Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#99

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Soyons réalistes: l'arbitrage a été totalement incohérent. crying

 

...................je ne dirai pas incohérent sans avoir visionné et débriefé le match ac l'arbitre  et 2 de ses collègues afin de recueillir les expli du 1er ....et les commentaires de ses 2 collègues sur sa façon  de faire...................parce que l'arbitre fait un tri  et une gestion permanente des fautes.....D'ailleurs je crois (si c'est tjrs d'actualité.......)  les arbitres de top 14 (et PROD2 ?) sont débriefés chaque semaine......ce qui explique que certains disparaissent du panel......temporairement ou en fin de saison......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

L'arbitrage a au contraire été très cohérent. Il a sifflé les mms fautes de la mm manière, oublié (ou laissé passer) un certain nombre d'autres fautes, là aussi de la mm manière. Il a été très, très pointilleux sur les ballons gardés au sol, bcp plus laxiste sur les hors-jeu de ligne par exemple. C'est une forme d'arbitrage qui n'avantage pas l'équipe qui produit le plus de jeu, une forme d'arbitrage qui profite aux défenses. On peut le regretter (moi le prmier) mais on ne peut pas parler d'incohérence sur la durée du match.

Je n'aime pas cette forme d'arbitrage qui fait que mettre le bout des doigts sur un ballon es tautrement  plus valorisé que de chercher à déplacer le jeu mais ce type d'arbitrage est techniquement ou légalement possible. Je comprends les supporters Dacquois, rien de plus agaçant que d'avoir cette sensation que les tiens essaye de faire qq chose et que les autres profitent de coups de sifflets intempestifs. C'est pas vraiment dans l'esprit du Jeu. Le seul tort qu'ont eu les Dacquois c'est de ne pas avoir adopté leur jeu à cette forme d'arbitrage. Mais on ne peut pas parler de vol, d'incohérence ou autre. Juste d'un type d'arbitrage qui ne fait pas la part belle au jeu...Les plus joueurs ont été Dax, tout autre forme d'arbitrage leur aurait ètè profitable.

#101

PICARD-GIRARD a écrit :

........................chaque semaine ,on devrait  expliquer ou réexpliquer une règle ......ça évolue à chaque rentrée........d'ailleurs, je ne sais plus sur quel match de ce week end,le  commentateur lors d'un pilonnage  de la ligne a annoncé qu'il fallait viser le poteau..............igorant sans doute que depuis cette saison ,la base du poteau ne compte plus......!!! cheeky

Ce sont les notres, mais ils n'etaient plus trop lucides à ce moment là smile))

D'accord avec Marcfanxv sur ce qui est dit dans son dernier message .Et en général d'ailleurs.

#102

10 ans ont passé entre ces deux matchs, mais le constat est le même : il est juste mauvais

Un champion du monde

#103

Deux matchs ratés en dix ans et tu le juge mauvais? Que fais tu de tous les autres matchs? Ils nous a arbitré plusieurs fois, à domicile et à l'extérieur parfois on a gagné parfois non et je n'ai pas souvenir que qui que se soit ai trouvé à redire.

Bienheureux les gens parfaits. wink

#104

Je pense que le match contre Aubenas sera très dur. Pour pleins de raisons

La première et principale est qu'Aubenas est une trrès bonne équipe qui accroche tout le monde .

Ensuite, la fatigue va se faire sentir, sans doute qu'il y aura des changements mais l'équipe sera t elle aussi performante ?

Enfin , comment le groupe va réagir après la défaite de samedi ? il peut tout arriver.

Sans être pessimiste , je ne pense pas que ce sera une balade.

Dernière modification par gonewith (20/04/2021 09:35:33)

#105

Bernard a écrit :

Deux matchs ratés en dix ans et tu le juge mauvais? Que fais tu de tous les autres matchs? Ils nous a arbitré plusieurs fois, à domicile et à l'extérieur parfois on a gagné parfois non et je n'ai pas souvenir que qui que se soit ai trouvé à redire.

Bienheureux les gens parfaits. wink

Non, pas que ces deux là... il y avait aussi le Nantes - Dax de l'an dernier...

voici le commentaire d'un de nos forumeurs qui avait assisté au match : * Un arbitre fébrile , peu sûr de lui qui n'a pas laissé la moindre initiative de jeu se développer, a stoppé prématurément toute les actions par crainte d'être débordé et a commis des erreurs d'appréciation grossières.
(... sur la dernière action où les Nantais emportent l'arbitre et les illusions Dacquoises derrière l'embut ... voire jusqu'à Montégu il accepte la poussée en mêlée Nantaise dès contact des premières lignes et accorde un essai de pénalité .

Il avait sifflé l'essai de pénalité à la 88ème !!!!

Il est donc bien anti-dacquois et je ne comprends pas qu'on accepete qu'il nous arbitre encore... deux fois déjà, c'est beaucoup

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (20/04/2021 22:16:39)

#106

Ah mince , c'était lui à Nantes ! Son dossier s'alourdit smile

#107

Avis partisan. wink

#108

Ben oui, bien sur . peut etre qu'il nous a arbitrés d'autres fois où cela s'est bien passé .Mais bon, les deux dernières c'est moyennasse. Ils font chier Bourg, ils auraient marqué un essai plus tôt , on n'en serait pas là smile

#109

gonewith a écrit :

Ben oui, bien sur . peut etre qu'il nous a arbitrés d'autres fois où cela s'est bien passé .Mais bon, les deux dernières c'est moyennasse. Ils font chier Bourg, ils auraient marqué un essai plus tôt , on n'en serait pas là smile

on aurait pu à un moment donné mais l'arbitre ne le voulait pas, certainement un pro Dax. laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#110

Pour çà; il aurait fallu que Bourg soit venu avec l'intention de jouer... même à 15 contre 14 pendant 20 minutes, ils n'ont pas été en position de marquer...

Pour Bernard, si c'est ton pote, tu peux lui dire qu'il contacte Allezdax.com pour expliquer ses décisions

#111

ALLQUATREAS01 a écrit :
gonewith a écrit :

Ben oui, bien sur . peut etre qu'il nous a arbitrés d'autres fois où cela s'est bien passé .Mais bon, les deux dernières c'est moyennasse. Ils font chier Bourg, ils auraient marqué un essai plus tôt , on n'en serait pas là smile

on aurait pu à un moment donné mais l'arbitre ne le voulait pas, certainement un pro Dax. laugh

Je ne vois que ça smile

#112

Jerome Allezdax.com a écrit :

Pour çà; il aurait fallu que Bourg soit venu avec l'intention de jouer... même à 15 contre 14 pendant 20 minutes, ils n'ont pas été en position de marquer...

Pour Bernard, si c'est ton pote, tu peux lui dire qu'il contacte Allezdax.com pour expliquer ses décisions

Bernard n'a pas d'amis, encore moins des "potes". C'est le lot des "méchants modérateurs",ça.

Clubs