Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#309

Salles 42  SMRC 7 gros match des Sallois face à une belle équipe 

Je regrète juste le manque de respect du N° 4 noir . Mais bon il est complètement sorti du match, préférant envoyer des doigts d'Honneur vers le plublic

#310

Bonsoir,

Petit résumé chronologique du match SOUSTONS / HAGETMAU :

1'   : Pénalité SAH (Cazaubon).                      Score 0 - 3
10' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 3 - 3
19' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 6 - 3
22' : Carton blanc SAH (Ebah).
23' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 9 - 3
27' : Pénalité SAH (Giorgadze).                      Score 9 - 6
40' : Carton blanc SAH (Martin).
M-T
42' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 12 - 6
48' : Carton blanc ASS (Darmaillacq).
59' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 15 - 6
62' : Pénalité ASS (Laousse Azpiazu).            Score 18 - 6
71' : Carton blanc SAH (Durand).
73' : Essai ASS (Darmaillacq).                        Score 23 - 6
73' : Transformation ASS (Laousse Azpiazu). Score 25 - 6
75' : Essai SAH (Tellechea).                            Score 23 - 11
78' : Carton jaune (Ebah)
79' : Essai ASS (Collectif).                              Score 28 - 11
79' : Transformation ASS (Laousse Azpiazu). Score 30 - 11
FIN

La question est, comment rivaliser en produisant un faible volume de jeu et en étant aussi indiscipliné côté SAH ? Je ne vois pas cette équipe gagner, tant qu'un de ces deux points, ou les deux, ne seront pas corrigés... Soustons a fait un bon match devant, et n'a pas hésité a faire circuler le ballon, face à une vite dépassée par le mouvement et donc sanctionnée (4 cartons...)

Dernière modification par Eric[8]Sah (11/10/2020 18:56:21)

#311

Landais 33 a écrit :

Salles 42  SMRC 7 gros match des Sallois face à une belle équipe 

Je regrète juste le manque de respect du N° 4 noir . Mais bon il est complètement sorti du match, préférant envoyer des doigts d'Honneur vers le plublic

Certes mais à 15 contre 14 voire 13 c'est quand même plus facile !!

Ca n'enlève cependant pas le mérite à Salles

#312

Pour revenir sur le carton rouge à la 18eme du joueur de saint médard, il faudra juste expliquer à la fervente supportrice qui ne portait pas de masque (malgré les rappels micro) qu'une cravate au niveau de la tête d un joueur lancé à la course, c'est rouge non négociable.(même si je pense que le geste n'était pas agressif en lui-même). Quelques supporters de son équipe pourrait peut-être lui expliquer, sachant que certains avaient annoncé la couleur du carton avant que l'arbitre ne le brandisse. Et même, si d'après ses dires, c'est le meilleur joueur de son équipe.

#313

Comme je l'avais prévu dans mes pronos, Mouguerre a su nous emmerder Malgré une domination écrasante devant qe ce soit en touche ou en mélées, on a balbutié notre jeu pas aidés par les conditions climatiques surtout en 2ème mt.. Jeu au pied inexistant, sorties de camp sur les renvois mal maitrisées. Meme si les visiteurs ont été pénalisés par des cartons justifiés, leur défense "pénible" et leur jeu au pied leur ont permis de rester collé au score meme s'is ont du attendre les 10 dernières minutes pour voir nos 22. Donc avertissement sans frais, mais les basques en emmerderont plus d'un. Par contre la régle du plaquage à 2 existe t-elle toujours? Ca fait 2 matches que je vois sans équipes sanctionnées. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#314

kicel patron a écrit :

Comme je l'avais prévu dans mes pronos, Mouguerre a su nous emmerder Malgré une domination écrasante devant qe ce soit en touche ou en mélées, on a balbutié notre jeu pas aidés par les conditions climatiques surtout en 2ème mt.. Jeu au pied inexistant, sorties de camp sur les renvois mal maitrisées. Meme si les visiteurs ont été pénalisés par des cartons justifiés, leur défense "pénible" et leur jeu au pied leur ont permis de rester collé au score meme s'is ont du attendre les 10 dernières minutes pour voir nos 22. Donc avertissement sans frais, mais les basques en emmerderont plus d'un. Par contre la régle du plaquage à 2 existe t-elle toujours? Ca fait 2 matches que je vois sans équipes sanctionnées. 

He bien c'est les Sallois qui seront peut etre leur prochaine victime dimanche , en tout cas nous sommes prévenu .Nous sommes  plutôt bien en place et le match de dimanche à montrer de belles dispositions dans le jeu  , Beau carton de nos voisins barbot contre Orthez qui a pourtant un beau paquet d'avant , ce n'est plus suffisant pour battre ces gujanais  ; A noter que tout le monde à jouer et on a eu des vestiaires ouf ... 

#315

kicel patron a écrit :

Comme je l'avais prévu dans mes pronos, Mouguerre a su nous emmerder Malgré une domination écrasante devant qe ce soit en touche ou en mélées, on a balbutié notre jeu pas aidés par les conditions climatiques surtout en 2ème mt.. Jeu au pied inexistant, sorties de camp sur les renvois mal maitrisées. Meme si les visiteurs ont été pénalisés par des cartons justifiés, leur défense "pénible" et leur jeu au pied leur ont permis de rester collé au score meme s'is ont du attendre les 10 dernières minutes pour voir nos 22. Donc avertissement sans frais, mais les basques en emmerderont plus d'un. Par contre la régle du plaquage à 2 existe t-elle toujours? Ca fait 2 matches que je vois sans équipes sanctionnées. 

 

Bonjour,

 

Je profite de ce message de @kicel patron pour revenir sur cette règle mal nommée du "placage à deux".

Comme vous le savez tous il s'agit d'une règle expérimentale mise en place la saison dernière et reconduite cette année qui sanctionne NON PAS le placage à deux (c-a-d deux joueurs qui plaquent un même porteur de balle) mais le placage SIMULTANE (c-a-d toujours 2 joueurs qui plaquent le porteur de balle mais EN MEME TEMPS).

La nuance est très importante et si les débuts ont été difficiles la saison dernière pour tout le monde, cette année, cette nuance est bien intégrée par le corps arbitral et par (normalement) staff et joueurs.

C'est peut être pour ça, ami kicel patron, que tu vois moins de sanctions désormais.

On entend encore des hurlements dans les travées de "placage à deuuuuuuuuuuuux!!!!" mais il faut savoir expliquer à nos supporters que seul le placage simultané est répréhensible, pas le double placage. CQFD

smile

#316

Yellow a écrit :
kicel patron a écrit :

Comme je l'avais prévu dans mes pronos, Mouguerre a su nous emmerder Malgré une domination écrasante devant qe ce soit en touche ou en mélées, on a balbutié notre jeu pas aidés par les conditions climatiques surtout en 2ème mt.. Jeu au pied inexistant, sorties de camp sur les renvois mal maitrisées. Meme si les visiteurs ont été pénalisés par des cartons justifiés, leur défense "pénible" et leur jeu au pied leur ont permis de rester collé au score meme s'is ont du attendre les 10 dernières minutes pour voir nos 22. Donc avertissement sans frais, mais les basques en emmerderont plus d'un. Par contre la régle du plaquage à 2 existe t-elle toujours? Ca fait 2 matches que je vois sans équipes sanctionnées. 

 

Bonjour,

 

Je profite de ce message de @kicel patron pour revenir sur cette règle mal nommée du "placage à deux".

Comme vous le savez tous il s'agit d'une règle expérimentale mise en place la saison dernière et reconduite cette année qui sanctionne NON PAS le placage à deux (c-a-d deux joueurs qui plaquent un même porteur de balle) mais le placage SIMULTANE (c-a-d toujours 2 joueurs qui plaquent le porteur de balle mais EN MEME TEMPS).

La nuance est très importante et si les débuts ont été difficiles la saison dernière pour tout le monde, cette année, cette nuance est bien intégrée par le corps arbitral et par (normalement) staff et joueurs.

C'est peut être pour ça, ami kicel patron, que tu vois moins de sanctions désormais.

On entend encore des hurlements dans les travées de "placage à deuuuuuuuuuuuux!!!!" mais il faut savoir expliquer à nos supporters que seul le placage simultané est répréhensible, pas le double placage. CQFD

smile

Reconnais quand même que la saison dernière les arbitres n'ont pas sifflé que des plaquages en "même temps" d'où l'incompréhension de certains supporters et joueurs. Je pense aussi que la novelle régle du contest y est pour bcp dans ce changement.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#317

kicel patron a écrit :

Reconnais quand même que la saison dernière les arbitres n'ont pas sifflé que des plaquages en "même temps" d'où l'incompréhension de certains supporters et joueurs. Je pense aussi que la novelle régle du contest y est pour bcp dans ce changement.

 

La saison dernière c'était nouveau pour tout le monde, c'est pour ça que ce fut un peu laborieux.

Il y a moins de coups de sifflets et davantage de jeu cette saison j'ai l'impression.

Attention (je chipote) : il n'y a pas de "Nouvelle Règle" mais une révision de l'interprétation avec un focus sur les soutients dans les rucks, du coup, le contest est censé être plus "propre" si il a lieu (rappel : le contest est l'action de LEVER le ballon en étant sur ses appuis, se placer sur le ballon n'est pas un contest et c'est sanctionnable)

 

 

#318

Si tout se déroule normalement:

Orthez - Soustons  1 / 4

Saint Médard - Gujan Mestras  4 / 1

Mouguerre - Salles  1 / 4

Hendaye - Peyrehorade  4 / 1

Hagetmau - Nafarroa  0 / 4

Boucau  - Saint Paul  4 / 0

Dernière modification par Yoda Berri (14/10/2020 11:22:36)

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#319

Orthez - Soustons  0 / 4

Saint Médard - Gujan Mestras  1 / 4

Mouguerre - Salles  1 / 4

Hendaye - Peyrehorade  0 / 4

Hagetmau - Nafarroa  0 / 4

Boucau  - Saint Paul  4 / 0

#320

En espérant que tous les matchs se jouent , peut-être une journée avec bcp de victoires à l'extérieur sans sous-estimer personne.

ORTHEZ - SOUSTONS : 1-4 Les béarnais dans le dur actuellement face à des landais assez complets semble-t-il.

SAINT MEDARD - GUJAN MESTRAS : 1-4 Des poudriers revanchards contre des barbots euphoriques.

MOUGUERRE - SALLES : 0-4 Des basques tenaces mais une armada salloise impressionnante.

HENDAYE - PEYREHORADE : 2-2 Premier déplacement pour le PS chez des maritimes difficiles à situer.

HAGETMAU - NAFARROA : 0-4 Match qui semble déséquilibré même en terre landaise...

BTS - ST PAUL : 5-0 Seule victoire à domicile et seul BO ? Pourquoi pas..

#321

ORTHEZ - SOUSTONS : 1-4 Les landais profitent des difficultés des béarnais 

SAINT MEDARD - GUJAN MESTRAS : 4-1 Gujan va passer près d'un exploit...

MOUGUERRE - SALLES : 1-4: même si Mouguerre est sur la bonne voie, difficile de contrer les sangliers 

HENDAYE - PEYREHORADE : 1-4 peyrehorade va faire l'effort pour rester en haut du tableau

HAGETMAU - NAFARROA : 0-5 situation de crise à Hagetmau ....

BTS - ST PAUL : 4-1 les boucalais  ne veulent pas revivre le même match que l'an passé et saint paul encore dans le dur ....

La vie est belle...en bleu et blanc

#322

Tophe 32 pas vu sur le bord du terrain .....

 

Fédérale 2