Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

Allez on empile les nouvelles têtes avec toujours le même process, on va chercher des joueurs à l'échelon supérieur qui ne joue quasiment pas, au tour du centre Maxime Vacquier en provenance de Beziers. Pour moi, mais c'est un avis personnel le club et ses dirigeants ne comprennent rien, c'est pas en allant les chercher une multitude de joueurs au placard dans leur club qu'on arrivera à franchir la ligne d'embut ou juste proposer du jeu, que de défendre, défendre, et encore défendre en multipliant les chandelles. Bref il y a un entraineur des ¾ qui s'appelle Conrad Stoltz et qui est responsable de cette bouillie pratiquée par l'équipe depuis le début de saison, alors oui aurait-il fallu peut-être qui suive son compair Auradou l'année dernière. Deuxièmement ce qui manque à Suresnes, c'est un vrai buteur, déjà si on en avait 1, on compterait une dizaine de point en plus au compteur, mais ça tilte toujours pas de ce côté là, et enfin troisièmement, je vais le répète inlassablement, ce qui manque à Suresnes, ce sont des impacts players, des joueurs puissants capable de proposer de l'avancé sur des groupés pénétrants par exemple, on voit bien que dans la ligne de ¾, aujourd'hui seul Tuwai avance, et je ne parle même pas des secondes lignes ou 3ème lignes qui n'avancent pas ou plus, beaucoup de joueurs n'ont plus le niveau en terme de puissance sur cette saison dans le pack pour proposer de l'avancé comme il y a 3 ans, entre l'âge de certains, des blessures pour d'autres qui ne leurs permettent plus de retrouver leur niveau d'avant…

Bref comme dirait certain, laissons sa chance au produit, mais bon…  

2 nouveaux joueurs arrivés en début de semaine en renfort pour ce maintien tant espéré, un ¾ centre Maxime Vacquier en provenance de Béziers, ainsi que Paul Rocher espoir du Racing 92 pour dynamiser les lignes arrières. On leur souhaite la bienvenue et bonne chance pour cette fin de saison. avec nos verts et noirs.

Une compo un peu surprenante avec peu de turn over par rapport à la semaine dernière, on notera toujours les absences importantes de Tuwai au centre, et de nos 3ème lignes Laki Lee et Desbordes toujours blessés. En revanche les 2 nouveaux arrivés en début de semaine rentre directe dans le grand bain comme on dit. Intéressant à suivre. Le staff à donc décidé de ne pas faire l'impasse sur ces 2 longs déplacements de suite.

Voilà les gars !!!! Quand vous voulez, vous pouvez !!!!

Ce soir, vous nous avez fait vraiment plaisir et ça faisait longtemps, bravo au staff et aux joueurs qui enchainent 2 victoires à l'extérieurs pour ce début d'année, finalement reconduire l'équipe qui avait pourtant tant souffert des conditions climatiques semaine dernière à été judicieux, un grand bravo, le maintien se rapproche ! Ouf !!!

Comme j'avais dis, match à la Suresnoise, défense, défense, bonne touche, quelques contre en touche, bon pack avant, bien joué Nini d'avoir reconduit le pack de la semaine dernière, Chevallier Espoir de Suresnes impérial en tant que buteur et enfin 2 essais de nos arrières, soirée parfaite !!!

Salut Crusaders ! Si tu vas voir les espoirs cet aprem pourrais tu stp poster l'évolution du score….? Toujours difficile d'avoir des infos avec les espoirs…. MERCI 

Ram16 a écrit :

Salut Crusaders ! Si tu vas voir les espoirs cet aprem pourrais tu stp poster l'évolution du score….? Toujours difficile d'avoir des infos avec les espoirs…. MERCI 

Bonjour RAM16, je ne sais pas encore si j'y vais, mais c'est un match important pour nos espoirs qui sont actuellement 2ème à seulement 1 point de Mont de Marsan, alors espérons que ce week-end finira parfaitement, quand je vois tous les espoirs de PROD2 et de Massy derrière nous. Ca marche vraiment bien de ce côté là, et ceux que l'on fait monter en première nous donne toute satisfaction comme notre arrière et buteur hier Chevallier. Si j'y vais je mettrais un post avec le résultat, sinon n'hésite pas à aller sur le Facebook de Suresnes mais sur la page de l'Association, généralement il font un suivi du résultat pendant le match.

Crusaders a écrit :
Ram16 a écrit :

Bonjour RAM16, je ne sais pas encore si j'y vais, mais c'est un match important pour nos espoirs qui sont actuellement 2ème à seulement 1 point de Mont de Marsan, alors espérons que ce week-end finira parfaitement, quand je vois tous les espoirs de PROD2 et de Massy derrière nous. Ca marche vraiment bien de ce côté là, et ceux que l'on fait monter en première nous donne toute satisfaction comme notre arrière et buteur hier Chevallier. Si j'y vais je mettrais un post avec le résultat, sinon n'hésite pas à aller sur le Facebook de Suresnes mais sur la page de l'Association, généralement il font un suivi du résultat pendant le match.

Merci et bravo pour hier soir !!!

Ram16 a écrit :
Crusaders a écrit :
Ram16 a écrit :

Merci et bravo pour hier soir !!!

Oui ils ont été sérieux et comme d'hab rugueux en défense et opportuniste, on fait avec nos forces du moment, pas le choix, après c'est le problème de Bourg d'avoir laissé certains de leurs titulaires au placard et de ne pas prendre les pénalités au pied. Déjà quand tu commences un match à Verchère et que tu vois qu'il n'y a pas Massip et Quiros, tu te dis et après et pourquoi pas !

Trois à la suite !

Cela fait longtemps qu'une telle série n'avait été réalisée .

Hier au soir ça a commencé, de notre part par une “bouillie” digne de mini-poussins : passes dans le vide, ballons tombés, manque de soutien offensif et défensif !!! Tout cela face à un adversaire bien en place et qui n'était pas venu en victime.

Puis après 20 minutes d'errements les choses se sont “régularisées” et l'équipe s'est remise en place, même si défensivement il y avait mieux à faire.

Encore des ballons tombés, des erreurs de relance, mais surtout un manque de soutien offensif, le porteur du ballon s'étant retrouvé isolé à plusieurs reprises, face à une défense nordiste bien en place.

Bref la victoire est quand même là, et ces 4 points nous permettent de respirer un peu mieux.

Allez les verts et noirs !

Dernière modification par RCSURESNES (25/01/2026 09:19:42)

RCSURESNES a écrit :

Trois à la suite !

Cela fait longtemps qu'une telle série n'avait été réalisée .

Hier au soir ça a commencé, de notre part par une “bouillie” digne de mini-poussins : passes dans le vide, ballons tombés, manque de soutien offensif et défensif !!! Tout cela face à un adversaire bien en place et qui n'était pas venu en victime.

Puis après 20 minutes d'errements les choses se sont “régularisées” et l'équipe s'est remise en place, même si défensivement il y avait mieux à faire.

Encore des ballons tombés, des erreurs de relance, mais surtout un manque de soutien offensif, le porteur du ballon s'étant retrouvé isolé à plusieurs reprises, face à une défense nordiste bien en place.

Bref la victoire est quand même là, et ces 4 points nous permettent de respirer un peu mieux.

Allez les verts et noirs !

Effectivement 20 premières minutes catastrophiques où c'était portes ouvertes, je dirais presque un peu comme d'habitude, avant qu'une petite voix nous disent, bon il faudrait peut-être commencer le match, assez récurrent cette saison. J'ai trouvé ce match avec un ressenti bizarre, pour la première fois je sais pas trop quoi en penser, alternance de mauvais et de très bon. Bref on retiendra que les 4 pts. Franchement sur ces 3 premiers matchs de l'année j'ai trouvé que OMR était l'équipe la plus complète, ils perdent aucun ballon en touche, et impossible de leur voler une balle en touche, ils sont toujours très bons sur les groupés pénétrants et ils mettent beaucoup de vitesse et hargneux en défense, ils ne faut pas oublier qu'ils ont jouer les 20 dernières minutes à 14. Bref on prend un peu d'air avec 11 pts d'avance sur eux, même 12 car sur les 2 confrontations directes on en sort vainqueur. Cependant rien est fait car les 2 prochaines rencontres ils reçoivent Bourg et joueront Tarbes, donc probab 8 pts alors que pour nous ça risque d'être très maigre. La souffrance pour le maintien risque de se dérouler jusque dans les toutes dernières journées comme la saison précédente. Autre problématique et là ça fait chier, notre seconde ligne Hendricks, indéboulonnable aujourd'hui et si important, ainsi que Vacquier et d'autres risquent de manquer le prochain bloc si retenus en sélection pour le tournois des 6 nations B. Et on a bien vu le résultat cette automne quand notre 4 était absent pour les qualifs de la coupe du monde. Bref notre championnat à nous est pas fait et va nous donner des sueurs froides jusqu'au bout. Cependant un grand bravo pour ces 3 matchs gagnés avec surtout ces 2 victoires de suite à l'extérieur. Evidemment comme Suresnes fait les choses à l'envers, nous comptons plus de victoires à l'extérieur que dans notre pré. Mais bravo à eux pour cette résilience et de ne lâcher aucun match, même mal embarqué, et d'avoir commencer ce début d'années sous les meilleurs hospices, car j'avais très peur de la catastrophe de ce mois de janvier avec ces 3 déplacements. Bref il reste un dernier match qui s'annonce très très compliqué, attention Suresnes à ne pas prendre la foudre en première mi-temps car on sait bien comment on débute les matchs, et si vous pourriez ramener un petit BD, ça nous ferais très plaisir et, on pourra alors dire que cette année  2026 a bien commencé. Je pense que l'on peut aller embêter un peu les papys Narbonnais comme au match aller, ils ont tendance à baisser de rythme en deuxième mi-temps et nous c'est généralement l'inverse.

Allez Sussu, allez verts et noirs, on continu pour ce fichu maintien.

Clubs