Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2020/2021

#85

claudius2539 a écrit :

Une question : avec Fourie, Le Roux et vos 2 Argentins, vous allez voir combien de joueurs avec des licences B voire C ?

Je crois il me semble que le nombre de saisons jouées en France pour les joueurs étrangers a diminué en 2020, il faudrait avoir ce nouveau règlement je ne le trouve pas , de toute façoin Fourie est en France depuis plus de 5 ans Je pense que le club sait les règles et qu' ils savent ce qu'ils font. En plus Papavadze va sans doute partir à Mirande.

#86

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Une question : avec Fourie, Le Roux et vos 2 Argentins, vous allez voir combien de joueurs avec des licences B voire C ?

Je crois il me semble que le nombre de saisons jouées en France pour les joueurs étrangers a diminué en 2020, il faudrait avoir ce nouveau règlement je ne le trouve pas , de toute façoin Fourie est en France depuis plus de 5 ans Je pense que le club sait les règles et qu' ils savent ce qu'ils font. En plus Papavadze va sans doute partir à Mirande.

Je ne saurai pas dire du tout si le règlement a été modifié concernant le nombre d'années minimum passées en France pour un joueur étranger avant qui'il puisse bénéficier d'une licence A.

Bernard, si tu nous lis, je pense que tu aurai un début de réponse.

Sinon, c'est incroyable le nombre de joueurs de l'équipe première qui vous quitte lors de cette inter-saison. Pourtant, vous avez fait deux belles saisons de suite.

Je sais, tous n'étient pas titulaires à part entière, mais bon, il faut reconnaitre que ça fait beaucoup quand même.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#87

Règlements généraux, Titre II, Article 235.2  (extrait):

QUALIFICATION DE TYPE « A »
Peut se voir accorder une qualification de type « A » :
1.  Tout joueur ou joueuse ayant la nationalité française.
2.  Tout joueur ou joueuse ayant un parent ou grand-parent de nationalité française.
3.  Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, ayant été titulaire d’une licence active à la F.F.R.
pendant cinq saisons consécutives au minimum au jour de sa demande.
4.  Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, qui a effectivement accompli des services
militaires dans une unité de l’armée française ou qui a obtenu le statut de réfugié.

Lien vers le Titre II. https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/07/RG-2020-21-Titre-II-2.pdf

#88

Merci Bernard pour ta réponse et la rapidité.

Donc, si j'ai bien lu la partie concernée :

ARTICLE 235 - PROCEDURE DE QUALIFICATION DES JOUEURS ET JOUEUSES AMATEURS
235-1 - Champ d’application
Pour l’application des dispositions du présent règlement, est considéré(e) comme amateur tout joueur ou joueuse évoluant dans une association ou groupement dont l’équipe « UNE » senior participe à une compétition fédérale ou régionale, ou tout joueur évoluant dans une association ou groupement dont l’équipe « UNE » senior participe à un championnat professionnel mais ne possédant pas le statut de joueur sous contrat dûment homologué par la L.N.R.
235-2 - Type de qualification accordée
La qualification accordée à un joueur ou une joueuse est déterminée notamment par :
- Sa nationalité ;
- Sa date de naissance ;
- Sa situation antérieure (mutation ou non).
La qualification est subordonnée à la présentation des pièces requises à l’article 238 ou 238 BIS, en fonction de la situation du demandeur et du type de qualification sollicitée.
QUALIFICATION DE TYPE « A »
Peut se voir accorder une qualification de type « A » :
1. Tout joueur ou joueuse ayant la nationalité française.
2. Tout joueur ou joueuse ayant un parent ou grand-parent de nationalité française.
3. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, ayant été titulaire d’une licence active à la F.F.R. pendant cinq saisons consécutives au minimum au jour de sa demande.
4. Tout joueur ou joueuse, quelle que soit sa nationalité, qui a effectivement accompli des services militaires dans une unité de l’armée française ou qui a obtenu le statut de réfugié.
QUALIFICATION DE TYPE « B »
Peut se voir accorder une qualification de type « B », tout joueur ou joueuse ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne* et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».
* Liste des Etats concernés :
- Espace économique européen (ou assimilé) :
Andorre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
- Etats ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne :
Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Fédération de Russie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Ouzbékistan, Serbie, Tadjikistan, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Afrique du Sud, Angola, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République du Cap-Vert, République Centrafricaine, Comores, Congo (Brazzaville), République démocratique du Congo, Cook (Iles), Côte d’Ivoire, Djibouti, Dominique, République Dominicaine, Éthiopie, Érythrée, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, Haïti, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Marshall (Iles), Ile Maurice, Mauritanie, Micronésie (États Fédérés de), Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Palau, Ouganda, Papouasie Nouvelle-Guinée, Rwanda, Saint-Kitts et Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et Grenadines, Salomon (Iles), Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Surinam, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Timor Oriental, Tonga, Trinidad et Tobago, Tuvalu, Togo, Vanuatu, Zambie, Zimbabwe.
17
QUALIFICATION DE TYPE « C »
Peut se voir accorder une qualification de type « C », tout joueur ou joueuse non ressortissant(e) d’un Etat membre de l’Espace économique européen ou d’un Etat ayant signé un accord d’association ou de coopération avec la France ou l’Union européenne et qui ne remplit aucun des critères permettant d’obtenir une qualification de type « A ».

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#89

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Une question : avec Fourie, Le Roux et vos 2 Argentins, vous allez voir combien de joueurs avec des licences B voire C ?

Je crois il me semble que le nombre de saisons jouées en France pour les joueurs étrangers a diminué en 2020, il faudrait avoir ce nouveau règlement je ne le trouve pas , de toute façoin Fourie est en France depuis plus de 5 ans Je pense que le club sait les règles et qu' ils savent ce qu'ils font. En plus Papavadze va sans doute partir à Mirande.

 

Sinon, c'est incroyable le nombre de joueurs de l'équipe première qui vous quitte lors de cette inter-saison. Pourtant, vous avez fait deux belles saisons de suite.

Il me semble bien qu'à Grand Dole vous avez pas mal de joueurs cadres qui son partis aussi

#90

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Je crois il me semble que le nombre de saisons jouées en France pour les joueurs étrangers a diminué en 2020, il faudrait avoir ce nouveau règlement je ne le trouve pas , de toute façoin Fourie est en France depuis plus de 5 ans Je pense que le club sait les règles et qu' ils savent ce qu'ils font. En plus Papavadze va sans doute partir à Mirande.

 

Sinon, c'est incroyable le nombre de joueurs de l'équipe première qui vous quitte lors de cette inter-saison. Pourtant, vous avez fait deux belles saisons de suite.

 

Il me semble bien qu'à Grand Dole vous avez pas mal de joueurs cadres qui son partis aussi

C'est  vrai. dont 4 qui partent à St Claude (d'ailleurs ce sont si je ne me tromptes pas les seules recrues annoncées pour ce club). j'espère qu'ils auront fait le bon choix sportivement. Sur les 4, un était vraiment une pièce maitraise en 9-10), sans manqué de respect aux 3 autres

2 autres partent en fed 1 (un 3ème ligne, capitaine, à Nuits et un centre (fidjien) à Mazamet)

En fait, on perd plus de monde derrière que devant, et le club s'est plus renforcé devant.

C'était la parenthèse pour le GDR

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#91

Point mutations :

RC Orléans :

Ibaka (Nantes F1B), Makolo (Rieumes F2), Brayer (Espoirs Aurillac), Sallé (Espoirs Aurillac), Poucheu-Nganso (St Lary), Bousseton (Beaune F1), Pécile / Yatara (Drancy F1), Bendhiab (La Valette F2), Bouissou (Lombez F2), Chergui (St Junien F2), Grelet A (Lons le Saunier F3), Cretu (Gloria Buzau ROU), Randall (Bourges F3)

RC Metz :

Hergat (Macon F1B), Vainipo François et Chanel (Espoirs Montpellier),  Kombia , Perrin-Nardo-Khordj (Reprise), Speletz (Nancy F3), Carroll (Espoirs Stade Français), Emo (Thionville), Bessieres (RC Montauban F2), Perrin (Bar-le-Duc R1), Galmard (Espoirs Nevers)

Bourges XV :

Ménigon / Khalifa N (Issoudun F3), Garrel (Orléans F2), Cartier (Vierzon R1), Ligeron (Lamotte-Beuvron R1), Jaillet (Vierzon Juniors), Vaitulukina M (Espoirs Perpignan), Van Niekerk (Chartres F2), Ferraro (Reprise), Bale (Chateaurenard F1), Selui (Paita Tahiti), Kemide (Montélimar F2)

Grand Dôle Rugby :

Litzler (reprise ex Dijon), Fougère (Dijon F1), Sciot (Auxerre F3), Besson (Nuits F2), Gradelet (Beaune F1B) , Rebouillat (Reprise), Bontinck (US Dole R1)

St Denis UC :

Sidibé (Espoirs Vannes), Schneider et Bourron (St Jean Royans F2), Dallé-Ekollo (Sucy F3), Molho-Yama (Suresnes F1), Toukoulou / Magassa (Meaux F2), Rénel / Sénèque (Gennevilliers F2),Lamothe (Reprise), Rodriguez (Bobigny F3), Doumbia (St André de Cubzag R1), Sané (Périgueux F2), Lesparre (Dax F1), Belguidoum (Cluj ROU), Biaye (Scuf R1), Vives (St Orens R2), Fitzgerald (Roscrea F3 IRL)

Le Creusot  OC :

Lancrenon (Metz F3), Chevalier (Lons le Saunier F3), Le Roux (St Junien F2), Johanny (Espoirs Nevers), Billochon (Espoirs MHR), Goyaux (Bellegarde F2), Fourie (Dijon F1), Busson (Nuits F2), Raviot (Verdun R1) , Roch (St Amour), Doronzoro / Centeno (ARG Valence ESP), Laid (Grand Dole F2)

US Ris Orangis :

Agoudjil (Chartres F2), Suter (Antony F2), Picot et Tacherift (Orsay F2), Constantin / Tiron (Massy F1), Durand (RS 77), Pastour (Yerres), Stephan (Reprise), Prevost (Viry-Chatillon), Kohne / Wood (AFS False Bay)

UMS Pontault Combault :

Diabaté (Ris-Orangis F2), Hartley (Bourg-en-Bresse), Louissaint / El-Falah / Houy (Melun-Combs) , Coralie (Créteil), Brioux (FCTT F2), Plonéis (Sucy-en Brie F3), Bothorel (Espoirs SF), Glouzouic (Fresnes), Salzarulo (Neuilly/Marne), Bokomba (Crabos SF), Pascual (Reprise), Umnguene (Vitry)

CA Pontarlier :

Alber (Vienne F1), Luçon (Tournon-Tain F2), Devillers / Humphries ( Castaway Wanderers Victoria CAN), Grelet J (Lons-le-Saunier F3), Held / Gagliardi / Renoux (Champagnole R1), Taillard / Bonnet /  Grossen (Reprise)

AAS Sarcelles :

Lo (Cahors F2), El-Kadri (Suresnes F1), Ouambourou (Espoirs Carcassonne), Kessaci (St Denis F2), Langlais (Gennevilliers F2), Vuemba (Drancy F1), Phamba (Bobigny F3),

Paris Université Club :

Poncet / Michaud  (Racing 92), Guerrier (Castanet F1), Mazel (Plaisir F2), Ptak (Nemours R2), Lepeytre / Chauveau (Suresnes F1), Vérignon (Cournon F2), Deleplace (Illkirch F3), Galan / Mirland (Orléans F2), Idrissa (Isle/Vienne F2), Delphin (Bobigny F3), Gleyze (Barcelone ESP), Peres (Madrid (ESP)

AC Boulogne-Billancourt :

Bonnard (PUC F2), Ballu (Neuilly R2), evora / Galland (Antony F2), Gars / Lefebure (Plaisir F2), Kibiadi (Orsay F2), Lhermitte (Massif-Central F3), Leothier (Belves F2), Lucas (St Sulpice), Scemama (Madrid ESP)

Dernière modification par tordo (20/09/2020 18:55:08)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#92

Bonjour,

 

Y a t-il des clubs dans la poule qui sont actuellement touchés par le covid et qui ne peuvent donc pas s'entrainer ? 

#93

La rencontre Orléans Bourges a lieu ce  samedi à 19 h 30.  Les 5 autres rencontres ont lieu dimanche. à 15 h

#94

Romulus a écrit :

La rencontre Orléans Bourges a lieu ce  samedi à 19 h 30.  Les 5 autres rencontres ont lieu dimanche. à 15 h

Bonjour Romulus,

Je n'ai pas vu les pronos pour notre poule, à moins que je l'ai raté.

Est ce toujours BLEUROUGE qui s'en occupe ?

Et nos joueurs, les retours de vacances, seront ils tous présents aussi bien anciens que nouveaux au COC ?

#95

toujours fidèle COC a écrit :
Romulus a écrit :

La rencontre Orléans Bourges a lieu ce  samedi à 19 h 30.  Les 5 autres rencontres ont lieu dimanche. à 15 h

Bonjour Romulus,

Je n'ai pas vu les pronos pour notre poule, à moins que je l'ai raté.

Est ce toujours BLEUROUGE qui s'en occupe ?

Et nos joueurs, les retours de vacances, seront ils tous présents aussi bien anciens que nouveaux au COC ?

Bleurouge nous dira s'il continue, il le faisait très bien. Personnellement pour moi ce sera pas possible car j'ai déja Creusot infos et pour d'autres raisons plus personnelles je pourrais pas m'en occuper.

#96

Romulus a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :
Romulus a écrit :

La rencontre Orléans Bourges a lieu ce  samedi à 19 h 30.  Les 5 autres rencontres ont lieu dimanche. à 15 h

Bonjour Romulus,

Je n'ai pas vu les pronos pour notre poule, à moins que je l'ai raté.

Est ce toujours BLEUROUGE qui s'en occupe ?

Et nos joueurs, les retours de vacances, seront ils tous présents aussi bien anciens que nouveaux au COC ?

Bleurouge nous dira s'il continue, il le faisait très bien. Personnellement pour moi ce sera pas possible car j'ai déja Creusot infos et pour d'autres raisons plus personnelles je pourrais pas m'en occuper.

J'espère qu'il va continuer car c'était parfait,   à moins que d'autres personnes de la poule soient volontaires...........

#97

Salut les chauvins ok pour moi si personne d'autres.... et pour me laisser un peut plus de temps " cause boulot "  le classement et les pronos commenceront le jeudi ... bonne saison 

#98

Juste une question au Maitre des pronos :

Est ce que le concours sera sur un autre sujet que celui de la poule 2 ?

Cette question car je trouve que les pronos ouvrent plus souvent à échanges s'ils sont rattaché au forum même de la poule.

après j'imagine que c'est aussi une question d'organisation et d'aller pêcher les pronos de chacun

En tout cas, beau boulot

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2