Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#71

Merci, j'allais te dire qu'elle serait encore plus belle si on avait gagné à Tarbes comme on aurait dû le faire. mais bon , vu que vous auriez dû gagner chez nous, c'était très con comme remarque !

#72

Dacx a aujourd'hui perdu ses dernières chances de qualification en perdant à domicile contre Bourg qui du coup assure quasiment une demie à domicile.

C'est un match qui s'est joué au rythme voulu par les visteurs, c'est à dire nul.  Bourg n'a fait que très peu de choses mais l'a bien fait.Une conquête propre sauf les dix dernières minutes en mélée où ils ont joué la montre , une bonne présence , meilleure que celles des locaux , dans les rucks .Et une défense agressive, bien organisée, souvent Hj , mais on s'en fout puisque ce n'était pas sifflé.

Dax a commis plus d'erreurs que d'habitude ,, lancers en touche, en avant... sans doute géné  par la pression visiteuse. Pourtant dès qu'il y avait un peu de vitesse , il y avait de la place sur les extérieurs.

La deuxième mi temps a été à sens unique sauf l'essai de Dax puisque Dax a été sanctionné chaque fois ou presqu'il avait la balle et que Bourg à part une action a continué avec son rugby nihiliste. Même à 18/11 avec une pénalité sous les barres à 15 contre 14. On tente. Le score leur donne raison.

 Il y a cette dernière action qui fait honte à Mr Charleroi, arbitre pointilleux sur ce que Dax ergotait mais bienveillant sur les erreurs visiteuses. Dernière action où Bourg commence par ecrouler un maul à 10 metres de sa ligne puis une succession de pick and go visiblement défendu dans les règles de l'art par les visiteurs sur 15 temps de jeu.

Beaucoup d'amertume  ce soir.Rien contre Bourg bien sur qui a fait ce qu'il fallait et bravo à eux. Mais ce soir un ....... prive Dax de 5 points et surtout le fait sciemment.

Après , ce n'est pas la première fois et ça arrive à tous les clubs .

Bravo aux rouges et blancs qui ont fait honneur au maillot.

Bonne chance à Bourg pour sa quête de prod2.

Dernière modification par gonewith (17/04/2021 22:39:21)

#73

Je peux comprendre la colère mais attention aux mots employés, traiter quequ'un d'escroc peut conduire devant un juge. angry

#74

Bernard a écrit :

Je peux comprendre la colère mais attention aux mots employés, traiter quequ'un d'escroc peut conduire devant un juge. angry

C'est corrigé .

#75

gonewith a écrit :

Dacx a aujourd'hui perdu ses dernières chances de qualification en perdant à domicile contre Bourg qui du coup assure quasiment une demie à domicile.

C'est un match qui s'est joué au rythme voulu par les visteurs, c'est à dire nul.  Bourg n'a fait que très peu de choses mais l'a bien fait.Une conquête propre sauf les dix dernières minutes en mélée où ils ont joué la montre , une bonne présence , meilleure que celles des locaux , dans les rucks .Et une défense agressive, bien organisée, souvent Hj , mais on s'en fout puisque ce n'était pas sifflé.

Dax a commis plus d'erreurs que d'habitude ,, lancers en touche, en avant... sans doute géné  par la pression visiteuse. Pourtant dès qu'il y avait un peu de vitesse , il y avait de la place sur les extérieurs.

La deuxième mi temps a été à sens unique sauf l'essai de Dax puisque Dax a été sanctionné chaque fois ou presqu'il avait la balle et que Bourg à part une action a continué avec son rugby nihiliste. Même à 18/11 avec une pénalité sous les barres à 15 contre 14. On tente. Le score leur donne raison.

 Il y a cette dernière action qui fait honte à Mr Charleroi, arbitre pointilleux sur ce que Dax ergotait mais bienveillant sur les erreurs visiteuses. Dernière action où Bourg commence par ecrouler un maul à 10 metres de sa ligne puis une succession de pick and go visiblement défendu dans les règles de l'art par les visiteurs sur 15 temps de jeu.

Beaucoup d'amertume  ce soir.Rien contre Bourg bien sur qui a fait ce qu'il fallait et bravo à eux. Mais ce soir un ....... prive Dax de 5 points et surtout le fait sciemment.

Après , ce n'est pas la première fois et ça arrive à tous les clubs .

Bravo aux rouges et blancs qui ont fait honneur au maillot.

Bonne chance à Bourg pour sa quête de prod2.

Je pense que tu as tort de dire que Dax a perdu aujourd'hui ses dernières chances de qualification. Regarde le classement ET le programme respectif de Narbonne, Albi, Massy et Dax !

Les trois (autres que Dax) ne pourront pas tous faire le plein de points c'est CERTAIN pour la simple raison qu'ils se rencontrent entre eux ( Narbonne-Massy, Massy-Albi). Au moins un voire deux ne feront pas le plein de points...

Ensuite, il s'agit de regarder le programme...

Albi a deux matchs de plus à jouer (Dimanche soir un seul et ils n'ont pas encore gagné à Aubenas demain !) mais sur les 5 restants, quatre sont à l'extérieur. Ils entament de plus demain un bloc de quatre matchs consécutifs...

Narbonne a un match de plus à jouer mais sur les quatre restants et mm si 3 à domicile, ils doivent jouer à Nice puis recevoir Bourgoin, Massy et enfin Bourg. Là aussi 4 matchs consécutifs à partir de la semaine prochaine.

Massy a un match de plus à jouer (2 dom + 2 ext) en finissant par déplacement à Narbonne puis réception d'Albi (deux équipes à la lutte pour qualif) !

Dax, n'a plus de Joker, c'est sûr. Mais en faisant le plein sur les 3 matchs restants (face à Aubenas, à Cognac, à Suresne), un truc entre 13 et 15 points ils ne devraient pas être loin du tout de la qualif compte-tenu du programme des autres. Je pense que la qualif en 4ème devrait se jouer aux alentours de 61 pts. (ça signifie aussi que Bourg n'a certainement pas validé à ce jour une qualif dans les deux !).

#76

Merci pour ce message . Je doute mais de toutes les façons , ce n'est pas grave , on n'a pas la carrure pour le niveau supérieur, il y a trop de choses à changer. J'aurais préféré prendre 30 points hier que chuter comme ça mais après la nuit, rien de grave finalement.

Bonne journée

#77

gonewith a écrit :

Merci pour ce message . Je doute mais de toutes les façons , ce n'est pas grave , on n'a pas la carrure pour le niveau supérieur, il y a trop de choses à changer. J'aurais préféré prendre 30 points hier que chuter comme ça mais après la nuit, rien de grave finalement.

Bonne journée

yes

Oui tu as raison, il y a bien plus grave....

Si par bonheur on monte cette année à Bourg, que va t on faire en prod2 ???? Si c'est pour prendre des valises toutes les semaines, non merci, je préfère refaire u e saison dans cette belle division nationale.

 Aunourd’hui on a clairement pas le niveau du dessus, et aura t on les moyens de procéder à un recrutement de qualité ???

Bonne fin de saison a vous et...peut être à ll’année prochaine.

#78

gonewith a écrit :

Merci pour ce message . Je doute mais de toutes les façons , ce n'est pas grave , on n'a pas la carrure pour le niveau supérieur, il y a trop de choses à changer. J'aurais préféré prendre 30 points hier que chuter comme ça mais après la nuit, rien de grave finalement.

Bonne journée

Ce n'est ni de la flagornerie, ni histoire de donner du baume au coeur. Juste le fruit de presque 30 ans d'expérience dans l'encadrement d'équipes de Rugby. Dans n'importe quel championnat un temps soit peu homogène, avec une moyenne entre2,75 et 3pts terrain tu finis généralement aux alentours de la quatrième place. Si tu tournes à une moyenne entre 3 et 3,3 pts pts/match tu finis 3ème, entre 3,3 et 3,75 généralement second, si tu tournes au-dessus entre 3,75 et 4 voire plus généralement 1er. Aujourd'hui, USD est a une moyenne de 2,58 pts/terrain en faisant le plein sur les 3 derniers matchs Dax flirterait avec la barre des 3pts/Match (au maximum ça peut faire 59 pts/terrain. Divisé par 20 matchs égal 2,95..Par exemple Clermont est aujourd'hui 4ème du Top14 avec 59pts pour 20 matchs joués !!!! Le cinquième Bordeaux est à 53 pts pour 20 matchs ça laisse de la marge !). Considérant qu'on est sur un championnat particulièrement serré et que les accessits se joueront probablement en dessous de la moyenne habituelle, ce n'est pas utopique mm si mal engagé d'envisager encore la qualif...

#79

On verra bien. Battons déjà Aubenas, ce ne sera pas simple , bien au contraire.

Bon dimanche.

#80

Déjà, si Aubenas pouvait avoir la bonne idée de battre Albi cet aprem sans leur laisser le BD...

Merci MarcfanXV pour ton objectivité sur notre club... Et vraiment, on a rien contre les violets. La preuve, dans le résumé du match sur le site d'Allezdax.com, on dit "Bourg n'a pas volé sa victoire, mais l'arbitre l'a volée à Dax". Je crois que tout est résumé dans cette phrase.

#81

Jack Isaac prolonge son contrat avec l'USDAX . Une bonne nouvelle ce week end.

Pour info, braucoup de joueurs sont en fin de contrat.

#82

AFONDLOVAL a écrit :
Jerome Allezdax.com a écrit :

Déjà, si Aubenas pouvait avoir la bonne idée de battre Albi cet aprem sans leur laisser le BD...

Merci MarcfanXV pour ton objectivité sur notre club... Et vraiment, on a rien contre les violets. La preuve, dans le résumé du match sur le site d'Allezdax.com, on dit "Bourg n'a pas volé sa victoire, mais l'arbitre l'a volée à Dax". Je crois que tout est résumé dans cette phrase.

L'arbitre a également volé la victoire à Aubenas !

Passage à vide en fin de première mi-temps d'albi non sifflé et essai derrière.

Le 15 d'Aubenas applati dans l'enbut, concertation de l'arbitre de champavec son juge de touche,  en avant et s'ensuit mêlée et essai de pénalité.

Par ailleurs le 15 sorti et hospitalisé pour blessure à la cage thoracique (genou en pleine vitesse)

Conséquence 12 points de Monsieur l'arbitre.

Et oui on ne prête qu'aux riches !.....

#83

Effectivement, monsieur Guatelli, arbitre a certainement changé l'issue de la rencontre. Une première fois dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, puis en fin de match. Ces deux actions amènent deux essais, dont un de pénalité !

Merci, monsieur l'arbitre!

#84

Franchement, j'aurais préféré qu'Aubenas gagne (Ca nous aurait bien arrangé) mais votre arrière fait un en-avant dans l'en-but.

Que dire de votre fin de match, j'ai pas compris. Vous avez redonné sans cesse volontairement le ballon à Albi.

Surement un manque de lucidité du aux efforts.

L'arbitre a bon dos. Vous aviez le match en main, vous le donnez.

 

Dernière modification par violet51 (18/04/2021 22:19:06)

Clubs