Merci Marko, ne t'inquiète pas je ne ferais plus la faute pour VillarS lol
Je trouve ça génial de pouvoir échanger, d'autant plus si c'est pour faire vivre notre sport, qu'importe le niveau.
Merci également pour tes analyses, je vais essayer d'y apporter mes connaissances :
AMPUIS : Je ne connais pas du tout, je sais juste que c'est l'équipe la plus éloignée de St Léger (3h30 environ). Sur les résultats de l'année dernière j'imagine une équipe qui joue le milieu de tableau.
ANDREZIEUX : Idem qu'Ampuis (3h00 de route).
BUXY : St Léger les a joué en Honneur il y a 2 ans, belle équipe à domicile avec notamment de bons 3/4, qui peine à se déplacer.
CUSSET : Beau stade, hormis ça, l'équipe m'a l'air de jouer le maintien.
GIVORS : D'après ce que j'entends à droite et à gauche, c'est une équipe qui n'est pas à sa place. Ça m'a l'air solide, et on me dit avec insistance que ça cheugne pas mal. J'attends de voir pour me faire mon idée.
MONTREVEL : Je ne connais pas du tout, je pense qu'étend promu, ça va viser le maintien (ce n'est pas une science exact, la preuve avec St Léger l'année dernière).
MOULINS : Equipe la plus proche de chez nous (45min). Je ne sais pas comment ils vont se préparer mais de mes souvenirs, le maintien serait une bonne chose.
RIOM : Très costaud, en A comme en B, avec une vraie identité. Hâte de les voir à Fresneau, ça va faire des étincelles.
TARARE : idem Ampuis et Andrézieux.
TOURNUS : Alors là attention. Loin de moi l'idée de vexer des personnes ou créer de conflits mais je n'adhère pas du tout à ce club. Il y a 2 ans, j'ai vu combien notre si beau sport pouvait être bafoué. Enfin bref sans rentrer dans les détails, vous découvrirez de sacrés idiots. Et pour le jeu, des groupés pénétrants et des pic and Go sur 80min.... voilà voilà...
VILLARS LES DOMBES : idem que Riom, une référence en terme de jeu d'après les informations que j'ai pu avoir. Hâte de voir ça en A comme en B.
Pour finir, St Léger des Vignes : Pour un petit historique ce club est revenu de très loin il y a maintenant bientôt 10ans. Jusqu'à tomber en 3ème série, puis enchaîner 5 montées en 5 ans, ponctués toutes par le titre régional en A et de 2 titres sur 3 en B. Sans oublier l'apothéose en 1ere série avec le titre de Champion de France. De sacrés souvenirs. Mais stop aux souvenirs, St Léger des Vignes c'est pas la C de l'USON Nevers Rugby. Même si des jeunes du club Neversois ont rejoint le club durant ces différentes années, ce sont d'abord d'anciens minots de St Léger pour la plupart car le club a toujours été familial et est entourée par de nombreux fratries en A comme en B. Nous viserons sans trahir de secrets le trio de tête avec je pense Villars et Riom. Avec un peu plus d'infos, en A la ligne de 3/4 a été renforcée avec l'arrivée/retour de 2 joueurs de niveau fédéral, quand à devant, si je ne me trompe pas ça se densifie encore (je ne sais pas combien de joueurs). En B, de nombreux jeunes joueurs qui montent qui complètent une équipe d'expérience. Sur le coaching, 2 nouveaux coachs en B, anciennes gloires du club qui ont entraîné en F3. Concernant les départs en A, 2 joueurs de bons niveaux pour raisons pros et en B, 5/6 pour jouer dans les clubs alentours de niveau série.
Voilà ma petite analyse supplémentaire, en attendant de lire avec plaisir l'avis des personnes qui complètent ce forum. Et surtout en croisant les doigts que cette saison puisse se jouer dans son entièreté !