Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 4 Saison 2020-2021- Sud Ouest

#1

Bonjour à tous, 

A l'annonce des poules, je me lance dans l'ouverture du sujet de la poule 4 de fédérale 1 géographiquement appelée Sud Ouest

#2

BEGNAT64 a écrit :

Bonjour à tous, 

A l'annonce des poules, je me lance dans l'ouverture du sujet de la poule 4 de fédérale 1 géographiquement appelée Sud Ouest

Poule 4

Fleurance
Anglet
Valence D'Agen
Castelsarrasin
Lannemezan
Oloron
Lombez Samatan
Auch
Mauléon
Saint Jean de Luz
Bagnères de Bigorre
Tyrosse

#3

Très belle poule avec beaucoup de derby et du monde dans les stades !  Ça va être chaud chaud tout les week-ends

#4

Salut à tous. Pour ma part je vois st jean de luz favoris de la poule avec fleurance/Lannemezan juste derrière.

Bonne saison à tous.

#5

Même pas Mauléon ? Gare à eux, l'année dernière j'ai vu Fleurance Mauléon, les gersois ont beaucoup beaucoup couru, et perdu au final 

Auch sera pas mal sans doute, tout dependra de la justesse de leur recrutement, Lombez Samatan, toujours pareil, un budget de village, mais un rugby de valeurs, faudra se les peler aussi. Lannemezan, Oloron en routier de F1, de l'expérience surtout. Castel faut voir, leur faudra qq mois pour se mettre dans le rythme (peut être pas !) Bagnères un peu irrégulier mais pas facile chez eux. Mais Saint jean, à mon avis est au dessus en terme de jeu et j'en ferai mon 1er. Anglet, sérieux toujours, si Fauqué tient la barre encore, jusqu'à quand ? Il est en forme le type !

#6

De même je vois le SJLO en tête de la poule une valeur sûre depuis quelques saisons. Derrière en embuscade je vois un trio Anglet Mauleon Lannemezan. Anglet si toujours avec Chabat Couet Lannes et les certains anciens de l'aviron, Mauleon qui pratique le jeu qu'on aime et qui s'appuie sur son groupe qui reste le même de saisons en saisons, Lannemezan dans la continuité de la saison passée. Suivront Fleurance Oloron Auch Tyrosse, à voir pour fleurance comment se fait l'intégration des recrues si la mayo prend et pourquoi pas titiller le trio plus haut. S'en suit lombez bagneres Valence Agen et castelsarrasin selon comment ils auront géré lunterszison. 

#7

faisan3210 a écrit :

Même pas Mauléon ? Gare à eux, l'année dernière j'ai vu Fleurance Mauléon, les gersois ont beaucoup beaucoup couru, et perdu au final 

Auch sera pas mal sans doute, tout dependra de la justesse de leur recrutement, Lombez Samatan, toujours pareil, un budget de village, mais un rugby de valeurs, faudra se les peler aussi. Lannemezan, Oloron en routier de F1, de l'expérience surtout. Castel faut voir, leur faudra qq mois pour se mettre dans le rythme (peut être pas !) Bagnères un peu irrégulier mais pas facile chez eux. Mais Saint jean, à mon avis est au dessus en terme de jeu et j'en ferai mon 1er. Anglet, sérieux toujours, si Fauqué tient la barre encore, jusqu'à quand ? Il est en forme le type !

Mauléon, il faut jouer beaucoup devant sans grandes envolées.

Lannemezan et le SB pas beaucoup de mouvements dans les recrues .

À Anglet Fauqué doit stopper .

Fleurance avec ses nouvelles recrues devraient bien figurer . Le talon qui arrive chez vous, une machine qui va sacrement booster le cinq de devant !

 

#8

Pour la qualif : St Jean de Luz, Mauléon, Anglet, Tyrosse, Valence d'Agen, Auch

Pour une fin de saison début Avril : Fleurance, Oloron Bagnères

Pour la descente : Castelsarrasin, Lannemezan, Lombez

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#9

Selon mon point de vue :

Pour la qualif : St Jean de Luz, Fleurance, Mauléon, Lannemezan, Auch, Valence d'Agen

Pour le maintien dans le ventre mou du classement : Anglet, Oloron, Bagnères, Tyrosse

Pour la descente : Castelsarrasin, Lombez , ET (Anglet, OU Oloron, OU Bagnères, OU Tyrosse ????)

 

Dernière modification par BEGNAT64 (17/06/2020 08:24:46)

#10

Poule trés homogéne où la priorité de la plupart des équipes va être d'assurer le maintien avant de viser la qualification. Personnellement, je ne vois pas pourquoi Auch serait qualifiable. C'est un promus qui risque de devoir batailler ferme toute la saison. Idem pour Valence d'Agen. A Mauléon, effectif stable (1 arrêt) dans les joueurs de l'équipe une.

eüskal herrian eüskaraz!

#11

En effet bien difficile aujourd'hui de faire des pronostics sur cette "belle" poule. A ce jour , le Cal, Mauléon, St Jean, Anglet ou Tyrosse ont gardé un effectif stable. Pour les autres Fco, Bagnères, les effectifs 

vont changer.  Pour Auch, Lombez, Valenced'Agen et Castel en ce qui me concerne c'est un peu l'inconnu même si je pense qu'ils avaient dejà des groupes de valeur proche de la F1.

Vivement la reprise pour voir tout ce petit monde !!!!

#12

maule a écrit :

Poule trés homogéne où la priorité de la plupart des équipes va être d'assurer le maintien avant de viser la qualification. Personnellement, je ne vois pas pourquoi Auch serait qualifiable. C'est un promus qui risque de devoir batailler ferme toute la saison. Idem pour Valence d'Agen. A Mauléon, effectif stable (1 arrêt) dans les joueurs de l'équipe une.

Aucune recrue à Maule ?????? t'es sûr ?????

#13

Pour l'instant des contacts mais rien de sûr notamment pour un pilier mais qui fait aussi des tests avec Biarritz. Affaire à suivre. 

eüskal herrian eüskaraz!

#14

maule a écrit :

Pour l'instant des contacts mais rien de sûr notamment pour un pilier mais qui fait aussi des tests avec Biarritz. Affaire à suivre. 

Initiales du pilier en question A.A 

Fédérale 1