Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#15

Pour.info.................

Pour suivre la rencontre des Violets vs.Suresnes

– Compte officiel de l’USBPA sur Twitch : https://www.twitch.tv/usbparugby
– Compte officiel de l’USBPA sur Facebook : https://www.facebook.com/USBPARugby

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

J'ai regardé le match cet après-midi, Suresnes est dans le dur, ça manque de jus.

Chambéry a fait un match sérieux et mérité sa victoire.

La sortie du capitaine local qui faisait un gros match a été un gros coup dur . 
 

Le commentateur m'a bien fait rire en parlant d'un ”ènième superbe coup de pied de Mallet” ...... je ne sais pas si c'était de l'humour volontaire ou involontaire mais j'ai bien rigolé en entendant ça.

 

#17

Une saison qui se termine, au cours de laquelle les supporters sont passés du rêve au "cauchemar".

Après un début de saison que nous dirons euphorique, puis l'arrêt de la compétition, la reprise a été très difficile, l'accumulation de blessures (jusqu'à 17 joueurs du groupe indisponibles en même temps !) et le manque de banc, accompagnés de mauvais choix sur le terrain nous a fait descendre jusqu'à la dernière place du classement. Certes un petit manque de réussite a influé sur le résultat de 3 ou 4 matches, mais, pour moi, le problème principal de cette saison a été le manque de rigueur défensive. Je n'ai pas le décompte des placages manqués, mais par moment l'adversaire rentrait littéralement dans du beurre !

Malgré cela nos guerriers n'ont jamais lâché les matches, et ont envoyé du jeu, même parfois d'une manière très désordonnée, et ont gardé le soutien des supporters éloignés du terrain.

 

Des recrues sont annoncées (et l'heure n'est pas aux folies budgétaires), quelques départs semblent actés parmi lesquels 2 seront difficilement compensés : Fofana (Rouen) et Benoy (Béziers) qui partent vers la division supérieure.

Allez les verts, faites vous et faites nous plaisir pour le dernier match et montrez que vous méritiez mieux que cette place au classement.

 

#18

RCSURESNES a écrit :

Une saison qui se termine, au cours de laquelle les supporters sont passés du rêve au "cauchemar".

Après un début de saison que nous dirons euphorique, puis l'arrêt de la compétition, la reprise a été très difficile, l'accumulation de blessures (jusqu'à 17 joueurs du groupe indisponibles en même temps !) et le manque de banc, accompagnés de mauvais choix sur le terrain nous a fait descendre jusqu'à la dernière place du classement. Certes un petit manque de réussite a influé sur le résultat de 3 ou 4 matches, mais, pour moi, le problème principal de cette saison a été le manque de rigueur défensive. Je n'ai pas le décompte des placages manqués, mais par moment l'adversaire rentrait littéralement dans du beurre !

Malgré cela nos guerriers n'ont jamais lâché les matches, et ont envoyé du jeu, même parfois d'une manière très désordonnée, et ont gardé le soutien des supporters éloignés du terrain.

 

Des recrues sont annoncées (et l'heure n'est pas aux folies budgétaires), quelques départs semblent actés parmi lesquels 2 seront difficilement compensés : Fofana (Rouen) et Benoy (Béziers) qui partent vers la division supérieure.

Allez les verts, faites vous et faites nous plaisir pour le dernier match et montrez que vous méritiez mieux que cette place au classement.

 

Quel recrutement pour Suresnes pour la nouvelle saison ?

A quel niveau le club se situe ?

 

#19

Recrutement relativement sage, à l'exception d'une petite "folie" : le recrutement de Antonie Claassen. Il devrait être le "Papa" qui a manqué lors de la 2ème phase 2020-2021, et aider ce groupe, relativement jeune à conclure les matches sans les errements dans la gestion des dernières minutes qui ont failli coûter cher au classement et à resserrer la défense parfois aux abonnés absents !

Je pense que le staff vise entre la 5ème et la 8ème place, mais, à titre personnel je vois les "Vert et Noir" plutôt vers le 10ème place.

#20

.......pr pouvoir apprécier la  capacité future de Suresnes , j'aimerai connaître ton avis sur le parcours de Suresnes lors de la snde phase......

La coupure due au virus n'explique pas tout , voir rien , puisque les 14 clubs étaient sur le même pied d'égalité......

Pour moi  , vs faîtes une bonne 1ère partie grâce à votre style très joueur ajouté au fait que tt le monde vs a pris pour le petit poucet......ensuite tt le monde avait pigé votre jeu

et se méfiat de vs...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Effectivement les équipes ne s'attendaient pas à ce style de jeu.

Mais cela n'explique qu'en partie la seconde phase de la saison. Le principal handicap est le nombre élevé de blessures (17 équipiers du groupe sur 42, HS en même temps ! dont des blessures longues et 7 joueurs qui n'ont pas rechaussé les crampons de la saison) chose que je n'avais jamais vu au cours de ma carrière passée de dirigeant. Et puis il y a eu la gestion "hasardeuse" de situations de jeu (penaltouches ratées, pénalités non tentées ...) avec au bout 5 matches perdus de peu. Enfin une défense avec d'énormes absences angry.

En bon supporter j'espère que le sort nous sourira un peu plus afin de pérenniser la présence du club à ce niveau wink.

 

#22

Dax fondait pas mal d'espoir sur Robert quand il était chez nous. Il s'est un peu perdu au BOPB mais c'st un profil intéressant je pense.

#23

RCSURESNES a écrit :

Effectivement les équipes ne s'attendaient pas à ce style de jeu.

Mais cela n'explique qu'en partie la seconde phase de la saison. Le principal handicap est le nombre élevé de blessures (17 équipiers du groupe sur 42, HS en même temps ! dont des blessures longues et 7 joueurs qui n'ont pas rechaussé les crampons de la saison) chose que je n'avais jamais vu au cours de ma carrière passée de dirigeant. Et puis il y a eu la gestion "hasardeuse" de situations de jeu (penaltouches ratées, pénalités non tentées ...) avec au bout 5 matches perdus de peu. Enfin une défense avec d'énormes absences angry.

En bon supporter j'espère que le sort nous sourira un peu plus afin de pérenniser la présence du club à ce niveau wink.

 

.............c'est vrai que qd l'infirmerie affiche de tels chiffres c'est très difficile de construire.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

PICARD-GIRARD a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Effectivement les équipes ne s'attendaient pas à ce style de jeu.

Mais cela n'explique qu'en partie la seconde phase de la saison. Le principal handicap est le nombre élevé de blessures (17 équipiers du groupe sur 42, HS en même temps ! dont des blessures longues et 7 joueurs qui n'ont pas rechaussé les crampons de la saison) chose que je n'avais jamais vu au cours de ma carrière passée de dirigeant. Et puis il y a eu la gestion "hasardeuse" de situations de jeu (penaltouches ratées, pénalités non tentées ...) avec au bout 5 matches perdus de peu. Enfin une défense avec d'énormes absences angry.

En bon supporter j'espère que le sort nous sourira un peu plus afin de pérenniser la présence du club à ce niveau wink.

 

.............c'est vrai que qd l'infirmerie affiche de tels chiffres c'est très difficile de construire.....

Superbe interview d'Olivier Pouligny, le co-président de RC Suresnes s'exprimant sur tous les sujets. Pour la saison à venir, l'ambition est dans les six premiers de la poule. Donc la qualification.

#25

En raison des travaux de réfection du terrain principal du Stade Jean Moulin, le match contre l'US Dax aura lieu dimanche 12 septembre 2021 au Stade Jean Bouin, aimablement mis à disposition par le Stade Français. Coup d'envoi à 14H00.

Voir les conditions d'accès sur le facebook du RC Suresnes.

#26

Le match contre Valence -Romans aura lieu le 9 octobre à 11 h 15 à La Défense Arena en lever de rideau de Racing 92 - USAP .

#27

Le match contre Aubenas sera joué sur le "T2" (seul terrain disponible sur le site de Jean Moulin), sur invitation, et sans retransmission angryno !!!

N'y a-t-il donc aucun terrain disponible (avec la qualification "Nationale") sur l'Ile de France ?

A quoi bon jouer précédemment à Jean Bouin, et prochainement à l'Arena ...

Je sais que ce n'est pas facile pour les Dirigeants, mais là c'est énorme comme bouffonerie .

 

#28

Bravo au RCS pour cette nette victoire. La bataille pour les places qualificatives va être rude !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs