Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 POULE 14 2020/2021

#71

Castelfab a écrit :

On a probablement déjà notre quinté de tête dans cette poule 14. Reste à savoir dans quel ordre ! 

Tours n'est que 2 points devant, faute de bonus. 

Derrière les points seront chers, tout le monde a déjà gagné au moins un match et personne n'est décroché ! 

Bonne coupure et vivement dans 2 semaines. 

Avec ce que l'UST a fait voir cet après-midi (surtout en 2nde mi-temps), y'a du mourron à se faire pour "monter" et rester. Ou alors Issoudun a joué le match de sa vie, ce dont je doute. Les Issoldunois sont très forts devant avec des 3/4 qui n'ont rien à envier à ceux de l'UST en technique, en vélocité et en matière de sacrifice. Le 10 est le centre de régulation. Le 12 a beaucoup de métier. Le 15 fait ce quil faut. Tout le monde a fait montre de courage. BRAVO à eux.

Parallèlement, je crains que nos gars de l'UST aient pris ce match à la légère, avec un excès de confiance qui ne pardonne plus. Des fautes de main à répétition, des cartons à la pelle ; une réussite aux buts moyenne, un Dubarry qui ne fait rien voir de son expérience hormis pour aller chercher la gonfle dans les airs (on a malheureusemet vu le résultat lorsqu'il a pris une biscotte)... Tout ça c'est du petit boulot. Y'a pas grand monde qui se soit distingué hormis lors de l'éclair de génie de l'ailier pour son essai, avec un bel esprit d'équipe et de partage toutefois. Le 10 ne sait pas gérer quand son pack se fait manger. Le 9 a eu beaucoup de mérite.

Fatigue ou pas fatigue ?

Dernière modification par Fopadéconner (27/09/2020 21:53:15)

#72

LERMO a écrit :

Lors de la prochaine journée les 6 premiers du classement reçoivent .

Merci à la personne de Pithiviers qui nous a permis de suivre l'évolution du match sur leur facebook.

Bsr LERMO. Sais-tu qu'il existe un site Internet où l'on peut avoir l'évolution des scores en direct ?

www.scorenco.com

#73

Merci pour l'info "scorenco," je ne connaissais pas. Bienvenue sur le forum, c'est cotéfermé qui va être content puisque visiblement tu supportes l'ust. En ce qui concerne l'UST , trois victoires sur ce premier bloc sans forcément séduire alors imagine quand ça va jouer juste. Bonne saison .

#74

La poule va être animée car on voit que Tours ne surnage pas forcément, les mauvais jours ainsi que les terrains gras ne vont pas non plus jouer en notre faveur vs. des équipes de la poule avec des packs lourds et rugueux. Je pense que ça va être êtres matchs laborieux jusqu'aux beaux jours.

#75

Le fait de prendre trop de cartons est un problème semble-t-il ciblé par les entraîneurs et sur lequel il va falloir faire un effort car ça ne passera pas toujours.

Pour le 10, rappelons qu'il est jeune, qu'il vient d'arriver au club et que sa marge de progression est certaine. Notons aussi qu'il a l'air de savoir taper dans un ballon ovale, et que sa réussite dans les tirs au but augmentera j'espère comme le feront sa confiance et la confiance qu'on lui accordera.

Pour Dubarry, c'est un apport sur le jeu aérien, c'est déjà pas mal, sur les conseils sur des détails en conquête pour les autres probablement, mais personne ne s'attend à ce qu'il traverse le terrain balle en main, ou qu'il supplée à lui seul le paquet de 8 de devant.

Depuis ces dernières années, on a l'impression que l'équipe se met un peu au niveau de la réputation de l'adversaire, ce qui n'offre absolument aucune marge, en témoignent les non-bonus. On verra ce qu'il en est lors de la réception prochaine de Pithiviers.

La marge risque de se réduire encore davantage avec des terrains lourds effectivement. Je me rappelle d'un match "orange et marron de Tours" contre "orange et marron de La Châtre" qui s'est fini sur un nul (genre 9-9 ou 12-12) dans un Tonnellé très "boueux". Le mois de décembre va voir la réception de Blois et les déplacements à Auxerre et Châteauroux, ça promet !

En résumé, 3 victoires sur 3 matchs, dont un déplacement difficile à Montluçon, avec pas mal de nouveaux intégrés dans l'équipe et un peu de roulement en 2ème ligne, c'est plutôt bien quand même. Je vois aussi une poule animée, avec plein de pièges à éviter pour les équipes de tête.

 

Dernière modification par Castelfab (30/09/2020 21:21:18)

#76

Sacrées performances chinonaises, pour la B et la première !!!

Félicitations à eux.

Dernière modification par Fopadéconner (11/10/2020 19:04:02)

#77

Difficile apprentissage pour Joué, le championnat va se résumer à un match à 3, voir 4. Les 4/5 prochains matchs avec les receptions et les déplacements des "gros", pas simple. J'espère qu'ils vont faire un coup avant la reception de la Châtre. 

Pour Tours, une B qui va s'ennuyer une bonne partie du championnat, pour la une, j'attends de voir après les mois de décembre et janvier qui s'annocent chargés et difficiles avec 4 deplacements. 

Fédérale 3