Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 Saison 20-21- Grand Ouest et Nord !

#1

C'est donc officiel, la poule 1 sera orientée sur le Grand Ouest et fera deux excursions par le Nord (https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/1ere-division-federale-les-poules-pour-la-saison-2020-2021).

Ayant vécu un temps à Nantes et désormais limougeaud, je croise les doigts pour que le Stade Nantais soit confirmé dans cette poule, ce qui permettrait également d'avoir 12 clubs et rendrait le championnat plus lisible !

A noter que les 2 premiers de la poule seront directement qualifiés en 1/8e de finale, un barrage en match sec sur le terrain du mieux classé aura lieu entre le 3 et 6e et entre le 4 et 5e. Deux relégués si 12 dans la poule, 1 seul si 11.

La composition de la poule :

Marcq-En-Baroeul

Beauvais

Rennes

Nantes

Niort

Limoges

Trélissac

Périgueux

Arcachon

Floirac

Langon

Marmande

Dernière modification par TheBarge (16/06/2020 11:52:35)

#2

Comme indiqué sous le topic de l'USAL, Nantes Niort et Périgueux m'apparaissent comme les favoris de la poule. De manière générale, le niveau devrait être homogène !

#3

c'est la poule des promus! Même si parmi ces promus figurent des habitués de la F1 comme Perigueux, Limoges ou Langon

#4

Je remets ici ce que j'écrivais à l'instant sur le topic de l'USAL :

Poule intéressante. A mon humble avis, on se dirige vers une poule très homogène. Nantes, si le club est présent, sera le favori naturel. Sinon, il s'agira très possiblement de Niort, qui avait fait une belle saison l'an passé.

Derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Trélissac était également à l'aise en 2019-2020, mais a perdu beaucoup de joueurs. A l'inverse, Rennes et Arcachon luttaient pour le maintien, mais sans être réellement décroché du milieu de tableau, et finalement pas loin d'une équipe comme Marmande. Pour peu que le démarrage soit meilleur que l'an dernier, ces clubs peuvent viser le ventre mou, voire mieux.

Quant aux promus (6!), certains effectuent des recrutements assez ambitieux. C'est le cas du CAP, qui peut légitimement viser la première moitié du classement. Marcq est là pour s'installer dans la division, avant de viser plus haut, et Beauvais effectue également un recrutement intéressant.

Bref, il y a la place pour se maintenir pour l'USAL, mais l'ensemble sera homogène.

#5

The barge 

tu auras ta bière à Marcq du coup!

#6

Arcachon-Marcq......même en Concorde il faut 3 semaines. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#7

lavaupot a écrit :

Arcachon-Marcq......même en Concorde il faut 3 semaines. smiley

Il y a un TGV qui fait Lille-Bordeaux, et qui poursuit parfois à vitesse normale jusqu'à Arcachon... Alors oui, ça fait loin et ça fait cher le déplacement, mais ça se fait...

#8

Nantes en F1 officiel (fb du club)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#9

jcm87 a écrit :

Je remets ici ce que j'écrivais à l'instant sur le topic de l'USAL :

Poule intéressante. A mon humble avis, on se dirige vers une poule très homogène. Nantes, si le club est présent, sera le favori naturel. Sinon, il s'agira très possiblement de Niort, qui avait fait une belle saison l'an passé.

Derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Trélissac était également à l'aise en 2019-2020, mais a perdu beaucoup de joueurs. A l'inverse, Rennes et Arcachon luttaient pour le maintien, mais sans être réellement décroché du milieu de tableau, et finalement pas loin d'une équipe comme Marmande. Pour peu que le démarrage soit meilleur que l'an dernier, ces clubs peuvent viser le ventre mou, voire mieux.

Quant aux promus (6!), certains effectuent des recrutements assez ambitieux. C'est le cas du CAP, qui peut légitimement viser la première moitié du classement. Marcq est là pour s'installer dans la division, avant de viser plus haut, et Beauvais effectue également un recrutement intéressant.

Bref, il y a la place pour se maintenir pour l'USAL, mais l'ensemble sera homogène.

Je partage ton avis. Je serai juste un peu plus modéré sur le SAT qui a vraiment été dépouillé à tel point que je m'inquiète même quant à leur capacité à se maintenir (j'espère qu'ils me feront mentir!).

En tout cas pas évident d'y dégager un classement, ca va batailler sec toute la saison ;-)

Dernière modification par waiti (16/06/2020 15:38:14)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#10

Rennes opère un gros recrutement, ca recrute pas mal du côté de Beauvais aussi.

Ca promet de beaux dimanches 

site officiel du Niort Rugby Club :

#11

Hugo a écrit :

Rennes opère un gros recrutement, ca recrute pas mal du côté de Beauvais aussi.

Ca promet de beaux dimanches 

gros recrutement à Rennes? Pour le moment, le club a surtout communiqué sur des départs! A minima, il faudrait des 1ere lignes pour esperer exister.

#12

A mon sens, en l'état des troupes, je vois un truc comme ça d'ici à fin de saison : Nantes - Niort - Périgueux - Rennes - Marcq - Marmande - Arcachon - Beauvais - Limoges - Langon - Trélissac - Floirac

Ce n'est qu'un pronostic personnel bien entendu.

#13

TheBarge a écrit :

A mon sens, en l'état des troupes, je vois un truc comme ça d'ici à fin de saison : Nantes - Niort - Périgueux - Rennes - Marcq - Marmande - Arcachon - Beauvais - Limoges - Langon - Trélissac - Floirac

Ce n'est qu'un pronostic personnel bien entendu.

C'est chaud mais je tente ;-)

Nantes-Niort-Marmande-Rennes-Perigueux-Marcq-Limoges-Beauvais-Arcachon-Langon-Trelissac-Floirac.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#14

Fédérale 1