National€

LE NATIONAL QUELLE CHAINE ET QUELS JOURS

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 116

avons nous la confirmation  de la couverture tv  ?  CHAINE ET JOURS  ..  vend -samedi-dimanche  ?   

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 392

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020
  • Msg : 300

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et puis le National, çà n'existe pas, il fauit dire Fédérale 1 Nationale (par opposition à Fédérale 1 Jean-Prat) la vraie division séparée c'est pour la saison 2021-2021, Désolé. wink https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-07-08/Attention-rigolade-en-vue-a-la-FFR-4336.html

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 535

Pour 2020 /2021 : la poule nationale, puisqu'il faut l'appeler comme ça, sera télévisée le lundi soir par l'équipe 21, match le samedi, vendredi soir et aussi le dimanche après midi. Retransmission le lundi soir en diffèré.

Pour 2021 /2022 : si la poule devient le championnat national, il y a de grandes chances qu'il y ait un appel d'offres pour les retransmissions et que eurosports 2 se positionne pour ne plus dépendre du bon vouloir de Canal. Being chercherai aussi à se positionner sur ce créneau rugby. A voire..... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 359

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Non, pas de diffuseur déclaré, et il était éventuellement question du lundi (crénau tv libre) laugh et puis le National, çà n'existe pas, il fauit dire Fédérale 1 Nationale (par opposition à Fédérale 1 Jean-Prat) la vraie division séparée c'est pour la saison 2021-2021, Désolé. wink https://www.rugbyfederal.com/infos/2020-07-08/Attention-rigolade-en-vue-a-la-FFR-4336.html

saison 2021-2022

Bin non, dans le reglement officiel, il est bien écrit 2021-2021. (voir le lien dans la chronique d'Olivier). wink

ah ouai! alors là ils ont vraiment abusé du digeo enlightened

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

saison 2021-2022

Rien à rajouter, tu dois être le frère à Maurice.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :

saison 2021-2022

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans toute les famille, il y en à un dont on est pas forcément fier, après, j'ai un peu de mal à comprendre l'Albigeois, déjà qu'avec le Français et les maths, ce n'est pas çà, il ne faut pas trop m'en demander. laugh

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

N'étant pas issu d'une terre encestrale du rugby (quoique, 1896 quand même) et le franco provençal n'ayant pas grand chose à voir avec la langue d'oc, nous ne pourrons malheureusement jamais nous comprendre. laugh Dommage.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Didier81380 a écrit :
Bernard a écrit :
Didier81380 a écrit :

L'albigeois comme la biterre ne sont toujours pas des langues mais des terres ancestrales du rugby. 

terres ancestrales"  ne veut rien dire; d'ailleurs Albi 1907 si je suis bien renseigné est moins ancestral que mon club de coeur puisque création : 1902.........cheeky

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Et pour revenir au sujet, est ce qu'une diffusion en différé le lundi soir est interressante, que ce soit pour les éventuels téléspectateurs ou les partenaires des clubs concernés?

D'un coté, on enlève pas de spectateurs le jour du match, mais de l'autre quel attrait pour un match dont on connait le résultat et le déroulement?

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthographe et ne pas connaitre la définition du mot ancestral, l'échange promet d'être difficile.

Les rediffusions le lundi n'ont que peu d'intérêt.

Dernière modification par Didier81380 (13/07/2020 13:27:28)

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de faire jouer l'accord entre la fédération et la chaîne pour les retransmissions TV. On peut supposer que l'équipe se positionnera sur la poule nationale. La retransmission du match le lundi soir permet de ne pas être en concurrence avec les retransmissions rugbistiques et les matchs du week-end.

De plus, la retransmission le lundi soir permet de capter un public connaisseur en rugby et qui supporte soit un club de Pro ou un club amateur. Il n'y a pas que les supporters des 2 équipes que cela intéressent. 

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 220

TURTEL a écrit :

Le fait que la poule nationale soit rattachée au championnat fédéral 1, permet à l'équipe 21 de faire jouer l'accord entre la fédération et la chaîne pour les retransmissions TV. On peut supposer que l'équipe se positionnera sur la poule nationale. La retransmission du match le lundi soir permet de ne pas être en concurrence avec les retransmissions rugbistiques et les matchs du week-end.

De plus, la retransmission le lundi soir permet de capter un public connaisseur en rugby et qui supporte soit un club de Pro ou un club amateur. Il n'y a pas que les supporters des 2 équipes que cela intéressent. 

Totalement d'accord avec toi mais sportivement cela n'a peu d'intérêt... 

Du moins ce n'est que mon avis 

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

mv81 a écrit :
TURTEL a écrit :

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

TURTEL a écrit :
mv81 a écrit :
TURTEL a écrit :

Sportivement, je ne sais pas, par contre, c'est vrai que la retransmission du Lundi soir enlève toutes les émotions du direct pour un spectateur averti. Par contre, elle permet de revoir où sont les forces et les faiblesses des 2 équipes et permet aux autres équipes d'avoir une idée précise du jeu développé par chacune d'entre elles et de se préparer au mieux pour les rencontrer.

Je serai très heureux, même si je connais le résultat du match de voire comment évoluent Albi, Tarbes, Dax, Blagnac, Cognac et toutes les autres équipes. Voilà moi je trouve qu'il y a toujours un intérêt à voir un match en différé. 

pareil yes

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Didier81380 a écrit :

Au risque d'enlisement il vaut mieux passer en effet à autre chose car entre les fautes d'orthographe et ne pas connaitre la définition du mot ancestral, l'échange promet d'être difficile.

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 186

Si la chaîne  l'équipe  diffuse  ce championnat,  peut être le vendredi soir  a 20h45, j'espère  que les équipes  qui sont favorites de ce championnat  seront diffuséees également sur les matchs  à  domicile. 

Albi  l'année dernière  refusait la diffusion le vendredi soir en direct. 

• Didier81380
  • Membre
  • 03/04/2020

ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :

bon, ancestral : qui vient de ancêtres..... je suppose que les mecs qui ont été les premiers à jouer au rugby en Albigeois n'ont rien d'ancêtres?  ou alors nous n'avons pas la même notion du temps..... qui passe....cheeky

Tous tes ascendants sont tes ancêtres: parents, grands-parents, arrière-grands-parents...

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 220

titine64 a écrit :

Si la chaîne  l'équipe  diffuse  ce championnat,  peut être le vendredi soir  a 20h45, j'espère  que les équipes  qui sont favorites de ce championnat  seront diffuséees également sur les matchs  à  domicile. 

Albi jouera toujours ses matchs à domicile le samedi soir comme la saison qui vient de passer et au même créneau horaire. 

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

mv81 a écrit :
titine64 a écrit :

tarbes aussi voudra jouer ses matchs à domicile le samedi soir à 19h00, mais je suis pas sur qu'on soit entendu comme albi et d'autres.

Albi jouera toujours ses matchs à domicile le samedi soir comme la saison qui vient de passer et au même créneau horaire. 

• ressegat32
  • Membre
  • 04/03/2019
  • Msg : 34

Attention il va falloir faire avec Beziers qui va être reversé en nationale. 

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013

En fédérale 3, pas de passe droits. 

Il passe jeudi devant la DNACG, donc je pense que les actionnaires actuels ne font pas jeter l'éponge/

Dernière modification par titine64 (14/07/2020 11:16:23)

• jironi11
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 9

Bonjour

• jironi11
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 9

Est-ce que quelqu'un a des informations quant à la retransmission du championnat de nationale? Il était question à un moment; de la Chaine L'Equipe. Ca devient urgent. Merci pour les news.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

jironi11 a écrit :

Bonjour

Bonjour,

vu qu'un sujet existait déjà, j'ai fusionné les deux. wink.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

jironi11 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a des informations quant à la retransmission du championnat de nationale? Il était question à un moment; de la Chaine L'Equipe. Ca devient urgent. Merci pour les news.

Normalement, puisque la poule nationale fait partie du championnat F1. L'équipe est le diffuseur pour cette saison encore en vertu des accords passés l'année dernière entre la chaîne et la Fédé.

Donc 2000 euros pour l'équipe recevante et 1000 pour l'équipe visiteuse. 

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 102

TURTEL a écrit :
jironi11 a écrit :

Normalement, puisque la poule nationale fait partie du championnat F1. L'équipe est le diffuseur pour cette saison encore en vertu des accords passés l'année dernière entre la chaîne et la Fédé.

C'est ridicule indecision

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 934

Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :
jironi11 a écrit :

D' après mes calculs c'est remboursé au bout de 2,5 / 3 secondes de pub smile

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

massy'v attack a écrit :
Be Gore a écrit :
TURTEL a écrit :

La F1 et la poule nationale n'est qu'un championnat amateur donc des droits TV dignes de cet amateurisme... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 025

..............comment la fédé de l'époque avait - t - elle pu signer pr un montant aussi ridicule ?............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Be Gore
  • Membre
  • 13/04/2017
  • Msg : 102

TURTEL a écrit :
massy'v attack a écrit :
Be Gore a écrit :

La F1 et la poule nationale n'est qu'un championnat amateur donc des droits TV dignes de cet amateurisme... 

Oui mais là c'est limite indéscent...

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

PICARD-GIRARD a écrit :

..............comment la fédé de l'époque avait - t - elle pu signer pr un montant aussi ridicule ?............

Je te rappelle qu'avant la saison dernière, l'équipe avait un "gentleman agreement" avec la Fédé. Elle diffusait les matchs de F1 sans contributions financières. Les clubs devaient se contenter de l'exposition télévisuelle. L'année dernière sous l'impulsion de la fédé, l'agrément était modifié par l'équipe qui a proposé les rémunérations que j'ai citées auparavant. La fédé a dit oui pour deux saisons, mais à l'époque la crise du Covid n'existait pas. La création de la poule nationale sans changer de championnat (toujours F1) fait que l'accord de la saison dernière est toujours valable. Si la saison prochaine, la poule nationale devient un championnat national, il se peut que la fédération lance un appel d'offres pour les retransmissions de ce championnat. Wait and see. 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

le problème avec l'Equipe c'est qu'ils n'ont pas un radis.........voilà pourquoi cette somme rondelette laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............L'Equipe  TV ferait peut être des économies en n'utilisant qu'un consultant  au lieu de  2 voire 3 ....en cyclisme par exemple......et qui n'apportent rien !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 239

C'est vrai que les sommes peuvent paraitre dérisoires comparativement aux droits TV redistribués aux étages supérieurs. Mais peut-être convient-il aussi de considérer les gains indirects générés par une exposition télévisuelle qui plus est en clair ? La recherche de partenariat privés comme publics risque de s'avérer de plus en plus périlleuse eu égard aux conséquences économiques que constituerait une crise sanitaire durable telle que Covid. J'imagine que tout ce qui contribue à vendre le "produit Club" doit être considéré avec intérêt. J'imagine qu'il est autrement plus facile de convaincre la PME du coin de se montrer participative au budget d'un club de sport quand on lui fait valoir qu'elle bénéficiera d'un niveau d'exposition médiatique qui va bien au-delà de son territoire d'implantation. Je pense qu'une petite incidence sur le nombre de spectateurs s'acquitant de leur droit d'entrée est largement compensée par le gain d'engagement de sociétés sur le moyen ou long terme. Mais il est vrai que les choses sont en l'espèce difficilement quantifiables...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............ds ce cas ,laissons aux clubs la possibilité de se fimer et se diffuser sur internet......une ''exclusivité'' payée à ce petit prix ne devrait pas interdire cette pratique

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 239

Ce n'est pas la mm chose. Les clubs sont-ils en capacité de réunir un savoir-faire technique  digne de ce nom? De plus une diffusion sur le net agglomérerait tout au plus le public des clubs concernés par la rencontre. A la TV gratuite et  une heure de grande écoute, ça draine autrement plus d'audience (en zappant je tombe sur un Blagnac-Chambéry, je le regarde par contre je n'irais pas bourse délier pour le faire en saison régulière !)...Ca profite à tout le monde dans le sens où on augmente grandement le niveau de visibilité de la division nationale nouvellement créée. Sauf erreur, l'audience cumulée des matchs sur l'Equipe TV n'a rien à envier aux affiches de Prod2....Bien sûr ce serait plus interressant si l'actuel diffuseur contribuait un peu plus financièrement. Mais bon, à l'heure où le produit sportif se dilue dans une myriade de diffuseurs, si le produit marche bien, c'est aussi l'occasion de faire jouer la concurence dans un second temps.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............il y a 3-4 ans on pouvait voir Bourg sans déployer de gros moyens techniques couteux............

National€