Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#43

Désolé , Bernard.

#44

Victoire d'Albi à Dax 22/21.

Deux mi temps complètement différentes. une première où Albi n'arrivait pas à faire deux temps de jeu sans faire un en avant et où dax jouait sur ses qualités notamment un bon pressing défensif.

Deuxième mi temps, Albi gagne le match en dix minutes en changeant plus de la moitié de son pack et profitant d'un jaune contre Dax. Plus puissants, les Albigeois ont bien géré le combat d'avants dans les rucks même s'ils ont été quelconques en phase statique. Equipe  quand même peu sanctionnée sur des placages plus que limites.

Dax pêche par manque de banc , a joué avec ses qualités, aurait pu gagner s'il n'y avait pas eu ce carton jaune qui intervient alors que les rouges sont à +8 .Il aurait fallu tenir ce score un peu plus mais .Albi a marqué direct derrière.

L'équipe la plus complète a gagné. Si Albi veut se rapprocher de la tête , qu'ils jouent à 10 comme ils le font , et le font bien , depuis des décennies.Derrière c'est lent et faible à part de 15.

Dax a quelques matchs à assurer pour gagner son maintien. ça doit le faire avec la même volonté que cet après midi.

Dernière modification par gonewith (13/02/2021 17:46:42)

#45

Victoire aux forceps de Dax contre Narbonne 19 à 13.

Première mi temps très bien négociée par Dax qui a contenu les pales assauts Narbonnais , même 13 contre 15. 11/0 avec des locaux qui avancent enfin sur les mauls et contrent très  bien les visiteurs , qui jouent tout sur les mauls allors qu'ils sont contrés.

Deuxième mi temps qui commence par un magnifique essai dacquois avant que les Narbonnais  n'accélerent et jouent mieux balle en main , recompensés par un bel essai .

La fin du match sera stressante pour les locaux réduits à 14 après l'exclusion définitive de Bidau à la 69 eme puis un jaune d'Aletti à 5 minutes de la fin. pendant ce temps les visiteurs sont meilleurs aux placages sans ballons et à retardement qu'à se faire des passes et incapables de marquer à 13 contre 15 laissent une victoire logique à l'équipe qui la le plus voulue .

Cette victoire semble écarter tout risque de finir dans les deux derniers pour Dax qui peut tranquillement prendre le temps de construire pour l'an prochain.

Narbonne vaut certainement mieux que ce rugby finalement stéréotypé et ces gestes d'antijeu qui évidemment permmetent de créer des intervalles.

#46

gonewith a écrit :

Cette victoire semble écarter tout risque de finir dans les deux derniers pour Dax qui peut tranquillement prendre le temps de construire pour l'an prochain.

De toute façon, il n'y a pas de descente de nationale cette saison  suite à l'annonce de saison blanche pour les clubs de la Fed 1 à la 4eme série

#47

Oui, mais un peu d'honneur smile

#48

gonewith a écrit :

Oui, mais un peu d'honneur smile

Surtout, on est encore dans la course pour la qualification smile

#49

Le match DAX NICE sera restransmis sur France 3 Aquitaine le 28/03 à 15h20.Il me semble que c'est une première pour la division.

#50

gonewith a écrit :

Le match DAX NICE sera restransmis sur France 3 Aquitaine le 28/03 à 15h20.Il me semble que c'est une première pour la division.

Nice-Bourg en direct sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne et côte d'azur, le 14 mars à 13H30.

#51

Super . Comme quoi, cela commence à intéresser des diffuseurs!

#52

gonewith a écrit :

Super . Comme quoi, cela commence à intéresser des diffuseurs!

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#53

Dax 25 Chambery 10.

Victoire logique de dax face une adversaire couurageux mais très limité cet après midi.

Première mi temps à sens unique où Dax marque sur ses deux accélérations. En face, on enchaine les temps de jeu stériles et cela finit par une perte de balle.

Deuxième mi temps différente avec une équipe de dax restée aux vestiaires et qui va se contenter de défendre face à Chambery qui va proposer 55 fois la même action et finir par marquer un essai mérité.

Derrière action et un groupé pénétrant comme l'USDAX se met à en faire depuis trois we gonfle le score .

déçu par Chambéry , je ne sais pas s'il y avait des absents. C'est l'équipe la plus faible qui est venue à Dax cette année.

Dax n'a pas été terrible non plus. Un coup de collier pour prendre le score , un couip pour donner de l'ampleur et entre, de l'activité défensive mais peu d'initiatives ou des fautes bêtes .

 

#54

gonewith a écrit :

Dax 25 Chambery 10.

Victoire logique de dax face une adversaire couurageux mais très limité cet après midi.

Première mi temps à sens unique où Dax marque sur ses deux accélérations. En face, on enchaine les temps de jeu stériles et cela finit par une perte de balle.

Deuxième mi temps différente avec une équipe de dax restée aux vestiaires et qui va se contenter de défendre face à Chambery qui va proposer 55 fois la même action et finir par marquer un essai mérité.

Derrière action et un groupé pénétrant comme l'USDAX se met à en faire depuis trois we gonfle le score .

déçu par Chambéry , je ne sais pas s'il y avait des absents. C'est l'équipe la plus faible qui est venue à Dax cette année.

Dax n'a pas été terrible non plus. Un coup de collier pour prendre le score , un couip pour donner de l'ampleur et entre, de l'activité défensive mais peu d'initiatives ou des fautes bêtes .

 

7 à 7 sur la 2ieme mi-temps en étant très mauvais, de bonne augure pour le match retour 

 

Dernière modification par SAN DONA (06/03/2021 19:09:26)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#55

Je n 'ai pas dit que Chambery était très mauvais, j'ai dit que c'est la plus faible équipe que j'ai vu contre Dax cette année, nuance ! comme Narbonne est la meilleure . Après les scores sur une mi temps, ça ne veut rien dire et même Chambéry aurait mérité de la gagner . Dax a été nul (ça je le dis  smile ) en deuxiième

Et en effet, Chambéry a largement la place pour gagner au retour. 800 bornes de déplacement, sans doute plus rien à jouer . Il y aura largement de quoi gagner. Mais , c'était valable aujourd'hui et je ne peux pas croire que quelque part, ça n'a pas joué sur la performance de Chambéry.

Sur ce que j'ai vu: Bonne conquête, pas terrible sur les mauls ni offensif ni surtout défensif et faible derrière avec un centre qui garde les ballons (on a le même smile). Courageux et n'ayant jamais baissé les bras.

bonne continuation et à très vite !

 

#56

C'était un petit chambrage :-)

Effectivement la copie rendu aujourd'hui par  les Chambériens n'était vraiment pas terrible.

Et Brice et Filipe n'ont pas été très sympa avec leur ancien club :-)

 

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

Clubs