Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#57

Le président de Gujan aurait il trouvé des perles dans les huîtres pour faire un tel recrutement c'est quand même bizarre pour un club qui avait tendance à critiquer la saison dernière certains clubs qui avaient des fidjiens de clubs de riches et les joueurs de mercenaires !!!

Leur coach va être embêté pour faire des choix lui qui aime tant faire confiance aux jeunes !!

La concurrence va être âpre dur dur pour les jeunes 

#58

Quand on voit les recrutement de Salles, Gujan, Lormont et ...surtout Floirac au dessus, on se dit que finalement ces clubs ont bien géré la crise économique ; la nouvelle FED1 sans les clubs pro et semi-pro devient très attirante. Ceux qui y sont vont tout faire pour y rester et les autres tout pour y accéder. Cette division redevient interessante après qqs années un peu compliquées.

Sinon heureusement que les girondins sont là parce que cette poule , c'est vraiment le calme plat !!!

#59

Le basque landais a écrit :

Le président de Gujan aurait il trouvé des perles dans les huîtres pour faire un tel recrutement c'est quand même bizarre pour un club qui avait tendance à critiquer la saison dernière certains clubs qui avaient des fidjiens de clubs de riches et les joueurs de mercenaires !!!

Leur coach va être embêté pour faire des choix lui qui aime tant faire confiance aux jeunes !!

La concurrence va être âpre dur dur pour les jeunes 

Bonne remarque.

Premier constat, je pense que la saison dernière, le président a bien analysé la politique des autres clubs. Comment des clubs à budget similaire pouvaient recruter des fidjien ou consorts alors que Gujan ne pouvait pas se le permettre?!!. La réponse : ce n'est pas qu'une question de budget.

Deuxième constat, soit Gujan restait avec son ossature de joueurs d'honneur et serait certainement descendu en fédérale 3 l'année prochaine ou soit ils se renforçaient à des postes clefs.

Je ne pense pas que le coach aura des difficultés à faire ses choix. L'an dernier, il s'est certainement rendu compte qu'il ne pouvait pas prétendre à rester à ce niveau avec son groupe de jeunes qu'il a hissé d'honneur à la fédérale 2. Quand on regarde les feuilles de match, il a fait très peu tourner, l'ajout des renforts lui permettra de le faire.

 

#60

Slt à tous, oui c'est très calme, peut être aussi qu'il n'y a pas de gros mouvement comme pour les trois clubs girondins.........pour info du côté de peyrehorade pas d'arrêt ou départ, et quelques recrues de clubs alentours qui vont venir se tester à l'étage au dessus, en plus de la montée de quelques juniors.En espérant que le retour d'une éventuelle vague de covid ne vienne pas tuer la saison avant de l'avoir commencée.

 

#61

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#62

pierre trouée sport a écrit :

Slt à tous, oui c'est très calme, peut être aussi qu'il n'y a pas de gros mouvement comme pour les trois clubs girondins.........pour info du côté de peyrehorade pas d'arrêt ou départ, et quelques recrues de clubs alentours qui vont venir se tester à l'étage au dessus, en plus de la montée de quelques juniors.En espérant que le retour d'une éventuelle vague de covid ne vienne pas tuer la saison avant de l'avoir commencée.

 

Dans un sens, cela semble normal. Peyrehorade a un groupe qui lui permet d'exister et de se faire plaisir en fédérale 2. Alors, pourquoi donc recruter sachant que la montée en fédérale 1 n'est pas une priorité.

#63

SA HAGETMAU 

Départs : 

Arrêts 

Arrivées : 

Dernière modification par Barouf (09/07/2020 17:34:44)

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#64

Un ancien Dacquois,Montois,,Biarrot pressenti du cote de Saint Paul ,un renfort de poids et d'experience pour encadrer les jeunes.....

#65

Tout le monde a l'air de bien se renforcer! Mention speciale  aux gujanais! Si ils gardent la même philosophie de jeu en étant renforcés comme ils ont l'air de l'être devant, je mettrai bien une petite pièce sur eux....

Sinon, petit point sur le mercato bleu et blanc! Les nouveaux venus sont donc:

Aurélien sourouille, centre et ancien capitaine de auch

Christopher hellec, 10 ou 15 sarlat (excellente pioche paraît il)

Theo Barada, 10 ou 12, Dax (retour au club)

Des renforts devant comme gayon 2eme ligne du boucau, cayeula pilier de morlaas, plachot 2eme ligne Léon.

Nos tyrossais habituels, guilly (8)devant, bénichou (12) et bricage(14) derrière.

Et pour finir 2 recrues de saragosse, sarthou 3eme ligne et favreau ailier.

Ajoutez à tout ça quelques juniors prometteurs et des retours de blessures, et on devrait passer de bons dimanche du côté de goalard! Avec pour 1ere réception au bird du lac le 19 septembre nos amis basques de nafarroa!!!

#66

#67

#68

Bonjour à tous, est-ce que le championnat reprendra, mystère.. Du côté hendayais, 25 recrues apparemment... Y a t'il un mécène ?? Après aucun nom à fuitè, faut que sa reste secret... 

#69

Bouhart a écrit :

Des renforts devant comme gayon 2eme ligne du boucau,....

J'espère qu'il jouera plus chez vous que chez nous. Arrivé lors de la saison 2017/2018, il a disparu de la circulation la saison suivante (2018/2019) et n'a plus porté le maillot noir depuis.... 

Au BTS, pour le moment, rien de révolutionnaire et très loin des CV annoncés dans d'autres clubs.

Pour le moment 8 recrues, quelques departs/arrêts (essentiellement en B) MAIS SURTOUT + 20 juniors qui montent. 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#70

Supermerlu a écrit :
Bouhart a écrit :

Des renforts devant comme gayon 2eme ligne du boucau,....

J'espère qu'il jouera plus chez vous que chez nous. Arrivé lors de la saison 2017/2018, il a disparu de la circulation la saison suivante (2018/2019) et n'a plus porté le maillot noir depuis.... 

Au BTS, pour le moment, rien de révolutionnaire et très loin des CV annoncés dans d'autres clubs.

Pour le moment 8 recrues, quelques departs/arrêts (essentiellement en B) MAIS SURTOUT + 20 juniors qui montent. 

 

tous les clubs se réfèrent à ses juniors montant(  Salles y compris )  avec l'ambition de  pouvoir  amener une vraie plus value pour le club  je trouve ça plutôt encourageant car j'ai l'impression que les clubs forment pour du niveau Federale 2 maintenant   

Dernière modification par DEDALE33 (14/07/2020 19:50:02)

Fédérale 2