Fédérale 2

poule 8 saison 20/21

Sondage : Quels seront les 6 qualifiés de la poule 8
Saint Junien

6 % (15)
Saint Yrieix

3 % (8)
Lormont

14 % (33)
Sarlat

10 % (23)
Bergerac

16 % (37)
Isle

0 % (2)
Malemort

15 % (34)
Arpajon Veinazes

2 % (6)
Causse Vézère

1 % (3)
Tulle

14 % (33)
Belves

12 % (27)
Barbézieux Jonzac

1 % (3)

39 Votants

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 651

• AS ST JUNIEN
  • ASSOCIATION RUGBY CLUB DU PAYS DE ST YRIEIX
  • CA LORMONT HAUTS DE GARONNE
  • CA SARLADAIS PÉRIGORD NOIR
  • EV MALEMORT BRIVE OLYMPIQUE
  • JA ISLE RUGBY
  • RC ARPAJON VEINAZES
  • RUGBY CAUSSE VÉZERE
  • SPORTING CLUB TULLE CORREZE
  • STADE BELVESOIS
  • UNION BARBEZIEUX JONZAC
  • US BERGERAC VALLÉE DE LA DORDOGNE

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

je suis content de cette poule Belves et Sarlat pour les derbys et Lormont pour une histoire de potes ( batiste prépare tes muscles mdr et lolo le café) et barbezieux ; et comme dirait notre BIB nationnal voir internationnal préparez vous au TAULES

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

PREMIER MATCH SI TOUS VA BIEN 12 OU 13 SEPTEMBRE

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

"Sur le papier" de cette saison inachevée, Malemort part avec un poil d'avanceet des ambitions. Bergerac descend de F1, donc ce sera solide même si ils perdent un peu de monde. Lormont fait une saison très honorable dans la poule "Atlantique" qui était relevée. 

Je ne connais ni Barbezieux (croisé il y a 5-6 ans avec Isle) ni Causse-Vézère mais les promus s'en sortent souvent pas trop mal la première année. 

Toutes les autres équipes partent à "égalité". Toutes sont capables de faire de belles choses à domicile ; St-Ju et Isle voudront se racheter et prouver qu'ils méritent leur maintien. Arpajpon sera le seul Auvergnat,.

Mais ce sera surtout une poule de derbies entre Limousins et entre Dordognots. Et à ce jeu, si le trésorier est content, les joueurs eux y laissent pas mal d'influx (attention au calendrier ! ) et les résultats sont tellement imprévisibles que cette poule en devient encore plus intéressante. 

En tous les cas, gastronomiquement,j on devrait être pas mal !

Bonne chance à tous !

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

maher a écrit :

"Sur le papier" de cette saison inachevée, Malemort part avec un poil d'avanceet des ambitions. Bergerac descend de F1, donc ce sera solide même si ils perdent un peu de monde. Lormont fait une saison très honorable dans la poule "Atlantique" qui était relevée. 

Je ne connais ni Barbezieux (croisé il y a 5-6 ans avec Isle) ni Causse-Vézère mais les promus s'en sortent souvent pas trop mal la première année. 

Toutes les autres équipes partent à "égalité". Toutes sont capables de faire de belles choses à domicile ; St-Ju et Isle voudront se racheter et prouver qu'ils méritent leur maintien. Arpajpon sera le seul Auvergnat,.

Mais ce sera surtout une poule de derbies entre Limousins et entre Dordognots. Et à ce jeu, si le trésorier est content, les joueurs eux y laissent pas mal d'influx (attention au calendrier ! ) et les résultats sont tellement imprévisibles que cette poule en devient encore plus intéressante. 

En tous les cas, gastronomiquement,j on devrait être pas mal !

Bonne chance à tous !

je suis entièrement d'accord avec toi sur ton analyse de la poule,  beaucoup de derby spectateurs et trésoriers  vont être content il y a que Lormont et les auvergnats  qui vont se trouver laiser  mais qui trouveront sûrement leur place

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 756

Surpris de la présence des girondins plutôt que des laitiers . En phase finale pourquoi ne pas croisé le fer avec la poule 5 ça changerait un peu.. ce qui impliquerait que l on ne serait plus la poule 8 frown.. quoi de plus logique pour des centristes..

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 565

Bon les gantiers arrivent avec de l'ambition et retrouvent leur arrière buteur..gare à vous les perigordins..Barbezieux guère etonnant..Lormont beaucoup plus..Je les voyais en poule 7 avec les beurriers en 8..??
ICI

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Lormont a servi de variable d'ajustement cette saison. Mais s'ils ne sont pas dans la poule Gironde-Landes, ils ne sont pas non plus dans une poule "parisienne" comme les pauvres Surgériens (énorme pensée car 2e saison de suite à disatnce et là c'est vraiment très loin ; à moins qu'ils aient demandé ou eu des contreparties). Lormont-Isle (les équipes de foot se rencontrent déjà en championnat de R1 pour l'anecdote) ou St-Junien, c'est 2h30. Lormont-Tulle-Malemort-Causse Vézère c'est idem voire un peu moins. Pour les déplacements en Dordogne, c'est moins de 2h.

Et puis il y a le déplacement à Arpajon. Mais bon, les pauvres Cantalous sont isolés dans n'importe quelle poule comme l'un d'entre eux le disait déjà l'an passé.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

maher a écrit :

Lormont a servi de variable d'ajustement cette saison. Mais s'ils ne sont pas dans la poule Gironde-Landes, ils ne sont pas non plus dans une poule "parisienne" comme les pauvres Surgériens (énorme pensée car 2e saison de suite à disatnce et là c'est vraiment très loin ; à moins qu'ils aient demandé ou eu des contreparties). Lormont-Isle (les équipes de foot se rencontrent déjà en championnat de R1 pour l'anecdote) ou St-Junien, c'est 2h30. Lormont-Tulle-Malemort-Causse Vézère c'est idem voire un peu moins. Pour les déplacements en Dordogne, c'est moins de 2h.

Et puis il y a le déplacement à Arpajon. Mais bon, les pauvres Cantalous sont isolés dans n'importe quelle poule comme l'un d'entre eux le disait déjà l'an passé.

Surgeres a encore plus de kilomètres à faire que l an dernier vraiment incompréhensible pour eux . Les poules soit disant géographique, sorties par cracks après concertation me paraissait bien plus logique . Je suis bien curieux de savoir si ils ont eu des contreparties comme tu dis. Si c est le cas suis quid des poitevins..

• Paulo
  • Membre
  • 07/05/2020
  • Msg : 20

Bon courage à L Union Barbezieux Jonzac pour cette future saison en Fédérale 2  dommage que L UBJ ne soit pas avec Surgeres et Poitiers dans une même poule mais c'est comme ça 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 071

platinix a écrit :

Bon les gantiers arrivent avec de l'ambition et retrouvent leur arrière buteur..gare à vous les perigordins..Barbezieux guère etonnant..Lormont beaucoup plus..Je les voyais en poule 7 avec les beurriers en 8..??
ICI

Allons Platinix, tu n'as rien compris. Hugo est très mauvais. Mes collègues supporters de l'Usal te le disent. wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 026

lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

ICI

Allons Platinix, tu n'as rien compris. Hugo est très mauvais. Mes collègues supporters de l'Usal te le disent. wink

a l usal on oublie vite les services rendus par ce joueur ! Enfin à st ju on est très heureux de le retrouver et d après ses dires il est très heureux de revenir 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

ICI

ah ok,  ils en fesaient  tous un plat de ce joueur que l on commençait à avoir peur en dordogne ???

Dernière modification par toti 24 (16/05/2020 18:26:27)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

toti 24 a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

ICI

ah ok,  ils en fesaient  tous un plat de ce joueur que l on commençait à avoir peur en dordogne ???

Non non non faut pas avoir peur !!! Comme le dit justement l'ami Lavaupot il est pas très bon..Mais comme St-ju n'est vraiment pas terrible...Il fera l'affaire..Bonnefont voudrait pas venir au Chalet dès fois..??? Lui étant très mauvais il baisserait encore le niveau du groupe..!! Et pis si Siutat revient...Va savoir...!!! Bises aux usalistes ...wink

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Après avoir pris connaissance de la poule choisissez vos 6 favoris susceptible de se qualifiésmiley

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Cas24 a écrit :

Après avoir pris connaissance de la poule choisissez vos 6 favoris susceptible de se qualifiésmiley

Excellente initiative comme d'hab...Donc pour te remercier j'ai mis Sarlat en 6...!!! cheeky

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

platinix a écrit :
Cas24 a écrit :

Excellente initiative comme d'hab...Donc pour te remercier j'ai mis Sarlat en 6...!!! cheeky

C est c est trop.. j ai pas mis ju.. Comme un idiot j en ai mis que 4.. j ai oublié de valider tulle et et et saint juwink désolé les gars

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Bonne idée mais je pense attendre au moins la fin du recrutement. Là, c'est à l'aveugle ou / et basé sur l'exercice précédent. C'est clair que si St-Ju récupère Veyssière, garde Ramisse et voit arriver 3-4 joueurs de ce calibre, on peut les y mettre. De même, Isle perd beaucoup d'anciens et je n'ai aucune info sur le recrutement. Je vous avoue que je suis fort inquiet. 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Juste pour l'info, le nom du club c'est la JA Isle ; le "sur vienne" est de trop puisque la commune ne s'appelle qu'Isle. Pour l'histoire, il a été rajouté au début des années 80 (de mémoire) pour mieux localiser le club sur la carte de France et éviter de le confondre avec l'Isle-Jourdain, l'Isle sur la sorgue, l'Isle d'Abeau ou même Lille (véridique ! )

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Concernant Isle, je suis assez inquiet car j'ai du mal à croire que ce "maintien forcé" soit une bonne chose (même si je l'espère). Le staff a été profondément renouvelé ; 4-5 anciens très importants s'arrêtent ; le budget ne devrait pas augmenter ; le recrutement ne devrait pas être démentiel au moins en nombre ; les jeunes qui montent ne sont pas près aux joutes de F2. Or, sur l'exercice précédent, on "descend" par ce qu'on n'a pas un effectif assez conséquent qualitativement. Très hônnetement, on avait 25 joueurs de niveau F2. Et comme on commence par 3 échecs à domicile (nul contre Belves et défaites contre Arpajon et Malemort) et une branlée à Limoges, ta saison est déjà compromise.

J'ai donc du mal à être optimiste si il n'y a pas un recrutement "massif" d'une douzaine de joueurs, à mon avis. Alors, oui, il y aura les sempiternels et consanguins échanges avec l'USAL, St-Ju et St-Yrieix mais en terme comptable, le solde sera encore proche du 0 (autant de départs que d'arrivées). On aura, je l'espère, l'arrivée de 1 ou 2 éléments de Polynésie mais le temps d'adapatation est souvent long. Il faudrait donc recruter des bons éléments de F3 voire Honneur mais dans la région, il y a concurrence. L'apport des juniors montants se fait surtout en réserve poussant des réservistes vers la 1 mais auront-ils le niveau ?

Pas simple, pas simple.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

maher a écrit :

Bonne idée mais je pense attendre au moins la fin du recrutement. Là, c'est à l'aveugle ou / et basé sur l'exercice précédent. C'est clair que si St-Ju récupère Veyssière, garde Ramisse et voit arriver 3-4 joueurs de ce calibre, on peut les y mettre. De même, Isle perd beaucoup d'anciens et je n'ai aucune info sur le recrutement. Je vous avoue que je suis fort inquiet. 

On est d accord le problème est que je n ai pas de patience.. après rien n empêche d attendre les mouvements pour " voter  ".  Je peux demander à Bernard ( encore  wink )de supprimé ? Et/ Ou de le rajouter au topic créer par toti24 en sachant qu' il est lui même tout à fait ok afin que ceux qui ont deja voté puisse le faire plus tard à vous de voir?  

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 152

Bon, j'ai voulu fusionner les deux sujets pour éviter les "dispersions" et bien mal m'en a pris, le sondage n'a pas été conservé (les discussion, oui), je l'ai donc ajouté, mais les votes repartent de zéro, sincèrement désolé blush bonne saison à tous.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Bernard a écrit :

Bon, j'ai voulu fusionner les deux sujets pour éviter les "dispersions" et bien mal m'en a pris, le sondage n'a pas été conservé (les discussion, oui), je l'ai donc ajouté, mais les votes repartent de zéro, sincèrement désolé blush bonne saison à tous.

Allez ça va que c est vous

yeswink.. cela m à permis de rajouter tulle et st ju. à bergerac lormont Belves et à bien évidemment Sarlat..  pour maher et les islois j etais persuadé que l on nommé cette ville autrement désolé et mercismiley

• lolo72
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 43

Bonjour à tous,

Un petit bonjour du Cantal.

1ère impression : poule homogène avec comme inconnu le niveau des 4 clubs qui nous rejoignent bien que Bergerac sera, je pense, une valeur sure mais à voir suite au souhait de descendre à l'étage inférieur.

2 déplacements assez lointains et rencontre inédite façe à Lormont et aux charentais de Barbézieux, bienvenue à eux deux.

A voir le niveau des 2 promus ?.

Pas mal d'interrogations sur la date reprise des entraînements, début du championnat ... .

Bonne journée.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

lolo72 a écrit :

Bonjour à tous,

1ère impression : poule homogène avec comme inconnu le niveau des 4 clubs qui nous rejoignent bien que Bergerac sera, je pense, une valeur sure mais à voir suite au souhait de descendre à l'étage inférieur.

2 déplacements assez lointains et rencontre inédite façe à Lormont et aux charentais de Barbézieux, bienvenue à eux deux.

Pas mal d'interrogations sur la date reprise des entraînements, début du championnat ... .

Bonne journée.

Salut le Cantalou !

Ce sera pas simple comme d'habitude de vous prendre sur vos terres. Après, les déplacements sont souvent compliqués pour vous car lointains. Cette année, c'est correct malgré les voyages vers Lormont et Barbezieux. Et puis vous serez en terrain connu avec les 5 clubs limousins + Belves et Sarlat que vous avez joués l'an passé. 4 "découvertes" seulement.

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Bonjour à tous

je vous souhaite à tous une bonne saison 

Les entrainement peuvent commencer dès lundi 18 mai,  il me semble,   mais sous de grosses conditions et en plusieurs phases , et si tous ce passe bien  le championnat reprendra le week-end du 12/13 septembre 

En espérant 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 929

Salut lolo72 , on sera à St Ju heureux de vous revoir , car je le dis franchement , au Chalet les supporters cantalous ont ete digne de la valeur de votre club , on a bien rigolé dans les tribunes et un match tres agreable , à bientot wink 

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

lolo72 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne journée.

Bergerac a demandé à descendre  point de vue budgétaire,  car on pouvait pas renforcer encore plus pour rester en F1 , cela va permettre à romain teulet  de construire une nouvelle équipe staff et joueurs  , on a quelques départ mais aussi beaucoup de retour + les jeunes joueurs espoirs qui ont fait plusieurs matchs en F1 la saison dernière. On va être en reconstruction mais je pense que l on va être très compétitifs 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Les poules au nombre impair notamment me paraissent quand même au dessus de la nôtre. Ceux qui devraient joué les premiers rôles:

Bergerac ? descend de f1 ok mais leur resultat de l an dernier ne sont pas du niveau f1..

Lormont ? ( mon favori qui compte bien retrouvé l étage au dessus au vu des mouvements .. même sans ça c était leur objectif l an dernier) ne joué pas les premiers rôles en poule 7.. 

Malemort ? Danovaro partit à limoges à quand même fait du bon boulot n ont ils pas évolués au max de leur possibilité?.. Et puis les postiers ne pourront pas toujours être avec euxcheeky un peu de provoc...Dédicace à hegoak wink

Tulle? Ne fais pas beaucoup de bruit je les vois tout en haut mais en avant saison 2019/2020 je disais la même chose..

Sarlat ? Pertes de joueurs titulaires indiscutables ca part très mal.. mais allez le cas..

Belves? Comme dirait moscato j y crois pas

St Yrieix??  Arpajon??

St Junien ? Des retours au club devraient leur permettre d être mieux que la saison dernière 

Isle? Ce que l on peut lire plus haut ne rend pas très optimiste quant à leur avenir dans cette division ? À suivre

Et n oublions pas que Causse vezere et barbezieux viennent de l étage en dessous et que l an dernier déjà Arpajon Belves et Sarlat (les 3 étaient déjà dans la même poule) accéder à la f2. 

J espère que tout ce petit monde reprendra en septembre . Du 15 du 16 du 19 du 33 du 87 du 24 en veux tu en voilà je me réjouis que sarlat soit dans cette poule là  wink

Dernière modification par Cas24 (20/05/2020 09:05:34)

• Mister Drop
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 107

Poule 8 qui s'annonce très indécise mais quelques cadors tout de même tels que Bergerac Tulle Sarlat Malemort... Alors attention ! Certains auront des déplacements très longs..... Et cela peut être un handicap.. ? Toutefois j'ajouterai Belves et Lormont dans les 6.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Concernant Isle, ca commence à bouger. Et à me rendre donc un peu moins pessimiste avec la montée de 8 juniors et la signature annoncée d'une dizaine d'éléments. maintenant reste à savoir où vont être intégrées ces "18 recrues" (je ne pense pas que les 8 juniors soient prêts pour le F2 ! ) et si elles compensent quantitativement et qualitativement les départs. Le nouveau président évoque un "maintien au milieu du tableau" donc entre 7e et 10e. Donc laisser 2 équipes derrière nous. Bah honnêtement, je vois pas trop qui ? Les promus ont généralement une bonne première année après la montée, les "anciens" de la poule 8 étaient tous devant nous et les "nouveaux" (Bergerac et Lormont) sont mieux équipés sans aucun doute. Compliqué.

Et je ne cherche pas à noyer le poisson ou à vous endormir mais miraculeusement repêché, je ne sais pas trop quoi attendre de cette saison : sursaut ou dégringolade ?

https://www.lepopulaire.fr/isle-87170/sports/federale-2-la-ja-isle-change-de-president_13790008/

Dernière modification par maher (22/05/2020 09:15:01)

• Canneloche
  • Membre
  • 18/05/2020
  • Msg : 1

• Assez difficile de sortir un favori indiscutable dans cette poule 8, un bergerac qui descend de fed 1 qui perd certains éléments important comment vont ils gérer le recrutement ? Malmort Tulle Sarlat? Les girondins lormontais perdent deux trois éléments important de leurs groupe seniors changement de coach la mayo va t'elle prendre? Arpajon st yreix st junien belves ?  Barbezieux cauze vezere on dit souvent que les équipes qui montent font toujours une belle années à voir... Je pense quand même qu'il faut attendre de voir les recrutements des différents Club est ce que certains clubs ne vont pas se renforcer grâce à Limoges.... Se qui pourrait changer la donne... En espérant surtout que ce vilain virus prenne fin pour que le rugby reprenne et que les fût se vident !!!! 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 225

St Ju fait effectivement son marché à l'USAL (et à raison, je ne critique pas) : Dauba entraîneur, Tufele, Salabaraas, Bofferon, Cibot, Veyssière, peut être Arif et Razet...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :

St Ju fait effectivement son marché à l'USAL (et à raison, je ne critique pas) : Dauba entraîneur, Tufele, Salabaraas, Bofferon, Cibot, Veyssière, peut être Arif et Razet...

Bin comme ça ce sera la 2 de l'usal delocalisée au Chalet..!! 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :

Bin comme ça ce sera la 2 de l'usal delocalisée au Chalet..!! 

Et on attend encore les transferts vers Isle et St-Yrieix.... Mon Dieu que cette routine consanguine ne m'avait pas manqué !

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016

Canneloche a écrit :
  • Assez difficile de sortir un favori indiscutable dans cette poule 8, un bergerac qui descend de fed 1 qui perd certains éléments important comment vont ils gérer le recrutement ? 

pour l instant a mon goût ça fait pas rêver,

les 5 de devant, ( 3 de F1 dont deux talons et 1 pilier, 1 de F2 pilier, 3 de F3 un pilier et 2 deuxième lignes, 1 de l honneur deuxième lignes et 2 espoirs F1 première ligne) mais on attend toujours le reste de l annonce de l effectif 

• MouduGenou24
  • Membre
  • 04/02/2020
  • Msg : 9

toti 24 a écrit :

Pour l'instant à mon goût ça fait pas rêver,

les 5 de devant, ( 3 de F1 dont deux talons et 1 pilier, 1 de F2 pilier, 3 de F3 un pilier et 2 deuxième lignes, 1 de l honneur deuxième lignes et 2 espoirs F1 première ligne) mais on attend toujours le reste de l annonce de l effectif 

Pareil que toi Toti 24. Au risque de me faire traiter d'empecheur de tourner en rond.

Je comprends toujours pas cet écart entre des joueurs de haut de Fed1 et des joueurs de Fed3 voir moins.

J'aurai préféré un recrutement homogène de niveau Fed2. Les joueurs d'expérience ne pourront pas à ceux seuls relever le niveau. Et sincèrement ils méritaient de rester au niveau au dessus.

Il suffit de comparer avec l'équipe de la dernière montée. Donc comme Toti 24 sur le niveau prévisible.

Pécharmant24 je resterai.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 239

Bergerac et Malemort se battront pour la premiere place je pense, et je vois Sarlat dans le haut du classement .derriere ca sera ouvert 

Bonne recrue d'ailleurs pour Sarlat avec Goursac d'Uzerche

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

corresa a écrit :

Bergerac et Malemort se battront pour la premiere place je pense, et je vois Sarlat dans le haut du classement .derriere ca sera ouvert 

Bonne recrue d'ailleurs pour Sarlat avec Goursac d'Uzerche

Salut, il sera le bienvenue d autant plus quand tu connais la liste de départs..  et les transferts on en est où  à tulle?  

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 239

Rivera reste chez vous?

Pour nous je sais pas trop , c'est relativement calme .

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2