Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois 20-21

#365

Les joueurs se sont tellement plains du management de David B que le changement  Compan-Vercruysse pouvait faire penser que la majeur partie se libère. Or il n'en est rien. Les bons joueurs sont restés de bons joueurs (Freytes, Verdu) et les transparents sont restés transparents. Tu as raison RRCN, les autres équipes sont montées en puissance. Quand on voit Bourgoin ce soir, on ne reconnait pas léquipe de l'année dernière et d'il y a deux ans. Quand on se remémore la première année de Nationale avec Silafai, Mapoe, Lassis, Tivoli, James, Mace on se dit qu'on a pas fait progresser l'équipe depuis lors.

#366

Bonjour, 

Supporter Berjallien, pouvez vous me dire comment vous avez trouvé le CSBJ?

En espérant que ça va aller mieux pour vous, on a connu ça l'année dernière 

#367

Un regard neutre. J'ai trouvé le CSBJ transformé par rapport aux autres saisons de Nationale. On ne reconnait plus cette équipe par rapport aux années précédentes. Beaucoup de cohésion entre les lignes, un collectif au point qui fait qu'il est difficile de mettre en avant tel ou tel joueur. Surtout que lorsque Lee sort, il est remplacé par un joueur équivalent voir même meilleur. J'ai trouvé l'équipe meilleure en 2eme période qu'en première. En première, les grenats ont fait trop de fautes, mais bon ça s'affole jamais, ça gère, ca varie. C'est très très solide. ils finiront dans les 3 premiers avec le VRDR et Bourg. Ce sera l'année Rhône Alpes en Nationale. J'ai bien aimé le jeune Patilla, c'est pas Codorniou mais bon c'est du solide.

#368

Salut à tous

Retour dans la grisaille coté niçois. 3 matches à la maison, 2 défaites, un nul aucun essai.

Loin, très loin de toute ambition positive (et quelques très gros morceaux sont encore en perspective). On nous informe qu'un grand projet offensif est en cours de mise en place sous la houlette du nouveau staff (façon stade toulousain disait Le Gall, sans rire, dans son interview d'avant match sur le site du club). Soyons sérieusx et faisons un constat lucide. Il n'y a déjà pas le pack nécessaire pour tenir la baraque. Ambition offensive ou pas, tout part de là. Pas suffisant mais nécessaire. D'un strict point de vue comptable l'écart se creuse avec le bon wagon auquel, à mon avis, il ne faut plus rêver. L'écart va se creuser ausi avec les supporters qui ne sont pas forcément partants pour les repas très indigestes servis depuis le début de la saison. Il faut que le staff et les dirigeants montent au créneau et vite. Le groupe selon le nouveau formalisme convenu travaille, vit bien ensemble, "ça va payer" et se sent bien à Nice. La belle affaire. On dirait nos nouveaux bacheliers qui on en fait le niveau 6ème qui s'auto-persuadent que ça baigne. Quand tu as en face une équipe, un club comme le SCAlbi qui respire le sérieux et la compétence (comme Dax et Bourgoin et d'autres dans cette nationale) il faut autre chose que des déclarations d'intentions. Pour moi, ce "sympathique" groupe n'a pas le niveau des ambitions affichées par le club. Continuons donc à courber le dos en attendant des jours meilleurs.

#369

Tout va bien. Ne changeons rien. Quasi pitoyable.

#370

Je crois que le temps est passé de trouver des excuses ou de l'espoir. Non ces joueurs sont franchement en dessous de tout. Sans aucun aour propre, sans envie, sans aucune solidarité. J'ai honte pour eux.

#371

On joue le maintien. On ne peut imagniner de perdre à Cognac et pourtant...On a pas fini de mesurer comme la défaite face à Narbonne a fait du mal au club. On arrive pas à s'en sortir depuis. le recrutement qui a suivi n'a pas été bon et ceux qui sont restés sont en bout de course. On n'a pas des joueurs, on a des fantômes. Saki, c'est son cousin qui joue? Il s'est éteint depuis Narbonne justement. Haupt est toujours bléssé. Koroi ne joue pratiquement plus (pourquoi d'ailleurs), Vola aussi. Tachat n'a plus l'impact de l'époque. Par contre, les nouveaux de cette année ne sont pas les pires: Conduché fait ce qu'il peut. Woki, Odiete se bougent au moins. 

#372

Comme déjà évoqué on assiste à une descente aux enfers régulière du ste niçois en nationale. On joue la montée il y a 2 ans, on joue la qualif l'an dernier...on joue le maintien comme le dit Serge cette année. Il y a 2 ans, la nationale débutait les équipes n'avaient pas leur marque et le stade a fait un beau parcours dans ce contexte. Depuis tout le monde s'est mis au travail et a progressé, sauf.... Au delà de ce constat implacable issu de la simple observation de la réalité il y a ce sentiment de "silence on coule". Quelle communication de l'équie dirigeante devant cette première partie de saison franchement minable? Quelle communication de l'encadrement technique? Quel constat se lon eux? quelle perspectives maintenant ? Quel projet de jeu? On parlait d'un grand chambardement offensif...quelle déception. La seule chose qui marche est le courage défensif. Je crois qu'il y a un plantage intégral sur le casting (y compris peut être pour l'encadrement) ,le projet de jeu et la communication (totalement absente ou ultrea mièvre et convenue, hors de toute réalité). Je l'ai souvent dit mai je ne pense pas qu'il y ait à Nice la place pour un glandage sur plusieurs années. L'abandon des soutiens et des supporters sera immédiat avec le retour de scénarii déja vécus ici de descente on ne sait trop où dans la hiérarchie fédérale. Quelle déception !

#373

RRCN a écrit :

Comme déjà évoqué on assiste à une descente aux enfers régulière du ste niçois en nationale. On joue la montée il y a 2 ans, on joue la qualif l'an dernier...on joue le maintien comme le dit Serge cette année. Il y a 2 ans, la nationale débutait les équipes n'avaient pas leur marque et le stade a fait un beau parcours dans ce contexte. Depuis tout le monde s'est mis au travail et a progressé, sauf.... Au delà de ce constat implacable issu de la simple observation de la réalité il y a ce sentiment de "silence on coule". Quelle communication de l'équie dirigeante devant cette première partie de saison franchement minable? Quelle communication de l'encadrement technique? Quel constat se lon eux? quelle perspectives maintenant ? Quel projet de jeu? On parlait d'un grand chambardement offensif...quelle déception. La seule chose qui marche est le courage défensif. Je crois qu'il y a un plantage intégral sur le casting (y compris peut être pour l'encadrement) ,le projet de jeu et la communication (totalement absente ou ultrea mièvre et convenue, hors de toute réalité). Je l'ai souvent dit mai je ne pense pas qu'il y ait à Nice la place pour un glandage sur plusieurs années. L'abandon des soutiens et des supporters sera immédiat avec le retour de scénarii déja vécus ici de descente on ne sait trop où dans la hiérarchie fédérale. Quelle déception !

Ton constat est tout à fait objectif et réel.

On est au départ d'une très grande désillusion déjà tellement vaicue

#374

subrosa95 a écrit :

Un regard neutre. J'ai trouvé le CSBJ transformé par rapport aux autres saisons de Nationale. On ne reconnait plus cette équipe par rapport aux années précédentes. Beaucoup de cohésion entre les lignes, un collectif au point qui fait qu'il est difficile de mettre en avant tel ou tel joueur. Surtout que lorsque Lee sort, il est remplacé par un joueur équivalent voir même meilleur. J'ai trouvé l'équipe meilleure en 2eme période qu'en première. En première, les grenats ont fait trop de fautes, mais bon ça s'affole jamais, ça gère, ca varie. C'est très très solide. ils finiront dans les 3 premiers avec le VRDR et Bourg. Ce sera l'année Rhône Alpes en Nationale. J'ai bien aimé le jeune Patilla, c'est pas Codorniou mais bon c'est du solide.

.................et 6 semaines plus tard ..............que penser d'une telle dégringolade du CSBJ au classement ?..........comme quoi , l'inverse peut être possible pour Nice .....après tout , il reste les 2/3 du championnat à jouere .....et le bouleversement de votre effectif et staff ne participe pas à une bonne mise en place du jeu aussi rapide qu'envisagée.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#375

En réalité, il n'y a eu que 7 nouveaux joueurs cet été. C'est le staff qui a été renouvelé avec l'arrivée de Vercruysse et Compan. Le problème c'est que ces 7 nouveaux joueurs ont été recrutés par l'ancien entraineur. Le duo est arrivé relativement tard et à du travailler avec un effectif et des recrues qu'il a découvert. Les mauvais résultats ne viennent pas du début de saison, cela fait un an que ça végète, que ça tangue. En espérant Picard que ton souhait de renouveau soit exaucé!

#376

.......j' ai tjrs pensé que tout est une affaire de constance et persévérance et donc de temps , que j'estime à 3 saisons....Le '' chamboule beaucoup '' n'est pas la bonne méthode ....sauf si tu as de grosses finances pr enrôler des pointures dont le niveau et les capacités vont te permettre de faire prendre la sauce très rapidement ....même si ce n'est pas une garantie.....certaines expériences sont là pr preuve !

De constance ds l'effectif , avec une répartition des contrats par tiers afin que de saison en saison , l'effectif ne soit pas dépouillé et que le club garde un squelette qui soit le garant d'un fond de jeu , d'un esprit et d'une méthode.....l'effectif est retouché , complété et enrichi à chaque intersaison  afin que la 3ème année  soit celle de la montée parce que le projet est arrivé à maturite ...

Il y a 2 ans je pense que la grave blessure de votre joueur a perturbé le groupe...et vs vs ratez contre Narbonne qui n'avait rien d'exceptionnel....

Vos dirigeants doivent être patients ........vos supporters aussi.....le Nice venu à Bourg était loin d'être à la rue........et notre voyage à Nice ne sera pas une partie de plaisir....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#377

Oui Picard tes propos sont la sagesse même. Il y a malgré tout beaucoup de choses qui ne plaident pas pour cette forme de patience optimiste. En premier lieu comme le dit subrosa le stade niçois poursuit sa régression déja entamée l'an dernier. Ensuite il y a un vrai problème de niveau des joueurs. Ce qui tient encore la baraque (si on peut dire au vu des résultats et du classement) c'est le courage défensif...et rien d'autre. Le pack n'est pas impressionnant du tout et derrière tu as le sentiment d'une lancinante prévisibilité stérile. Enfin le dua de coaches certes arrive tard (à qui la faute) et doit faire avec un effectif qu'ils n'ont pas vraiment choisi. C'est normalement une qualité du coaching de s'adapter à l'existant et pas le contraire. Et là il doivent s'adapter à un effectif "maintien".

Par ailleurs, je pense que le contexte niçois à ceci de particulier qu'il ne peut pas être adapté à ce que tu préconises de patience. Ce serait adapté à un contexte d'enracinement historique. Ce n'est pas le cas de Nice. Je crains toujours que les soutiens (sponsors, mairie, supporters) se lassent de ces éternels échecs et laissent tomber l'affaire. En face de nous, en nationale, tout le monde se bat bien et progresse, il ne faut pas l'oublier. Du coté niçois la communication du club et des coaches est inexistante. On fait comme si tout allait bien pour un club lorgnant avec confiance vers les niveaux supérieurs.

En tout cas merci de ton message Picard Girard mais pour cette année (et peut être au dela) je pense que les ambitions légitimes sont plutôt du coté bressan.

#378

Pour compléter ce que dit RRCN, lors de la création de la Nationale, le Stade Niçois avait l'un des plus gros budget de la Nationale. Pour cette saison, c'est seulement le sixième. Les clubs se sont armés de tous les côtés. A Nice, on a du réduire l'effectif en passant de 42-43 joueurs à 35. On a sacrément réduit la voilure. Un club à Nice côute cher, il faut payer les joueurs,les lôger, se déplacer. Pas sur que si ça ne monte pas rapidement, les entreprises et la Mairie continuent à investir pour jouer le milieu de tableau face à Tarbes ou Hyères. C'est un projet ambitieux qui est vendu et sans résultat ce sera pas facile de maintenir l'intêret. Lorsque des équipes comme Romans, Soyaux, ou même Narbonne viennent on se rend bien compte de la différence en matière d'encadrement, de com, d'organisation. A ce niveau, on est encore semi-amateur ou semi-pro. 

Clubs