Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Fédérale 1

Poule 1 Saison 20-21- Grand Ouest et Nord !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 280

C'est donc officiel, la poule 1 sera orientée sur le Grand Ouest et fera deux excursions par le Nord (https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/1ere-division-federale-les-poules-pour-la-saison-2020-2021).

Ayant vécu un temps à Nantes et désormais limougeaud, je croise les doigts pour que le Stade Nantais soit confirmé dans cette poule, ce qui permettrait également d'avoir 12 clubs et rendrait le championnat plus lisible !

A noter que les 2 premiers de la poule seront directement qualifiés en 1/8e de finale, un barrage en match sec sur le terrain du mieux classé aura lieu entre le 3 et 6e et entre le 4 et 5e. Deux relégués si 12 dans la poule, 1 seul si 11.

La composition de la poule :

Marcq-En-Baroeul

Beauvais

Rennes

Nantes

Niort

Limoges

Trélissac

Périgueux

Arcachon

Floirac

Langon

Marmande

Dernière modification par TheBarge (16/06/2020 10:52:35)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Comme indiqué sous le topic de l'USAL, Nantes Niort et Périgueux m'apparaissent comme les favoris de la poule. De manière générale, le niveau devrait être homogène !

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 297

c'est la poule des promus! Même si parmi ces promus figurent des habitués de la F1 comme Perigueux, Limoges ou Langon

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 849

Je remets ici ce que j'écrivais à l'instant sur le topic de l'USAL :

Poule intéressante. A mon humble avis, on se dirige vers une poule très homogène. Nantes, si le club est présent, sera le favori naturel. Sinon, il s'agira très possiblement de Niort, qui avait fait une belle saison l'an passé.

Derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Trélissac était également à l'aise en 2019-2020, mais a perdu beaucoup de joueurs. A l'inverse, Rennes et Arcachon luttaient pour le maintien, mais sans être réellement décroché du milieu de tableau, et finalement pas loin d'une équipe comme Marmande. Pour peu que le démarrage soit meilleur que l'an dernier, ces clubs peuvent viser le ventre mou, voire mieux.

Quant aux promus (6!), certains effectuent des recrutements assez ambitieux. C'est le cas du CAP, qui peut légitimement viser la première moitié du classement. Marcq est là pour s'installer dans la division, avant de viser plus haut, et Beauvais effectue également un recrutement intéressant.

Bref, il y a la place pour se maintenir pour l'USAL, mais l'ensemble sera homogène.

• Ch’Nord
  • Membre
  • 15/05/2020
  • Msg : 12

The barge 

tu auras ta bière à Marcq du coup!

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 107

Arcachon-Marcq......même en Concorde il faut 3 semaines. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :

Arcachon-Marcq......même en Concorde il faut 3 semaines. smiley

Il y a un TGV qui fait Lille-Bordeaux, et qui poursuit parfois à vitesse normale jusqu'à Arcachon... Alors oui, ça fait loin et ça fait cher le déplacement, mais ça se fait...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 963

Nantes en F1 officiel (fb du club)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 213

jcm87 a écrit :

Je remets ici ce que j'écrivais à l'instant sur le topic de l'USAL :

Poule intéressante. A mon humble avis, on se dirige vers une poule très homogène. Nantes, si le club est présent, sera le favori naturel. Sinon, il s'agira très possiblement de Niort, qui avait fait une belle saison l'an passé.

Derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Trélissac était également à l'aise en 2019-2020, mais a perdu beaucoup de joueurs. A l'inverse, Rennes et Arcachon luttaient pour le maintien, mais sans être réellement décroché du milieu de tableau, et finalement pas loin d'une équipe comme Marmande. Pour peu que le démarrage soit meilleur que l'an dernier, ces clubs peuvent viser le ventre mou, voire mieux.

Quant aux promus (6!), certains effectuent des recrutements assez ambitieux. C'est le cas du CAP, qui peut légitimement viser la première moitié du classement. Marcq est là pour s'installer dans la division, avant de viser plus haut, et Beauvais effectue également un recrutement intéressant.

Bref, il y a la place pour se maintenir pour l'USAL, mais l'ensemble sera homogène.

Je partage ton avis. Je serai juste un peu plus modéré sur le SAT qui a vraiment été dépouillé à tel point que je m'inquiète même quant à leur capacité à se maintenir (j'espère qu'ils me feront mentir!).

En tout cas pas évident d'y dégager un classement, ca va batailler sec toute la saison ;-)

Dernière modification par waiti (16/06/2020 14:38:14)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• Hugo
  • Rougeole
  • 04/05/2004
  • Msg : 127

Rennes opère un gros recrutement, ca recrute pas mal du côté de Beauvais aussi.

Ca promet de beaux dimanches 

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 522

Hugo a écrit :

gros recrutement à Rennes? Pour le moment, le club a surtout communiqué sur des départs! A minima, il faudrait des 1ere lignes pour esperer exister.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

A mon sens, en l'état des troupes, je vois un truc comme ça d'ici à fin de saison : Nantes - Niort - Périgueux - Rennes - Marcq - Marmande - Arcachon - Beauvais - Limoges - Langon - Trélissac - Floirac

Ce n'est qu'un pronostic personnel bien entendu.

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 213

TheBarge a écrit :

A mon sens, en l'état des troupes, je vois un truc comme ça d'ici à fin de saison : Nantes - Niort - Périgueux - Rennes - Marcq - Marmande - Arcachon - Beauvais - Limoges - Langon - Trélissac - Floirac

Ce n'est qu'un pronostic personnel bien entendu.

C'est chaud mais je tente ;-)

Nantes-Niort-Marmande-Rennes-Perigueux-Marcq-Limoges-Beauvais-Arcachon-Langon-Trelissac-Floirac.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 963

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 873

• CEVL87
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 39

The Barge, tu connais bien Nantes ? et son club ?  Peut être ancien joueur ? 

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

gevaudan a écrit :
Hugo a écrit :

gros recrutement à Rennes? Pour le moment, le club a surtout communiqué sur des départs! A minima, il faudrait des 1ere lignes pour esperer exister.

Le recrutement est solide avec de jeunes joueurs ayant une grosse marge de progression qui ne viennent pas là pour gagner du fric mais pour progresser et avoir du temps de jeu. En pilier droit ce sera difficile de compenser le départ de Boyadis, mais la 1ere ligne tient la route, et le nouvel attelage en 2eme ligne est prometteur. Avec la création du nationale, le niveau de la poule sera moins relevé que les saisons d'avant, et le club sera à n'en pas douter dans la première moitié du classement.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 442

"* sous réserves des voies de recours existantes"

Je l'avais pas vu ou çà a été ajouté après dans le communiqué paru sur le FB et le site du club?

Faut toujours lire les clauses écrites en tout petit caractères à la fin du contrat, en général, c'est à cause d'elles que tu te fais avoir. laugh

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

CEVL87 a écrit :

The Barge, tu connais bien Nantes ? et son club ?  Peut être ancien joueur ? 

Qui sait... wink

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

Bernard a écrit :

"* sous réserves des voies de recours existantes"

Je l'avais pas vu ou çà a été ajouté après dans le communiqué paru sur le FB et le site du club?

Faut toujours lire les clauses écrites en tout petit caractères à la fin du contrat, en général, c'est à cause d'elles que tu te fais avoir. laugh

ça a été rajouté après.
La première version présentait la présence en F1 comme acquise (il y avait juste 1 phrase au conditionnel). Depuis la com a été revue.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 442

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 358

Pour la qualif : l'inconnue nantaise, Trelissac, Rennes, Niort, Périgueux, Floirac.

Fin de saison début avril : Limoges, Marcq, Langon

Pour la descente : Marmande, Arcachon, Beauvais

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016
  • Msg : 450

Poule 1 assez homogène dans l'ensemble, de beaux matches en perspective ....et de longs déplacements.

Si poule de 11 équipes ...1 relégation

Si poule de 12 (avec Nantes)....2 relégations.....et non pas 3 comme écrit dans un post plus haut cheeky.

Bonne reprise et bonne saison à tous wink.

Recrutement de l'US Marmande saison 2020/2021

https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/rugby-marmande-devoile-ses-recrues-et-ses-ambitions,8862480.php

NOUVELLE RECRUE : L'US Marmande est heureuse de vous annoncer la signature de Josh CAMA, au poste de deuxième ligne.

? Ce beau bébé de 2 mètres pour 125 kg débarque de Périgueux (Fédérale 2) après avoir été formé au Biarritz Olympique où il a pu jouer 5 matchs en Pro D2.

?? D'origine fidjienne, Josh CAMA est un JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation)

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Effectifs et recrutements chez les Espoirs

https://www.usmarmande-rugby.fr/actualites/le-renouveau-des-espoirs.html#note_000000005

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 434

Cette saison Salles avait les floiracais dans la poule en FED2 (comme souvent). Non seulement c'est épais mais c'est solide. Pas forcément de grandes envolées, mais ça joue sérieux , c'est discipliné et homogène. Pas de gros cartons mais pas de gros éclats non plus. Vu le recrutement des banlieusards bordelais , attention dans cette poule de FED1, les tangos pourraient jouer les trouble-fête....... 

• secondelatte
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 4

Autant les pronostics de The Barge semblent cohérents et en fonction des résultats de la saison dernière ( Victoires défaites bonus), autant notre ami Daniel Riolo ne semble pas être au fait des résultats. un avis reste au loto foot.

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019

Quand je vois l'effectif de Périgueux, ça ne peut que laisser songeur...Aucun joueur provenant du club. D'une façon générale, cette poule comprend le plus de clubs qui ont déjà explosé en vol budgétairement.

On verra ce que ça va donner en fin de saison (sprotivement et...financièrement!).

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Sur le papier, elle est assez homogène cette poule (les "gros" peuvent très bien perdre à l'extérieur) . Bref, c'est ouvert pour chacun. Autant pour se maintenir chez ceux qui le souhaitent ou alors viser plus haut (top 2/3) avec encore à l'instant T l'inconnu Nantes.

Bref, cela donne envie de suivre avec intérêt cette dernière

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 586

Passenavant a écrit :

Quand je vois l'effectif de Périgueux, ça ne peut que laisser songeur...Aucun joueur provenant du club. D'une façon générale, cette poule comprend le plus de clubs qui ont déjà explosé en vol budgétairement.

On verra ce que ça va donner en fin de saison (sprotivement et...financièrement!).

là, tu ne parles que des recrues. Il y a dans le reste de l'effectif des joueurs qui sont au club depuis un moment, et pour certains formés au CAP... j'espère pour ma part, que la "mayonnaise" prendra...

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019

Pour Nantes, je n'ai pas d'avis sportif. Le seul commentaire que je puisse faire. est qu'autoriser un club à repartir dans le championnat duquel il a té rétrogradé pour raisons budgétaires, va réer un précédent malsain.S'il n'y a plus de sanction effectiveà quoibon fixer des règles? En ces conditions les60 clubs de F1 auraient pu tous candidater pour la ppule de Nationale surla base de budgets fantaisistes et au terme de 'lannée, se trouvant en cessation de paiement, demander à repartir dans la même division.

L'opportunisme de la FFR doit avoir des limites que le juge doit imposer au nom de l'intérêt général, de l'éthique et du droit.

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

Passenavant a écrit :

Pour Nantes, je n'ai pas d'avis sportif. Le seul commentaire que je puisse faire. est qu'autoriser un club à repartir dans le championnat duquel il a té rétrogradé pour raisons budgétaires, va réer un précédent malsain.S'il n'y a plus de sanction effectiveà quoibon fixer des règles? En ces conditions les60 clubs de F1 auraient pu tous candidater pour la ppule de Nationale surla base de budgets fantaisistes et au terme de 'lannée, se trouvant en cessation de paiement, demander à repartir dans la même division.

L'opportunisme de la FFR doit avoir des limites que le juge doit imposer au nom de l'intérêt général, de l'éthique et du droit.

Ce n'est pas tout à fait ça non plus. Les précédents dirigeants ont été mis dehors à grands coups de pompe dans le cul. Là le budget n'est pas fantaisiste puisque 600 000€ ont été mis sur un compte bloqué, et j'imagine qu'il va y avoir un plan de d'accompagnement avec des conditions plus strictes que de coutume, (un peu comme pour Tours il y a quelques années qui devait avoir 15 licences blanches sur les feuilles de match et qui devait tenir l'échéancier pour rembourser ses dettes)

Les créanciers et les contribuables nantais ont tous envie que les dettes soient remboursées par le repreneur!

• Passenavant
  • Membre
  • 26/01/2019

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 119

Passenavant a écrit :

Oui, mais il. y a les dettes. Les 600.000 euros ont-ils vocation à payer les créanciers?

faut lire ce qu'il se dit et pas arriver comme ça Passenavant 

et puis on va pas reexpliquer sans arrêt là même chose 

va sur le post du stade nantais c chiant a force 

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010
  • Msg : 267

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010

Passenavant a écrit :

Le repreneur a été cash et a étalé la réalité de la situation pour foutre dehors les baltringues dirigeants qui étaient avant lui. Il apporte 600 000€ dont 250 000 vont servir à combler immédiatement la totalité du déficit de l'association laissé par ses prédécesseurs. Le reste va permettre de booster le budget de la structure pro.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

gou|ainiaise a écrit :
Passenavant a écrit :

Le repreneur a été cash et a étalé la réalité de la situation pour foutre dehors les baltringues dirigeants qui étaient avant lui. Il apporte 600 000€ dont 250 000 vont servir à combler immédiatement la totalité du déficit de l'association laissé par ses prédécesseurs. Le reste va permettre de booster le budget de la structure pro.

Pour compléter : ce "boost" de budget de la structure pro servira notamment en partie à couvrir les remboursements de dettes (emprunts pour financer la construction de structures pérennes pour rappel, comme une nouvelle salle de musculation) dans des délais moins importants.

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

UNTELMAN a écrit :

Je voudrais répondre à Daniel Riolo qui place Marmande, dont je suis supporter, relègable en fin de saison : je ne sais pas qui il supporte mais je prends le pari qu' en fin de saison  le classement de nos deux équipes favorites ne sera certainement pas celui qu'il affiche. Courage : qui supportes-tu ? Enfin sur quoi tu te bases pour avancer de tels propos : tu remplaces Mme Soleil !!!

yes

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 522

UNTELMAN a écrit :

Le principe même d'un pronostic est justement de jouer à Mme Soleil! Que le prono se base sur le flair, des vrais infos ou sur le marc de café ne change rien à son droit de faire son pronostique.

• Bleublanc47
  • Membre
  • 28/02/2016

gevaudan a écrit :
UNTELMAN a écrit :

Le principe même d'un pronostic est justement de jouer à Mme Soleil! Que le prono se base sur le flair, des vrais infos ou sur le marc de café ne change rien à son droit de faire son pronostique.

Tout à fait, sauf qu'il pronostique 3 relégations dans la poule ....alors que ce sera 1(sans Nantes) ou 2 ( avec Nantes) wink

• joq35
  • Membre
  • 10/04/2020
  • Msg : 6

Difficile de faire des pronostiques.

Rennes fait un recrutement intéressant. Des joueurs très expérimentés (Gauche, Taelaga) prennent leurs retraites, Bojaydis et Paquet vont être dur à remplacer, mais ceux qui arrivent sont jeunes, très ambitieux, avec de belles références. (Algans, Ortega, Lepresle, ...). La grosse crainte concerne le manque de profondeur d'effectif : un choix (financier) a été pris de donner une chance à nos jeunes joueurs, sauront-ils se mettre à niveau ? En pilier par exemple, il y a seulement 4 titulaires potentiels : en cas de blessures, on pourrait vite se retrouver en difficultés. En 3ieme ligne, Rennes semble light aussi ... à suivre 

la dernière recrue de Vannes (Hickes) va faire du bien.

Dernière modification par joq35 (20/06/2020 08:02:50)

Fédérale 1