Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2020/2021

#1

POULE 1 

Chevreuse

Vitry

Aulnay

Union centre 78

Paris XO

Clichy

Gif

Finances

Creteil/Choisy

Terre de France

 

Poule 2

Montesson

Bagneux

VGA

RC Paris 15

Montmorency

Saint Ouen

Scuf

Lagny

Nemours

Noisy-Le-Grand

#2

Salut à tous, après les "retour" au terrain, la sortie des poules, ça met de bonne humeur :-).

La poule 1 me semble plus forte que la notre.

Pas mal de retrouvailles en vue pour nous, Nemours qui a été la seule équipe à venir gagner chez nous sur les 2 dernières saisons, on espère prendre notre revanche.
 

Lagny qu'on a plusieurs fois eu dans la poule avant leur montée et avec qui c'est toujours animé (même en amical l'an dernier)^^.

La VGA qu'on avait il y a 2 ans, Montesson il y a 3 et Montmorency il y a 4 il me semble...Les effectifs auront bien évolué d'un côté comme de l'autre...

Scuf, RCP15, Saint Ouen et Bagneux ce sera de la nouveauté pour moi, je ne sais pas si les 2 ou 3 plus anciens que moi les ont déjà joués.

Envie d'y être en tout cas!

#3

Elles sont officielles ? Même si pour lesavoir il faut faire le fameux serpent il y a toujours une ou deux "surprises" par rapport à nos prévisions.

#4

[Ou as tu trouvé ces poules elles sont même pas sur  le Bo

POULE 1 

Chevreuse

Vitry

Aulnay

Union centre 78

Paris XO

Clichy

Gif

Finances

Creteil/Choisy

Terre de France

 

Poule 2

Montesson

Bagneux

VGA

RC Paris 15

Montmorency

Saint Ouen

Scuf

Lagny

Nemours

Noisy-Le-Grand

Ou as trouvé ces poules elles sont même pas dans le BO

#5

A confirmer dans les jours à venir alors ;-)

#6

Joueur Noisy je vois que ton club annonce ses premières recrues. Y'a du lourd déja 3 joueurs venant de F2.

#7

Oui les dirigeants ont bien bossé et la montée d'une marche a aidé à convaincre certains qui ne voulaient pas venir en PH...

Il y a un sacré effet d'optique à l'entrainement en ce moment, on a l'impression de voir les anciens joueurs plus petits^^, je te laisse le suspense pour les prochaines annonces ;-).

#8

Poules confirmées et instauration de 1/4 de finales + plays-downs, ça c'est intéressant, reste à savoir si les montées et la 3ème qualif CDF se fera via le championnat ou les plays-offs...

Faire monter les 2 finalistes me parait beaucoup plus "rugby" mais est-ce que la ligue va prendre le risque d'envoyer en Fed 3 un 4ème de poule?

Pour le 3ème qualifié, une petite finale me paraitrait plus juste que le meilleur 2ème annoncé l'an dernier.

#9

Dans la plupart des ligues à part les Hauts de France c'est la saison régulière qui détermine l'accession au niveau supérieur et c'est en général plus révélateur du potentiel niveau de l'équipe ayant fini première que d'un "one-shot" sur un parcours de phases finales.

 

Pour le troisième élu en CDF je pense qu'ils prendront le club ayant fait le meilleur parcours en phase finale IDF hors ceux qui sont déja promus.

#10

lebarjo93 a écrit :

Dans la plupart des ligues à part les Hauts de France c'est la saison régulière qui détermine l'accession au niveau supérieur et c'est en général plus révélateur du potentiel niveau de l'équipe ayant fini première que d'un "one-shot" sur un parcours de phases finales.

 

Pour le troisième élu en CDF je pense qu'ils prendront le club ayant fait le meilleur parcours en phase finale IDF hors ceux qui sont déja promus.

Occitanie, Nouvelle-aquitaine et Auvergne-Rhones-Alpes soit les 3 plus grosses régions de rugby et les 3 plus performantes jouent tous leurs montées via les play-offs...Tu peux finir invaincu en saison régulière, tu perds ton 1/8ème tu restes à quai.

#11

Pour moi les favoris de chaque poule seront Chevreuse et Vitry pour la poule 1 au vu de la saison passée. Et Noisy, vu le recrutement de Fed 2 qui est très impressionant pour un club venant de monter !! ainsi que Bagneux au vu sa saison précédente dans une poule très solide.

#12

PRONO:

Poule 1 :

Lutte pour la montée : Chevreuse, Vitry

Outsiders : Aulnay, Union centre 78

Ventre mou : Paris XO,Clichy,Gif

Lutte maintien: Finances,Creteil/Choisy,Terre de France

 

Poule 2 :

Grand favori : Montesson,Bagneux

Lutte places qualificatives : VGA, RC Paris 15, Montmorency, Saint Ouen

Ventre mou : Lagny,Noisy-Le-Grand

Lutte maintien : Scuf,Nemours

 

#13

FernandoMorientes a écrit :

Pour moi les favoris de chaque poule seront Chevreuse et Vitry pour la poule 1 au vu de la saison passée. Et Noisy, vu le recrutement de Fed 2 qui est très impressionant pour un club venant de monter !! ainsi que Bagneux au vu sa saison précédente dans une poule très solide.

Aulnay recrute très lourd (aussi).

#14

JoueurNoisy a écrit :

Aulnay recrute très lourd (aussi).

C'était déjà le cas l'an dernier, il me semble.

Après la difficulté sera de voir si la mayonnaise prend sur le terrain.

Honneur