Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois 20-21

#239

Narbonne 4ème ac13 pts de retard sur Nice ET avec le plus petit nbre de rencontres entre les 6 ''gros''..........angry.........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#240

PICARD-GIRARD a écrit :

Narbonne 4ème ac13 pts de retard sur Nice ET avec le plus petit nbre de rencontres entre les 6 ''gros''..........angry.........

 

Oui mais on fait quoi ..........avec la COVID, il est évident qu'il y aurait des " blancs, des trous, des manques" ou alors année blanche, pas de descentes c'est acquis mais pas de montée non plus.....

Ouais pas simple et je suis d'accord pas équitable ..............pour tous...wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#241

Je déteste ces "matchs couperets" qui viennent souvent remettre totalement en question le travail d'une saison; c'est souvent bénéfique pour la recette (des entrées et des buvettes) mais parfois injuste sur un plan sportif.

Ceci dit, j'ai assisté à un mauvais  match de Nationale, avec un arbitre qui s'est mis -comme souvent dans ce cas- au diapason.

C'est dommage pour NICE, qui sur le vu d'une saison cahotique pour les raisons que l'on connait a présenté un exercice fort respectable

Je regrette de ne pas voir une finale BOURG/NICE qui aurait été spectaculaire.

Tant mieux pour NARBONNE qui a su gérer son match et et tirer les ficelles du système,  souhaitons que les Audois nous montrent un autre visage en finale et souhaitons leur de ne pas faire la saison prochaine "à l'agenaise"!

Les Azuréens apprendront de ce match, comme ils ont quand même beaucoup appris cette saison; cette année supplémentaire en NATIONALE permettra au clubde grandir  plus sereinement  et la saison prochaine,(que nous espérons tous plus "normale" ils seront encore présent savec plus d' expérience et de sang froid.

#242

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Narbonne 4ème ac13 pts de retard sur Nice ET avec le plus petit nbre de rencontres entre les 6 ''gros''..........angry.........

 

Oui mais on fait quoi ..........avec la COVID, il est évident qu'il y aurait des " blancs, des trous, des manques" ou alors année blanche, pas de descentes c'est acquis mais pas de montée non plus.....

Ouais pas simple et je suis d'accord pas équitable ..............pour tous...wink

 

covid ou pas.......je suis contre la formule des matches couperet pr terminer un championnat.........j'ai svt présenté mes arguments.....

oui en top 14 car bcp trop de doublons internationaux......et TRES bonne alimentation des caisses de la ligue.....

AUCUNE justification en Prod2 et Nationale..........juste une finale entre 1er et 2ème.......pr la tradition et fête......plus la recette

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#243

PICARD-GIRARD a écrit :
Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Narbonne 4ème ac13 pts de retard sur Nice ET avec le plus petit nbre de rencontres entre les 6 ''gros''..........angry.........

 

Oui mais on fait quoi ..........avec la COVID, il est évident qu'il y aurait des " blancs, des trous, des manques" ou alors année blanche, pas de descentes c'est acquis mais pas de montée non plus.....

Ouais pas simple et je suis d'accord pas équitable ..............pour tous...wink

 

covid ou pas.......je suis contre la formule des matches couperet pr terminer un championnat.........j'ai svt présenté mes arguments.....

oui en top 14 car bcp trop de doublons internationaux......et TRES bonne alimentation des caisses de la ligue.....

AUCUNE justification en Prod2 et Nationale..........juste une finale entre 1er et 2ème.......pr la tradition et fête......plus la recette

 

moi, je suis normand, donc entre les 2...Le premier monte et les 4 suivants font des PO. Seul, le vainqueur monte. En mai 2018, Provence est montée en pro D2 directement, suite à  une belle saison régulière (donc récompensée) et Bourg gagne la finale A/R contre Rouen et gagne le 2e ticket. Je trouve que cette formule hybride permet de recompenser la régularité  et permet de garder le système depromotion historique et d’emmagasiner des recettes supplémentaires pour les clubs en lice...En plus, au moins 1 des promus a un peu plus de temps pour préparer la saison suivante (infrastructures,  budget, recrutement,...).

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#244

Pro D2 .......depuis 2008 - 2009

1 fois le 5ème est arrivé au bout...............UBB en 10-11

1 fois le 4ème est arrivé au bout...............SUA en 14-15

7 fois le 3ème est arrivé au bout................

3 fois le 2ème est arrivé au bout

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/05/2021 07:00:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#245

Tilouisdarouen

Le premier monte..........OUI,normal car après 26 journées,la valeur de tous est clairement établie....inutile de vouloir refaire une hiérarchie

et les 4 suivants font des PO.....NON.....Slt les 2 et 3 sur un  match sec....d'abord les gars st rincés.......ensuite tu gagnes une date ds ton calendrier de validation des recrtts........enfin si tu  souhaites finale pr le titre,ça évite  que le 1er  attende 3 semaines ss jouer

Le 1er monte..........2 vs 3ème sur match sec....

Qu'un 5ème ou 6ème puisse jouer la montée est une hérésie......avec ces 2 rangs.....t'es entre le 1/3  et  40% des participants qui postulent..........c'est l'Ecole des fans..........déjà qu'on donne le bac....... angry

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#246

et bien moi je suis à contre courant de vos points de vue..... le rugby a toujours été magnifié par ses matchs de phases finales; biensûr avec le Covid il n'y avait pas la ferveur qu'il y aurait dû avoir, mais en temps normal c'est la fête du rugby avec le beau temps revenu. et puis dire que le premier de la saison régulière  doit monter soit disant que c'est la normalité on peut répondre que pleins d'aléas changent la donne; exemple si l'on compare la météo entre Bourg et Nice on pourrait dire que les Niçois sont avantagés (là j'extrapole au sens très large wink) ..... et pour finir je dirais que les Niçois malgré une saison remarquable n'ont pas su jouer "LE MATCH" et que par conséquant méritaient ils plus de monter que les autres? et dernièrement quelle serait l'intérêt d'une poule sans les phases finales au bout? seulement 2 clubs concernés par la montée; car à bien y regarder Nice et Bourg on squatter les deux premières places sur la saison; l'intérêt y aurait été bien dilué; donc je pense que ses phases finales doivent être maintenues; et comme dirait PG cheeky cela montre le niveau auquel les deux heureux élus qui montent auront à se coltiner chaque weekend en pro D2. wink

mais cela n'empêche que l'on peut compatir avec les Niçois de rester à quoi au terme de cette saison malgré leur belle saison.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#247

faut pas oublier aussi que les 5 et sixiéme n'ont pas joués de barrage !!! cela aurait peut être changé la donne !!!

#248

ALLQUATREAS01 a écrit :

et bien moi je suis à contre courant de vos points de vue..... le rugby a toujours été magnifié par ses matchs de phases finales; biensûr avec le Covid il n'y avait pas la ferveur qu'il y aurait dû avoir, mais en temps normal c'est la fête du rugby avec le beau temps revenu. et puis dire que le premier de la saison régulière  doit monter soit disant que c'est la normalité on peut répondre que pleins d'aléas changent la donne; exemple si l'on compare la météo entre Bourg et Nice on pourrait dire que les Niçois sont avantagés (là j'extrapole au sens très large wink) ..... et pour finir je dirais que les Niçois malgré une saison remarquable n'ont pas su jouer "LE MATCH" et que par conséquant méritaient ils plus de monter que les autres? et dernièrement quelle serait l'intérêt d'une poule sans les phases finales au bout? seulement 2 clubs concernés par la montée; car à bien y regarder Nice et Bourg on squatter les deux premières places sur la saison; l'intérêt y aurait été bien dilué; donc je pense que ses phases finales doivent être maintenues; et comme dirait PG cheeky cela montre le niveau auquel les deux heureux élus qui montent auront à se coltiner chaque weekend en pro D2. wink

mais cela n'empêche que l'on peut compatir avec les Niçois de rester à quoi au terme de cette saison malgré leur belle saison.

100 % d'accord. Je rajouterais que dans une formule "consacrant" le ou les deux premiers d'une phase régulière, on remettrait en vogue, ce qui constituait à mon sens la plaie de la formule Fed1 telle que l'an dernier. A savoir, le ventre mou-mou...Assez rapidement, on aurait, une toute petite poignée (et encore !) de prétendants à montée finale et un wagon d'équipes qui appliqueraient le précepte : " Gagner à la piaule et pour se faire, faire l'impasse sur le match à l'extérieur". Bref, une ribambelle de matchs où l'intérêt sportif serait réduit à portion congrue.

L'idée directrice de Nationale étant d'être préparatoire à Prod2 (à savoir un marathon), si une formule consacrée venait à remettre au goût du jour le principe de ne jouer en réalité une saison durant qu'une poignée de matchs marqués comme âpres & difficiles pour le promu, la formule telle qu'imaginée perd complètement sens.

Ca peut paraitre injuste pour les Nicois qui se sont fendus des 3/4 d'une saison 100% maitrisée c'est vrai. Mais on peut se dire aussi que Narbonne est venu y gagner deux fois sur le dernier mois de compétition et que le fabuleux parcours Azuréens aurait eu moins de valeur s'ils avaient affronté des équipes démobilisées sur nombre de matchs. Ce ne fut pas le cas, il a fallu se les peler ces victoires...

#249

........Faut qd même regarder le classt les gars...!!!!......Massy et Dax sont slt à 1 match sur 2 gagné.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#250

haschtard a écrit :

faut pas oublier aussi que les 5 et sixiéme n'ont pas joués de barrage !!! cela aurait peut être changé la donne !!!

Oui. Saison Covid oblige, la donne a qq peu changée. S'il n'y avait pas eu cette cochonnerie; Nice aurait reçu une équipe de Narbonne avec un match "tendu" joué la semaine précédente. Avec les traces que ça peut laisse, l'avantage de terminer premier de saison régulière prenait autrement plus de consistance...C'est tombé la mauvaise année pour le Stade Nicois.

#251

Les gars, une petite pensée pour les 1300 clubs qui ont une saison blanche. Après on pourra pleurer sur des problèmes de riches.

Quand tu perds 2 fois à domicile, y a pas photo comme on dit en Charentes.

#252

Si on considère que les 6 premiers étaient les ''gros''..........d'ailleurs désignés ainsi au début par supporters ,pronostiqueurs et médias ....sauf Dax qui a su bousculer le prono qui ''désignait'' le CSBJ participant au bal des prétendants...

J'ai scindé le championnat en  2 parties,j'ai intégré les résultats des 2 1/2 et j'ai ramené les points au prorata des matches......

Entre ''gros''..............''gros'' contre les ''petits''..........On voit clairement où Albi et Massy se ratent.......

Albi......................2,89.....................2,83

Bourg..................3,00.....................4,00

Dax.....................1,43.....................3,25

Massy..................2,43.....................2,77

Narbonne............2,57.....................3,29

Nice....................2,25......................4,27

 

Entre ''petits''..............''petits'' contre les ''gros''

Aubenas.....................2,00.....................0,80

Blagnac......................2,30......................1,56

CSBJ..........................2,78......................1,40

Chambéry.................2,22......................1,20

Dijon.........................2,36......................1,22

Union Cognac.........2,90......................1,50

Suresnes.................1,80......................1,44

Tarbes......................2,67......................1,73

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs