Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Déplacement ce jour dans le Nord pour nos verts et la compo est tombée et notre coach Nini Bajart ne déroge pas à sa règle sur ce premier bloc, une équipe de nouveau complètement modifié par rapport à la semaine dernière, un attelage inédit en seconde ligne composé du jeune Bozic et de Heindrickks, retour de Wosloo en 3 ème ligne, et changement totale en 1ère ligne. A noté on teste une nouvelle charnière composé de Bachiri et retour à l'ouverture de Lacoste, retour aussi de Barnier au centre et titularisation de Wolf à l'aile. En gros seul Clément sur l'autre aile, Baudi à l'arrière et Lachaise en 8 conserve leur place pour débuter le match. Bref on verra, un sacré challenge et vision bien différente de Auradou sur le premier bloc, on fait tourner et on teste, on tente une multitude d'attelage possible. Allez les verts on compte sur vous pour nous ramener des points. Il est vrai qu'avec cette méthode ou idée, ça permet de faire concerner tout les joueurs, de tester et de reposer les corps, à priori pas beaucoup de blessé. On sera en fin d'après-midi si cette méthode est valable ou finalement trop risqué. Go Sussu 

Bravo !!!! Vous êtes des Grands !!! On reste invaincu !!! Et 2 ème victoire à l'extérieur en ayant jouer plus d'une mi-temps en infériorité numérique !! J'en reste pantois ! Super les verts et merci aux joueurs et Staff !

Quand on doit jouer avec ses armes et ba on travail ses armes pour compenser les lacunes. Après les différentes stats sorties sur les derniers articles de Rugbyrama et de ce que j'ai pu voir, quel travail du staff sur la progression de l'équipe dans certains domaines, une défense royale sur ce premier bloc et très agressive, des balles en touche en mode offensive ou défensive appliquées, et une mêlée qui fait plus que tenir le choc malgré un déficit de poids et d'expériences sur certaines lignes et surtout avec un âge des joueurs alignés dans l'ensemble très jeune. Pour l'anecdote Suresnes à jouer plus d'une mi-temps face à l'OMR en faisant des mêlée à 7 contre 8 et pourtant on ne s'est pas fait bouger d'un iota. Reste l'animation offensive qui a été très stérile, mais de ce que j'ai compris c'est entrain d'être travailler intensément sur ces 15 jours off avec la mise en place de combinaison. A noté que je ne comprenais pas que sur ce premier bloc qu'on ne voyait pas la nouvelle recrue en provenance de Chambéry Apelu Maliko qui est ailier, et à priori ce serait une histoire d'attente de visa, en en aucun cas un choix du staff ou une blessure, c'est vraiment bêta et balo. Espérons que ce problème soit vite résolu pour enfin le voir en action sur le pré, et pourquoi pas pour la réception de Narbonne. Le groupe vit bien pour le moment, rien à voir avec la saison dernière et pourtant un groupe qui à peut bougé. Ce que j'aime aussi, c'est que pour une équipe très jeune dans l'ensemble, ça ne panique pas et même dominé, d'ailleurs souvent dominé, et le tout accompagné d'une forme d'opportunisme. Il faut continuer à travailler, rester dans cette optimisme, concentrer et évidemment pas de triomphalisme, tout le monde est conscient que le second bloc va être d'une totale autre acabit que sur le premier bloc. Là c'est du très lourd, avec la réception de Narbonne, 6 jours plus tard un déplacement à Albi et surtout le dernier match du second bloc chez les Niçois. Alors c'est très bien d'avoir gratter un peu de points sur le premier bloc.

Reprise avec le début du second bloc aujourd'hui, et on s'attend à un match très dur et très rude. Le temps sera correct aujourd'hui, pas de pluie 17 degrés, donc ça devrait envoyé du jeu sur notre synthétique du Mont Valérien. La compo de nos verts est intéressante en mélangeant expériences et jeunesses confirmées. Il faut impérativement mettre les barbelés avec une défense appliqué et agressive comme lors du premier bloc. Bozic est présent en seconde ligne, à lui d'essayer de contré en touche les Oranges il est fort pour ça. 

Allez les verts et noirs !

Bon, bon… Comme dans la réplique d'un certain film, jusque là tout va bien, jusque là tout va bien…

Bref j'avoue que c'est un débrief un peu compliqué et je ne vais pas faire long. 

Point positif : 

• On reste invaincu avec 3 victoires et 2 nul, dont 2 victoires à l'extérieur
  • Une touche plus que correcte, avec des touches défensives encore gagnées hier
  • Une mêlée très bonne et dominante qui à emporté à certain moment le pack Narbonnais.
  • Une défense qui à vraiment répondu présent comme depuis le début de cette saison globalement
  • Pas de carton hier, ni de blessés ( du moins pas vu de joueurs sorti vraiment blessés )
  • Des joueurs qui ne lâches rien

Point Négatif :

- Un buteur qui à loupé 2 pénalités dont celle de la gagne sur la dernière action

- Un deuxième nul à la maison de suite, à croire que l'équipe est meilleur à l'extérieur, hors synthétique, là je comprend plus rien

- Mais surtout et là c'est un avis personnel et qui m'incombe, une équipe dans le jeu courant, très fade, et qui n'arrive pas vraiment à casser les lignes et de passer cette putain de ligne d'embut. Les ¾ essayent, il y a de l'intention mais on y arrive pas, hier c'était frustrant et lassant pour nous spectateurs dans le stade.

Moralité depuis le début de saison, j'ai une sensation ambigu, les résultats et le nombre de point sont plus que correct, voir bons, surtout lorsque l'on sait d'où l'on vient par rapport à la saison dernière.

Mais franchement, QU'EST CE QU'ON SE FAIT CHIER !!!!! à les voir jouer. Encore une fois à titre personnel, j'ai pas pris de plaisir face à Rouen, Tarbes, Narbonne, et encore heureux le match face à l'OMR était pas retransmit. Allez on va dire qu'il fallait être au stade face à Bourg pour voir des essais.

Bref une drôle de sensation entre satisfaction quand même globale, et frustration que l'équipe ne retrouve pas son jeu comme la saison de 2023-2024.

Maintenant place au prochain match et c'est dans 6 jours, donc l'équipe devrait tourner et là, ça va être encore rude, il faut aller à Albi, dans un stade qui nous a probablement procuré le meilleur souvenir de l'histoire de nos verts. Une équipe d'Albi qui vient juste de refaire tomber Rouen à domicile. Et là ça peut-être un tournant, car si on arrive à aller chercher un résultat là-bas, ne serais ce qu'un 3ème nul de la saison, alors là, le chant des possible s'ouvrirait pour nous cette saison. Mais pour le moment, moi ce que je vois c'est que l'on est à 9 pts du 13ème Bourgoin, je suis obnubilé par cette place.

Allez Sussu, allez les verts et noir, à défaut de beau jeux, on continu comme ça, invincibilité et on gratte des points match après match.

Allez ce soir on remet ça chez nos amis Tarnais avec pour objectif de ramener des points, au moins le BD serait pas mal. Sinon vu que l'on joue 6 jours plus tard et en déplacement, certains joueurs sont restés au repos comme Lachaise notre 8 et capitaine et les 3 ème lignes habituels Desbordes et Vosloo, ainsi que notre ailier Clément. Le staff à donc décidé une petite dose de turn over mais surtout de tenter de nouveau adage entre jeunesse et vieux bricards. Et franchement ça m'intéresse de voir ça. Tout d'abord dans le pack des avants, des premières lignes plus ou moins habituel mais surtout c'est après que c'est intéressant et inédit puisque nous auront pour débuter le match 3 secondes lignes, un adage en 4 et 5 composé de Woki et Bekov avec Hendrickks qui devrait rentrer en lieu et place de Woki en seconde ligne. En 8 notre bon vieux et papa Laki Lee, mais surtout aux ailes, on tente le coup avec le Jeune Enzo Moreau en provenance des espoirs de Toulouse et Bozic notre seconde ligne et sauteur habituel qui prendra donc une aile. Et franchement c'est pas con, car Bozic prend beaucoup de balle en touche et surtout il est probablement le meilleur contreur de touche actuellement de cette nationale. C'est un jeune, il peut enchainer et il est devenu indispensable. A noter qu'un autre espoir fera sa rentré en 3ème ligne en seconde mi-temps Corentin Rougier.

La charnière, on inverse par rapport à la semaine dernière et on commence par du classique Bachiri-Lacoste et retour au centre notre puissant Tuwai, et surtout hâte de voir ça, la première feuille de match de notre ailier en provenance de Chambery Apelu Maliko. Derrière du classique avec Baudy notre buteur.

Bref Nini et son staff tente encore de nouvelle chose, on verra bien si c'est judicieux et gagnant, mais moi ça me plaît de voir ça, car il faut vraiment que l'on progresse dans le jeu courant et surtout sur la finition. On ne veut plus revoir la cagade de la semaine dernière sur le 70m de Boissier où normalement nos arrières auraient dû finir le job et passer cette maudite ligne, trop de point perdus depuis le début de saison par un manque d'application dans la finition, on se doit d'être plus tueurs si l'on veut avoir une chance de rester dans la bonne partie du classement.

Aller Sussu, go verts et noirs 

Voilà, voilà, une équipe de Suresnes totalement inexistante et dominé dans tout les niveaux et secteur de jeu, hormis en touche, et sérieusement Albi méritait son bonus offensif. Heureusement que l'on avait quelques points d'avances sur le premier bloc je l'avais dis, car au vu de la prestation technique et physique, nous serons bien là juste pour le maintien et rien d'autres, une impression d'avoir vu une fédérale 1 ce soir ou juste l'équipe de la saison dernière, voir pire. Puissance inexistante comme depuis le début et ligne de ¾ proposant juste rien et surtout avec un déficit de puissance abyssal. Je ne le dis pas souvent mais bravo à Albi qui à l'air d'avoir une superbe équipe et qui à mon avis sera bien présente pour jouer le titre et la montée. 

Inadmissible !!!! Virez les tous !!! Une équipe en carton !!! Là c'était la goutte de trop !! Je vais m'arrêter là dans mes propos, aucune remise en question sur le manque de puissance, une ligne arrière merdique, un buteur nullissime, juste qu'ils ailles se faire … CQFD 

Crusaders a écrit :

Inadmissible !!!! Virez les tous !!! Une équipe en carton !!! Là c'était la goutte de trop !! Je vais m'arrêter là dans mes propos, aucune remise en question sur le manque de puissance, une ligne arrière merdique, un buteur nullissime, juste qu'ils ailles se faire … CQFD 

Je comprends tout à fait ton exaspération légitime !

Le match d'hier est la confirmation de ce que l'on a vu depuis le début de la saison, et qui fait que l'on n'a pas su gagner contre Bourg et Narbonne. Manque de puissance, ligne arrière HS (trop à plat, sans profondeur), un 10 qui ne pèse pas assez sur le jeu.

Mais le plus criard est cette maladresse “chronique” qui vient briser nos tentatives et nos occasions d'essai : au moins deux hier soir ! De plus sur nos initiatives il n'y a pas de prise d'information sur le soutien proche ce qui entraîne trop souvent une passe tardive ou hasardeuse, l'échec de nos offensives.

En espérant que cet échec cuisant remettra quelques têtes à l'endroit, que le prochain déplacement (Nice !!!) ne nous mette pas trop profond dans la Méditerranée afin que nos verts et noirs puissent relever la tête et nous donner du plaisir.

Allez le Verts et Noirs !

Aïe Suresnes… pourquoi transformer un bon début de saison en faux espoirs ? Les verts affichaient de belles capacités pour disputer une huitième/septième/sixième place, mais là les bêtises commencent à s'enchainer. À la rigueur la défaite à Albi et le nul contre Narbonne ne sont pas inexcusables vu la forme des deux équipes. Mais quand on voit le niveau affiché par Bourg-en-Bresse, le nul fait grimacer, et la défaite contre Rennes, très belle équipe mais qui reste un promu, ça fait mauvaise blague…

En espérant qu'il ne s'agisse que de quelques doutes et pas d'un mal plus profond.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

On aura quand même réussi à marqué le plus belle essai de cette 7ème journée d'après le classement de Rugbyrama chacun se fera son opinion, une très maigre consolation. Sinon ce second bloc que l'on savait beaucoup plus difficile, on fini avec une note sur un piteux 3/20, juste une des pires réalisations parmi les 14 clubs. Je ne me remet toujours pas de ce match honteux en tous sens face à Rennes sur nos terres, une copie rendu juste inadmissible sachant en plus qu'il y avait plus que la place, on a sincèrement dominé ce match de bout en bout, mais en réalisant 100% de mauvais choix. Tout d'abord des buteurs catastrophique, voir cataclysmique pour le 1er avec des essais non convertis et une pénalité immanquable. Et pas d'excuse, le temps était clément, pas de vent, pas de pluie et sur nos terres. Le second qui se permet de tenter une pénalité en coin de 50m, donc 60m, j'appelle ça avoir un boulard surdimensionné qui gâche une munition de pouvoir revenir dans les 5m, sachant que nos sauteurs ( seul bonne satisfaction ) ne sont pas mauvais. Bref une charnière et des 10 aux abonnés absent, et l'éternel manque de puissance du 8 de devant dans le jeu courant pour au moins casser et franchir cette putain de ligne d'embut. Des mauvais choix de jeu, de stratégie à tout niveau. Alors quoi ?!

Tout d'abord quel était, voir le seul qui nous permettait de l'avancé la saison dernière sur les avants, et ba oui c'était Yakine Djébarri que l'on a laissé partir chez nos cousins Massicois alors qu'il lui restait 1 an de contrat, bravo !

Deuxièmement je n'en veut absolument pas au jeune coach Anthony Bajart dit Nini qui vient de prendre les commandes en fin de saison dernière et qui n'a pas choisi réellement son effectif. Et franchement bravo à lui pour le travail effectué en touche et en mêlée car on partait de très très loin, après ça n'empêche pas le manque de puissance et d'impact dans le jeu courant, mais ça il n'y peut rien. 

En revanche, mais revanche, qu'est ce que fait encore là et présent dans le staff Conrad Stoltz, il a le collier d'immunité ou quoi, celui qui est en charge de nos lignes arrières et qui aurait du partir en même temps qu'Auradou, car franchement là c'est plus possible, il faut passer à autre chose.

Bref il va falloir se battre pour le maintien et essayer de retrouver un style de jeu et de la confiance avec la réception de Périgueux à la fin du mois. Ca sera vital pour la suite, car le déroulé pour le moment ressemble étrangement à ce que l'on a vécu la saison précédente et on sait où cela nous emmené.

Concernant Samedi, j'espère juste un score pas trop lourd et que l'on finira pas avec un nombre de point équivalent au nombre de mètre ou se trouve la MINERVE au fin fond de la méditerranée. Ce match je m'en fou, mais éviter de dépasser la barre des 50 encaisser serait bien.

Allez Sussu, allez les verts, on attend vraiment du mieux et une réaction lors de la prochaine réception contre les Périgourdins. Vous avez 3 semaines pour trouver des solutions. 

Dernière modification par Crusaders (16/10/2025 12:27:29)

Bonsoir à tous,

Comme il ne faut jamais dire jamais, je ne résiste pas à rebondir sur le dernier message de Crusaders.

Professionnellement engagé dans l’accompagnement des organisations dans leur projet de transformation, j’observe avec intérêt (et consternation) le parcours du RC Suresnois, aujourd’hui RC Suresnes - Hauts de Seine (So « Chic » !)

Après avoir vu à l’œuvre les effets du phénomène de Hallo dans le domaine du recrutement (mon dernier message), nous pouvons aujourd’hui prendre un peu de recul et mesurer le niveau de maturité (de performance) atteint par le club après 7 années de SASP.

Généralement les entreprises sont évaluées sur une échelle allant de 1 à 4 ou 5, le premier niveau étant celui des « Héros » ou Initial où les résultats dépendent des hommes et des femmes de l’entreprise et moins de son organisation (et s’ils vous quittent ...). Le second est dit Structuré, l’entreprise possède une organisation bien en place et partagée par toutes ses composantes, et les résultats (encore moyens) ne dépendent plus, ou moins, des ressources humaines. Le troisième est Optimisé avec de meilleurs résultats, obtenus de manière assez régulière. Avec les niveaux 4 et 5, votre entreprise « performe », voire « sur-performe », de manière régulière avec une logique d’amélioration continue bien ancrée (le Stade Toulousain dans notre secteur😉) … 12ème, 6ème, 12ème, je vous laisse conclure sur le niveau actuel du RC Suresnes - Hauts de Seine

Enfin dans toutes organisations, qu’elles soient privées, publiques ou associatives, les projets de transformation n’aboutissent que si toutes les parties sont alignées ... « tirent dans le même sens ». De sorte que la Finance, la Communication, les Ressources Humaines, les Opérations (pour nous le Sportif incluant les pros et les jeunes de l’association, l’évènementiel, ...) doivent partager les mêmes objectifs. Tout agenda individuel non aligné devient alors un frein à l’exercice. Je vous laisse juger de l’impact de l’annonce d’une probable fusion avec le club de Massy, des intervenants partagés entre plusieurs club, ...

En espérant que le voyage sur la côte d’azur de notre équipe première ne soit effectivement pas un ... calvaire.

Et pour revenir au weekend dernier, je suis assez content pour Quentin Dauvergne et sa victoire sur son ancien terrain.

Dernière modification par Kikabus10 (17/10/2025 18:51:53)

La spirale négative semble bien enclenchée .

Après la défaite contre Périgueux où l'attitude “amicale” de l'arbitre avec le staff du CAP a provoqué une grosse frustration chez une majorité de supporters, le déplacement à Bourgoin pouvait laisser transparaître un fond d'espoir ! Malheureusement il n'en fut rien et nos verts et noirs ont même perdu le petit point de bonus tout à la fin 😢

Et maintenant voilà que se profile “l'ennemi” régional, Massy.

Les supporters seront là (du moins je le souhaite), et peut-être verra-t-on un sursaut d'orgueuil chez nos joueurs !

On y croit 😉

RCSURESNES a écrit :

La spirale négative semble bien enclenchée .

Après la défaite contre Périgueux où l'attitude “amicale” de l'arbitre avec le staff du CAP a provoqué une grosse frustration chez une majorité de supporters, le déplacement à Bourgoin pouvait laisser transparaître un fond d'espoir ! Malheureusement il n'en fut rien et nos verts et noirs ont même perdu le petit point de bonus tout à la fin 😢

Et maintenant voilà que se profile “l'ennemi” régional, Massy.

Les supporters seront là (du moins je le souhaite), et peut-être verra-t-on un sursaut d'orgueuil chez nos joueurs !

On y croit 😉

J'aimerais bien être de ton avis RC SURESNES, malheureusement les maux de la saison dernière sont de retour et j'ai l'impression puissance 10. Et les mots n'ont pas été suffisant pour soigner les maux.

Je ressent plus une équipe qui est complètement entrain de lâcher, les joueurs n'y sont plus, une équipe dirigeante blasée et un staff dubitatif sans solutions. Il faut l'avouer nous sommes dominé dans tout les compartiments du jeu et sur toute les lignes, plus invité dans ce championnat qui est devenu très physique. Sans joueurs capables de créer de l'avancer sur les impacts que se soit sur les lignes arrières ou devant, sans créativité et avec de réels buteurs qui rassurent un minimum. Oui on a progresser en mêlée et en touche c'est indéniable mais on en fait rien. On est une équipe défensive sans possession, impossible de s'en sortir comme ça cette saison. Et ce qui me frappe réellement c'est le manque de révolte des joueurs, de prises de paroles pendant le match sur nos temps faibles. Le seul que j'ai vu harangué ces coéquipiers est Clément contre Bourg et Narbonne, sinon je vois rien à part des têtes basses. Déjà que l'on a peut de monde au stade, mais pour la première fois face à Périgueux j'ai vu des spectateurs quitter le stade avant même le coup de sifflet final, tellement l'équipe ne proposait rien et se trouvait sans solution. Maintenant faut le dire beaucoup de joueurs n'ont pas, ou plus le niveau physique pour cette division aujourd'hui, ça passait il y a 2 ou 3 ans, plus maintenant.

Et on peut aller plus loin dans la réflexion, déjà le président est-il bien entouré avec des personnes compétentes et surtout qui connaissent le monde PRO du rugby, être un chef d'entreprise qui réussi n'est pas force de garantie de réussir comme dirigeant d'un club Pro en sport.

Je n'ai pas apprécié qu'au micro je crois avant le match de Narbonne, le président en remette une couche sur la fusion qu'il veut absolument, ça envoi quel genre de signe au joueurs ça ! Que de toute façon l'équipe n'existera plus en fin de saison. Il y a des choses, faut savoir louvoyer ou botter en touche face aux journalistes pour le bien de l'équipe et de la saison en cours. Je rappelle aussi que plus de 90% des joueurs sont en fin de contrat à la fin de cette saison, et beaucoup vont commencer à avoir la tête ailleurs à chercher un nouveau club pour pouvoir continuer à être professionnel, rien de bon ça non plu, mais juste humain dans l'attitude. Devra aussi se poser la question de savoir si c'est judicieux de s'entrainer et jouer sur un synthétique, n'est ce pas un peu trompeur quand on doit jouer à l'extérieur après sur sur du gazon. Bref ce sont juste des réflexions personnelles de quelqu'un juste dégouté par la tournure des choses. Alors oui on sera là samedi et on espère un sursaut d'orgueil, les joueurs doivent aussi être conscient qu'une relégation impactera directement l'exceptionnel travail de l'Association et particulièrement des résultats de nos Espoirs qui se verraient changer de catégories et d'opposition la saison prochaine, et de ce fait le départ de beaucoup d'entre eux qui ne voudront pas continuer en championnat Espoirs Nationale. De plus le président continuera t-il à l'échelon inférieur ou lâchera t-il ? Et après “ qué passa "pour le club comme on dit !

Clubs