Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Théo Bachiri notre virevoltant demi de mêlée et souvent capitaine mais absent régulièrement cette saison dû à 2 grosses blessures en début de saison, puis avec sa sélection reste avec nous la saison prochaine, il a prolongé 1 an minimum, un vrai ouf de soulagement tellement ce joueur dynamise le jeu est est au dessus de la mêlée dans ce groupe en terme de qualité rugbytisque, il était convoité par des clubs à l'échelon supérieur. Une vrai, mais vrai bonne nouvelle. Un ouf de soulagement. Nous espérons juste pas de blessures la saison prochaine tellement il est important dans la production de jeu. Quand il est absent on a vu directement la différence.
https://le-mag-sport.com/2025/05/29/infomagsport-rugby-nationale-apres-9-saisons-au-sc-albi-arthur-castant-devrait-rebondir-en-region-parisienne/?fbclid=IwQ0xDSwKlN1NleHRuA2FlbQIxMQABHhCsRTU_iAsagSKz8IkPtg4xIzaBdT7hNdN8A9qOQqNwL1ouF9bjAV6U5vY1_aem_-ivp_tTkPZeSejJnM-fJRA
MSI a écrit :https://le-mag-sport.com/2025/05/29/infomagsport-rugby-nationale-apres-9-saisons-au-sc-albi-arthur-castant-devrait-rebondir-en-region-parisienne/?fbclid=IwQ0xDSwKlN1NleHRuA2FlbQIxMQABHhCsRTU_iAsagSKz8IkPtg4xIzaBdT7hNdN8A9qOQqNwL1ouF9bjAV6U5vY1_aem_-ivp_tTkPZeSejJnM-fJRA
Ba ça sera soit chez nous, soit à Massy, et j'avoue que l'on aurait bien besoin d'un bon talon et surtout qui sache lancer en touche pour aider Antoine Marty-Rybac qui pour ce dernier à été quasiment absent toute la saison dû à une grave blessure lors du match amical de pré saison face à Rouen. C'est difficile de trouver un bon talon, puissant et surtout rigoureux dans ces lancer en touche et je ne sais pas trop ce que vaut Arthur Castant. Car gauthier Bruté de Rémur et Jean Etienne Lesueur n'ont clairement pas ou plus le niveau, 2 grosses déceptions tout comme Ismael Martin
Pour le moment concernant les arrivées en bruit de couloir mais non confirmé donc :
Arthur Castant pilier en provenance d'Albi
Maximillien Hendricks, 3ème ligne ou seconde ligne international Belge en provenance de Genève
Encore une fois des rumeurs pour l'instant non confirmé.
La direction serait aussi sur le dossier Harry Glynn l'arrière anglais de Béziers et formé au Leicester Tigers
Affaire à suivre
Crusaders a écrit :Pour le moment concernant les arrivées en bruit de couloir mais non confirmé donc :
Maximillien Hendricks, 3ème ligne ou seconde ligne international Belge en provenance de Genève
La direction serait aussi sur le dossier Harry Glynn l'arrière anglais de Béziers et formé au Leicester Tigers
Affaire à suivre
L'arrivée de Castant serait une excellente opération pour Suresnes. C'est un talonneur très explosif et habile sur ses lancers en touche, parfois un peu trop indiscipliné peut-être. Mais nul doute qu'il peut apporter du caractère à cette équipe de Suresnes.
orange11 a écrit :Crusaders a écrit :Pour le moment concernant les arrivées en bruit de couloir mais non confirmé donc :
Affaire à suivre
L'arrivée de Castant serait une excellente opération pour Suresnes. C'est un talonneur très explosif et habile sur ses lancers en touche, parfois un peu trop indiscipliné peut-être. Mais nul doute qu'il peut apporter du caractère à cette équipe de Suresnes.
Hendricks c'est une machine de guerre. Il est super fort c'est une méga bonne recrue il a le niveau haut de pro d2
Un grand bravo à nos Espoirs qui pour la seconde année consécutive se qualifie ce jour contre le Stado pour la finale du challenge Accession ! Superbe formation. Après Biarritz la saison dernière, nos verts défieront soit Mont de Marsan ou Provence Rugby !
12 départs actés ce jour dont 2 énormes surprises, il s'agit de Yakim Djebarri notre seconde ligne et l'un de nos arrières Goulwen Gueho pourtant encore sous contrat jusqu'en 2026 pour les 2. Pour le reste je dirais des départs logiques de joueurs n'ayant pas convaincu. Le plus surprenant reste Djebarri qui aura joué plus de 200 fois avec le maillot des verts. On leur souhaite à tous une très bonne continuation dans leurs nouveaux projets.
Crusaders a écrit :12 départs actés ce jour dont 2 énormes surprises, il s'agit de Yakim Djebarri notre seconde ligne et l'un de nos arrières Goulwen Gueho pourtant encore sous contrat jusqu'en 2026 pour les 2. Pour le reste je dirais des départs logiques de joueurs n'ayant pas convaincu. Le plus surprenant reste Djebarri qui aura joué plus de 200 fois avec le maillot des verts. On leur souhaite à tous une très bonne continuation dans leurs nouveaux projets.
Gueho va à Bourgoin
MSI a écrit :Crusaders a écrit :12 départs actés ce jour dont 2 énormes surprises, il s'agit de Yakim Djebarri notre seconde ligne et l'un de nos arrières Goulwen Gueho pourtant encore sous contrat jusqu'en 2026 pour les 2. Pour le reste je dirais des départs logiques de joueurs n'ayant pas convaincu. Le plus surprenant reste Djebarri qui aura joué plus de 200 fois avec le maillot des verts. On leur souhaite à tous une très bonne continuation dans leurs nouveaux projets.
Gueho va à Bourgoin
Ah oui? Qu’est-ce vous pouvez dire sur ce joueur?
Jaliber a écrit :MSI a écrit :Crusaders a écrit :12 départs actés ce jour dont 2 énormes surprises, il s'agit de Yakim Djebarri notre seconde ligne et l'un de nos arrières Goulwen Gueho pourtant encore sous contrat jusqu'en 2026 pour les 2. Pour le reste je dirais des départs logiques de joueurs n'ayant pas convaincu. Le plus surprenant reste Djebarri qui aura joué plus de 200 fois avec le maillot des verts. On leur souhaite à tous une très bonne continuation dans leurs nouveaux projets.
Gueho va à Bourgoin
Ah oui? Qu’est-ce vous pouvez dire sur ce joueur?
En tant que bressan, je ne pourrais que m’exprimer sur le peu de match que j’ai vu de lui mais je dirais que c’est un bon buteur et à un très bon jeu au pied. Je laisse la main mise à Crusaders
La finale du Challenge Espoirs se déroulera dimanche à 15h contre Mont-de Marsan à Saint-Mexent-l'Ecole à 15h. Allez les verts, en route vers le deuxième titre consécutif, ce qui serait historique pour le club, on compte sur vous !
Concernant l'équipe première, peu de changement à prévoir, avec juste 5 arrivés pour le moment, Gleen devrait remplacer Gueho à l'arrière, Hendrickx remplacera probablement Djebarri, Castant remplacera Lesueur, Boissier à la mêlée remplacera Lacroix, et un centre en renfort venu de Aix Navizet.
A titre personnel pour moi c'est absolument pas suffisant, surtout au niveau de notre première ligne et seconde ligne, il va manquer des tracteurs qui apporterait puissance et impact comme déjà évoqué, mais bon comme dit un certain PG sur le site, laissons sa chance au produit avant d'en tirer des conclusions.
A ce jour je ne tire donc aucune conclusion, peut-être encore des arrivées, on verra.
Pourra t-on jouer les troubles fêtes, certainement pas, surtout face aux armadas Niçoise, Narbonnaise, Rouennaise, Périgourdine et Savoyard si pour ces dernier, ils se remettent de la saison et qu'ils ne perdre pas trop de joueurs, et à priori j'ai entendu et lu qu'il est question de réduire la voilure chez eux.
Après qui sait rêvons comme il y a 2 ans puisqu'à ce jour je n'ai pas trop d'idée sur les 2 promus et les autres qui ont quand même pour certains un renouvellement d'effectif assez profond, il y aura probablement d'agréables surprises et des déconvenues comme chaque saison.
Affaire à suivre…
BRAVO !!!!!!!, c'est fait pour la seconde année consécutive nos verts, nos Espoirs remportent la finale Espoir du challenge Accession ! Après Biarritz la saison dernière, un nouveau tableau de chasse contre des Espoirs de ProD2, Suresnes l'emporte 21 à 17 contre Mont de Marsan. Que de progrès en 2 ans, Suresnes est un vrai centre de formation avec une véritable frappe aujourd'hui qui à battu plusieurs équipes Espoirs évoluant en ProD2. Si seulement l'équipe première pouvait prendre exemple et il faudra pas hésiter à capitaliser en donnant la chance à certains jeunes avec l'équipe Pro.
Un vrai bonheur, et un grand bravo à ces jeunes, les formateurs, staff et toutes l'association pour le travail fourni. Profitez les petits, il va falloir trouver la place pour mettre ce deuxième bouclier. 😜
El allez !! Après Geho notre arrière et buteur et Djebarri notre puissant seconde ligne, c'est au tour de JJ Taulagi notre puissant centre de rompre son contrat qui courrait jusqu'en 2026 et de partir pour raison familiale et professionnel. A qui le tour ??? Maintenant les joueurs ne vont même pas au bout de leur contrat.