Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 15 FED3 SAISON 2020/2021

#1

Recrutement/Pronostique et tout ce que vous souhaitez autour de cette poule !

#2

On connait déjà les 2 derniers: Plabennec et Fougères, reste à savoir dans quel ordre!

#3

Bon retour pour Saint Seb, j'aurais l'occasion de vous suivre malgré les absences des clubs du 37. Jolis derbys en perspectives. Je connais pas Plabennec, mais la marche est haute de l'honneur en F3, Fougères en sait quelque chose, la dernière saison a été longue, très longue.

Est-ce qu'ils vont avoir tiré les leçons ?

Ne pas oublier les Sables je pense, des sacrés déplacements. 

Quid de Nantes si ils retournent en F1, la poule reste à 11 ? Si ils restent en F3, ils vont se balader.

#4

je pense que si Nantes retourne en F1, ça laisse une place pour la Roche. A moins qu'ils aient demandé expréssement à figurer dans la poule bordelaise?

Il y a quelques joueurs en partance de Rennes, et je pense que St Malo pourrait en attirer dans ses filets, même si certains iront surement au Rheu, et pourquoi pas à Fougères?

Il y a aussi quelques joueurs en fin de carrière ou en manque de temps de jeu à Vannes qui avec la crise actuelle ne trouveront pas de contrat pro et qui pourraient atterrir dans des clubs autour.

#5

gou|ainiaise a écrit :

On connait déjà les 2 derniers: Plabennec et Fougères, reste à savoir dans quel ordre!

 

méfions nous car une alliance Bretonne pourrait encore une fois renvoyer St Seb en honneur, ils pourront ainsi chanter de nouveau à tue-tête :

"St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !, St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !, St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !"

 

alala, l'entraide Bretonne, c'est si beau !

Dernière modification par bobl'eponge (19/05/2020 16:58:19)

La vitesse de la lumière est de loin supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens semblent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

#6

bobl'eponge a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

On connait déjà les 2 derniers: Plabennec et Fougères, reste à savoir dans quel ordre!

méfions nous car une alliance Bretonne pourrait encore une fois renvoyer St Seb en honneur, ils pourront ainsi chanter de nouveau à tue-tête :

"St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !, St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !, St Seeeeeeeeeeeb va t'faire encu*** !"

alala, l'entraide Bretonne, c'est si beau !

Pour information, la règle de désignation des arbitres ayant changé depuis janvier 2020, en Bretagne ce sera principalement par des bretons et en Pays de Loire par des arbitres de la ligue, la seule restriction étant qu'ils ne soient pas du département de l'un des clubs.Eh oui les clubs ont demandé à faire des économies sur les frais d'arbitrage.

Dernière modification par tapentouche (19/05/2020 17:37:14)

#7

RIOLI a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

On connait déjà les 2 derniers: Plabennec et Fougères, reste à savoir dans quel ordre!

Pour ma part, Saint Nazaire/Trignac se joueront les deux premières places

 

Attention quand même au retour de Plouzané. Certes ils ont perdu pas mal de beau monde la saison dernière mais ils ont l'air de pas mal de se renforcer. La saison dernière, pas mal de jeunes ont fait le boulot, du beau boulot quand même pour ces juniors 3ème année qui ont assuré le maintien alors que beaucoup les croyaient très mal en point.

Cette année le club a retrouvé la planche à billets pour faire revenir leurs anciens qui avaient quitté le club la saison dernière...

Ce sera la première aventure pour Plabennec en Fédérale 3, de beaux derbys bretons en perspective, intéressant!

Je comprend pas trop pour l'alliance bretonne, on peut m'expliquer?

Ca fait quelques année que j'ai quitté le terrain maintenant sans aller trop voir les matchs le dimanche et j'ai hâte d'être à la saison prochaine pour retrouver la main courante.

 

 

#8

? STAFF 2020-2021 ?

Le

Rugby Club Plabennec

prépare activement sa montée historique en Fédérale 3 !

1 ère annonce : La nouvelle composition du staff !

Afin de préparer au mieux la saison prochaine, le club continue à se renforcer !

On vous les présente :

-

Fernando Reche

: Directeur sportif.2eme saison pour Fernando au RCP. Il nous vient de Mar del Plata en Argentine ou il a notamment entraîné le

Comercial Rugby Club

.

Plus d'infos (souvenirs) : https://www.facebook.com/RCPlabennec/posts/2398759193524603

- Benoit Labous : Entraîneur des avants.

On ne présente plus le grand Ben ! Éducateur au club depuis de nombreuses années, entraîneur seniors depuis 3 ans maintenant... Certains disent ...qu'il dort au club...?

- Thomas Pretkowski : Entraîneur des avants adjoint.

Le "petit" nouveau de la bande. Passé par des clubs comme le

Castres Olympique

, le

Lille Métropole Rugby LMR

, le

SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel)

ou l'

USON Nevers Rugby

... Il viendra apporter son experience du haut niveau.

-

Jérôme Hergouarch

: Entraîneur des 3/4 adjoint.Retour au club pour Jérôme, déjà entraîneur de nos seniors (2011-2015 et déjà préparateur physique dès 2002) et après une experience enrichissante au

Rugby Club des Féminines du Pays de Brest

. Jérôme sort d'une année de "break" et reviens motivé comme jamais !

- Théo Dulucq : Préparateur physique.

Encore un retour ! Apres une année passée chez nos voisins du

Brest Universite CLUB Rugby

, formé au club depuis son enfance, il revient au club !

Ils seront épaulés par :

Pour l'équipe B : Alain le Thorel et

Patrick Casaubon

Le staff dirigeant : Mickael Duval, Eric Pinçon et Jacques Thomas

Le Staff médical : Laurent Cochet et Bertrand Picat

Une équipe bien structurée et super motivée !!

#9

Vous avez un staff bien fourni mais attention le plus important c'est sur le pré

Attention à la marche, le fossé est enorme entre Honneur et F3

Bonne chance pour cette nouvelle saison !

#10

RIOLI a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

On connait déjà les 2 derniers: Plabennec et Fougères, reste à savoir dans quel ordre!

Pour ma part, Saint Nazaire/Trignac se joueront les deux premières places

Attendons le recrutement des clubs avant de se prononcer .

Si les gnacais gardent leur effectif ils peuvent viser encore plus haut 

#11

Et si Nantes allait finalement en F3 et que le repreneur reste malgré toutavec les moyens qui vont avec ....ca foutrait un gros  bordel dans le championnat de F3 puis ensuite de F2...

#12

Ca serait un beau gachis, mais ce ne serait hélas pas la première fois. Attendons la mi Juin avant de faire des plans sur la comète... Pour le reste, comme dit Breizhou, on va voir les grosses écuries dès que les recrues et les départs seront annoncées.

#13

CostaAtlantica a écrit :

Et si Nantes allait finalement en F3 et que le repreneur reste malgré toutavec les moyens qui vont avec ....ca foutrait un gros  bordel dans le championnat de F3 puis ensuite de F2...

cela fausserait le championnat, lapinos t'en parlera en connaisseur avec l'exemple de Chalon affronté en 1/2 finale il y a qq années

 

 

#14

Breizhou a écrit :
CostaAtlantica a écrit :

Et si Nantes allait finalement en F3 et que le repreneur reste malgré toutavec les moyens qui vont avec ....ca foutrait un gros  bordel dans le championnat de F3 puis ensuite de F2...

cela fausserait le championnat, lapinos t'en parlera en connaisseur avec l'exemple de Chalon affronté en 1/2 finale il y a qq années

 

 

oui j'imagine le bordel mais c pas impossible 

la FFR te vire de la F1 tu es en retraite à la tête de beaucoup de pognon. 
bah tu les fais chier en plombant le championnat 

ça ne ferait plaisir ni aux supporters nantais ni aux autres 

ca px aussi être un dépôt de bilan si le mec se casse ! 

Fédérale 3