans préparation adéquates , il va de soi qu'il faudra bien rejouer un jour . L'arrivée d'un ou plusieurs vaccins d'ici le printemps pourrait même aider à la chose , mais ceci est une autre histoire . Dans le cas d'une reprise en Janvier , l'idée du club de Suresnes en National me semble digne d'intéret . A savoir ne jouer que les matchs en retard en Janvier . De ce fait , a l'issue de cette mise à jour , tous les clubs auraient le même nombre de matchs joués et le classement serait équitable . Les dernières journées de la phase aller seraient annulées et la compétition reprendrait directement en phase matchs retour . cela dégagerait des dates pour , soit des coupures , soit pour des phases finales .... qu'en pensez vous ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#378

paten64 a écrit :

Soyons optimistes ... il semblerait que les compétitions amateurs puissent reprendre en Janvier 2021 . Les ecoles de rugby en décembre si j'ai bien compris . Même si j'émets des réserves quand a la capacité physique des vrais amateurs de reprendre dans des conditions optimales sans préparation adéquates , il va de soi qu'il faudra bien rejouer un jour . L'arrivée d'un ou plusieurs vaccins d'ici le printemps pourrait même aider à la chose , mais ceci est une autre histoire . Dans le cas d'une reprise en Janvier , l'idée du club de Suresnes en National me semble digne d'intéret . A savoir ne jouer que les matchs en retard en Janvier . De ce fait , a l'issue de cette mise à jour , tous les clubs auraient le même nombre de matchs joués et le classement serait équitable . Les dernières journées de la phase aller seraient annulées et la compétition reprendrait directement en phase matchs retour . cela dégagerait des dates pour , soit des coupures , soit pour des phases finales .... qu'en pensez vous ?

Ce ne sont pas les compétitions qui pourraient éventuellement reprendre en janvier, mais certaines formes d'entrainement ou d'entretien physique, certainement comme pour la 1ère sortie de confinement, mais avec encore plus de précaution parait il, donc des footing, pas de contacts les 1ères semaines etc etc , et quid des vestiaires ? , dans tous les cas, dès que les entrainements pourront se dérouler quasi normalement, il faudra encore 3 ou 4 semaines pour qu'ils autorisent une reprise des compétitions. Je suis pas médecin, j'ai pas d'avis définitif sur le bien fondé ou pas de ces décisions, je suis pas non plus défaitiste, mais je suis beaucoup moins optimiste que toi sur la date de reprise (hélas) , tout en espérant que ce soit toi qui ai raison bien sur. 

Fédérale 2