Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#155

Belle surprise pour moi !

J'étais tellement déçu après la prestation que les verts et noirs avaient réalisée contre Bourg (surtout la “journée portes ouvertes” de la défense et le chiffre impressionnant de placages manqués), que j'envisageais la suite très négativement. 

Mais, malgré cela ils ont su se reprendre et gagner à Chambéry.

Bravo à eux !

#156

RCSURESNES a écrit :

Belle surprise pour moi !

J'étais tellement déçu après la prestation que les verts et noirs avaient réalisée contre Bourg (surtout la “journée portes ouvertes” de la défense et le chiffre impressionnant de placages manqués), que j'envisageais la suite très négativement. 

Mais, malgré cela ils ont su se reprendre et gagner à Chambéry.

Bravo à eux !

Perso, j'y croyais car contre Bourg on a fait un non match, surtout en première mi-temps, on était apathique, et en plus un buteur qui avait loupé des transformations, et surtout des erreurs inadmissibles que l'on avait pas l'habitude de voir. Effectivement le nombre de plaquage loupé avait été dingue. Finalement je préfère qu'on se soit imposé face à Chambéry que Bourg. Il faut y croire, on peut rééditer cette performance à Bourgoin, Blagnac ou Périgueux. Mais pour le moment place au derby face à Massy, pas le choix faut gagner tous nos matchs à domicile et en gagner au moins 2 encore à l'extérieur. Après 17 journées avec 11 victoires, Suresnes à égaliser le nombre de victoire réussi depuis que l'on évolue dans cette division, faut continuer. Mais que cette équipe me fait plaisir tant avec cette ligne d'attaque que son abnégation de jamais rien lâché même si on donne l'impression d'être dominé. Un vrai mental qui change de l'année dernière, pour le coup bravo au staff et joueurs. 

#157

Tous à Jean Moulin pour le prochain match c'est le derby face à Massy qui s'est bien repris face à Carcassonne, un match difficile mais passionnant s'annonce, on a besoin d'un maximum de monde au stade pour supporter nos verts ! Depuis la terrible annonce hier concernant Blagnac, le classement du championnat va être modifié et nous risquons de perdre une place au classement, alors ce match il faut le gagner face à une équipe qui sera probablement aussi moins stressé et peut-être plus libéré car il est plus question de barrage avec un risque en fin d'année pour eux. Il faut continuer sur cette dynamique et refaire du Mont Valérien une forteresse imprenable après le couac face à bourg. Match Samedi dans 10 jours à 19h !

#158

Le classement de Nationale qui tiendrait compte du forfait général de Blagnac : ( ceux qui pourrait être du nouveau classement sous réserve de validation de la FFR )

1. Nice : 70 points (+10 points / = 0 place)

2. Albi : 63 points (+6 points / = 0 place)

3. Carcassonne : 59 points (+9 points / +1 place)

4. Chambéry : 58 points (+9 points / +2 places)

5. Narbonne : 57 points (+1 point / -3 places)

6. Suresnes : 55 points (+6 points / -1 place)

7. Bourgoin : 54 points (+6 points / = 0 place)

8. Périgueux : 53 points (+6 points / = 0 place)

9. Hyères : 47 points (+9 points / + 1 place)

10. Massy : 43 points (+9 points / + 1 place)

11. Tarbes : 40 points (+6 points / + 1 place)

12. Bourg-en-Bresse : 40 points (+6 points / + 1 place)

13. Vienne : 20 points (+10 points + 1 place)

14. Blagnac : 0 point (forfait général)

 

#159

Allez allez, tous au stade Samedi soir 19h à Jean-Moulin au Mont Valérien pour le deuxième derby francilien pour supporter nos verts face aux bleu. Il reste 8 matchs, dont 4 à la maison et de 2 de suite, Massy ce week-end, Nice dans 15 jours, off entre les 2 ( cause Blagnac ). Il faut du monde pour essayer d'écrire une page de l'histoire du club au soir du 26 Avril. On compte sur vous ! Venez nombreux !

#160

Superbe ambiance ce soir au Mont Valérien, déjà dans les tribunes avec fumigènes, un derby 92 vs 91 reste un derby ! Sinon enfin ! enfin une victoire avec bonus offensif, un match maitrisé de bout en bout, on plante 3 beaux essais avec nos ¾ ( trop vite pour la défense de Massy ) et nos avants, et eux rien, ils ont buté sur notre défense. Celle là , elle fait un plaisir immense et à juste titre, derby gagné, notre 1er bonus offensif, on bat le record de victoire depuis que l'on évolue dans cette division, et surtout on sent une équipe hyper sereine, même dans les temps faibles, la patte de bibi Auradou peut-être ! Classement anecdotique mais se retrouver ce soir momentanément 3ème, alors messieurs les petits verts chapeau bas, on s'accroche et on va pas se mentir on la veux notre place dans les PO cette année, quelque soit la place à prendre. L'équipe progresse et semble de plus en plus équilibré, et surtout je la trouve équilibré, les finisseurs du même niveau que ceux qui débute la rencontre. allez faut continuer sur cette dynamique et faire tomber le leader chez nous dans 15 jours, on en est capable. Merci les verts !

Un gros coup de coeur pour notre talonneur et capitaine El Bibouji qui a été énorme hier, surtout sur l'avancé de l'équipe, ainsi qu'à notre demi d'ouverture Lacoste qui à maîtrisé le match ! Maintenant journée off semaine prochaine pour réparer les corps, alors que Nice notre prochain adversaire va avoir un gros combat contre Carca ! 

Dernière modification par Crusaders (11/02/2024 14:14:52)

#161

Effectivement super match de la part de nos vert et noir. 

Le seul point à améliorer c'est de savoir se mettre hors de portée de l'adversaire pendant nos temps de domination. Massy a chaque fois été remis dans la course sur des fautes très évitables et une légère part de déconcentation. Et ne pas hésiter à tenter les pénalités, surtout quand on a le bonus en poche !

Un week-end off ne sera que bénéfique avant de recevoir Nice.

Bravo au groupe.

#162

RCSURESNES a écrit :

Effectivement super match de la part de nos vert et noir. 

Le seul point à améliorer c'est de savoir se mettre hors de portée de l'adversaire pendant nos temps de domination. Massy a chaque fois été remis dans la course sur des fautes très évitables et une légère part de déconcentation. Et ne pas hésiter à tenter les pénalités, surtout quand on a le bonus en poche !

Un week-end off ne sera que bénéfique avant de recevoir Nice.

Bravo au groupe.

Oui ce week-end off est pas mal, on va pouvoir régénérer les batteries et probablement repartir avec le même groupe, de plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de blessé ( à confirmer ). De plus Nice va avoir un gros match intense à l'extérieur ce week-end et je pense qu'ils vont envoyer la grosse artillerie, peut-être feront-ils tourner pour leur 3ème matchs consécutifs pour leur venu en région parisienne. A nous de bien nous préparer et de ne pas nous louper ! 

#163

Bravo les verts pour nous faire vibrer ! Le scalpe du leader ce soir ! Et une de plus à la maison, mais que ce fût dur, on a eu du mal à entrer dans le match, et Nice quelle puissance ils dégagent mais on a fait plus que tenir, c'est leur répondre ! Des essais de parts et d'autres et une défense de fer. Seul point noir, nos 2 blessés partis en ambulance à l'hôpital, pour notre 3ème ligne Laki Lee, il se tenait le bras, j'ai peur d'un truc important et que la saison soit terminé pour lui. Quand à notre seconde ligne Woki, il a été victime d'un énorme chaos, il n'a pas réussi à se relever, j'espère que ces 2 joueurs vont bien ce soir ! C'est quand même la tuile, 2 joueurs importants avec une énorme densité physique, mais c'est la dur loi du rugby de haut niveau. Des blessures sur des faits de jeu, sinon aucun carton de part et d'autre et une bonne ambiance dans les tribunes avec pas mal de supporters niçois. Les 2 équipes se sont rendu coup pour coup que se soit au niveau des essais ou des pénalités, on sentait une crainte des 2 côtés. Cette équipe de Nice t'oblige au combat ! Bon courage pour les équipes qui doivent les rencontrer encore. Une très très bonne mêlée mais point noir la touche, ils nous pas mal mis en difficulté. Mais nous étions bien en place. Bref cette victoire est admirable et fait du bien au tête et nous ouvre tout les champs du possible, maintenant il faut continuer avec ce déplacement à Rajon pour on peut dire une sorte de 16ème de final déjà ( façon de dire ).

#164

Rien à dire sur la victoire de “Susu” hier soir. Ca s'est joué à peu de choses mais je trouve “Crusaders” trop gentil sur la performance de Nice. On avait pas le visage d'une équipe qui possède 10 points d'avance sur le deuxième. Certains joueurs sont incontournables et lorsque ils ne sont pas présent ça se voit trop. Murday, Anga, Tivoli, Vola, Suaud manquent et tout est dépeuplé. C'est normal en même temps que lorsque les meilleurs joueurs ne sont pas la, l'équipe baisse de niveau. Ce qui est plus inquiétant, c'est plus lorsque l'on se projette sur le printemps et qu'on voit le banc de Narbonne…Cette défaite m'a fait penser à celle de Chambéry, Narbonne, ou l'on perd à cause d'un manque de maitrise à des moments clefs. les touches manquées dans les 5 mètres dans les derniers instants par exemple (Chambéry et hier). ca ne devrait pas arriver…On sera vraiment fort lorsqu'on sera chirurgical à domicile comme à l'extérieur.

#165

Pour nous, avoir à ce jour 14 victoires, voir 15 sachant que l'on doit recevoir encore Vienne ( sans leur faire offense ), quoi qu'il se passe c'est déjà une année réussi, maintenant il faut tout faire pour être dans les PO, et cette fin de saison va être dantesque, tout se jouera probablement au soir de la 26ème et dernière journée au vu des différentes confrontations à venir entre équipe ! Allez Suresnes, allez les verts, personne ne nous attendait cette année on peut le faire à Rajon, nous l'avions fait l'année dernière ! 

#166

Crusaders a écrit :

Pour nous, avoir à ce jour 14 victoires, voir 15 sachant que l'on doit recevoir encore Vienne ( sans leur faire offense ), quoi qu'il se passe c'est déjà une année réussi, maintenant il faut tout faire pour être dans les PO, et cette fin de saison va être dantesque, tout se jouera probablement au soir de la 26ème et dernière journée au vu des différentes confrontations à venir entre équipe ! Allez Suresnes, allez les verts, personne ne nous attendait cette année on peut le faire à Rajon, nous l'avions fait l'année dernière ! 

Juste une question hors rugby Crusaders…Le terrain de rugby est sur le même site que la clairière ou ont été fusillés les résistants?

#167

subrosa95 a écrit :
Crusaders a écrit :

Pour nous, avoir à ce jour 14 victoires, voir 15 sachant que l'on doit recevoir encore Vienne ( sans leur faire offense ), quoi qu'il se passe c'est déjà une année réussi, maintenant il faut tout faire pour être dans les PO, et cette fin de saison va être dantesque, tout se jouera probablement au soir de la 26ème et dernière journée au vu des différentes confrontations à venir entre équipe ! Allez Suresnes, allez les verts, personne ne nous attendait cette année on peut le faire à Rajon, nous l'avions fait l'année dernière ! 

Juste une question hors rugby Crusaders…Le terrain de rugby est sur le même site que la clairière ou ont été fusillés les résistants?

Oui c'est dans cette zone, on a jamais su exactement, probablement que certains ont été fusillés à l'endroit du stade. Il y a eu plus d'1 milliers d'exécutions de résistants au Mont Valérien, c'est un haut lieu de l'histoire française de la libération. A l'intérieur du mémorial on y trouve 16 corps de combattants qui on été inhumés. Et juste à coté on y trouve le cimetière américain où repose les corps des américains venu combattre en France lors de la 1ère guerre mondiale.

#168

Incroyable; merci beaucoup…

Clubs