Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Demain va être une journée très spéciale, le derby au Mont Valérien, mais au delà de ça, une journée qui va être tendue, que se soit sur le terrain, en coulisses, comme en tribunes où tractations, discussions et débat entre supporters sur l'avenir vont aller de bons trains. Comme on dit, il faut qu'on parle ! On va sonder la populasse et ça risque d'être houleux entre les pour et les contre. Mais oui une journée où l'avenir des 2 clubs franciliens dans la division nationale pourraient prendre un virage important. Les avis sont vraiment partagés tant sur la partie supporters, que sur la partie des directions. Mais elle à déjà l'air de prendre un certain virage et il va falloir que l'on s'y fasse, à voir si il y aura une accélération de ce projet après cette rencontre. Affaire à suivre, déjà à priori les supporters Massicois vont se déplacer en masse, ha bon, tiens donc ! Une équipe qui pourrait se retrouver en position de relégable demain soir, contre une équipe qui pourrait se retrouver aux portes du Top2, au vu des rencontres et des oppositions du week-end. Affaire à suivre
Une ambiance et un match électrique hier, une équipe qui n'a plus de fondamentaux, qui pour moi à abdiquer, des buteurs au delà du catastrophique depuis le début de saison, une ligne de ¾ digne d'un milieu de tableau de fédérale 1 sans puissance, sans créativité, sans impact, à ce demandé même si ils travaillent des combinaisons à l'entraînement, indigne de la part de joueurs professionnels qui reçoivent un salaire. Un 8 de devant avec trop d'absents entre les blessés et notre seconde ligne retenu avec sa sélection de Belgique. Il faut dire les choses, le recrutement à été encore à chier cette année, ça sert à rien d'aller chercher des joueurs à l'échelon supérieur mais qui cierait le banc et qui n'avait aucun temps de jeu. Tous responsable de cette déchéance, dirigeants n'y connaissant rien et ayant une mauvaise stratégie de recrutement, staff pas compétent surtout ceux qui dirigent les lignes arrières, ceux qui font travailler l'intensité et le physique. C'est plus un psychologue qu'il faut mais un psychiatre ou un marabout. La situation du club et son avenir ne peut pas continuer comme ça. Monsieur le Président mécène doit prendre la parole et dire ce qu'il en ai réellement de l'avenir de nos verts et noirs. L'union ou la fusion va t-elle se faire ? Compte t-il continuer ou se retirer en cas de descente à l'échelon inférieur ?! Ça en devient insupportable, on voit bien qu'il y a un truc qui ne va pas à tout niveau, une forme de lâchage totale. Il va falloir insuffler de l'envie aux joueurs quelque soit l'avenir du club. Cette situation me peine plus qu'autre chose et en devient dramatique. Les massicois nombreux en tribune sont partagés entre ceux qui veulent la fusion pour augmenter le capital financier et voir l'avenir sereinement et ceux qui se prononcent négativement mais avec un mais …pas très loin…Quelque soit la décision, les présidents des 2 clubs doivent prendre la parole pour le bien des 2 équipes pour la fin de saison. On n'en peut plus !!!!!!
Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :La spirale négative semble bien enclenchée .
Après la défaite contre Périgueux où l'attitude “amicale” de l'arbitre avec le staff du CAP a provoqué une grosse frustration chez une majorité de supporters, le déplacement à Bourgoin pouvait laisser transparaître un fond d'espoir ! Malheureusement il n'en fut rien et nos verts et noirs ont même perdu le petit point de bonus tout à la fin 😢
Et maintenant voilà que se profile “l'ennemi” régional, Massy.
Les supporters seront là (du moins je le souhaite), et peut-être verra-t-on un sursaut d'orgueuil chez nos joueurs !
On y croit 😉
;
J'aimerais bien être de ton avis RC SURESNES, malheureusement les maux de la saison dernière sont de retour et j'ai l'impression puissance 10. Et les mots n'ont pas été suffisant pour soigner les maux.
Je ressent plus une équipe qui est complètement entrain de lâcher, les joueurs n'y sont plus, une équipe dirigeante blasée et un staff dubitatif sans solutions. Il faut l'avouer nous sommes dominé dans tout les compartiments du jeu et sur toute les lignes, plus invité dans ce championnat qui est devenu très physique. Sans joueurs capables de créer de l'avancer sur les impacts que se soit sur les lignes arrières ou devant, sans créativité et avec de réels buteurs qui rassurent un minimum. Oui on a progresser en mêlée et en touche c'est indéniable mais on en fait rien. On est une équipe défensive sans possession, impossible de s'en sortir comme ça cette saison. Et ce qui me frappe réellement c'est le manque de révolte des joueurs, de prises de paroles pendant le match sur nos temps faibles. Le seul que j'ai vu harangué ces coéquipiers est Clément contre Bourg et Narbonne, sinon je vois rien à part des têtes basses. Déjà que l'on a peut de monde au stade, mais pour la première fois face à Périgueux j'ai vu des spectateurs quitter le stade avant même le coup de sifflet final, tellement l'équipe ne proposait rien et se trouvait sans solution. Maintenant faut le dire beaucoup de joueurs n'ont pas, ou plus le niveau physique pour cette division aujourd'hui, ça passait il y a 2 ou 3 ans, plus maintenant.
Et on peut aller plus loin dans la réflexion, déjà le président est-il bien entouré avec des personnes compétentes et surtout qui connaissent le monde PRO du rugby, être un chef d'entreprise qui réussi n'est pas force de garantie de réussir comme dirigeant d'un club Pro en sport.
Je n'ai pas apprécié qu'au micro je crois avant le match de Narbonne, le président en remette une couche sur la fusion qu'il veut absolument, ça envoi quel genre de signe au joueurs ça ! Que de toute façon l'équipe n'existera plus en fin de saison. Il y a des choses, faut savoir louvoyer ou botter en touche face aux journalistes pour le bien de l'équipe et de la saison en cours. Je rappelle aussi que plus de 90% des joueurs sont en fin de contrat à la fin de cette saison, et beaucoup vont commencer à avoir la tête ailleurs à chercher un nouveau club pour pouvoir continuer à être professionnel, rien de bon ça non plu, mais juste humain dans l'attitude. Devra aussi se poser la question de savoir si c'est judicieux de s'entrainer et jouer sur un synthétique, n'est ce pas un peu trompeur quand on doit jouer à l'extérieur après sur sur du gazon. Bref ce sont juste des réflexions personnelles de quelqu'un juste dégouté par la tournure des choses. Alors oui on sera là samedi et on espère un sursaut d'orgueil, les joueurs doivent aussi être conscient qu'une relégation impactera directement l'exceptionnel travail de l'Association et particulièrement des résultats de nos Espoirs qui se verraient changer de catégories et d'opposition la saison prochaine, et de ce fait le départ de beaucoup d'entre eux qui ne voudront pas continuer en championnat Espoirs Nationale. De plus le président continuera t-il à l'échelon inférieur ou lâchera t-il ? Et après “ qué passa "pour le club comme on dit !
A la lumière des résultats d’hier contre nos meilleurs “ennemis” massicois (3 défaites dont une cinglante de nos Alamercery), je modérerai “l'exceptionnel travail de l'Association”, du moins pour sa partie formation où les résultats de l’EDR sont en déclin constant depuis cinq à dix ans (voir les résultats dans les grands tournois du printemps + SCF), des catégories élites M16 et M18 qui n’arrivent pas à percer et des “résultats de nos Espoirs” en forme de trompe l’œil. Car si nous pouvons louer une nouvelle fois leur parcours en phase finale, ils restent au même niveau que la saison précédente alors que le finaliste Biarritz malheureux en 2024 est champion de France 2025.
Par ailleurs je n’ai reconnu que 5 cadets formés au RCS (EDR) et seulement 2 juniors (tous les deux remplaçants) ...
Après un match âpre on connait le verdict, c'est donc notre centre ou ailier Samoan Maliko qui verra la prochaine coupe du monde, score de parité 13-13. Bravo à lui et une grosse pensé à notre seconde ligne Maximilien Hendricks et notre ancien ailier qui Irvine Muric ( joueur de OMR maintenant ) qui échoue malheureusement si près du but. A noter que cette sélection Belge à été grandiose et particulièrement bien représenté dans notre bon vieux championnat de Nationale et Nationale 2. Pouvoir tenir tête aux Samoans, c'est que notre division est pas si merdique que ça.
Nouvelle déception !
La spirale continue, mais dans le mauvais sens, on s'enfonce !
Sur ce match j'ai trouvé (cela n'est que mon avis) un peu plus d'envie et malheureusement toujours le problème de ne pas marquer de points quand on est dans les zones de marque.
Le travail est sérieux à l'entraînement et cela finira par payer.
Je ne verrai pas la rencontre à domicile contre Chambéry, mais je serai de retour pour Rouen.
Allez les verts et noirs !
RCSURESNES a écrit :Nouvelle déception !
La spirale continue, mais dans le mauvais sens, on s'enfonce !
Sur ce match j'ai trouvé (cela n'est que mon avis) un peu plus d'envie et malheureusement toujours le problème de ne pas marquer de points quand on est dans les zones de marque.
Le travail est sérieux à l'entraînement et cela finira par payer.
Je ne verrai pas la rencontre à domicile contre Chambéry, mais je serai de retour pour Rouen.
Allez les verts et noirs !
Tu as tout résumé, déception journée après journée, on s'enfonce dans les abysses et pour remonter ça va être quasiment impossible. Quand je pense que nos Espoirs sont aller battre ce week-end les Espoirs de Vannes et en plus en ramenant le bonus offensif, au moins eux, ils nous apportent un peu de fierté.
Communiqué de presse de Massy ce jour, fin de non recevoir pour la fusion ou l'union, la décision de Massy est donc de ne pas engager de négociation en vue d'une fusion ou union des 2 clubs.
De ce fait maintenant reste à sauver “ son cul ” façon grossière de dire les choses dans cette division, mais au moins les joueurs savent ce qu'il en est et ce qu'il en sera de l'avenir. Restera à savoir si le président actuel mécène qui a énormément oeuvré dans ce projet souhaitera continuer si descente à l'échelon inférieur en fin de saison. Affaire à suivre
Crusaders a écrit :Communiqué de presse de Massy ce jour, fin de non recevoir pour la fusion ou l'union, la décision de Massy est donc de ne pas engager de négociation en vue d'une fusion ou union des 2 clubs.
De ce fait maintenant reste à sauver “ son cul ” façon grossière de dire les choses dans cette division, mais au moins les joueurs savent ce qu'il en est et ce qu'il en sera de l'avenir. Restera à savoir si le président actuel mécène qui a énormément oeuvré dans ce projet souhaitera continuer si descente à l'échelon inférieur en fin de saison. Affaire à suivre