Fédérale 3

Stade Nantais en Fédérale 3 le retour !

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019
  • Msg : 65

Tous les supporters, le club retiendront finallement que l'ancienne équipe dirigeante ...Allègre en tête a permis au club une belle relégation en Féd 3 ...voilà ce que nous retiendrons les joueurs, le club et les supporters et de beaux faux jetons par dessus le marché! 2 pas en avant, 4 pas en arrière ! Maintenant reconstruisons avec une gestion saine et des personnes ayant un discours plus franc !

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 349

y'en a qui auraiet été fusillés pour moins que cela....

bon c'est une image bien sûr car je vais me faire jeter par l'administrateur

n'empéche que c'est une évidence: des nuls et menteurs qui ont menti à tout le monde.

espérons simplement que quelques joueurs restent car il faudra quand même une équipe compétitive en F3 ...et ça c'est la priorité 

quant à penser que cette équipe qui aurait dû sportivement jouer en nationale va voler probablement en éclat c'est le constat d'années d'effort foutus en l'air...

j

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 822

Oui en effet c'est bien triste tout ça

Je ne comprends pas bien le but

Si comme il est dit et que cette équipe repart avec une ossature de F1 en effet la punition sera là et il y aura deux ans de perdus pour le club  

La sanction est tombée et il ne faut pas y revenir mais si vraiment c'est ça et que le Stade Nantais a toujours autant de moyens et conserve des joueurs il va pourrir  la F3 et la F2 je ne vois pas l'interêt du rugby dans tt ça   
Mais acte La sentence a été rendue et la punition est là

Mais dans quel but ? Et qui  sera vraiment puni dans l'histoire

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 100

pool a écrit :

Oui en effet c'est bien triste tout ça

Je ne comprends pas bien le but

Si comme il est dit et que cette équipe repart avec une ossature de F1 en effet la punition sera là et il y aura deux ans de perdus pour le club  

La sanction est tombée et il ne faut pas y revenir mais si vraiment c'est ça et que le Stade Nantais a toujours autant de moyens et conserve des joueurs il va pourrir  la F3 et la F2 je ne vois pas l'interêt du rugby dans tt ça   
Mais acte La sentence a été rendue et la punition est là

Mais dans quel but ? Et qui  sera vraiment puni dans l'histoire

Le but est simple, montrer que les joueurs sont des battants et des gagnants. Viser champion F3 puis F2 et remonter en F1 pour faire la "nationale" et atteindre la ProD2. Tout cela avec des dirigeants, trésoriers et comptables compétents, non véreux, non hautains

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

Le club sera suivi financièrement par des personnes de la FFR diligentées par Paris...Je vois mal nos étrangers restér..Ils sont tous professionnels au club....Les rentrées argents seront moindre, le budget divisé...les partenaires vont partir pour d'autres cieux ....Le valeureux pillier droit Kruger est en partance pour le GERS....premier départ d'une liste  qui risque hélas d'être longue...Nous avons vécu avec eux sur la progression de joueurs assoiffés de reussites pour l'equipe...Cela fait bien mal tout çà..Y'a plus grave on se console comme on peut ....

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (05/07/2020 14:11:57)

• nonogrig
  • Membre
  • 18/02/2007
  • Msg : 166

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Dans ce cas il ferait mieux de rester à Nantes!

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Bon il dit quoi Saulnier dans son interview ? 

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 607

Beaucoup de mal à comprendre la décision FFR, ils sont OK pour la SAS, mais pas pour l'assoc ? En prétexant que la SAS ne couvre pas l'assoc ? Il y a bien un compte bloqué avec 600000 euros dessus non ?

L'emprunt de 250000 euros est certes à rembourser, mais comme tous les emprunts, ce n'est pas exigible de suite ? De plus c'est un emprunt structurel, donc je ne vois pas bien le pourquoi de la décision.

Par contre je m'interroge en découvrant le nom des personnes en charge du dossier Mrs Pages et Conchy, avec promesse de la FFR de suivre Nantes sous la houlette de S.Simon, le même qui fout le bordel pour le calendrier top 14 !!!

Où va la Fédé ? Si quelqu'un a la réponse !!!

Ceci dit pour en revenir à Nantes, les joueurs, devant ce dilèmme n'ont pour moi pas longtemps à hésiter. La reprise n'est peut-être pas pour demain avec une reprise d'épidémie, à Nantes le nouveau président affiche son ambition il assure le lendemain des joueurs qui si ils sont compétiteur, comme ils l'ont montré sur le terrain ont un beau challenge à relever, une aventure avec en ligne de mire des titres.

Et quand je lis le recrutement de certains, hum, hum, la crise économique est à nos portes, le partenariat ? Baisse entre 30 et 50%, attention aux promesses, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, .

Enfin, attendons nous verrons bien, en tout cas merci pour la région et le bien du rugby en général.sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

stéphane kervalec1973 a écrit :

Le club sera suivi financièrement par des personnes de la FFR diligentées par Paris...Je vois mal nos étrangers restér..Ils sont tous professionnels au club....Les rentrées argents seront moindre, le budget divisé...les partenaires vont partir pour d'autres cieux ....Le valeureux pillier droit Kruger est en partance pour le GERS....premier départ d'une liste  qui risque hélas d'être longue...Nous avons vécu avec eux sur la progression de joueurs assoiffés de reussites pour l'equipe...Cela fait bien mal tout çà..Y'a plus grave on se console comme on peut ....

Je ne pense pas que la liste des departs soit si longue que ca   :)  smile  smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

espérons pour nantes que pool ait raison et dans ce cas tant pis pour les équipes qui joueront contre ! les scores pourraient être sévéres et la FFR aura l'air malin ..;

comme dit saulnier "je vois pas bien l'intérêt de nous envoyer en F3 " certaine séquipes risquent de se poser cette question...

bon attendons demain pour savoir la position des joueurs.le WE a du être long et le téléphone sonner souvent (sans jeu de mot)

• gouIainiaise
  • Membre
  • 27/06/2020
  • Msg : 7

pool a écrit :
stéphane kervalec1973 a écrit :

Je ne pense pas que la liste des departs soit si longue que ca   :)  smile  smile

Ceux qui sont pro à 100% ou bien des jeunes qui étaient là pour un tremplin avant d'aller plus haut sont susceptibles de partir. Mais ceux qui sont pluri-actifs n'ont pas forcément intérêt à partir, car pour eux comme pour leur compagne, c'est plus facile de trouver du boulot dans une grande métropole comme Nantes que d'aller dans une petite ville... Ou alors ils gardent leur boulot et vont jouer à 1h de route.

Mais les clubs ont déjà bouclé leur recrutement dans un contexte budgétaire serré, donc il n'y aura pas de contrats très élevés.

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 272

Guillaume Mortier a signé a Oloron

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

il a raison s'il veut continuer à jouer en équipe de belgique..

• S16ZE
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 244

C'est ridicule, personne ne se pose la question sur la sécurité des joueurs qu'ils vont affronter ?

Des joueurs habitués aux joutes de F1 préparés pour ce niveau, affronter des équipes qui vont monter de R1 ? En espérant que tout ce passe bien...

Déçu pour les Nantais pour ce retour en F3 mais surtout pour leurs adversaires.

Je suis ça d'un peu loin, mais quid des phases finales ? Vous avez le droit d'y participer ? 

Merci

• stéphane kervalec1973
  • Membre
  • 18/08/2019

Le stade nantais était composé de 14 contrats pro cette année

Voilà 2 ans...le stade avait infligé en amical un 96/0 à Saint Sébastien Basse Goulaine pensionnaire de F3...Avec des joueurs tous de niveau F1 ou plus, par exemple Bouillon excellent 10 et buteur restera t il ,? ..Les équipes adverses vont subir un véritable calvaire... Nous verrons que des matchs à sens unique sans grand intéret ....Il  ne  faudrait pas par contre que l"equipe perde les 3/4 de ses titulaires ...Qu'en pense Saulnier et ses partenaires ?

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (05/07/2020 21:56:52)

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

si c'est ce qui se passe, le principal fautif sera la FFR qui aura prise cette décision. peut-être se dit-elle que tous les joueurs vont partir. c'est peut-^tre ce qui va se passer d'ailleurs 

après les clubs ont le droit de construire une équipe solide et tant pis pour les adversaires mais dommage quand même

et la FFR se sera ridiculisé sur ce coup..;

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

Dans le contexte actuel, l'année qui vient risque d'être très compliquée et ce n'est peut-être pas une année de perdue, et puis les joueurs n'ont rien perdu jusque la (financièrement bien sur) .

La question que je me pose, quid des équipes B, en F3 la B joue en lever de rideau, contre les espoirs de Nantes ???

Tout ça est bien sérieux ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 272

nantes80 a écrit :

si c'est ce qui se passe, le principal fautif sera la FFR qui aura prise cette décision. peut-être se dit-elle que tous les joueurs vont partir. c'est peut-^tre ce qui va se passer d'ailleurs 

après les clubs ont le droit de construire une équipe solide et tant pis pour les adversaires mais dommage quand même

ce n est pas la faute a la FFR si les dirigeants ont fautés , elle devait faire quoi  ?

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

désolé mais si on lit le CR de la FFR, on les relégue car ils ont fait un emprunt que la FFR juge non remboursable...

c'est sûr que question dette elle en connaît un rayon si on suit bien les infos 

après basta on verra la suite : si nantes a une équipe solide et fout des raclées aux autres éuipes et bien dommage pour tout le monde

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 960

nantes80 a écrit :

C'est plus de la faute des dirigeants que de la FFR . 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Pas faux non plus ! 
mais c la punition qui va pas être en adéquation ! 

• gouIainiaise
  • Membre
  • 27/06/2020
  • Msg : 7

pool a écrit :

Pas faux non plus ! 

On ne peut pas dire ça! L'an passé le club avait bénéficié d'un plan d'accompagnement pour éviter la rétrogradation, et les anciens dirigeants se sont essuyés les pieds dessus. La sanction était inévitable, sauf faveur de la FFR. Mais cela aurait ouvert la porte à tous les abus.

Et sur le plan électoral, Laporte avait plus à perdre qu'à gagner en faisant un passe-droit. Le seul espoir d'une issue favorable, c'était dans l'hypothèse où la décision de la FFR avait contenu un vice de forme.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 219

pool a écrit :

Pas faux non plus ! 

Qu'est ce que çà aurait pu être "une punition en adéquation", est ce que, par exemple un maintien en Fédérale 1 avec interdiction de participer aux phases finales pendant 3 saisons, aurait été "une punition en adéquation"?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Bernard a écrit :
pool a écrit :

Pas faux non plus ! 

Qu'est ce que çà aurait pu être "une punition en adéquation", est ce que, par exemple un maintien en Fédérale 1 avec interdiction de participer aux phases finales pendant 3 saisons, aurait été "une punition en adéquation"?

Je ne sais pas Bernard mais le remede va etre pire que le reste 

Je dis ca en toute transparence 

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 109

Donc je résume si j'ai bien compris et tout lu

Les équipes qui sont dans la poule 15 de F3 vont jouer contre une équipe composée au deux tiers de joueurs professionnels. 
la punition est pour qui ? 
La grosse différence par rapport à pas mal de situations connues c'est que les clubs déposaient  le bilan

là c'est un autre cas de figure 

c'est maintenant une société avec du pognon dessus et qui va vouloir récupérer sa mise !! 
Et le monsieur à la tête de ça il a pas l'air de plaisanter

C'est complètement débile cette histoire

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 760

nantes80 a écrit :

désolé mais si on lit le CR de la FFR, on les relégue car ils ont fait un emprunt que la FFR juge non remboursable...

c'est sûr que question dette elle en connaît un rayon si on suit bien les infos 

après basta on verra la suite : si nantes a une équipe solide et fout des raclées aux autres éuipes et bien dommage pour tout le monde

Mais ce n'est pas du tout ça. Le club avait un plan d'accompagnement et ne l'a pas respecté. La sanction règlementaire était de partir en F3. Le club a fait appel suivant la procédure définie dans le sport français : appel -> CNOSF ->Tribunal Administratif.

Les deux dernières instances n'ont rien à voir avec la FFR et si un tribunal te condamne, c'est pas la fédération qui peut aller contre ce jugement. Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.

Si tes anciens dirigeants avaient fait en fonction de leurs moyens et surtout mis en priorité le respect du plan de redressement signé avec la FFR, le club serait toujours en F1 aujourd'hui. Mais ils ont préférés prendre des risques qui ont fait plonger le club. Voilà la réalité, c'est pas la FFR qui a planté le club.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 184

On peut certes blâmer SN de n'avoir pas respecté le plan d'accompagnement et d'avoir géré avec désinvolture cette situtation mais gare à ne pas non-plus tomber trop facilement dans le raccourci. Je dirais que dans la balance on peut aussi louer le fait que SN n'a pas opté pour la solution de "facilité" (utilisée combien de fois par d'autres ?) qui eût consisté à lever purement & simplement les fourches avec qqs ardoises à la clef et création d'une nouvelle association qui offre virginité si combien-mm faisant table-rase du passé récent. Si les choses se déroulent sans trop d'anicroches, il n'y aura pas de créancier plantés par le club de Rugby Nantais. C'est quand-même à noter dans le sens où ces dernières années, ce ne fut pas toujours le cas loin s'en-faut. ailleurs..

Dernière modification par MARCFANXV (06/07/2020 12:02:19)

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Le problème que tu soulèves, te fait repartir en séries avec la plupart du temps interdiction de monter pendant un ou deux ans...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Olivier a écrit :

Le problème que tu soulèves, te fait repartir en séries avec la plupart du temps interdiction de monter pendant un ou deux ans...

Oui que la c la F3 avec accès au phases finales...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PAs sur, il faut vérifier dans les règlements. Jusqu'à cette année, tu avais 2 ans de purgatoire.

• CostaAtlantica
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 109

Olivier a écrit :

PAs sur, il faut vérifier dans les règlements. Jusqu'à cette année, tu avais 2 ans de purgatoire.

C'est dans des cas bien précis avec des plans d'épuration de créances ce qui n'est pas le cas !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

Olivier a écrit :

Salut Olivier, tu parles d'un cas qui te fait repartir en série accompagner d'une interdiction de monter un an ou deux ? Rassures moi, ce n'est pas du tout le cas de Nantes ?

Antoine de Saint Exupéry

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Pour la rétrogradation administrative, il faut vérifier les règlements...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Je viens de lire ton Edito Olivier ... très bien ... nous sommes donc d'accord depuis le début , la relégation est une connerie dans le cas de Nantes ...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

La relégation administrative est une connerie en général.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

mon cher Olivier, si vous avez des relations à la FFR, vous pourriez peut-être leur dire?

faire une connerie c'est acceptable, persisiter un peu moins...

cela vaudrait mieux pour beaucoup de monde 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Olivier a écrit :

La relégation administrative est une connerie en général.

Completement d'accord mais tu vois cette situation met à jour certaines abbérations ...

La première c'est que l'équipe qui va etre alignée si la situation reste en l'état  en F3 mettrai 50 points a n'importe quelle équipe de F2

Olivier d'accord ou pas  ?

La seconde beaucoup plus grave c'est les espoirs qui sont des joueurs de très bon niveau  vont jouer contre des B de F3 et c'est la que je crains des accidents très sérieux ....

Cette histoire n'est pas sérieuse , cette rétrogradation je le répète n'est valable si le club est au bord du depot de bilan

Mais la tu repars avec une équipe de pro en F3 ...je ne pense pas que ce soit deja arrivé...il ne faudra pas crier au scandale après si il y a des accidents.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 219

Fédérale 3