Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#85

1er match pour les bleu et blanc 

17h00    SPS 2  RION MORCENX 2

18h30     SPS 1    RION MORCENX 1 

#86

Bonjour à tous, la saison reprend ses droits avec les matchs amicaux.. Aujourd'hui hendaye jouer à hasparren F3.. En B hasparren 15-17 hendaye.. En A hasparren 19-05 hendaye.... Sa commence comme cela avait fini... Premier match avec énormément de nouveaux.. A voir samedi prochain contre hagetmau

 

#87

En 1ère (2 mi-temps classiques de 40 min chacune) US SALLES - RC BASSIN ARCACHON 38-54. Plus de vitesse côté bassin mais plus de puissance chez les sangliers. Bon match de début de saison.

#88

SANGLIUSS a écrit :

En 1ère (2 mi-temps classiques de 40 min chacune) US SALLES - RC BASSIN ARCACHON 38-54. Plus de vitesse côté bassin mais plus de puissance chez les sangliers. Bon match de début de saison.

w

vous étiez complet à Salles ?

#89

Fabien3333 a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

En 1ère (2 mi-temps classiques de 40 min chacune) US SALLES - RC BASSIN ARCACHON 38-54. Plus de vitesse côté bassin mais plus de puissance chez les sangliers. Bon match de début de saison.

w

vous étiez complet à Salles ?

il manquai dans l'effectif 1 pilier droit ( blessé ) 3 x 2ème ligne 2 x 3ème ligne 3 centres et un ailier 

#90

DEDALE33 a écrit :
Fabien3333 a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

En 1ère (2 mi-temps classiques de 40 min chacune) US SALLES - RC BASSIN ARCACHON 38-54. Plus de vitesse côté bassin mais plus de puissance chez les sangliers. Bon match de début de saison.

w

vous étiez complet à Salles ?

il manquai dans l'effectif 1 pilier droit ( blessé ) 3 x 2ème ligne 2 x 3ème ligne 3 centres et un ailier 

j'ai bien aimé le jeu du RCBA vif et alerte , nous pensions être rapide mais vos joueurs ont été plus vifs ,  nous nous pourrions être content  de notre conquête mais je doute que le manager s'en satisfasse !! 

#91

Bonsoir,

cet après-midi du côté de Hagetmau, match de préparation en tiers-temps face à l'équipe de l'USEP (Ger-Sérion-Bédeille) pensionnaire de Fédérale 3.

Les deux premiers ont vu surtout les effectifs des équipes fanions s'affronter, alors que le troisième était pour ceux des équipes réserves.

Au premier tiers-temps : Hagetmau 14 - 00 USEP.

Au second tiers-temps : Hagetmau 33 - 12 USEP.

Au troisième tiers-temps : Hagetmau 45 - 19 USEP.

Cela fait plaisir de voir un mélange réussi entre puissance, vitesse et expérience, ça laisse présager une saison avec plus d'ambitions du côté du SAH.

Si je ne me trompe pas, la prochaine rencontre de préparation sera contre le Stade Hendayais.

Bonne soirée à vous !

Dernière modification par Eric[8]Sah (24/08/2020 18:26:08)

#92

J'étais au match US SALLES-RCBA. Bn, ben c'est simple. Je ne vois pas qui dans la poule va pouvoir approcher les Sallois !!! Je sais, c'est un peu trop prétentieux mais quand meme ! Le RCBA est une équipe taillée pour jouer la qualif en Fédérale 1. Les Sallois ont fait largement jeu égal devant (vraiment très très costaud) et ont certes étaient pris derrière en tout (vitesse, technique etc etc) mais au final, j'estime que Salles à un pack de Fédérale 1 (alors s'ils pouvaient se déplacer un peu plus cela serait encore mieux) et des 3/4 de niveau Fédérale 2(ne pas oublier qu'il manquait les Bourrut par exemple et que le meilleur n° 9 du club joue en 15...et le jour ou ils mettront ce 9 derrière ces avants là, alors là..;aie aie aie pour les autres). Tout cela pour vous dire que j'en fait mes favoris dans cette poule 7.....Je me demande meme comment va faire Fakaté pour jouer en équipe 1.....Cela sera peut-etre le papa de l'équipe 2 ;-)

#93

Pour les 3/4 Sallois...Mettez moi Meyssonnier en 9....Flo Bourrut au centre...Un Castagnos à l'aile et l'autre à l'arrière.....Puis faites tourner les autres sur les autres postes avec Julien Bourrut, Clément Pereira, Bartoletti, et d'autres encore mais je n'ai ps le temps de tous les mettre ;-)

#94

Le café des sports a écrit :

J'étais au match US SALLES-RCBA. Bn, ben c'est simple. Je ne vois pas qui dans la poule va pouvoir approcher les Sallois !!! Je sais, c'est un peu trop prétentieux mais quand meme ! Le RCBA est une équipe taillée pour jouer la qualif en Fédérale 1. Les Sallois ont fait largement jeu égal devant (vraiment très très costaud) et ont certes étaient pris derrière en tout (vitesse, technique etc etc) mais au final, j'estime que Salles à un pack de Fédérale 1 (alors s'ils pouvaient se déplacer un peu plus cela serait encore mieux) et des 3/4 de niveau Fédérale 2(ne pas oublier qu'il manquait les Bourrut par exemple et que le meilleur n° 9 du club joue en 15...et le jour ou ils mettront ce 9 derrière ces avants là, alors là..;aie aie aie pour les autres). Tout cela pour vous dire que j'en fait mes favoris dans cette poule 7.....Je me demande meme comment va faire Fakaté pour jouer en équipe 1.....Cela sera peut-etre le papa de l'équipe 2 ;-)

pour Salles un essai sur interception et les autres a zéro passe sur touche et ballon porté ( très bien exécuté) cela quand le Rcba déjà privé de la majorité de ses avants a sorti une grande partie des équipiers un encore valides.

Salles costaud devant c'est sûr mais je trouve l'équipe lente, je préférais le jeu sallois des années 2010 vif alerte inspiré derrière, là une défense un contre un derrière à la rue complet, pas de création d'espace, je pense que votre manager va vous apporter beaucoup dans le jeu de mouvement.

chez nous il ne faut pas se cacher derrière les absences nous avons trop peiné devant, la touche et les défenses sur ballon porté ont été bien faibles, quelques bonnes satisfactions le jeu de mouvement est déjà pas mal, la vitesse derrière m'a fait plaisir mais il faudra aussi gagner nos ballons, nos deux équipes ont encore beaucoup de travail c'est le début de saison il vaut mieux connaître rapidement nos points faibles pour viser une performance de meilleure qualité.

la saison commence dans trois semaines cela risque d'être court pour être au niveau de nos ambitions 

#95

A "mes" hommes de base des 3/4 Sallois(dans mon message précédent) j'ai oublié d'intégrer Julien Joie au poste d'ailier meme s'il ne faut pas oublier qu'il peut très bien jouer arrière, poste qu'il a occupé chez les Cadets et Juniors meme si je ne pense pas l'avoir vu jouer une seule fois à ce poste là en Séniors...c'est quand meme bizarre à Salles chez les 3/4....Meysonnier qui est un 9 (et pour moi le meilleur possible du club avec ce pack là) joue en 15....Castagnos qui est un arrière voire 10 joue au centre....Joie qui a été formé en 15, joue à l'aile depuis qu'il est séniors....bon bref....ce sont de bons joueurs donc ils peuvent jouer un peu partout mais i on les faisait jouer à leurs postes, cela serait peut-etre encore mieux.....qui sait ? peut-etre un jour...

Pour en revenir à l'équipe, que le Bassin soit au dessus de nous cela est normal mais etre si prés d'eux, meme pas au complet (mais nous non plus), meme avec toutes les excuses que tu veux Fabien, c'est très très encourageants pour nous....Sur le manque de dynamisme et de déplacement de nos avants et un donc un jeu trop lent, je suis ok avec toi. C'est un mal récurrent des Sallois depuis quelques années. Je pense que les avans doivent se mettre dans le crane que la conquete c'est bien mais que si tu veux poser des problèmes aux adversaires(surtout le jour ou tu vas rencontrer les memes que toi) il faut se déplacer. Le plus fort c'est qu'ils en sont capables. Faut juste le marteler encore et encore..Et effectivement, avec Faugeron, je n'ai aucun doute là dessus. Et quand, ils von se rendre compte que c'est encore plus facile pour eux en se déplaçant alors là, je ne vois pas qui va pouvoir les empecher de ne pas atteindre leur objectif de montée.

 

On devrait se régaler à Lanquette ainsi qu'à l'extérieur ;-)

 

 

#96

Ne vous enflammez-pas trop les Sallois!! Vous avez un paquet d'avants impressionnnants mais n'oubliez-pas que de septembre à décembre, les terrains sont souvent secs dans nos contrées et donc il va falloir vous cogner les 3 équipes joueuses de la poule: Nafarroa, Peyrehorade et le BTS.... Vous aurez déjà un gros test le 13 septembre contre le Boucau. Si vous y gagnez d'entrée, là on pourra dire que vous êtes parmi les favoris... Mais pour moi les 2 grands favoris sont Peyrehorade, qui a fait un recrutement ciblé et a défoncé Lormont en amical, et Nafarroa, qui a toujours la même équipe, renforcée par la génération juniors championne de France y a 2 ans!

#97

Ouh là là....je ne m'enflamme pas. Je donne juste mon avis et j'ai le plus grand respect pour les clubs que tu viens de citer. Je donne juste mon avis et peut-etre que le terrain viendra contredire mes dires. Je donne mon avis et j'ai peut-etre tort. Par contre, je donne mon avis et meme si je trompe, je ne vois pas en quoi tu peux dire que je m'enflamme !!!

De plus, il me semble qu'un forum est fait pour cela.

Alors oui, nous ne sommes pas tout seul mais j'ai le droit de penser que nous seront devant à la fin. Hé l'ami, je ne m'enflamme pas, c'est juste mon pronostic...rien de plus.

J'ai entendu tes arguments qui finalement rejoignent mes seules craintes à savoir que nos avants ne se déplacent pas assez sur le terrain....mais je sais aussi qu'ils en sont capables ;-)

 

bonne chance à vous

 

 

 

 

#98

Certains des avants de Salles sont plus mobiles que d'autres et il ne faut pas généraliser sur leurs déplacements. En plus, les 3/4 sont plutôt rapides. En revanche, chaque fois que je vois Meysonier en 15 je trouve que c'est du gâchis par rapport à ce qu il peut apporter en 9. C'est un joueur très mobile et imprévisible mais qui arrive souvent dans les lignes de défense adverse usé par le terrain qu'il doit couvrir depuis son poste en 15. Des départs au ras du paquet seraient plus dévastateurs...

Fédérale 2