Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#169

Prochaine marche le déplacement à Bourgoin et ce match est très très important, il pourrait vraiment nous faire basculer du bon côté en cas de victoire. Nous l'avions fait l'année dernière à Rajon, on peut le refaire. Cette victoire face à Nice nous a permit d'engranger de la confiance, surtout quand on voit la joie des joueurs en fin de match. Sur ses 2 derniers matchs Bourgoin à jouer 1 mi-temps sur 2, il faudra vraiment savoir profiter de leur temps faible comme ce que l'on avait fait lors du déplacement à Chambéry. Et surtout la même concentration en défense que face à Nice. Et fermer le claquer de Pascal Papé qui avait été odieux pendant le match allé. Il nous reste 4 déplacements, dont 3 de suite et 2 réceptions, le manque de point de bonus nous oblige à devoir compenser par des victoires à l'extérieurs, dommage lorsque l'on voit le nombre de victoire au compteur à ce jour. Allez les verts, ils faut gagner tous nos matchs à la maison et créer au moins 2 exploits à l'extérieur. 

#170

La compo vient de tomber, un effectif sacrément remanier par rapport à Nice, évidemment pas de Woki et Lee, mise au repos aussi de El Bibouji, Arias, Laborde, Lachaise, Clément…, sur le banc notre buteur Baudi et notre 10 Lacoste. Retour pour son premier match de la saison en seconde ligne de Chris ! Barnier en 10 alors là faudra m'expliquer ?? Compo un peu inédite ! Mais bon allez Suresnes, comme l'année dernière ! à fond, on croit en vous ! Ramener des points de Rajon !

#171

4 essais à 3, match perdu, on met 30 min à rentrer dans le match on se prend 2 essais en début de match mené 14 à 0 au bout de 20 min, on ne plaque pas, pénalité renversée, balle perdu en touche, carton jaune….etc, 1ère demi heure catastrophique, puis tout doucement on revient 2 fois à égalité. Egalité parfaite au score à la 79min, avant de se faire crucifié à la 80 ème sur un essai qui d'ailleurs litigieux sur celui qui à aplati, mais bon on retiendra juste le point de bonus défensif. Match agréable dans l'ensemble, mais notre manque de concentration en début de match et toute fin nous aura fait déjoué.😢

#172

Calendrier à venir assez délicat pour Suresnes avec trois déplacements dont deux chez deux équipes de niveau Top 6, la réception de Vienne peut faire du bien puis pourquoi pas être ambitieux à Tarbes ? Réception pénible de Narbonne mais à domicile Suresnes c'est solide et nous risquons de chuter chez vous…Le sprint final s'annonce palpitant à tous les niveaux, votre coude à coude avec Carcassonne et Bourgoin s'annonce corsé ! Bon courage amis suresnois !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#173

orange11 a écrit :

Calendrier à venir assez délicat pour Suresnes avec trois déplacements dont deux chez deux équipes de niveau Top 6, la réception de Vienne peut faire du bien puis pourquoi pas être ambitieux à Tarbes ? Réception pénible de Narbonne mais à domicile Suresnes c'est solide et nous risquons de chuter chez vous…Le sprint final s'annonce palpitant à tous les niveaux, votre coude à coude avec Carcassonne et Bourgoin s'annonce corsé ! Bon courage amis suresnois !

Comme échangé précédemment, j'aimerais vous voir vite prendre et conforter la seconde place pour éviter un dernier match à la 26ème et voir le père se faire crucifier par le fils ( façon de dire évidemment ) 😉😀😀

Après Vendredi prochain, un petit exploit de nos verts nous conforterait et ça vous aiderait bien ( entre nous ) 😉  ( mais bon ça parait compliquer chez eux, mais on l'a bienfait à Chambéry, on a le droit de rêver )   

Au moins un point de bonus à Albi et Périgueux, et puis ! ba l'avenir nous le dira…En gros gagner les 3 derniers.

#174

mi-temps à Albi on est mené 20 à 5, un carton rouge au bout de 5 min, puis un jaune, on va jouer le début de la seconde mi-temps à 13. Je suis en colère contre mon équipe ce soir, c'est inadmissible, on ne mérite pas une qualif si c'est pour jouer comme ça. Des passes en avants, dans les chaussettes rien….Et merci à notre 10 pour ce ippon qui nous condamne à l'infériorité numérique pendant tout un match, ça sent le record de point pour Albi, et encaissé pour nous ce soir….Rigueur, rigueur, rigueur, dommage de ne pas connaître ce mot. Bonne soirée 😢

#175

Post décalé ce jour portant sur une réflexion suite à une interview de l'un de nos co-présidents dans le MagSport sur le développement du rugby Suresnois. Tout d'abord je souhaite à féliciter nos 2 co-présidents pour l'exceptionnel travail et engagement depuis qu'ils ont repris le club. Ce club grandit et se structure d'année en année et ils on réussi à le faire passer dans le monde professionnel en très peu de temps, une nouvelle dimension. Il ne faut pas oublié qu'il y a quelques années encore le club évoluait en fédérale 2. Bravo à eux, aux partenaires et à tous les collaborateurs du club !

Cependant à ce jour, si il y a bien un point commun que nous avons avec le club Varois de Hyères, c'est le manque de spectateurs lors des matchs. Je sais déjà que la région parisienne est loin d'être une terre de rugby, surtout dans notre coin avec la puissance du football et le PSG aussi proche. 

De ce que j'ai compris avec la structuration du club c'est que nous entrons dans la dernière phase de construction 4/4 avec la réfection des tribunes, et il est temps car cette année pour le moment on a pas été gâté niveau temps pour les matchs à domicile, pluie, froid quasiment à chaque réception… Et faut avouer que ces tribunes avec ces poteaux aux milieux, ces bancs en bois et gorgé de flottes ne donnent pas vraiment envie, surtout si tu viens en famille. Espérons voir une nouvelle tribune plus confortable arriver rapidement. Bon maintenant nous avons commencer notre championnat à domicile cette année qu'au mois d'Octobre avec nos 3 premiers matchs l'été en déplacement. Bref je ne vais faire pas un dessin sur le temps en région parisienne à partir d'Octobre. C'est pas la côte d'Azur !

Faire les phases finales est très important, au delà de l'espérance des résultats sportifs, c'est donné aussi au club un nouvelle élan médiatique dans la région, tout simplement se faire mieux connaître ! 

Et pourtant il y aurait de quoi faire, Suresnes est une ville de 60000 habitants et si on prend en compte les populations des villes juste autour de Suresnes et du Mont Valérien, Saint-Cloud, Puteaux, Nanterre, Rueil Malmaison, Boulogne, on arrive quasiment à 500 000 habitants, la population d'un département français !

Problème les amoureux du rugby dans le coin et même sur Suresnes suivent déjà soit la Racing ou le Stade français ( Arena 92 à seulement 3km ) et Jean-Bouin à 4. Donc comment s'en sortir et surtout exister coincé entre 2 clubs du TOP 14, évoluant déjà aussi proche l'un et l'autre.

Ma réflexion porte sur les horaires des matchs même si à titre personnel moi ça me convient, mais pour vous donner un exemple le prochain match à domicile et avant dernier de la saison le Samedi 30 mars se jouera à 17h, exactement au même moment que Racing-Clermont à 17h à l'Arena92 !!!! Alors on sait très bien où vont aller les abonnées du Racing92 habitants Suresnes, j'espère me tromper ! 

Bon c'était juste un post décaler pour ouvrir une réflexion sur comment améliorer la visibilité du club et surtout faire venir du monde au stade, car franchement ça vaut le coup. Moi je vois un truc, pas le choix, monter en ProD2 et jouer le Vendredi soir à 19h30, bonne idée non ! Alors messieurs vous savez ce qui reste à faire ! hahahaha 

#176

Bon ! Que de regret sur ce bloc à l'extérieur de 3 matchs, entre Bourgoin qui nous plante à la 80ème, Albi où l'on fait le match à 14 contre 15 tout le match et pourtant on est loin d'être ridicule, voir 13 par moment et hier crucifié dans les derniers instants par la puissance Périgourdines de leurs avants. Pourtant j'ai trouvé ce match maitrisé de nos verts qui menait 16 à 10 avant de se prendre un carton sur notre ligne en toute fin et fini. Seul point noir hier la touche en première mi-temps qui fut catastrophique. Une pénalité non prise en 1ère mi-temps, on préfère aller en touche, dès fois vaut mieux tenter entre les perches pour assurer les points d'abord, 3 pts qui nous manquent en fin de match ! Bref ça se complique et tous nos poursuivants reviennent derrière. Pas le choix il faut dès la semaine prochaine se rattraper en gagnant face à Vienne et aller chercher le bonus offensif, et il faudra gagner à l'extérieur face à Tarbes avant de clôturer chez nous face à Narbonne. Si près du but, et si loin à la foi. 5 équipes pour 2 places. Attention à Massy qui revient fort et qui est capable de gagner ces 3 derniers matchs dont la dernière journée avec une réception de Vienne. Massy en mode remontada et très très puissant surtout devant, en mode ProD2.

Maintenant il faut rester positif et continuer à y croire, ça reste possible, ça se jouera probablement la dernière journée face à Narbonne dans un match qui promet d'être irrespirable pour les 2 équipes, l'une voudra les demi directe et l'autre un barrage. Narbonne gagne mais à l'air un peu en baisse de régime, pas sûr qu'il soit qualifié en demi directe avant de venir chez nous !

Bref quoi qu'il se passe, on comprend que ça sera haletant cette année jusqu'à la 26ème journée. A ce jour on connait les 4 premiers, mais dans quel ordre impossible à dire, et pour la 5ème et 6ème place, pareil. En regardant les différents matchs sur cette fin de saison tout peut se passer et même de grosses surprises pourrait arriver en PO. Aucune équipe n'est vraiment supérieur aux autres tellement c'est équilibré sur cette fin saison.

Affaire à suivre et dès la semaine prochaine !

#177

Après 3 revers successifs frustrant à l'extérieur, nos verts avec une équipe fortement remaniée n'ont pas fait de détails, une véritable démontada 56 à 0 à la mi-temps pour une victoire 73 à 7. Les pauvres Viennois n'ont pas vu le jour ! Bravo à l''équipe ! Pas de réel débrief à faire tant l'opposition a été inexistante, à tel point que l'arbitre à sifflé la fin du match avant la fin du temps réel et effectif. Bref on retiendra cette victoire record et surtout les 5 pts.

Maintenant place à l'un des matchs les plus important de la saison, il faut impérativement allé chercher la victoire à l'extérieur à Tarbes, la saison dernière avec une équipe de Suresnes au fond du trou, nous avions quand même réussi à ramener le nul de Tarbes, cette fois c'est la victoire qu'il faut et pas le choix ! On compte sur vous les verts, vous pouvez le faire ! Malheureusement la défaite de Narbonne ce jour nous doit de rester vigilant, concentrer et combatif pour les 2 dernières rencontres, car Hyères est dans la place encore, avec 1 match de plus à jouer. Ce soir Tarbes, Bourg, Massy ne peuvent plus revenir sur nous.

Alors encore un petit effort, reste 2 gros matchs dont un contre Narbonne qui risque d'être dantesque ! Heureusement à la maison sur notre terrain synthétique qui accélère vraiment le jeu surtout quand il pleut pas, suffit de le demander au Viennois ce soir qui s'attendait pas à ça.

Merci les verts pour ce spectacle !!!! Ce fût un plaisir avec tous ces essais dont 1 de 100m. A reproduire !

Alors go les Verts, go sussu !!!!

#178

Bravo les Verts pour cette victoire à l'extérieur !!!! Même si on s'est fait peur en toute fin de match ! 4 pts qui nous qualifie pour la première fois de notre histoire en PO ! Maintenant nous avons plus qu'à attendre pour connaître notre adversaire chez qui ont se déplacera en barrage. Un travail exceptionnel de notre Bibi Auradou et tout son staff, ainsi que de la direction, surtout quand on sait d'où on vient avec la deuxième partie de saison cauchemardesque de l'année dernière. C'était pas gagner ! Qu'est ce que cette équipe fait plaisir à voir jouer cette saison, toujours tenter des choses, toujours à essayer, avec de magnifiques essais comme celui de TUWAI ce soir, une pure merveille , et même si parfois on a tendance à se relâcher un peu trop en défense comme aujourd'hui avec des absences, mais on ne peut pas tout demander, on prend 2 essais en 5 minutes alors que nous avions le BO en poche à l'heure de jeu. 

On va fait un record de points cette saison et de victoire depuis que l'on évolue dans cette division. Suresnes est juste au plus haut dans son histoire rugbystique.

Alors les Green Boys on a rien à perdre pour le futur Quart de final, mais tout à gagner, la pression, ce sont nos futurs adversaires qui l'auront sur leur terre, ne rien changer et qui sait peut-être une grosse surprise début Mai, avec une aventure qui pour pourrait continuer !

Objectif de la saison rempli, avec du jeu, du stress, des fins de matchs haletants, enfin tout ce qui fait que l'on aime ce sport et notre équipe !

Pour notre dernier match, je pense que Auradou donnera un peu de temps de jeu à des joueurs n'ayant pas jouer cette saison et c'est normal, une équipe c''est environ 45 guerriers, la fête pour les 50 ans du clubs en sera plus belle le 27 Avril pour la réception de Narbonne.

Alors juste Bravo ! Bravo ! et merci !

Ca continu….Affaire à suivre 1er week-end de Mai ! 😎

#179

Félicitations pour votre qualification ! Le travail paye ! À très bientôt pour une rencontre entre nos deux équipes qui s'annonce mémorable !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#180

Pourquoi j'y crois plus que jamais cette saison avec ce barrage même à l'extérieurs !

Premièrement, ce barrage se jouera dans le sud, où ça ? Attendons le match de Vendredi entre Audois pour y voir peut-être un peu plus clair ! Mais jouer dans le sud au mois de Mai est intéressant car généralement le temps sera probablement clément avec soleil et chaleur ( maintenant ça peut-être une journée de déluge et venteux mais bon ). Chez nous, on évolue sur un synthétique qui accélère le jeu et Suresnes aime ça, alors jouer sur un terrain sec serait parfait, bref un micro détail !

Deuxièmement, jouer avec un public hostile n'a aucun impacte sur nos joueurs, au contraire ça les galvanisent de jouer devant du public, car malheureusement c'est pas encore le cas cette année à domicile, on a du mal à faire venir du monde au stade !

Troisièmement la pression, ça sera pas sur nos épaules !

Mais surtout, ce qui peux vraiment faire une différence énorme cette année pour les PO, et ça si Carcassonne venait à remporté son match ce Vendredi, on se retrouverait avec les 4 premiers à devoir envoyer leur artillerie lourde lors de la 26ème et dernière journée, pas le choix c'est une place en demi à aller chercher pour ces équipes, et hasard ou bizarrerie du calendrier, chacun se fera son propre avis, les barrages auront lieu 1 semaine plus tard, certes chez 2 de ces 4 premiers à domicile qui n'auront pas réussi à valider leur place en demi directe, et les 2 équipes qui devront recevoir leur barrage à domicile n'auront que très peu de temps pour recharger les batteries de leurs meilleurs joueurs, avec risques de blessures lors de la 26ème, usure physique de ces même joueurs voir mentale avec la déception de ne pas avoir atteint la qualif pour les demi directe.

Alors oui c'est une adaptation et réflexion farfelu, je sais ce qu'on va me dire, mais pour moi ça peu avoir son importance, car de notre côté à ce que je sais nous avons très peu de blessé et nous avons 4 semaines pour nous y préparer en rechargeant les batteries et en mettant au chaud les joueurs indispensables, même si cette année l'équipe est très homogène à tous les postes, avec une vrai monté en puissance de jeunes joueurs, car le staff à fait le choix de faire tourner très souvent, choix payant à ce jour !

Bref hâte d'être à la fin du mois d'Avril et début Mai, quoi qu'il arrive la fête sera belle ! 

 

 

#181

Allez, on vous attend tous au stade Jean-Moulin sur les hauteurs du Mont-Valérien de Suresnes pour la dernière journée de championnat ce Samedi 27 Avril. L'entrée sera gratuite. Début à 11h avec une multitudes d'animations. A noté la présence de Mattieu Lartot dont le fiston joue chez nos jeunes, pour la dédicace de son livre. Alors venez nombreux !

#182

Voilà c'était la Der au Mont-Valérien pour cette saison 2023-2024, j'ai vu les 13 rencontres et toutes fut un plaisir, avec de la tension, du stress, des ambitions. Merci pour ces 11 victoires à domicile, et même les 2 défaites contre Bourg et Narbonne ce jour, on a pu y croire ! Ca change de la saison dernière où l'on existait pas, mais quel travail du club, de bibi Auradou et son staff, on revient de loin !

Concernant le match, nos verts ont tenu jusqu'à la 70 min avant de lâcher malheureusement. Mais j'avais peur que ce soit pire au vu de certains attelages effectués, au début du match et pendant le match.

Je voudrais souligner l'exceptionnelle ligne arrière de Narbonne, la plus belle que j'ai vu, qu'est ce qu'ils sont fort ! Il y a pas photos c'est la meilleure équipe que j'ai vu venir chez nous, ils sont complet sur toutes les lignes. 

Le point noir c'est la sortie de notre buteur Baudi, j'espère que ce n'est pas grand chose, d'ailleurs je pensais qu'il aurait fait parti des joueurs préservés, bref tant pis, c'est ainsi.

Donc la semaine prochaine, ce sera du côté d'Albi, résultat surprenant de leur part contre Nice, peut-être le score le plus surprenant de cette dernière journée.

Et merci à tous les supporters Narbonnais venu en nombre, ce fût sympathique.

Semaine prochaine, c'est du bonus, on prolonge le plaisir, allez les verts !

Clubs