Bernard a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Bernard a écrit :
Quand ce matin je lis sur nos forums, qu'un joueur pro qui quitte son club et va dans un club amateur cumule chomage de son ancien contrat et rémunération de son nouveau club, quand je lis que certains affirment que la nouvelle division comportera 18 clubs, je me dis que le virus à ses symptômes tout aussi nocifs que la toux et la fièvre. Incapacité à chercher et lire un règlement, déformation des écritures.
En mode pause des sujets sérieux, je laisse les auteurs réfléchir, çà leur fera le plus grand bien, et à moi aussi d'ailleur, faut que j'aille me faire couper les (rares) cheveux qu'il me reste.
Bon café et belle journée à tous. 
Merci pour cet éclaicissement Bernard (mais il avait tellement l'air d'être sûr de son coup....) 
Titre II article 237 des règlements généraux, extrait:
237-1 - Joueurs ayant évolué sous contrat professionnel, pluriactif ou espoir au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R
1) 1 ère Division Fédérale :
Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors :
1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps plein, homologué par la F.F.R. ; OU
2) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., dont la rémunération, hors avantages éventuels, est équivalente au minimum à 1 000 euros bruts par mois, et justifie de l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive, pour une durée totale de travail équivalente à un temps plein.
Un joueur ayant évolué sous contrat espoir, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors :
1) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., et dont la
durée de travail correspond au minimum à un mi-temps ; OU
2) s’il est titulaire d’un contrat de joueur de Fédérale 1 à temps partiel, homologué par la F.F.R., et justifie de
l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive, pour une durée totale de travail équivalente au
minimum à un mi-temps ; OU
3) s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive dont la durée de travail correspond au minimum à un mi-temps.
2) 2 ème et 3 ème Divisions Fédérales :
Un joueur ayant évolué sous contrat professionnel ou pluriactif, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive à temps plein.
Un joueur ayant évolué sous contrat espoir, lors de la saison en cours ou de l’une des deux saisons précédentes, au sein d’un club participant aux compétitions organisées par la L.N.R., peut être qualifié pour évoluer en équipe « UNE » seniors s’il justifie de l’exercice d’une activité professionnelle extra-sportive dont la durée de travail correspond au minimum à un mi-temps.
Ce qui dans les deux cas ne lui permet plus de toucher le chomage, disposition prise justement pour éviter celà, CF Voiron qui a été pénalisé il y à deux saisons pour ne pas avoir produit le contrat de travail d'un ancien pro la deuxième année de son arrivée au club.
Les textes sont beaux....la réalitée est autre.Les clubs "peuvent" rétribuer au black kom'dab