Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois

#127

Nissart a écrit :

Oui commentaires moyens

c'est mieux quand c'est le club, plus vivant.

Les niçois ont creuvé l'écran en 1ère pour moi l'arbitre a une pitié des Violets ct le pere noel en 2ème essai de pennalité sur 1 ère melee tournee+ des cartons imaginaires jusquau rouge sur un match ou il sest rien passé tout ca pour leur offrir le bd alors que beb tentait de freiné logiquement le jeu sans etre trop inquiété dans leur basse oeuvres 

VON ZERBIBO a écrit :

malgre une   retransmission  tv un peu archaique   et des commentaires tv indigents ( connaitre  la composiktion c est  un minimal ) 

belle decouverte de ce xv nicois - .. si ca veut rigoler  la montee est possible - vs bourg  encore ??

Pour ce qui est du carton rouge, c'est l'addition de deux cartons jaunes pour le joueur fautif. Ce n'est pas un rouge direct. En 1ère mi-tps Lyons écope d'un jaune pour un maul écroulé (normal), le Nicois se fend exactement de la mm faute en fin de match, il ne peut faire autrement que d'appliquer la mm sanction. Sauf que le joueur concerné avait déjà écopé d'un jaune...

Pour ce qui est de l'arbitrage, evidemment qu'une équipe qui domine bénéficie d'un peu plus de coups de sifflets. Nice à très largement dominé la 1ère par extension Bourg bcp plus pénalisé. En seconde, Bourg a un peu plus dominé, Nice un peu plus sanctionné. RAS..

Le résultat final est on ne peut plus logique, les meilleurs ont gagné. Pour ce qui est de la morale sportive, elle est respectée. Bourg enlève BD à Nice qu'ils avaient acquis assez rapidement ( = -1pt), et Bourg rate la transfo qui aurait pu valoir BD (= - 1pt). Je dirais que le résultat final soit 4-0 en points terrain reflète assez bien la partie...5-0 n'aurait pas été l'exact reflet de ce match, 4-1 non-plus...

#128

La lecture statistique du match peut aussi donner qqs indications mais aussi peut-être mettre en relief ce qui sépare encore Prod2 de Nationale. Je voulais parler (pour les 2 équipes) de la capacité à capitaliser sur leurs temps forts.

Si on "saucissonne" le match en 4 périodes (couper en deux les mi-tps), on trouve des chiffres qui ne traduisent pas nécessairement la réalité terrain en matière d'occupation, de possession, de domination.

Exemple 1. A la 20ème Nice mène 21-0, Bourg vient d'écoper d'un jaune et bizarrement au plus fort de la domination Nicoise à savoir la seconde moitié de la 1ère période (supériorité numérique, Bressans aux abois, x pénalités prêt des lignes bressanes pour nice), ça se traduit par 0-3 au tableau d'affichage de la 20ème à la quarantième...Pour tourner à 21-3 à la mi-temps.  Bourg a étonnemment et contre le cours du jeu gagné au tableau d'affichage la période 20ème/40ème...Ca veut dire que Nice n'a pas su profiter à plein de sa grosse période de domination pour définitivement enfoncer le clou parce qu'on ne peut pas dire que les Bressans ont pris le jeu à leur compte sur cette période à part une ou 2 séquences somme-toutes stériles.

Exemple 2. Bourg revient couteau entre les dents en seconde, investit illico  au coup d'envoi le camps Nicois avec l'appui du vent. Ca se traduit par un score de 31-10 à la soixantième. C'est à dire un écart plus large qu'à la mi-temps (+ 21 pts contre +18). Nice a gagné au tableau d'affichage la période 40ème/60 ème en s'étant montré plutôt moins dominant que sur la seconde partie de la 1ère mi-tps. Il faudra attendre la 66ème minute et l'essai de pénalité pour que Bourg présente un solde positif de points sur la 2ème mi-tps (31-17 soit 8-14 sur la seconde à ce moment du match) puis attendre les arrêts de jeu pour fixer définitivement le match à 31-22.

Ce que je veux dire c'est que si Nice a assez logiquement et très nettement gagné l'entame de match en capitalisant, que si Bourg a assez logiquement gagné la toute fin de match; au milieu Azuréens comme Bressans n'ont pas su capitaliser au plus fort de leur domination.

C'est peut-être un peu ce qui différencie Nationale de Prod2. Je pense qu'en Prod2 une équipe qui mène 21-0 à la 20ème avec l'appui du vent + infériorité numérique del'adversaire, ça ne se traduit pas par 0-3 au tableau d'affichage à la 40ème, mais au contraire aurait mis définitivement la tête sous l'eau à son adversaire A l'inverse, en Prod2 une équipe "seulement" menée 3-21 à la mi-tps pas du tout cher payé compte-tenu des circonstances, de la physionomie de la rencontre aurait probablement profité de l'aubaine pour revenir bcp plus tôt dans le match...

Je me suis fait la mm réflexion lors du récent Albi-Narbonne. Le sécnario semblait se dessiner vers la grosse déculottée pour les Audois (BO acquis pour Albi + Rouge pour Narbonne) et il s'en est fallu de peu à la fin pour que BO n'échappe aux Tarnais.

C'est pour ça que je disais que c'est un peu ce qui différencie Nationale de l'étage du dessus. La capacité à tuer les matchs quand l'occasion se présente, la capacité à traduire rapidement au tableau d'affichage les périodes de forte domination. Ca a son charme parce que ça fait des matchs qui ne sont jamais complètement "bouclés" mais ça traduit aussi un certain nombre de limites pour ceux qui accèderont au Prod2. Dernière chose, quand on a intégré cette dimension, la lecture qu'on peut avoir des matchs est sensiblement différente de celle qu'on peut avoir des matchs aux échelons du dessus...

#129

 

Je viens de regarder la Nationale......sur 92 matches joués..........15 ont vu le club mené à la MT finalement vainqueur.......et le plus gros écart à la MT était de12 pts......

Ac +18 et -9 Nice Bourg est le 6ème  rmatch qui offre un véritable match à 2  facettes...........la snde MT voyant le mené renverser le score en scorant  de manière significative......

2)  le Prod2.....c'est la même proportion ........sur 184 matches joués............30 ont vu le club mené finalement l'emporter..........!!!   et 12 matches  offrent  des ''remontada ''significatives..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/03/2021 14:52:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#130

PG faut absolument que BBresse évite la montée alors???

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#131

#132

#133

#134

Je voulais vous rassurer, vos joueurs sont bien arrivés. Je comprends pourquoi vous etes si bien classé smile)))

#135

Confirmé officiellement le joueur ex-Dijon Sakiusa a signé à Nice. Ailier et un des meilleurs marqueur d essai de National rebondit à Nice. Ct une recrue phare de Dijon à l intersaison. Surprenent qu il l ai laissé partir. 
Ex dacquois il pourrait y faire son apparition en l absence de Bonnet Gonnet et Goujon blessés 

https://www.nice-premium.com/sports,2/stade-nicois,161/rugby-sakiusa-bureitakiyaca-rejoint-le-stade-nicois,30122.html

SN06 a écrit :

 oui

le joueur est sur Nice mais pas de com officielle du club encore.

SOC2018 a écrit :

Confirmé???

https://www.google.fr/amp/s/www.bienpublic.com/amp/sport/2021/03/19/stade-dijonnais-sakiusa-bureitakiyaca-s-en-va-a-nice

#136

gonewith a écrit :

Je voulais vous rassurer, vos joueurs sont bien arrivés. Je comprends pourquoi vous etes si bien classé smile)))

@gonewith, Nissart et SN06

Connaissez vous la raison de l'annulation de la rencontre des espoirs? sad

#137

cas positifs en mèlee détecté aux tests de jeudi

Bernard a écrit :
gonewith a écrit :

Je voulais vous rassurer, vos joueurs sont bien arrivés. Je comprends pourquoi vous etes si bien classé smile)))

@gonewith, Nissart et SN06

Connaissez vous la raison de l'annulation de la rencontre des espoirs? sad

#138

Merci, bon rétablissements aux joueurs concernés.

#139

Bonsoir...Avez-vous écho d'un éventuel recrutement de Dorian Jones (SAXV Prod2) à Nice écrit dans All Rugby..Fake News ou pas..??

#140

l article le laisse penser et il n est pas faux que Beauxis était sur Nice il y a 8 jours mais pas d annonce du club pour l heure

teillet a écrit :

Bonsoir...Avez-vous écho d'un éventuel recrutement de Dorian Jones (SAXV Prod2) à Nice écrit dans All Rugby..Fake News ou pas..??

Clubs